Messages récents

Flood Land / Re : Chez Kame House
Dernier message par Regulator - 28 Septembre 2023 à 21:57:44
Citation de: kilda le 11 Janvier 2018 à 15:51:52Je te souhaites du courage, et j'espère pour toi que ça s'arrangera.

Ça s'est arrangé avec le temps.

Elle est tellement fragile...
Vos créations / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Regulator - 28 Septembre 2023 à 21:54:38
Quel combat magistrale.
Animé / Re : DRAGON BALL MAGIC!!...
Dernier message par hokutonoken - 28 Septembre 2023 à 17:59:51
Le Goku de DBS est bien pire que celui de Buu pour lequel on a eu quand même quelques phases intéressantes.

Je ne sais pas si le Goku de DBS est plus fidèle ou non, cependant il est nettement moins intéressant.
Garder le Goku enfant du début dans un corps d'adulte sans le faire évoluer, ça ne marche pas du tout mais alors... pas du tout, il passe limite pour un attardé certaines fois.

Ce qui était intéressant c'était justement de voir petit Goku immature, insouciant et inconscient évoluer pour devenir un homme responsable, valeureux avec une classe qui claque! mais tout cela n'est que mon humble avis.

Dernier message par Francky9g - 28 Septembre 2023 à 15:57:41
CitationLe manga est une hérésie tant il a détruit et continue de détruire le personnage de Goku
Je pense que notre vision du personnage de Goku dans le manga original de Dragon Ball est biaisé par ce que nous avons vu et entendu dans l'anime.

Le Goku de l'anime DBZ n'est pas tout à le même que celui du manga. Celui de l'anime est un poil plus mature. Et Toriyama s'en est d'ailleurs déjà plaint.
Le Goku de DBS est plus fidèle à la vision de Toriyama.

Et je suis persuadé que Torishima a aussi grandement influencé la façon dont Toriyama a traité son personnage.

Dès que Torishima est parti, c'est à dire à l'arc Buu, Goku était déjà nettement différent et bien plus proche de sa version DBS. Selon moi en tout cas.
Dernier message par Broly83 - 28 Septembre 2023 à 14:19:43
Citation de: hokutonoken le 28 Septembre 2023 à 02:05:20DB c'est terminé depuis l'arc Buu.
Selon moi, Dragon Ball Super n'est pas DB c'est autre chose, c'est une autre histoire pour un autre public, une autre génération, une autre époque... en clair ce n'est pas pour les anciens.

+1

Moi ce que je remarque avec le temps, c'est que les bonnes choses, elles passent le temps. Quand t'as une oeuvre qui a de bons graphismes, des musiques sympas, une histoire solide et une animation de qualité, c'est intemporel. Cela plaît à tout le monde, peu importe les modes et les époques.

Quitte à en froisser certains, mais DBS c'est avant-tout le syndrôme Dragon Ball Heroes. Aujourd'hui, on est dans la normalisation de DBH. Et c'est d'ailleurs ça le problème. Même si ce n'est pas canon, à trop montrer au public des SSJ5 rose et poilue, ben maintenant on se tape les Power rangers dans DBS. Et le pire là-dedans, c'est que le public dit majoritairement OUI à ça, notamment la Fanbase américaine.

Même chose quand je vois écris plus haut " oue Toriyama est à la barre donc ça va être super " : mais les gens vous étiez dans le coma ces dernières années ou quoi ? C'est quoi votre problème sérieusement ?
Tori et Toyotaro s'efforcent à vouloir détruire Dragon Ball, uniquement pour se faire de plus en plus de thune. Le manga est une hérésie tant il a détruit et continue de détruire le personnage de Goku, le scénario est ultra bancal, voir même très incohérent d'un arc à un autre et j'en passe. Même le dernier film, mais oh my god pour la cohérence ainsi que les explications des nouvelles transformations. On a atteint le trou du trou là. Quand j'entends que Toriyama est derrière un nouveau projet, je sais déjà direct que ça va être dégueulasse (tant le gars s'en fout royalement de ce qu'il a créé). Maintenant la meilleure chose qu'il pourrait arriver à Dragon Ball aujourd'hui, c'est que Tori et Toyotaro se barrent et laisse cette licence être dirigée par une ou des personnes qui s'en soucient vraiment (ex: D. Filoni avec Star wars).
Cela étant, comme pour la dernière trilogie Star Wars, comme pour le DC extended universe, comme pour Assassin's creed, ce qui a détruit ses licences sont avant tout les fans. À trop écouter les gens, on produit des navets. Et ça, c'est aussi une autre réalité que peu de personnes sont prêtes à reconnaître.

Quand je vois One piece et notamment ses derniers épisodes niveau animation, je me dis qu'on s'est bien fait prendre pour des nouilles avec Super.

Pour revenir au sujet principal, cela ne m'étonnerait même pas que ce soit vrai. Il ne faut pas sous-estimer leur connerie. Ils en sont capables.

Dernier message par hokutonoken - 28 Septembre 2023 à 02:05:20
DB c'est terminé depuis l'arc Buu (et même avant selon moi).
Selon moi, Dragon Ball Super n'est pas DB c'est autre chose, c'est une autre histoire pour un autre public, une autre génération, une autre époque... en clair ce n'est pas pour les anciens.

Sinon pour les anciens ou les autres, j'ai cru comprendre que Hokuto no Ken (ou Ken le survivant) allait reprendre du service en animé, mais j'ai bien peur qu'ils l'abîment plutôt qu'autre chose, le premier visuel ne me donne pas trop envie, j'espère me tromper, à voir.
Dernier message par Francky9g - 28 Septembre 2023 à 00:18:43
Personnellement, je n'y crois absolument pas tellement cela paraît gros et ridicule ET que la source initiale apparente de cette News est très loin d'être fiable.

MAIS

Tous les mauvais choix d'exploitation artistique de ces dernières années de la part des ayant-droits laissent entrevoir une infime possibilité que tout ceci soit réel  :D
Animé / Re : Le buu le plus fort
Dernier message par Francky9g - 27 Septembre 2023 à 22:12:17
Citation de: Denys le 27 Septembre 2023 à 15:25:03Oui enfin le "on nous indique" : le manga et surtout l'arc Buu est truffé d'incohérences !
Oui, il y a quelques incohérences ou retcon mal amenés, on sera d'accord sur ce point.

Citation de: Denys le 27 Septembre 2023 à 15:25:03La bonté acquise par absorption fait diminuer la puissance ?
C'est le kokoro qui fait baisser la puissance. Ça peut être traduit par cœur au sens bonté ou par esprit au sens intelligence.

Citation de: Denys le 27 Septembre 2023 à 15:25:03Bien. Donc ça rend très incohérent que le Gros Buu est celui qui aura le + fait flipper Kaioshin (bien + par rapport à Kid Buu).
Mouais, là c'est interprétable et pas vraiment une incohérence.

Citation de: Denys le 27 Septembre 2023 à 15:25:03Bonté ? Mais Super Buu n'en n'a aucune et Piccolo confirme "maintenant il n'a que du vice en lui".
Oui, on est d'accord, le Buu maigre est censé être déjà purement maléfique. Est-il possible de faire plus pur que pur ? :D

Citation de: Denys le 27 Septembre 2023 à 15:25:03Pour Ultra-Buu, il se fit au physique pour dire qu'il est + fort non ? Puis c'est hype vague car on n'a jamais vu Buu musclé se battre + on sait pas s'il est agile, rapide, etc... Puis aucune confirmation, juste une hypothèse par Goku.
Non, Goku parle bien du Ki de Ultra Buu qui augmente par rapport à Super Buu.

Citation de: Denys le 27 Septembre 2023 à 15:25:03Dabra parlait uniquement d'énergie pour libérer Gros Buu de son cocon. C'est une manière scénaristique de complique la quête d'énergie.
Oui, je suis d'accord, il y a même de grandes chances que Toriyama ait oublié cette case dans laquelle Dabra évoque ce détail. Néanmoins, c'est écrit. Si on veut tenter de garder cohérent cette histoire, on est un peu obligé de le prendre en compte.
D'autre part, la magie des Kaioshin ne semble pas fonctionner dans le corps de Buu lorsqu'il s'agit des potara. Il est donc possible que Toriyama a conservé une certaine logique d'incompatibilité entre les Kaioshin et Buu.

Citation de: Denys le 27 Septembre 2023 à 15:25:03Et faut pas metre énergie et puissance pure dans le même bac.
Là, on ne tombera pas d'accord  -_-
C'est précisément ce que nous raconte Dragon Ball depuis le départ : la puissance découle directement de la taille du Ki. Le contrôle est aussi important mais la taille du Ki est directement liée à la puissance du personnage.

Citation de: Denys le 27 Septembre 2023 à 15:25:03Puis comme ni Goku ni Vegeta n'a regretté d'avoir arraché le Gentil Buu, donc illogique d'avoir Kid Buu > Super Buu. D'autant que Vegeta a sur-estimé kid Buu.

Il y a juste des textes "venant de nulle part pour le scénario" qui met Kid Buu au dessus du Gros ? Parce que pour les scènes de combat, c'est absurde. Kid Buu met 34 PAGES pour aligner le gentil Buu, Kid Buu se bat contre un Gros Buu n'ayant qu'une minorité de sa puissance de base !

Puis bon, Gros Buu a tué MAJIN Vegeta, Kid Buu a juste poutré Vegeta en forme de base. Les dialoguesde Kaioshin c'est juste pour créer un faux drama. Il flippe devant l'apparition de Kid Buu mais dans la page d'après, c'est finit et il devient zen !
Oui, on est complètement d'accord. L'écart de puissance entre Kid Buu et le gros Buu semble peu élevé. Et si on place Buu maigre et Super Buu dans cette tranche, l'écart doit être infime avec Kid Buu.
Dernier message par supersaiyajin - 27 Septembre 2023 à 21:46:00
J'espère que c'est faux parce que ça ne donne pas du tout envie...

Et c'est pas parce qu'une série vise les enfants que la qualité doit être en dessous. Sauf que c'est le cas de nos jours...

Wait and see, on aura peut-être une réponse en octobre.