Dragon Ball minus vs Épisode de Bardock : Lequel préférez-vous ?

Démarré par Broly83, 23 Juillet 2018 à 16:26:56

« précédent - suivant »

Lequel préférez-vous?

DB Minus
7 (17.9%)
Baddack contre Freezer
26 (66.7%)
Les deux
5 (12.8%)
Aucun des deux
1 (2.6%)

Total des votants: 38

Gokumajin

Ok merci, c'est donc une refonte de l'histoire que l'on avait vu jusqu'à présent.

Bardock-83

Moi j'ai voté pour le TV spécial. Je pense que mon avatar et mon pseudo suffisent à expliquer..

C'est ce TV spécial qui m'a fait adorer Bardock et je trouvais juste dommage qu'on ne puisse pas exploiter plus ce perso (dans  le manga j'entends, pas l'OAV bizarre de 20min). J'aurai aimé un genre de dialogue avec Goku même si ça peut paraitre improbable on en a vu d'autres dans Dragon Ball.

Enfin bref je m'égare pour moi cet OAV reste énorme et était pour moi depuis toujours canon en fait comme l'OAV sur Trunks. Mais effectivement en y réfléchissant c'était idiot de penser ça car ce n'est pas dans le manga...

Et puis est arrivé le DB Minus, et j'ai été un peu dérouté de voir un autre Bardock, et une autre manière de faire partir Goku sur Terre je dois bien l'avouer. Après de là à dire que c'est merdique il ne faut pas exagérer.

Déjà pour bien comparer il aurait fallu qu'on ait dans DB Minus toute l'histoire de l'OAV refaite, or là on ne voit pas Bardock se battre contre Freezer, on ne voit rien de la destruction de la planète. C'est un petit chapitre bonus. On ne voit pas grand chose... Rien n'aurait empêcher ce chapitre d'être épique et grandiose si on avait la partie "Résistance" de Bardock..

Pour les incohérences je n'en vois pas de mon côté, si Radditz dit que Goku a été envoyé sur Terre enfant pour la détruire et parce qu'il est faible c'est parce que c'est comme ça que ça fonctionnait chez les saiyens à l'époque et que c'est surement le sort qui lui était réservé de toute façon... A ceci près qu'il ne sait pas qu'en fait c'est Bardock qui l'a envoyé pour le sauver bon... Encore une fois je préfère le TV spécial mais bon rien de choquant. Il faudra juste se demander où est passé cette armure et comment il a su que Goku était sur Terre... lool

Par contre on peut y voir une incohérence si un jour on nous montre le combat de Bardock contre Freezer avec le design qu'il a dans DB Minus car dans DB par contre on voit clairement un Bardock avec son bandeau et une autre armure. Donc il faut se dire qu'il s'est passé des choses entre le départ de Goku et la mort de Bardock. Là encore c'est tiré par les cheveux mais ça n'en est pas incohérent pour autant.

Donc voilà pour moi c'est dommage de se dire que Toriyama avait réécrit ça car c'était génial mais bon il faut faire le deuil et puis bon ça n'enlève pas tout d'après Freezer, Bardock s'est tout de même battu comme un taré contre lui.

Et puis si le film de Broly rebondit sur ce chapitre DB Minus bah ce n'est pas bien grave il existe déjà, mais après il ne faut pas s'emballer rien ne dit que ce sera cette scène en fait

Chaouche

#92
N'empêche  , ça serait génial d'avoir DB Minus dans le film , comme tu dis Bardock-83 , voir le père de Goku se battre contre Freeza , et en voir plus que 10 pages ...

ça pourrait être vraiment cool ..Avoir des infos sur Bardock , Paragus et le roi Vegeta ( et peut être un lien entre eux comme dans le film 8 mais avec Bardock en plus  ) voir la planète Vegeta , la bataille contre Freeza .

Une sorte de prologue ensuite le titre avec le générique et le film commence avec un gros plan sur Goku entrain de bouffer ..ça peut vraiment donner quelque chose de fantastique  <3

Sento

Moi je trouve dommage que le Bardock dans DBminus fasse partie des exceptions... j'aurai préféré un Bardock comme dans le téléfilm qui garde ses distances avec sa famille. L'histoire de DBminus n'est pas mauvaise, ni incohérente, c'est même plutôt mignon et touchant mais le Bardock du téléfilm dégageait quand même quelque chose de spéciale, je trouve. Mais bon, on va faire avec. J'espère juste que dans le film Broly, si on voit Bardock, qu'on nous montre un Bardock un peu plus "sombre".

Jim-my

Bardock n'est gentil qu'avec sa famille. Pour le reste, il a l'air d'avoir le même caractère.

Sento

Ah mais je veux dire qu'il soit sombre un peu avec sa famille aussi, qu'il garde quand même son côté dur envers son fils. Mais vu DBminus ça ne risque pas d'arriver. Mais bon, ça ne me dérange pas plus que ça juste que j'ai une préférence pour un Bardock plus dur.

Ltf

Je n'ai pas lu DB Minus, par conséquent je ne peux pas voter

bombaztik

#97
DB minus personne connait et tout le monde s'en fout en fait

Edit Bejita Wolf: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

-> Règlement

david


doominator

De mon côté j'ai regardé à nouveau :
Le père de SanGoku
Episode de Bardock

Je les trouve pas foncièrement incompatible l'un avec l'autre
L'animé de DB Minus fait partie intégrante de DBS Broly
Là non plus c'est pas forcément incompatible, on voit un Bardock se faire tuer par la boule géante de Freezer,
Spoiler
excepté que cette fois-ci Bardock n'envoie pas une petite boule d'énergie se faisant absorber par la plus grosse, mais comme une vague d'énergie pas suffisamment puissante.
[Fermer]
Donc on serait clairement dans une autre TimeLine.

chibi_damZ

je n'ai pas d'avis réellement tranché.

Mais le téléfilm de Bardock est raccord avec les 42 tomes de Toriyama, c'est un fait, ça reste dans la continuité de l'esprit en tout cas.

Le Chapitre de Dragon ball Minus pourrait s'inscrire dans un spin-off tout comme l'est, en mon sens, dragon ball super.

Donc c'est comme si, Dragon ball Super était un reboot de Dragon ball en chiant sur les bases.

C'est un peu trash, mais c'est comme ça que je vois Dragon ball Super. En tant que fan, il faut faire la distinction entre ces deux licences. Dbz et Dbs se ressemblent, car dbs utilise des bases de dbz, mais a foncièrement opté pour une autre trame historique pour je ne sais quelle raison.


doominator

Et bien si c'est pas quand même du bien tranché ça c'en rapproche énormément

A chaque fois qu'une incohérence apparait il faut compter une autre histoire, déjà DBZ avec les films abrase ses propres bases.

DB Minus
Spoiler
est partie intégrante du film DBS Broly
[Fermer]

Franchement moi j'apprécie  Dragon Ball Super commes les 3 autres séries, mais il y a des détails où c'est vraiment domage, heureusement que je regarde tout ça avec un grand plaisir.

La seule chose que je trouve dommage c'est que le multi-timelines on ne fait que le deviner en tant que spectateur, tout est raconté à demi-mots, plutôt que de faire clairement plaisir au spectateur en intégrant dans l'histoire la Time Patrol des jeux. Si ce n'est pas fait dans la série fleuve que au moins ce soit fait un plus que ça que dans les ONA spin-off. Je pense ne pas être le seul à vouloir cela.

chibi_damZ

c'est clair que l'idée du time patrol aurait été géniale tout en restant cohérente, Trunks obligé de rectifier les éléments du temps à cause de ses multiples voyages qui aurait tout déréglé, et du coup, toutes les timelines s'en seraient retrouvées mélangées, proposant une histoire certes what the fuck, mais où tout serait permis au lieu de changer des éléments comme ça les arrange pour justifier les mauvais choix des scénaristes de DBS.

C'est comme si dbs était devenu un agglomérat de plusieurs fanfics sans aucune cohésion entre elles, et ensuite pour relier le tout, on fait des arrangements bidons.

doominator

Bon c'est vrai c'est le constat mais ça se regarde tout de même bien le spectacle est loin d'être décevant même si on est sas filet

chibi_damZ

oui, je ne dis pas le contraire, c'est très plaisant à regarder. Je suis fan de Goku avant tout, donc le voir à travers d'aventures combattre des ennemis et faire la rencontre de nouveaux personnages, c'est surtout ça mon intérêt dans l'univers de DB que ce soit Db, Dbgt, Dbs ou Dbgt.