Dragon Ball Super : Épisode 15

Démarré par Psykomatik, 17 Octobre 2015 à 23:16:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
5 (9.6%)
Bof
2 (3.8%)
Moyen
3 (5.8%)
Sympa
19 (36.5%)
Super
10 (19.2%)
Excellent
7 (13.5%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 02:29:04

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 15



勇者サタンよ奇跡を起こせ!宇宙からの挑戦状!!
Offrez-nous un miracle, brave Satan !
Un défi tout droit venu de l'espace

Yūsha Satan yo Kiseki o Okose ! Uchū Kara no Chōsenjō !!



Informations · Global de l'épisode 15

初演
Première diffusion : Dimanche 18 octobre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : 6.5% · Septième
Spoiler
1. Sazae [14.0%]
2. Chibi Maruko [9.6%]
3. Doraemon [9.1%]
3. Crayon Shin [9.1%]
5. One Piece [8.7%]
6. Detective Conan [7.6%]
7. Dragon Ball Super [6.5%]
8. Kindaichi Case Files R [5.1%]
9. Yokai Watch [5.0%]
10. Go ! Pretty Cure [4.1%]
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : 5.7% · Huitième
Spoiler
1. Lupin III [10%]
2. Yokai Watch [9.1%]
3. Doraemon [7.7%]
4. One Piece [7.5%]
5. Detective Conan [6.4%]
6. Gintama [5.9%]
7. Mobile Suit Gundam [5.8%]
8. Dragon Ball Super [5.7%]
9. One Punch Man [5.6%]
10. Subete ga F ni Naru : The Perfect Insider [4.5%]
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la Résurrection de Freezer · Aussi connu sous le nom « Golden Freezer »

前のエピソード
Épisode précédent : Niveau puissance, je fais tapis ! Le dénouement du duel des dieux ! · 67.6% d'avis positifs sur l'épisode

次回
Prochain épisode : Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis ! ·



Informations · Résumé de l'épisode 15

Chez Goku, nous retrouvons Son essayant de faire accepter à Chichi le fait qu'il puisse retourner chez Kaio s'entraîner. Mais Chichi lui interdit, arguant qu'ils n'ont plus d'argent. De plus, ils vont avoir une petite fille, et Goku se doit d'être un bon grand-père, et donc ne doit pas se battre tout le temps. Chez Gohan, Videl s'apprête à faire le dîner mais Gohan insiste pour le faire à sa place. Il ne veut pas que Videl se fatigue de trop. Dans les montagnes, Vegeta se tient seul, pensant aux moyens de surpasser le Super Saiyan Divin, Beerus et Goku. Pendant ce temps, dans l'espace, un vaisseau s'approche de la Terre rapidement. Les extraterrestre à l'intérieur sont en train de discuter de leur ennemi mortel, le chien, et comment cette « race » est sous-développée sur Terre et ne possède pas une intelligence ne serait-ce qu'égale à la leur...

Mister Satan se montre lors d'une conférence de presse, prenant Bee avec lui, lors de laquelle il explique les vraies causes des mystérieux séismes qui ont secoué le monde. Satan a appris que la Terre avait été ciblée par le « Dieu de la Destruction, Be..Be... Beebus », et s'est empressé de le combattre. Au départ, même Satan n'était pas de taille contre lui, mais soudainement, un miracle s'est produit : il est devenu un dieu lui aussi et a gagné le combat. Le public l'acclame, mais s'éparpille bientôt tandis qu'un vaisseau atterrit.

Des humanoïdes ressemblant à des lions s'extirpent du vaisseau, et expliques qu'ils viennent de la planète Snak. L'ambassadeur Snakien est épouvanté de voir que tout le monde prend peur à leur approche, et explique qu'il est seulement venu apporté ses remerciements au héros qui a battu le Dieu de la Destruction. Ils présentent alors leurs respects via une danse tout à fait étrange, et demandent où se trouve le héros. Satan se présente comme celui qui a battu le Dieu de la Destruction, et l'ambassadeur Snakien lui montre la « médailles des Héros », mais le héros Snakien n'est pas content. Il veut se mesurer au héros Terrien pour voir de quoi il retourne, autrement, il ne le reconnaîtra pas comme un vrai héros. Satan proteste, expliquant qu'il est fatigué suite à son combat contre le Dieu de la Destruction. Il essaie rapidement d'appeler Gohan pour qu'il puisse l'aider, mais celui-ci est trop occuper à cuisiner pour répondre. Il appelle ensuite Capsule Corporation pour joindre Vegeta, mais personne ne répond.

Quand les choses commence à mal tourner, Goku approche en volant, transportant son tracteur. Il se trouve qu'il l'amène chez Bulma afin qu'elle le répare, mais personne n'était là, et se demande si Satan peut l'aider. Au lieu de cela, Satan demande à Gokû de battre Galbi à sa place, indiquant que si Galbi ne pouvait pas battre Gokû, ce n'était pas la peine d'essayer avec Satan. Galbi et les autres Snakiens sont peu impressionnés par l'allure de Gokû, et pour compliquer les choses, Chi-chi arrive à ce moment-là. Elle transporte plein de nourriture pour l'amener chez Gohan pour s'assurer que Videl ait tout ce qui lui faut à manger, et elle est aidée par Piccolo qui l'aide car il mange souvent chez eux gratuitement. Gokû panique, pour éviter que Chi-chi ne le voit, il demande à Satan de le frapper, et fait semblant de partir en s'envolant, soufflé par le coup porté par Satan. Goku parti, Satan se dit qu'il suffirait que Krilin, ou l'autre homme vert, ou même Goten ou Trunks, soient là pour l'aider.

Alors que le match débute, Satan cours désespérément autour du ring, évitant les attaques de Galbi, mais le public n'est pas très impressionné par sa prestation. Réalisant qu'il doit faire quelque chose, Satan se rappelle comment il a essayé de protéger Videl durant le combat contre Beerus. Il se tient déterminé devant Galbi, qui semble le frapper au visage... mais en réalité il a stoppé son coup juste avant le contact. En effet, Galbi est complètement paralysé par la peur, car il a remarqué le chien de Mister Satan, Bee. Il semblerait que les félins Snakien sont des ennemis mortels d'une race canine extraterrestre, et alors même que les chiens sur Terre ne sont pas effrayant, ils le sont assez pour glacé le cœur des Snakiens. Galbi court rejoindre le vaisseau, et les autres Snakiens le suivent, mais pas avant d'avoir effectuer leur danse du respect une dernière fois. Quittant la Terre, ils se disent que malheureusement, il leur faudra bien encore plusieurs milliers d'années avant d'avoir le dessus sur leurs mortels ennemis. Sur Terre, la foule applaudit Satan, et Bee a toujours dans sa gueule la « médailles des Héros » des Snakiens.

Cette même nuit, chez Goku, Goten remarque que son père est en retard, et Chichi lui promet qu'il aura tout ce à quoi il a le droit en rentrant (dans le sens de la punition). Au même moment, Goku est en train d'observer cela de l'extérieur, affamé, mais trop apeuré pour rentrer à la maison.

         

         



Informations · Notes sur l'épisode 15

- Le nom de la planète Snak vient du terme "snack" (en-cas, casse-croûte, goûter). スナック (su·na·k·ku) devient スナク (su·na·ku).

- Le guerrier Snakien appelé Galbi est sans doute nommé à partir du plat coréen, que l'on peut écrire en version occidentale "galbi" ou "kalbi". En japonais, ce plat est généralement écrit カルビ (karubi). カルビ (ka·ru·bi) devient donc  ガルビ (ga·ru·bi).

- Mister Satan apparaît en Super Saiyan dans cet épisode (bien que le nom Super Terrien serait probablement plus approprié). D'après le rituel de l'épisode 9, cette forme semble physiologiquement impossible à adopter pour un corps terrien, même lorsque ce dernier est gorgé de l'énergie des Super Saiyans. Toutefois, l'imagination n'ayant pas de limite, l'histoire inventée par Mister Satan nous permet d'avoir un aperçu exclusif de ce que donnerait Mister Satan s'il pouvait prendre cette forme. Ou du moins, l'image qu'il s'en fait.

- On peut voir Boo lire un ouvrage dont la couverture montre clairement le personnage Neko Majin (ou une version de ce personnage), de l'œuvre parodique du même nom fortement liée à Dragon Ball (de nombreux personnages de DB apparaissant dans ce manga).

Remerciements à Cold Skin pour ces notes et anecdotes.



Informations · Staff de l'épisode 15

脚本
Scenario : Yoshifumi Fukushima · 「福嶋幸典」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisodes 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zennis en récompense de la paix ?! et 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Sei'ichiro Sugiura et Shinji Saito · 「杦浦正一郎」 et 「斉藤信二」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeurs artistiques des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! et 11 Poursuivons, seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue ![/size][/i]
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Yoshitaka Yashima · 「八島善孝」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Storyboard des épisodes 3 Où mène le fil de ce rêve ?! Il faut trouver le Super Saiyan Divin ! et 9 Pardon de vous avoir fait attendre, seigneur Beerus. Ça y est, le Super Saiyan Divin est né ![/size][/i]
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

演出
Directeur de l'épisode : Hideki Hiroshima · 「中村亮太」   N'a jamais travaillé sur Dragon Ball
Spoiler
À principalement travaillé sur Dear Brother ; Heartcatch Precure! ;  Mo~tto! Ojamajo Doremi ; Saint Seiya Omega et Pretty Guardian Sailor Moon Crystal
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Azerty16

Ça sent le meilleur épisode de Super (avec le deuxième épisode) ! Hâte de le voir (pour une fois :wtf:). Avec un peu de chance on aura une parodie du combat contre Beerus mais en un seul épisode  :haha:.

Psykomatik

Vu le staff, et notamment le duo de directeur artistique (qui ont dirigé l'épisode 3, 7 et 11, soit 3 chefs d'oeuvres pour du DB Super), j'ai déjà hâte de le voir !

A savoir que comme King Ryu le faisait pour les derniers épisodes, Fukushima va scénariser les 4 prochains épisodes (jusqu'au 18) au moins ! Le tout permettra une certaine concordance dans les épisodes à suivre, pas que les scènes se répétent etc...

Melio

Ah tiens le sujet a été posté en retard mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus complet et beau...
Bon eh bien je serais là comme d'habitude et j'espère qu'on prendra beaucoup de plaisir face à notre Suppã Satan-iyajin :oui:

Emricka

Si le Supa Lino Celossu Goddo n'est pas présent dans cet épisode, j'en conclurai que DBS n'est que mensonge et je proclamerais que Dragon Ball Evolution est un chef d'oeuvre à voir chaque soir car je vais obtenir le Death Note et devenir le dieu de ce monde !...

Je serais présent bon épisode à tous  ^u^

KAiWAi

Quelle excellent travail de mise en page du topic.
Bravo.

Je regarderai gentiment l'épisode demain soir en sous titré FR.
Demain matin je vais bien rire de vos réactions au Super Saiyajin Satan !!

Koofren コーフレン

Excellente présentation ! Bravo  :sourire: !
Je regarderai aussi demain , je suis un peu trop fatigué pour attendre 2h du matin chaque week-end  :hihi:.

Kyabe キャベ

J'étais tellement fatiguer, que j'ai mis un réveil qui vient juste de me réveiller, et tout ça juste pour DBS ^^
Un bon épisode à tous d'avance ;)

Noham

#8
Ca commence!!!
*générique*
-J'adore l'image utilisé pour les sponsors  :haha:-
*pub*

-je veux ce jouet  :bave:-

*Résumé de l'épisode précédent... chala-head... j'adore cet OST*

*partie 1*
Ouah... C'est... bizzare. Ni moche, ni beau, juste bizzare... Les dessins (proportions?) sont bizzare, le décor est bizzare aussi (depuis quand c'est aussi grand chez Goku? C'est quoi cette grande cuisine Ikea et ce canapé de Vivement Dimanche là?).
Ouah... l'apprtement de Gohan est énorme aussi  :wtf:
Foutu ventre, arretez de le toucher...  :pfff:
Je déteste le theme musical de Videl... mon dieu...

Vegeta en mode grande classe. Et il est bien dessiné le bougre. Avec un décor très DragonballZesque ^^

Satan avec un thème sympathique.

Oh? De fuck? C'est quoi ces monstres dans le vaisseau? Pourquoi un caniche? Est-on déjà dans le "film" ou est-ce réel?
C'est quoi le délire avec le micro là ?  :haha: Elle a un peu volée l'animatrice  :haha:
"Bee... bee... beee... peut-importe"  :haha:
"Testo, testo, testo"  :haha:

Hahahaha, ce délire avec la chauve-souris  :haha:
SATAN SSJ  :ha: :ha: :ha: :ha: LA CLASSE !!!!
(Oh, Kamehouse, c bo!!!)
Mon dieu, ce fight avec Satan est 1000x plus animé que le vrai combat  :haha: :haha: :haha: :haha:
Ce public crédule n'empeche, ça me  :pfff: toujours...
Cette voix à Miss Pizza  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: MON DIEU, AFFREUX  :haha: :haha:

The fuck avec cet extra-terrestre là...  :haha:

*Bandai Nameco. Hapinneto.*

*partie 2*
:haha: :haha: The fuck? Hahahahahaha
Ce short à ce lion là haha

Hahahaha, n'importe quoi cette danse  :haha: :haha: Ginyu Force is Back!!! hahahahahaha

(Hahaha, ce plan d'entre-jambe pour le gros monstre là  :haha: On est vraiment dans un délire Ginyu là  :hihi: Toriyama est derrière ce truc, à n'en pas douter  :haha:)

"Herr-CuUUuuuule, HerrrCuuuuuullle", ce public n'a pas changé  :haha:
Satan non plus d'ailleurs  :haha:

Oh, il doit se battre?! Merde, il est foutu  :haha:

Goku qui flotte avec son tracteur (jusqu'en ville), tranquille  :haha:

L'OST Budoten-ien  :love:

Hahahahaha Piccolo  :haha: Chichi est vraiment...
Qu'est-ce qu'ils foutent en ville en faites? (Pour Gohan peut-etre, mais pourquoi ils apportent autant de choses?)

HAHAHAHAHAHA, cette cascade de fou de Goku hahahahahahahahaha J'adore  :haha: :haha:

Satan, RUUUN!!!!

Hahahaha, comme toujours, Satan qui réinterprete toujours à sa manière ce qui s'est passé hahahahah

"J'ai une chance", ou pas Satan  :haha:

Ahhh, c'était pour ça le caniche sur l'écran, car c'était le point faible de ces monstres... Bon au moins, ce n'est pas Goku qui a save the day, et c'est plutot original dans Super :haha:

Ooooh, Satan en a les larmes aux yeux :love:

Et Goku et Chichi qui sont de nouveau dans leur maison... Mais à quoi ça a servi ce periple en ville?  :haha:

*Trailer*
Oooooh, Krillin avec des cheveux, un flashback vers l'ère DB, Krillin avec des bleus (mais, qu'est-ce?), Whis en joie?! JE VEUX VOIR CA!!!
Bulma a l'air horrible par contre...
--------------
Bilan:
Episode vraiment sympathique ! Drole à souhait et parfait (dans l'écriture) du début jusqu'à la fin.  Bravo :cool:
Et c'est plutot décent graphiquement, donc v'la... Vivement le prochain épisode  :oui:

Mr Floflo

Episode complètement WTF!
Je me suis bien marré, j'espère juste qu'on en aura pas plusieurs de suite comme ça :)

Psykomatik

Noham-el se fait souvent porte parole du chat, et là encore il se l'est fait.
Mention spéciale à la partie cascade de Gokū– qui encaisse le coup de Satan. J'en ai pleuré de rire, très honnêtement.
Prochain épisode, Clemsi, ne regarde pas.

Au final, on retient même pas le Satan SSJ tellement c'était drôle. Et j'ai encore pris mon pied.

SONDAGE DISPONIBLE, JE VOUS LAISSE VOTER !

Akoz

Episode agréable, drôle et fun, vivement une vostfr pour tout bien comprendre comme il se doit ! Bémol pour les dessins mais on a l'habitude. Pour la preview, le style du nouveau superviseur a l'air vraiment chelou... En espérant que son animation soit aussi bien que celle Masunaga par exemple... En tout cas, ça fait du bien d'avoir de l'inédit ! :ha:

Emricka

J'ai adoré cet épisode juste WTF xD C'était génial et je crois que la suite je vais en pleurer encore plus de rire  :haha: :haha: :haha:

Danton

C'était plutôt sympa, mais je m'abstiendrai de donner un avis avant de l'avoir revu avec une traduction correcte.

Spoiler
Vegeta qui semble de nouveau aller très loin pour atteindre son objectif, toutes ses années ont bien amochées son amour propre. :hihi:
[Fermer]

Noham

J'ai voté excellent, car le but est atteint et il m'a bien fait rire, tout en m'étonnant. De plus, graphiquement (pour une version "beta" de télé), il s'en sort vraiment bien.

L'humour est vraiment le point fort de cette série.  :oui: