Dragon Ball Super : Épisode 15

Démarré par Psykomatik, 17 Octobre 2015 à 23:16:25

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
6 (11.5%)
Nul
5 (9.6%)
Bof
2 (3.8%)
Moyen
3 (5.8%)
Sympa
19 (36.5%)
Super
10 (19.2%)
Excellent
7 (13.5%)

Total des votants: 51

Vote clôturé: 25 Octobre 2015 à 02:29:04

Psykomatik

#15
Incontestablement, Toriyama est derrière cette épisode. Ça se sent vraiment avec les gags, l'humour, c'est lui à n'en pas douter.
J'ai voter Super de mon côté, il m'a fait super rire mais le début m'a un peu fait chier.

Petite comparaison entre Krillin - Goku - Kamé Sennin de DB et Krilin - Goku - Kamé Sennin de DBS :

Noham

Peu de mondes sont là ce soir pour commenté... Dommage, car c'était un bon épisode...

Sinon, ouah, terrible la comparaison °-°
Goku et Krillin ont l'air tout maigrichon...

Kid Krillin perd en charme là :'( C'est pour ça que je ne veux pas d'un remake de Dragon Ball par la Toei d'aujourd'hui...

Psykomatik

Pourtant Dragon Ball vieillit. Il en aurait sacrément besoin d'un coup de jeune.
Mais vu le screen, c'est vrai que ça serait suicidaire. Ça tient pas la comparaison face à DB malheureusement...

Slaythe

Dragon Ball a besoin d'aucun remake.



Les DVD jap et américains sont de top qualité.

Si c'est pour se taper un remake sans charme avec des persos anorexiques non merci.

Sinon cet épisode m'a bien fait sourire. Même en comprenant rien.

La danse était bien stupîde, j'ai aussi rigolé quand Satan essaie d'appeler Vegeta.

La cascade de Goku était juste parfaite.

Danton

#19
Remaké Dragon ball n'est absolument pas nécessaire son style graphique très marqué année 80 fait tout son charme, tout au plus il faudrait enlever certains fillers mais cette série avait son lot de scènes qui défoncent.

Spoiler

[Fermer]

Je suis assez curieux de voir comment Krillin a pu se faire battre, certes c'est l'un des moins puissant de la Z team mais il n'en reste pas moins l'humain le plus fort sur terre( enfin c'est à débattre, Tenshinhan gère pas mal aussi) donc je me demande bien qui l'a tabassé (à moins qu'il est eu une dispute avec C-18 qui a mal finit  :hihi:).
Mais je suis content que l'épisode suivant semble s'attarder sur la relation entre Krillin et Goku, depuis la saga Cell, on en a presque oublié qu'ils ont étés les meilleurs amis du monde. :sourire:

Edit: En revoyant la préview, j'ai l'impression que c'est Goku qui a fait une "passe d'arme" avec Krillin, pas sa meilleur idée. :hihi:

Ban

J'ai peur d'être déçu par l'humour "Toryamesque" sans la nostalgie, vous me conseillez vraiment cet épisode ?..

Faut dire que FnF m'a un peu refroidi.. la hype est redescendue d'un ou cinq crans là... Vivement l'univers 6 pour être fixé une fois pour toute.

Noham

Franchement... Autant j'ai souris sur tel ou tel truc dans BoG par exemple, autant là, cet épisode est à pleurer de rire. Je te le conseil ;)

Ban

Etant assez souvent de ton avis je prend ton conseil au sérieux donc je le materai ce soir en vostfr, merci  :cool:

Je vous donnerai les retours d'un DBSceptique  :hihi:

Cold Skin

Entre Videl qui reçoit l'énergie des Super Saiyans et se blondifie et Mister Satan qui se transforme en "Super Terrien" à la manière des Super Saiyans dans son imagination, père et fille auront eu droit à des formes qu'on aurait jamais osé imaginer d'eux il y a encore quelques temps ! :sourire:
Qui veut prendre les paris que les deux (Videl pseudo-Super Saiyan et Satan Super Saiyan) vont un jour finir par être disponible en temps que "formes alternatives très spéciales" dans un jeu de carte ou un Dragon Ball Heroes ou un costume alternatif de jeu ? (à la manière d'autres formes "imaginées mais jamais réelles" comme la fusion Satan-Goku et Goku-Dendé)

Satan a encore eu de la chance, mais cette fois, il ne la doit qu'à ses liens personnels et non à la Dragon Team.

Goku m'épate toujours autant par la fraîcheur qu'il apporte par sa seule attitude, il est devenu très réactif et inventif quand il s'agit d'échapper à la fureur de Chichi ! :haha:
Quel talent d'acteur pour sa sortie de vaincu, et quel respect des lois de la physique avec son super rebond ultra-réaliste pour choper le tracteur au passage ! :hihi:

Difficile de faire plus ridicule que la danse de ces extraterrestres, même le Commando Ginyu est battu à plates coutures avec une danse pareil, en particulier le final où ils rougissent (et il aurait de quoi) pour accentuer le côté mignon, donc terriblement ridicule ! Dur de ne pas au moins sourire face à cette pose finale de leur danse !

Dans la bande-annonce de l'épisode suivant, Krilin va de toute évidence demander à Goku que les deux s'entraînent comme autrefois... et Goku va le rétamer sans forcer, ça va de soi ! Mais jolie nouvelle tenue pour Krilin avec son T-shirt rouge moderne ! Outre le fait que la nouvelle tenue de "vie de tous les jours" de Goku devient récurrente (il faudrait l'inclure dans les futurs jeux, cette tenue prend de plus en plus d'importance et est utilisée de plus en plus souvent), Super semble également nous offrir d'autres tenues qui pourraient valoir le coup comme celle de Krilin (selon qu'elle apparaît juste une fois ou qu'on est appelé à la revoir). Même si on ne l'a pas vu beaucoup, je pense que les gens ne seraient pas contre la chemise bleue de Vegeta aussi (lors de sa sortie familiale dans l'épisode 2).

ShinGaijin

#24
Mr.Satan, Super Chikyujin !  :haha:

Épisode complètement barré, les gags s'enchaînent à vitesse grand V, absolument jubilatoire.

Assez surpris de la qualité des dessins, signés Yoshitaka Yashima.
Je veux dire, pour l'épisode 9, il avait été seul aux commandes, et malgré la qualité extrême de la mise en scène, ce qu'il avait fait niveau chara design était relativement pauvre.

Là, c'est bien mieux.Je retire donc mon qualificatif de "nouveau Uchiyama" à son encontre.Mes éternels regrets, Mr.Yashima.

Sinon...Cooking Vegeta is back ?!!  :ha:

Spoiler
[Fermer]

Citation de: Slaythe le 18 Octobre 2015 à 04:23:42Dragon Ball a besoin d'aucun remake.

Yep, en effet.Dragon Ball n'a pas pris le coup de vieux qu'à pris Dragon Ball Z.
Je n'aimerais même pas un version Kai.Les BGM de Sumitomo ne colleraient pas du tout à l'ambiance "série B Hongkongaise" si particulière à DB.Et, les fillers s'intègrent bien à la trame.
Donc en dehors d'une éventuelle remasterisation HD & 16/9 pour la télévision (le 4/3 est mieux bien sûr, c'est juste par pur esprit de collection), je n'attends rien de spécial pour DB, que je trouve (personnellement) parfait, tel quel.

Koofren コーフレン

#25
Je viens de looker l'épisode , et franchement il m'a bien plu.
L'humour est décidément carrément de retour dans Dragon Ball Super, la danse des extraterrestres est à mourir de rire  :hihi: , la cascade de Gokû quand il fait semblant de perdre contre Mr. Satan pour fuir Chichi m'a tué de rire  :haha:.

Je pensais que Gokû affronterait ce type , mais apparemment non et c'est mieux comme ça , vaut mieux un épisode drôle comme celui-ci qu'un combat expéditif  :sourire:.

Le Satan SSJ était tellement omniprésent que j'ai cru qu'ils avaient osé le faire réellement devenir SSJ  :haha: , j'ai eu très peur par moments.

Gohan qui est un véritable papa poule , c'est pas trop mon kiff , mais bon ça colle à la gentillesse de Gohan.
Videl qui est soit disant proche de l'accouchement ?  :wtf: Son ventre est purement identique à avant...

Vegeta qui s'entraîne dans le désert , mais putain voilà qui est Bejita-sama ! Ce moment m'a rappelé son entraînement quand il avait perdu contre C-18 saga Cyborgs , en plus avec la même tenue évidemment ^^.

La preview m'a encore plus intrigué , un flash back de Dragon Ball  :ha: ? Vegeta qui a l'air de supplier Whis de l'entraîner ? Et rebelote la cuisine ?  :haha: Gokû-san dépêche toi d'aller de faire entraîner par Whis aussi ! Sinon Bejita-san va te dépasser  :snif:.

Bref pour conclure épisode très drôle , pas moche du tout , même si je sais que le topic mutilés visuels sera encore attaqué.
J'ai voté "super" comme la série  :haha: #jesors. Note : 16/20.

Ma note changera peut-être quand j'aurai vu l'épisode en VOSTFR  ^u^.

Àmen

Je viens de voir l'épisode en RAW et j'ai explosé de rire Satan me fera toujours rire même si je comprend rien à l'épisode :haha: :haha: :haha:
Pour les dessins c'est assez bien mais ils auraient pu mieux faire pour cet épisode
Sinon le prochain épisode Végéta va redevenir cuisinier :non:

Ban

Bon vous m'avez convaincus !  :haha: Mais ne comprenant pas le japonais de base à 100%, je préfère attendre la va , c'est pas le genre d'épisodes ou la raw se suffit à elle même je pense... non ? :mmm:

Clemsi

Cet épisode 15 était horrible. Je ne vais pas mentir, j'ai presque eu envie de passer des scènes...

C'est un épisode filler de la Toei, et ça se sent. C'est du même acabit que de voir la ridicule version des faits du Cell Game mise en scène par les adorateurs de Satan au Tenkaichi Budokai.

Et c'est tout... J'ai rien d'autre à dire. Un épisode qu'on peut sauter.

Au vu de la preview du prochain épisode, on va encore avoir droit à un Vegeta en mode cuisinier...  :pfff:

Àmen

Citation de: Ban le 18 Octobre 2015 à 12:41:41
Bon vous m'avez convaincus !  :haha: Mais ne comprenant pas le japonais de base à 100%, je préfère attendre la va , c'est pas le genre d'épisodes ou la raw se suffit à elle même je pense... non ? :mmm:
Presque personne ne comprend le japonais ici mais on a quand même vu l'épisode
Mais si tu veut comprendre précisément ce qu'ils disent attend au moins la vosta (qui ne va pas tarder à arriver)