Dragon Ball Super : Épisode 37

Démarré par Psykomatik, 02 Avril 2016 à 21:12:30

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
2 (2.3%)
Moyen
5 (5.7%)
Sympa
15 (17.2%)
Super
28 (32.2%)
Excellent
35 (40.2%)

Total des votants: 83

Vote clôturé: 10 Avril 2016 à 17:11:02

Danton

#15
Si tu regardes à nouveau l'épisode tu devrais t'apercevoir que Vegeta en temps que super sayan n'est pas du tout à fond, après s'être laissé dominer un temps il se prend tout de même une grosse attaque en pleine poire sans broncher en souriant, donc non Kyabe est fort mais pas au point d'égaliser le niveau d'un Vegeta ssj.

Tout ce qu'à fait Vegeta s'était jauger et tester Kyabe pour finalement lui montrer les énormes progrès qu'il peut encore faire en lui montrant le ssj blue, s'était un cours tout simplement. :cool:

Koofren コーフレン

#16
Épisode assez cool, l'animation n'était pas ouf mais le combat n'était pas désagréable à regarder.
Yamcha qui parle avec Pu-erh  :wtf:, ça choque que moi qu'ils parlent ? Alors qu'ils ont pas parlé depuis ... Ouah ça remonte !

D'ailleurs GG aux deux Seiyū de ces deux personnages, je regardais l'épisode 23 de Dragon Ball hier, et depuis tout ce temps le timbre de leur voix est exactement le même, bravo à eux.

Goku était super dans cet épisode, on aurait dit le Goku saga Buu, sérieux devant Hit, mais détendu à la fin de l'épisode sans passer pour un trisomique pour autant, d'ailleurs tous les plans de Goku de cet épisode sont assez beaux ! Alors que d'habitude c'est lui qui prend le plus cher niveau dessins et animation.

Bon Kyabe a l'air d'être un peu comme Gohan, il écoute Vegeta et le respecte, alors que l'autre le torture, m'ouais un poil trop gentil je trouve, pour qu'il passe en SSJ Vegeta a sûrement menacé les Saiyajin de l'univers 6 de mort, je sais pas pourquoi je le sens gros comme une maison qu'il a fait ça  :hihi: et je comprends strictement rien au Japonais pourtant.

Bref pour le combat y a du progrès, mais le combat contre Magetta était quand même plus sympa (niveau animation).
Et aussi, je pense que Kyabe est le prince des Saiyajins de l'univers 6, c'est le fait qu'il maîtrise le Garrick-Ho qui me fait penser cela, mais peut-être que c'est qu'une simple coïncidence et que je dis n'importe quoi x).

La preview donne envie, mais l'animation semble avoir encore un petit downgrade, dommage, après ça veut peut-être rien dire, wait and see.

Y a même du sang, j'ai été surpris, je me demandais justement...
La Toei regarde t-elle les avis des fans ?

On se plaint du manque d'intensité -> Y en a un peu plus
On se plaint d'un Goku trop enfantin -> il l'est beaucoup moins
On se plaint du manque de techniques mythiques -> On a deux techniques mythiques dans un seul épisode
On se plaint du manque de sang -> Ils en mettent (bien qu'à mon avis ça sera très très léger, en aucun cas des gerbes de sang comme on voyait à la mort de Radditz et Goku par exemple)

C'est louche, mais certains vont sûrement dire que la Toei se fichent de notre avis  :hihi:.
Pour conclure, je vote Super, mon vote changera peut-être quand j'aurai vu la Vostfr.

ShinGaijin

Citation de: Koofren コーフレン le 03 Avril 2016 à 10:21:27La Toei regarde t-elle les avis des fans ?

Ce serait bien n'est-ce pas ?  :oui:

Pour ce que ça vaut, les censures qui apparaissaient au début de Dragon Ball Kai ont largement été revues au quasi-nul, lorsque Toei et le diffuseur Fuji TV se sont aperçus que la moyenne d'âge des spectateurs était beaucoup plus élevée qu'attendue.

Et, il est toujours apparu sur les forums Japonais que les spectateurs de Dragon Ball Super étaient à peu près les mêmes que Dragon Ball Super, des pères de famille. On notre un léger rajeunissement, mais on est loin de la cible une fois de plus, les jeunes garçons (fourchette large visée : les 6~13 ans).

Il semblerait bien qu'il n'y ai décidément que One Piece pour réunir plusieurs générations de fans, le dimanche matin.

Proteus

Donc les spectateurs de db super pour la plupart sont des adultes ?

Danton

#19
la Toei reverrait à la hausse la tranche d'âge qu'il visait à l'origine?  :mmm:

C'est intéressant comme théorie et ça ne serait pas pour me déplaire, mais ça serait tout de même un sacré aveux  d'échec de la part du studio qui espérait sans doute attirer un tout nouveau et jeune public pour continuer à pérenniser cette franchise dans le temps.

Kūra

Citation de: Koofren コーフレン le 03 Avril 2016 à 10:21:27
Épisode assez cool, l'animation n'était pas ouf mais le combat n'était pas désagréable à regarder.
Yamcha qui parle avec Pu-erh  :wtf:, ça choque que moi qu'ils parlent ? Alors qu'ils ont pas parlé depuis ... Ouah ça remonte !

Je pense pas avoir entendu Yamcha depuis qu'il fout une tape dans le dos de Beerus dans le premier arc  :haha: :haha:.


CitationBon Kyabe a l'air d'être un peu comme Gohan, il écoute Vegeta et le respecte, alors que l'autre le torture, m'ouais un poil trop gentil je trouve, pour qu'il passe en SSJ Vegeta a sûrement menacé les Saiyajin de l'univers 6 de mort, je sais pas pourquoi je le sens gros comme une maison qu'il a fait ça  :hihi: et je comprends strictement rien au Japonais pourtant.

Ah mais c'est clair. Un jeune tout gentil, talentueux mais qui se fait latter et torturer par un adversaire bien plus puissant. Cet adversaire qui sait qu'il a du potentiel alors il fait tout pour le rendre fou furieux et dans la façon de se battre de Kyabe ça rappelle les crises de Gohan (notamment celle contre Freezer première forme suite à la quasi-mort de Krillin qui se fait transpercer par les cornes du démon du froid).

Proteus

Les dessins étaient pas mal.
Le combat première partie mal animé, deuxième partie mieux.
Mais je n'aime pas kabe donc je me suis un peu ennuyé.
Vivement la semaine prochaine !

Hisoka

On apprend à quoi sert ce fameux cube que Vados a promis à Hit pour le convaincre de participer. Il sert à voyager d'un univers à l'autre. Cela n'enchante pas Champa.

Proteus

Ces cubes avaient déjà permis à tout le monde de voyager de leur univer jusqu'à la planète sans nom entre les deux.

ma junia

Épisode bon, j'ai aimé, mais j'attends les sous titre pour me faire un avis.
Car ça change tout.
Bonne prestation de Végéta qui a 3 victoire.

Le regards de son sur hit, ça me fait pensé lors de son combat contre cell.

Végéta j'ai peur pour lui dans le prochain épisode, on dirai qu'il n'y avait que hit comme personnage valable pour Goku et Vegeta.

Donc petite déception pour les autre personnage de l'U7 comme piccolo ou buu, il ne servent à rien.

ShinGaijin

#25
Citation de: Proteus le 03 Avril 2016 à 11:58:34Le combat première partie mal animé, deuxième partie mieux.
Mais je n'aime pas kabe donc je me suis un peu ennuyé.
Vivement la semaine prochaine !

Mouais pareil, je me suis pas mal ennuyé, je trouve que Cabba a le charisme d'une huître donc...
Intéressant cependant de mieux connaître l'histoire de la Planète Sadara, que son roi est toujours en vie et ressemble à Vegeta, etc.

Et la 2ème partie bénéficie d'une animation et d'une mise en scène très intéressante.
Niveau BGM, rien à dire, choix et placements OK.

Le nouvel ending est également assez réussi, belle animation et le titre est plutôt sympa, orienté JPop 90's.

Il semblerait que le prochain épisode aura une animation supervisée par Naoki Tate, donc de belles séquences de fight en perspective.
Vivement la suite.

Citation de: Danton le 03 Avril 2016 à 10:44:22
la Toei reverrait à la hausse la tranche d'âge qu'il visait à l'origine?  :mmm:
C'est intéressant comme théorie et ça ne serait pas pour me déplaire, mais ça serait tout de même un sacré aveux  d'échec de la part du studio qui espérait sans doute attirer un tout nouveau et jeune public pour continuer à pérenniser cette franchise dans le temps.

Je n'ai pas de preuve, mais tout semble indiquer que ce soit le cas, comme pour Dragon Ball Kai.

Cela fait depuis 2009 que Bandai, avec l'appui de Toei, essaie d'attirer une clientèle plus jeune, or seul Dragon Ball Heroes semble réellement plaire aux jeunes enfants.
On se demande pourquoi ils ne sont pas partis sur une adaptation télévisée de cette licence, qui n'aurait pas nécessité la présence d'Akira Toriyama (je ne soutiens nullement un tel projet bien sûr, je me place d'un point de vue purement mercantile).

Parce qu'en se lançant sur une suite officielle d'un anime vieux de plus de vingt ans, avec l'auteur du manga original aux commandes de l'histoire, il était évident que les premiers intéressés allaient être les fans de la 1ère heure, en particulier quand la version HD de cet anime, massivement suivie par cette catégorie de fans, a été diffusée juste avant.

De bien curieux choix stratégiques à première vue, mais les ventes de goodies sont au beau fixe depuis le début de la diffusion, donc la recette semble prendre au final.
Peu importe de l'âge du public après tout...en fin de compte, c'est toujours les parents qui payent.

Citation de: Danton le 03 Avril 2016 à 08:33:10
Si tu regardes à nouveau l'épisode tu devrais t'apercevoir que Vegeta en temps que super sayan n'est pas du tout à fond, après s'être laissé dominer un temps il se prend tout de même une grosse attaque en pleine poire sans broncher en souriant, donc non Kyabe est fort mais pas au point d'égaliser le niveau d'un Vegeta ssj.

Absolument ! Cela rappelle fortement le comportement de Beerus dans son court combat contre Vegeta, dans l'épisode 8.

Legendary Zahha

#26
Je pense que la Shueisha avec Toei et Bandai devrait explorer différente alternative d'histoire. Car si Dragon Ball Heroes est devenu une sorte de "Flagship" alors pourquoi ne rester que sur Dragon Ball Super en termes de nouveauté ?

Ils pourraient explorer en tous le contenue Xenoverse/Online mais également étudier une suite à Dragon Ball GT comblant le gap entre la fin de celui-ci et le film des 100 ans après.

Comme ça avec 3 production Dragon Ball en marche en plus de Dragon Ball Fusion ils sont sûre de rentabiliser encore plus Dragon Ball Heroes.

D'ailleurs si vous souhaitez discuter de cette possibilité rendez vous ici

Baddaku

Bon épisode dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'attitude que prend Vegeta face à Kyabe pour provoquer la transformation en SSJ.

Niveau combat c'est du bon aussi, la première partie est un peu moins bien animée que la deuxième mais on a enfin du combat style DBZesque ( les téléportations et les coups rapides qui s'enchainent ) :sourire:

Pour ce qui est des dessins, cet épisode suit la qualité des deux derniers avec certes quelques défauts mais reste dans une qualité plaisante.
D'ailleurs le prochain épisode risque d'être un peu moins beau mais l'animation va être supervisée par Naoki Tate donc je ne me fais pas de souci pour le combat. :oui:

Quant au "combat" en lui même, il s'agit plus d'une leçon de Vegeta à Kyabe que d'un réel combat.
En effet, Vegeta savait très bien qu'il gagnerait, c'est pour ça qu'il est détendu et ne se donne pas à fond, il en profite pour éveiller le SSJ de Kyabe mais ce dernier, bien que transformé, est encore à des années lumières du Saiyan de l'Univers 7 qui lui dévoile ensuite sa forme divine et l'assomme en un seul coup.
Je dirais même que Vegeta aurait pu le vaincre dans sa forme de base et cela sans forcer :oui:
Hit est impressionné de ne plus ressentir l'aura de Vegeta et Gokû qui lui lance un regard et un petit sourire pour faire comprendre qu'ils sont des adversaires de hauts niveaux.

Dans la preview, il y a bien du sang, je n'ai pas rêvé :wtf:
C'est étonnant, pressé de voir combien de secondes durera la scène avec le sang avant que Vegeta passe sa main pour l'enlever :hihi:
Hit a l'air d'être un combattant dont la vitesse est hors du commun, de telle sorte qu'elle surpasse même celle de Vegeta pourtant en SSJB :wtf:

Bref, un bon épisode auquel j'attribuerai pour l'instant un "Super" .
Ma note pourrait changer quand j'aurai visionné la VOSTFR :sourire:
Vivement la semaine prochaine ! :clap:




Nikaia

Citation de: Kyabe le 03 Avril 2016 à 08:12:11
Car il pète la classe tout simplement  :cool:

Je préfère de loin mettre Kyabe au niveau de Vegeta que Goku plz.

Kyabe est puissant mais il a aucun charisme. J'ai trouvé botamo plus intéressant... Et c'est quoi cette histoire, tu mets vraiment kyabe au dessus de goku? Je comprendrai jamais je pense , Goku on le suit depuis l'enfance, kyabe depuis 12h....

Kūra

Moi Kyabe je le trouve vraiment sympathique, de voir d'autres Saiyajin c'est cool .. Mais il n'arrive pas à l'orteil de Goku ou Végéta faut arrêter le délire deux minutes  :haha:.

Il est puissant, a fait bonne impression lors de sa transformation en SSJ, mais bon niveau charisme il n'a pas grand chose, un peu comme Uub à la fin de DBZ. Après il y a moyen d'en faire un personnage intéressant à l'avenir dans la série, si il est exploité évidemment. Mais bon pas de quoi en devenir une groupie .. Perso j'ai préféré Magetta, mais j'accorde que je préfère Kyabe à Frost et de loin.