ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

Citation de: Shin Antares le 07 Avril 2023 à 11:57:18Par contre, aux dernières nouvelles, il me semblait que la bande de Barbe Noire (et lui-même) étaient en train de combattre Law. Donc que s'est-il passé ? Cet événement se déroule avant ou après ce qu'il se passe dans ce scan ? Il y a quelque chose qui ne colle pas.

L'équipage de BN est dispersés dans plusieurs endroits en fait :

- Contre le SWORDS : Tu as Shiliew, Vasco Shot, Sanjuan Wolf, Avalo Pizarro.
- Contre Law : Tu as Teach, Jesus Burgess, Van Augur, Doc Q.


Shin Antares

Ah d'accord.
Je n'avais même pas percuté que c'était dans 2 lieux différents. Quel naze je suis !! xD
J'y vois plus clair à présent, merci.

Shin Antares

Chapitre 1081

Ouh ! Kuzan Vs Garp. Voilà un fight très intéressant. Avantage à Garp pour l'instant mais c'est tout de même Aokiji en face. J'ai hâte de voir la suite. Au passage, enfin nous savons comment et pourquoi il a rejoint l'équipage de Barbe Noire, c'est pas trop tôt !!

Et surtout nous revenons sur Teach Vs Law. Ce dernier et son équipage se sont fait défoncer mais c'était moins flagrant qu'avec Shanks Vs Kid. Dommage de ne pas voir le combat en détail. On a bien la sensation que Oda veut avancer plus rapidement qu'avant.

En tout cas, ça annonce du lourd pour la suite. Vivement !!

Ryū-Ken

#318
Ce chapitre nous laisse dans le flou concernant Kuzan et ses objectifs. J'ai du mal à cerner le personnage désormais, j'étais persuadé qu'il était infiltré chez Barbe Noire maintenant j'en suis plus aussi sûr.
Autre point obscur c'est concernant le dernier Road Ponéglyphe on nous parle encore d'un homme mystérieux avec une brûlure qui se balade sur un Bateau Noir et arrive a créé des typhons océaniques. Ça ne correspond absolument pas à l'idée que je me fais de Saul. Donc qui ça peut être Dragon ? Scopper Gaban ? Xebec ? Quand même Saul ?

Shin Antares

Chapitre 1082

La seule chose qui m'a intéressée dans ce scan est la fin avec Sabo qui est sur le point de dévoiler ce qu'il s'est réellement passé pendant la rêverie. Le "flashback" tant attendu est pour bientôt. Et ça fait plaisir de le voir en vie évidemment.

Shin Antares

Chapitre 1083

Les chevaliers divins ? Une partie du Gouvernement plus puissante que les amiraux ? Si c'est le cas, j'ai hâte de voir ça.

Nous ne savons toujours pas si c'est Sabo qui a tué Cobra ou pas. La suite dans le prochain scan (enfin j'espère).

Je dis "j'espère" car vu comment se termine le chapitre, il y a fort à parier qu'il sera concentré sur la réunion entre Cobra et le Gorosei (enfin je crois que se sont eux).

Shin Antares

Chapitre 1084

On nous indique l'existence d'une chambre fantôme. Une légendaire chambre fantôme même. Qu'elle est cette chambre et ses secrets ? Par moment, le GM me fait penser au Vatican. Rien à voir avec la religion bien sûr mais en rapport avec tout ce qu'ils savent et tous les secrets qui y sont.

Le monologue du Roi Cobra est très intéressant. Et donc, qu'est devenue la Reine Lili ? Pourquoi n'est-elle pas venue vivre à Marie Geoise il y a 800 ans alors qu'elle faisait partie des 20 royaumes qui ont créés le GM ? Alabasta serait un pays à part ? Il y aurait quelque chose d'historique en lien avec la souveraineté de cette nation qui emmerde le GM et c'est pour cela que la plupart des dirigeants sont morts ou plutôt se font assassiner. Et c'est sans compter qu'à priori ils sont rayés de l'histoire comme pour le siècle oublié (c'est comme cela que je le perçois en tout cas) ? Ou alors, Lili était un cas à part ?

Cela débouche sur une autre question : "Que signifie le D" ? Il me semblait que l'on savait déjà ce que ça signifiait. Mais si cette interrogation revient maintenant dans ce genre de conditions et de la part du Roi Cobra c'est que nous ne savons pas tout à ce sujet.

Im fait à nouveau son apparition. Et quand ce personnage (très énigmatique) revient sur le devant de la scène au GM, c'est qu'il est question d'une partie importante de l'histoire qu'il nous faut absolument connaître.

Tout ceci est vraiment très intéressant. On sent que l'auteur veut nous apporter certaines réponses assez rapidement. Mais est-ce que ça sera le cas ?

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Ryū-Ken

La partie avec le Gorosei & Cobra est vachement intéressante et rajoute encore plus de mystère notamment avec les Nefertari qui deviennent centrales dans l'histoire. Maintenant la question c'est est-ce que Im est Lili Nefertari, qui aurait dupé les 19 autres souverains de l'époque ? Ou alors est-elle morte car elle avait découvert le projet d'Im ? En tout cas quand il s'agit de parler du siècle oublié c'est un régal :bave:

Citation de: Shin Antares le 18 Mai 2023 à 12:27:09Cela débouche sur une autre question : "Que signifie le D" ? Il me semblait que l'on savait déjà ce que ça signifiait.

Justement on sait toujours pas ce que signifie le D et on ne la jamais su jusqu'à présent  :/

Shin Antares

Il me semble que cette information a été donnée pendant l'arc de Dressrosa mais j'ai un doute. Et la flemme de rechercher.

Bref, il a été dit que les porteurs du "D" dans leur nom étaient des tueurs de Dieux, autrement dit des Tenryubitos. Et c'est tout ce que l'on sait jusqu'à maintenant. Je pensais, à ce moment là, que c'était déjà une grosse information au vu de l'univers de One Piece.

Pour ma part, je croyais que ça serait la seule et unique information que l'on aurait sur ce sujet mais à l'évidence non. Donc que veulent-ils nous dire concernant le "D" ? Que cela signifie "Death" ? D'ailleurs, c'est pas le mot tatoué sur les doigts de Law ? Il y aurait un lien et ce personnage en saurait plus qu'il ne veut le faire croire ou c'est juste une coïncidence ? J'ai du mal à le croire vu les nombreux signes qu'il y a un peu partout dans cette œuvre. Les porteurs du "D" seraient "des anges de la mort" si j'extrapole ?

Si Im est Lili, il est évident qu'il n'y a qu'un FDD qui peut rendre cela possible sinon elle serait morte depuis bien longtemps. Hypothèse intéressante (j'y avais également pensé). En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus.

Ryū-Ken

Je sais pas si quelqu'un a vu l'épisode 1062 de One Piece mais il était complètement ouf. Ça fait depuis Dressrosa que j'avais plus regardé un épisode en entier, mais c'était un pur régal pour le coup. La Toei a prouvé qu'elle pouvait faire des épisodes avec une animation de dingue. On attend la même chose pour Dragon Ball  :gohanultime:

Shin Antares

Je l'ai vu puisque je les regarde aussi en anime, et en effet, l'animation était dingue ! Mais malheureusement au détriment de certains plans de moindre qualité en terme de dessin. C'est le risque mais cela ne gâche pas l'épisode.

Dans cet arc, il y en a d'autres qui sont bien sympas dans le même style.

Shin Antares

Chapitre 1085

Au vu de ce scan, je pense que Im n'est pas Lili sinon ce personnage parlerai autrement face à son descendant. De ce fait, qui est Im ? Et pourquoi s'installe-t-il sur le trône vacant alors qu'en théorie personne n'a le droit de s'y asseoir ?

On sait à présent les détails de la mort du Roi Cobra. Mais qui l'a tué exactement ? J'aimerai également savoir qui sont les gars du Gorosei et leurs pouvoirs. Est-ce que se sont eux les fameux chevaliers divins dont il était question il y a 2 chapitres de cela ? En tout cas, preuve qu'il y a encore énormément de secrets concernant le GM. Et j'espère que nous aurons les réponses à tout ceci. Au passage, Wapol est le témoin de ce meurtre et il arrive à s'en sortir. Mais je ne pense pas qu'il lâchera l'information un jour car il aura trop peur de se faire tuer.

Je suis dégoûté concernant la page où le Roi Cobra veut révéler quelque chose à propos des Ponéglyphes. Seul Sabo (et maintenant Ivankov et Dragon) savent ce que voulait dire le Roi Cobra à ce moment là. Nous, en tant que lecteurs, nous avons été bridé car une bulle en surpasse une autre et c'est sur cette dernière que nous aurions dû avoir l'information. Je mets la page en question car ça fait vraiment rager.



Ah oui, pour ma part, je n'en sais toujours pas plus sur le "D". Quelle est donc sa véritable signification comme en parle Im ? On sait juste que Lili le portait dans son nom. Est-ce que cela voudrait dire que c'est elle la 1ère à avoir eu cette lettre dans son nom ? Et que dans cas, tous ceux qui le porte par la suite sont dans tous les cas ses descendants ? Mais l'intérêt dans tout ceci serait de connaître enfin la vérité qui se cache derrière le siècle oublié, la fondation du GM et le "D". Revenir aux origines de tout cela.

Ryū-Ken

Citation de: Shin Antares le 01 Juin 2023 à 12:36:36Au vu de ce scan, je pense que Im n'est pas Lili sinon ce personnage parlerai autrement face à son descendant. De ce fait, qui est Im ? Et pourquoi s'installe-t-il sur le trône vacant alors qu'en théorie personne n'a le droit de s'y asseoir ?

Pour l'instant on sait juste que Im serait l'un des 20 rois de l'époque donc on a presque la confirmation qu'il a eu la vie éternelle grâce à l'Ope Ope no mi il y a 800 ans. Et que Lili n'est pas Im et qu'ils se connaissait. D'ailleurs, Im dans son discours ne reproche pas réellement à Lili une trahison mais une incompétence ? Le point d'accrochage semble être la libération des Poneglyphes dans le monde que Im impute à Lili, mais même aujourd'hui Im se demande si c'est une erreur ou un plan de Lili à long terme.

Ryū-Ken

One Piece sera en pause de 4 semaines après le chapitre 1086 :

Source : https://www.melty.fr/comics-mangas/one-piece-mauvaise-nouvelle-pour-les-fans-1112142.html#item=1

Shin Antares

Merci pour l'information. :cool:

Ouais, comme l'année dernière quoi ! Oda doit sûrement avoir besoin de vacances et aussi de peut être réfléchir à la suite. Qu'il prenne son temps.