Hasard? ou Prémédité?

Démarré par Bejita78, 05 Janvier 2018 à 22:24:53

« précédent - suivant »

Bejita78

Dans cette OAV sorti quelque années avant BoG et FnF on peut apercevoir l'apparence du SSJG et ensuite l'apparence du SSJB.

Alors hasard ou prémédité?

https://youtu.be/4xftINv0GOQ

Bejīta Wolf

On voit clairement que c'est le jeux des couleurs, je pense qu'il n'y a rien à y voir, ne vas pas donner des idées à Gaki parody  lol

Mais je t'accordes que l'on pourrais y croire, sachant qu'elles interviennent, en plus, dans le bon ordre.

Bejita78

Il est possible que Toriyama ce soit inspiré de ces jeux de couleurs après avoir re visionné cette oav.

Bejīta Wolf

C'est une possibilité, mais on ne peux que spéculer.. Enfin, perso, je reste sur mon avis, je dis "hasard"

blue-war

C'est clair que c'est juste le reflet. Il n'a pas besoin de ca pour penser au ssjgod et blue vu que ce sont juste des changements de couleurs.

Shin Antares

Pareil, je pense que c'est le hasard.
De plus, ça fait longtemps qu'il y a cette couleur/ce reflet bleu(e) sur ceux qui font le kamehameha.

Et dans ce cas là, pour le SSJG, il y a le kaioken dont il aurait pu s'inspirer mais ça date un peu et il est clair qu'il n'avait aucune idée à cette époque qu'il ferait DBS.
Donc non, c'est du pur hasard.

Egmann

#6
Prémédité

Edit Bejita Wolf: Tu es censé avoir lu le règlement que Sephiroth à posté dans ta présentation, ta réponse est un entorse à la règle n°3, à l'avenir, je te prierais de développer ou à défaut, de t'abstenir, merci de ta compréhension.

Sephiroth

Ah bien vu Bejita78 ! :cool:

Connaissant Toriyama, ça ne m'étonnerait tellement pas que ce soit un indice sur ce qu'il avait en tête pour la suite de son manga...

doominator

Pareil que Sephiroth
Plus ou moins prémédité le jeu de couleur a toujours été très important
L'aura bleue la chevelure bleue même si ça tir très vite sur le jaune
Et juste avant en rouge plus le reflet de l'aura de avocado.

Un indice plus qu'une préméditation.

Egmann

Je pense que c'est un hasard. Je ne vois pas du tout Toryama prendre exemple sur ça. Gaki Parody a totalement faux pour moi.