Death Note

Démarré par Hikarii, 14 Novembre 2010 à 13:35:07

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Pour te répondre SSJGZETTO
Spoiler
Personnellement bien que la saison 2 reste bonne je la trouve moins bien que la saison 1, déjà par ce que bien que la mort de L soit bien mise en scène,  bah ducoup il n'y a plus de L, et le fait de le remplacer de façon pure et dure, je n'ai pas spécialement aimé, surtout que Near est un personnage qui est complètement pompé sur L, tout en excluant ses bons côtés, j'ai presque l'impression qu'il est encore plus p*te que Light, on dirait qu'il est froid sans âme et se croit au dessus de tous, je n'ai pas accroché au personnage alors qu'il est sencé représenté la lois comme le faisait L
Ensuite par ce que la fin de la saison 1,c 'était le triomphe du de Light, du "mal" sur le bien, et au final ça montrait que bien que Light soit perçu comme quelqu'un de mauvais il gagnait et pouvait continuer à exercer ses punitions divines dans le but de nettoyer ce monde sans conséquences, cela aurait apporté une bonne touche d'originalité au manga comparé aux autres et nous aurait d'autant plus nous faire posé des questions sur du bien et du mal
Après la fin de la saison 2 n'est pas mauvaise, mais un peu plus prévisible, surtout que.. Dans les derniers instants de sa vie Light fait ressortir les plus audieuses facettes de son humanités, pitoyable, implorant les autres, faisant l'aumône, ce qui coupe franchement avec son caractère de sang froid et calculateur, mais tout être humain peut être poussé à montrer cette facette quand il se sent dos au mur^^ Certains diront que Light n'a eut que ce qu'il mérite^^ Je trouvais l'option de terminer sur la saison 1 plus approprié, m'enfin les choix de l'auteur sont incontestable hein
[Fermer]

SSJGZetto

Spoiler
Je pense la même chose entre le succès des deux saisons, la meilleur est sans doute la première avec le véritable L. Il me surprenait énormément à chaque épisode, ses méthodes, ses hypothèses, ses raisonnements, ses conclusions, sa perspicacité, j'aimais tout chez lui. Contrairement à Near, il est vrai qu'il est plus ou moins détestable auprès des fans que je connais. Il ne représente pas la justice, son niveau est mentalement inférieur à celle du véritable L, celui qui se prétendait représenter la justice. Je ne pense pas que Near se croit supérieur à tout, il est conscience de ce qu'il pense. Par exemple, lorsque Mello a prit possession du Death Note, il avait affirmé à Light que même lui et personne n'auraient compris le plan de Mello.

La fin entre l'animé et le manga est totalement différente, j'ai été totalement étonné de voir Light comme tu le dis ressortant les plus odieuses facettes de son humanités, pitoyable, implorant les autres, faisant l'aumône, mais d'un autre côté si nous réfléchissions bien, on pouvait bien comprendre pourquoi il était dans tout ces états, après tout, à ce moment-là il ne savait plus quoi faire, on a eu tendance à le voir sourire, calme, visage impassible, et toujours aussi impressionnant avec ses tours de magie, mais la fin nous a renversé cette vision dans une réalité absurde.

Personnellement, j'aurais aimé à ce que Light ait pu gagner contre les successeurs de L, la justice punit le mal, c'est-ce-que Light faisait depuis sa possession du Death Note. Il ne méritait pas vraiment de mourir. Sauf lorsqu'il se servait de sa porte parole Kyoumi Takada je crois, et qui l'a tue au final. Grrh. C'est courant, pour atteindre ton but, il faut tromper tes alliés.
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

@SSJGZETTO
Spoiler
Ah oui, il est vrai que je me souviens de la fin de l'anime, sûrement à cause justement de l'attitude de Light à la fin, y'avait aussi Mikami qui s'est hara kiri, d'ailleurs Mikami qui pourtant pète la classe, surtout dans l'anime lors de son apparition, devient pitoyable à la fin, lui qui était si calme et posé, il agit vraiment comme un pantin de Light, il le faisait déjàmais là c'était tellement sur-exploité, c'était le gros bordel à la fin de l'anime, en plus à la fin Light essaye de s'échapper tel un lâche comme s'il pouvait éviter sa mort face au Death Note
M'enfin bon c'est plus ou moins comme ça aussi dans le manga maintenant que je re lis les scans, il implore même Ryuk alors qu'il sait très bien que Ryuk est toujours resté neutre dans les problèmes de Light
[Fermer]

SSJGZetto

C'était assez choquant je trouve, le manga était même classé dans un Top 10 des mangas ayant une fin qui ont surpris les lecteur. Mais... Ça n'a pas dû se finir comme ça dans un univers parallèle, parce que...



:haha: :haha: :haha:

Clemsi

Je viens de finir de revisionner les 37 épisodes de Death Note, ça m'a pris juste deux jours tellement j'ai pris du plaisir à revisionner un anime que je n'avais pas revisionné depuis 2010.

Lors de mon premier visionnage, j'étais du côté de Kira, mais lors de mon revisionnage, j'étais du côté de L, c'est bizarre.
Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est sûrement des choses dont je me foutais quand j'étais plus jeune, comme le fait que Light était prêt à tout pour parvenir à créer son monde idéal, même si cela signifiait tuer des gens qui avaient commis de petits délits et qui avaient une chance de se racheter, ou des innocents, mais surtout, des propres membres de sa famille, comme sa soeur.

Sinon, je dois être une des rares personnes à avoir préféré la deuxième partie du manga à la première.
J'aime bien L, mais j'ai surkiffé Near et Mello en tant qu'adversaires de Kira.

Mais même si je voulais la mort de Kira, j'ai aimé le personnage de Mikami, qui m'a touché.
Et au final, je me suis senti mal quand j'ai vu Light échouer, fuir en sang et revoir une image de lui marchant dans la rue en tant que simple lycéen avant d'avoir ramassé le death note.

supersaiyajin

Assez incroyable, mais il va y avoir une mini-suite à Death Note dans le prochain Jump Square ! :ha:
Ce sera un one-shot de 87 pages, et se passera après la fin de Death Note.


Plus d'informations ici : https://www.kana.fr/one-shot-death-note/#.Xi1csRfjKgS

Birusu

Ce truc de fou :ha: sachant que death note reste mon manga préféré ! Et ça sortira quand à peu près ?

supersaiyajin

Comme c'est indiqué dans l'article, ce sera le 4 Février au Japon.
Mais pour une sortie française officielle chez Kana, ça me paraît peu probable vu le nombre de pages de ce one-shot...

SSJGZetto

Il est sorti et disponible en VF. Qu'est-ce-que ça fait plaisir de revenir sur Death Note... !
Personnellement j'ai adoré ce One-Shot !

supersaiyajin

J'ai fini de lire ce one-shot. C'était vraiment très sympa ! J'ai retrouvé toutes les sensations que j'éprouvais lorsque je regardais la série pour la première fois :)
Après, c'était trop court, dommage !