Dragon Ball Super : Épisode 37

Démarré par Psykomatik, 02 Avril 2016 à 21:12:30

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
2 (2.3%)
Moyen
5 (5.7%)
Sympa
15 (17.2%)
Super
28 (32.2%)
Excellent
35 (40.2%)

Total des votants: 83

Vote clôturé: 10 Avril 2016 à 17:11:02

Kakaroto93


ma junia

Il a compris l'importance de l'entrainement et comme il a un grand potentiel  il pourrai être de ceux qui compte parmi les meilleurs de tout les univers, au même titre que Goku et Végéta.

bnj


KAiWAi

Le cas de Gohan dans Dragon Ball Super est très special. Son traitement est particulier. Y'a pas une simple intention de l'effacer un peu au détriment de Végéta et Goku, y'a une véritable volonté assumée de l'écarter de l'équipe des combattants, une intention de remise en question du Perso qui, après le 2ème arc, s'est rendu compte que si il veut protéger sa famille, il va falloir tout de même ne pas totalement mettre de côté son entraînement.

C'est pourquoi je suis à peu prêt certain qu'on entendra encore parler de Gohan d'une manière ou d'une autre avant la fin et qu'il sera intégré dans la trame narrative de belle manière, même si il n'a plus le niveau de Végéta et Goku, il reste le dernier rampart de la terre si jamais il se passe un truc pendant le tournoi !!

Kakaroto93

Citation de: Piccolo Daimaô Junia le 07 Avril 2016 à 22:08:14
Il a compris l'importance de l'entrainement et comme il a un grand potentiel  il pourrai être de ceux qui compte parmi les meilleurs de tout les univers, au même titre que Goku et Végéta.

Attendez, j'ai du loupé un épisode là. À quel moment ils disent que Gohan va reprendre l'entraînement ?

Kūra

Citation de: yoflash le 07 Avril 2016 à 20:29:30
On connaît pas le même végéta alors lol, j'adore ce personnage mais c'est une pleureuse bien souvent
Contre freezer il pleure et abandonne
Contre broly après un coup de pied il abandonne, piccolo vient le chercher en le traînant par les cheveux
Contre beerus il se met à genoux et abandonne il a fallu une gifle sur bulma pour le faire se relever

Après ça n'empêche qu'il garde son caractère fier de Prince

Contre Freezer forcément qu'il pleure il se fait démolir et torturer à mort par son ennemi qu'il s'était promis d'éliminer .. Contre Broly je suis d'accord que sur ce coup il s'est mis en retrait en voyant la puissance de ce dernier, quant à Beerus il a tout simplement mis sa fierté de côté pour éviter que la Terre soit détruite. Cela est expliqué soit par la danse du bingo soit par son numéro de cuisto. Beaucoup ont hurlé à la mort pour ça mais perso même en tant que fan de Végéta ça m'a pas dérangé, au contraire j'ai trouvé ça comique et ça prouve que le personnage a évolué au fil des sagas.

CitationMerci Yoflash.
J' ajouterais quand Gohan est contre Cell et qu' il attend l' intervention de Piccolo et des 3 terriens pour réagir en faveur de Gohan.
Contre le petit Bou ou il est sur le point de se faire tuer avant que Goku le sauve, et qu' il avoue la supériorité de Goku en lui donnant définitivement le relais. Végéta est un personnage incroyable mais faut pas exagérer ces cotés positif et oublier qu' à certains moments il est comme les autres.
Végéta et abandonner ça a déjà existé plus d' une fois. Mais a cette époque il ne se battait que pour lui.
Décidément il y en a plein qui découvre Végéta. Entre ceux qui sont outré sur le coup de la cuisine ou de la pieuvre et ceux qui pensent que "Végéta" et "abandonné" est un oxymore, il y en a plein qui n' ont pas regardé Dragon Ball Z.

Et son intervention où il fonce dans le tas contre Super Perfect Cell, en sachant qu'il ne peut rien, après la mort de Trunks ? Et bon avec les 4 autres qui interviennent c'est dans l'anime que tu vois ça, si on ne se basait que sur le manga on verrait que seul Végéta intervient pour aider Gohan donc bon après chacun voit les choses comme il faut.

Contre Kid Buu il est prêt à mourir définitivement pour permettre à Goku de s'armer à pleine puissance en SSJ3, en sachant qu'il va se faire latter. Dans l'animé on le voit encore plus que dans le manga. A la fin il reconnaît que Goku est le numéro 1 et tant mieux. Cela prouve une fois de plus qu'il sait mettre de côté sa fierté de prince pour être lucide et reconnaître la supériorité de son rival de toujours.

Sinon tu peux pas dire que Végéta est un mec qui abandonne souvent. Déjà sur Namek il se fait tordre successivement par Zabon, Recoom & Freezer et frôle la mort à la fin de chaque combat (avant que Freezer le tue). Ensuite souvenez-vous contre C-18, il continue à combattre alors qu'elle lui a pété un bras.

Et encore une fois je dis pas ça parce que c'est Végéta, mais dire que c'est une pleureuse juste parce qu'il s'est mis à chialer un fois devant Freezer, par impuissance, faut pas abuser non plus.

Spinak

Vegeta c'est un modèle de persévérance/acharnement j'ai envie de dire.
C'est un personne aux émotions très intenses, il peut être déstabilisé mais au final tu peux être sur qu'il reviendra toujours à la charge.
C'est justement ce trop plein de sentiment qui le rend instable au final et par conséquent humain (paradoxalement) comparer aux autres (instabilité qui s'arrange avec le temps et que DBS gère très bien je trouve).
C'est aussi pourquoi beaucoup s'identifie au personnage et est souvent qualifié de meilleur perso de DBZ.

Vegeta quoi  :vegeta:

ma junia

Citation de: Spinak le 08 Avril 2016 à 16:48:02

C'est aussi pourquoi beaucoup s'identifie au personnage et est souvent qualifié de meilleur perso de DBZ.


Et c'était le cas pour moi.

Bejīta Wolf

Je suis tombé sur une page fb qui partagé l'épisode en vostfr, et j'ai été curieux, j'ai survolé pour voir ce fameux "Vegeta professeur", c'était marrant, mais je constate que les dessins ne sont toujours pas au point, j'ai bien rigolé avec Kyabe en mode Dhalsim (street fighter)  :hihi:


Danton

Ce n'est pas si choquant que ça quand tu regardes l'animation, plutôt bonne par ailleurs dans ce passage.

Saker

#130
On ne dit pas le contraire sue Vegeta, on dit qu' il faut un peu nuancé le personnage qui appartient tout de même au commun desm ortel (comme Goku appartient aussi au commun desm ortels JUSQU' AU BOUT PAS COMME DANS DBGT... petite pique je m' égare)
Des moments ou Vegeta est courageux on en a, la perséverance aussi.

Mais certains sont outré du Végéta de DBS alors qu' il a un peu évolué, mais son caractère n' a pas changé.
Et bon si tu veux un guerrier qui n' a jamais eu peur et qui a foncé les yeux fermé, c' est Goku. Contre Freezer il est en position d' infériorité et de façon écrasante avant sa transformation, contre Végéta il a perdu son duel et pourtant il n' a jamais tremblé et a même accepté son sort avant que le trio des nains le sauve.

yoflash

CitationEt encore une fois je dis pas ça parce que c'est Végéta, mais dire que c'est une pleureuse juste parce qu'il s'est mis à chialer un fois devant Freezer, par impuissance, faut pas abuser non plus.   

Dire que végéta est une pleureuse c'est réducteur ce n'est que quelques passages dire que c'est un héro fier qui n'abandonne jamais est faux aussi
Par contre si tu veux un mec qui abandonne pas, dis moi combien de fois goku a pleuré,  abandonné, j'en ai pas le souvenir
Et qu'on me sorte pas le premier tournoi dans db où il abandonne face à jacky choun lol

Kūra

Il a déjà abandonné face à Cell   ^u^  :cell:




........


Je blague bien sur, Goku n'a jamais rien lâché non plus alors qu'il se trouvait parfois face à des adversaires bien au dessus de lui (cf Freezer ou encore Piccolo Daimao lors de son premier affrontement petit).

goget

Il a aussi pleuré contre Son Gohan  :hihi: