Ultra instinct / Migatte no gokui: qu'est-ce que c'est?

Démarré par SandroS, 28 Janvier 2018 à 12:17:59

« précédent - suivant »

Selon vous, quel terme désigne le mieux l'Ultra instinct?

Transformation / Forme
Technique
Les deux
Autre chose

pat pat

J'espère vraiment que l'UI sera traité différemment dans le manga ,
Parce que la , j'avoue ne pas être grand fan de la manière dont c'est présenté......

FLO870

Sa c'est typique de la Toei, c'est spectaculaire c'est sûr mais derrière sa n'a pas ou peu de sens.
Parce que bon c'est sensé être une technique qui est dur a apprendre sauf que pour Goku s'est apparu quand celui-ci s'en prend plein la tronche et qu'il est vidé, et pour une technique ce n'est même pas lui qui l'active donc bizarre ce truc.
Donc de ce que nous montre l'anime le terme d'éveil est bien plus approprié à mon sens que technique car dans l'anime de ce qu'on vois c'est pas quelque chose qu'on obtient en s'entrainant vu que le gars ne contrôle rien et ne decide pas de quand il ne contrôle rien.

Jim-my

C'est pas une technique c'est clair.

C'est un éveil, Goku transcende ces facultés pour devenir le combattent parfait.

Francky9g

#63
Citation de: Bejīta Wolf le 03 Février 2018 à 17:42:34
je prends en compte les changements de physique en quelque sorte, donc tranfos/techniques, et des 2 supports.

DB (db+dbz):

-Oozaru
-kaioken
-ssj
-Bon, pour vous faire plaisir, je compte le "Dai Ni Dankai" et le "Dai San Dankai" même si pour moi ce sont des ssj 2.0
-ssj2
-ssj3
Heuuu... Le SSJ2, c'est aussi un SSJ 2.0, pour être honnête.
Enfin bref.
Du coup, on a :
Oozaru
Kaioken
SSJ
SSJ niveau 2
SSJ niveau 3
SSJ Kaioken
SSJ 2
SSJ 3


CitationDBS: En plus des précédentes, il y a

-ssjg
-ssjb
-ssb+ kaioken
-ssjb 100%
-ssjrosé
-ssj ikari
-ssj berseker
-UI
-le truc chelou de Vegeta (ssjb UI?)
Le SSJ rosé est propre à Zamasu, donc non. Ou alors, on compte la transfo de Buutenks, tant qu'on y est.
On a :
SSJ GOD
SSJ BLUE
SSJ BLUE Kaioken
SSJ Ikari
SSJ Berserk
SSJ Blue chelou de Vegeta
Ultra Instinct

Bref. De toute façon, le problème, à mon avis, c'est que la Toeï a fait n'imp. Comme d'habitude.
Il suffit de voir le manga dans lequel nous n'avons que 2 forme : le SSJ GOD et le SSJ BLUE, point.
Et le MnG est annoncé comme un état d'esprit accessible à tous, et non une technique ou une transformation.
Donc je pense que celui-ci n'apparaissait pas avant le combat final contre Jiren dans le pitch original de Toriyama. Mais le staff de la Toeï a dû se dire qu'après le SSJ Blue, le Kaioken Blue, le ikari, le berserk & compagnie, il fallait absolument hyper avec une transformation supplémentaire en plein milieu d'arc.
Et pareil, je suis sûr que le Vegeta, dont les attaques du Hakaishin Toppo glissent sur lui, est parvenu à atteindre le MnG dans le pitch de Toriyama. Sinon, faudra m'expliquer le Bug des attaques d'un hakaishin qui glissent sur lui.

Snicky

#64
Arrêtez le H.S sur ce topic ! On vous à déjà demandé deux fois d'arrêter le H.S.

Ce topic n'est pas un fourre-tout, il traite de l'Ultra Instinct. J'ai effacé tout les messages H.S ! Ne recommencez pas à lancer des H.S sur ce topic.

Maintenant si vous postez, c'est pour parler de l'UI et non d'autre chose, merci. :cool:

doominator

#65
Désolé pour la modération ! Si les explications ont été longue à venir.

Mais avec mon explication et c'est ce qui est demandé dans ce topic je ne suis pas sûr d'être hors section.

Moi je vais essayé d'expliqué ce qu'est le migate no gokui selon moi :
Les cheveux normaux d'un Saiyan sont noir nous dit-on mais c'est aussi l'état qui le rapproche le plus de la mort
Le Super Saiyan White qui est un concept de fan ? dira-t-on ! En est l'état inversement opposé.

Le migate no Gokui lui est gris (c'est un état émotionnel que l'on ne peut pas connaitre)
Une technique donc qui permet un niveau de transformation

Pour moi pour expliquer le gris cet état émotionnel, il faut prendre en considération le spectre des 7 couleurs du corps de Green Lantern et l'émotion qui va avec.

Ainsi on a
noir le saiyan veut mourir parce qu'il a tout donné ou il souhaite se battre à l'inverse une fois en pleine forme
rouge pour la rage et l'aura de Kaio ou le SSJG
orange pour l'avarice provoqué par le pouvoir cet état est ateint par le SSJ
jaune c'est la peur mais la base de celle-ci est la rage de vaincre
vert la volonté d'y arriver
bleu l'espoir étant permis de vaincre
saphir très rare (entre Gine et Bardock par exemple)
indigo compassion pour son ennemi
blanc le saiyan souhaite vivre

C'est donc une technique émotionnel qui se voit par transformation, cela lui permet donc de faire comprendre à son ennemi qu'il est entre la vie et la mort mais qu'il combattra de toutes ses forces.

L'histoire du Super Saiyan Divin de Beerus est donc du bluff et ce personnage est là pour apprendre à Goku le spectre des émotions et ainsi se dépasser encore une fois.