Le voyage de Végéta sur Salade

Démarré par Jyme, 21 Juin 2016 à 16:15:54

« précédent - suivant »

Jyme

Durant l'épisode 37, peut-être même avant, je ne sais plus, Végéta annonce à Kyabe qu'il visiterait bien sa planète un jour. Au vu de comment tourne les choses avec l'arc Black, je ne sais pas quand est-ce que cela pourrait arriver. Mais au lieu de perdre mon temps en théorie comme certains le font, je préfère mettre mes idées dans un récit d'anticipation si je puis dire. Bon vu que je ne connais rien des événements de l'arc en cours, je ne les évoquerai même pas. Par ailleurs, si vous avez des hypothèses à glisser, faîtes moi en part en commentaire, même si j'ai déjà tout une intrigue de prête. :)

Le voyage de Végéta sur Salade

! OST

Sur la planète de Beerus, aux abords du lac non loin du grand arbre servant de demeure au Dieu de la destruction, son mentor et compagnon Whis tenait une discussion singulière avec le prince des sayens, Végéta. C'était assez soudain pour que la divinité soit surpris de sa demande, du moins il ne pensait pas qu'il la formulerait ainsi.

- Seigneur Whis, il n'y a que vous qui pouvez le faire n'est-ce pas ?
- Disons qu'il n'est donné qu'aux divinités d'avoir ce privilège, oui.
- Vous comprenez donc pour quoi je me tourne vers vous.
- La question n'est pas de savoir pour quoi tu me le demandes à moi, mais pourquoi tu souhaites y aller.


Végéta ne répondit pas. Whis le fixa un instant puis soupira.

- Je veux bien t'amener dans l'univers 6, mais à une condition.
- Laquelle ?
- Tu vois, Végéta, ta présence ici est dû au fait que tu suis un entrainement intensif sous mon enseignement. Mais tu n'es pas le seul à le suivre.
- Où voulez-vous en venir ?
- Je n'emmènerai qu'un seul d'entre vous.
- Kakarot n'a pas exprimé le souhait de venir à ce que je saches.
- Mais que dira-t-il si je lui annonce ton départ ?
- Qu'il voudra aussi venir. Je vois. Puisqu'il ne peut y en avoir qu'un, je vous prouverai que je suis le meilleur.


Whis eut un sourire amusé. Il appréciait cette vivacité d'esprit chez Végéta. Il lui annonça que le départ aurait lieu dans une semaine. Cela lui laissait donc le temps de se préparer, et de décider de son affrontement avec son compagnon d'arme. L'issue du combat se déciderait sur un K.O., Végéta refusait de devoir en recourir à un abandon. Seulement lorsque Végéta en avertit Goku le lendemain lors de leur entrainement matinal, celui-ci refusa de se battre. Il préférait lui laisser de bon cœur la place.

- C'pas que chui pas excité à l'idée d'y aller, mais tu sais Végéta qu'on est à peu près pareil, et on a djà combattu sérieusement y a pas si longtemps sur Poteaufeu.
- Ce n'était pas pareil ! Cette copie n'était que l'ombre de ce que je vaux réellement !
- J'comprends pas ton insistance à vouloir m'battre. Si j'te dis que j'te laisse y aller, t'as pas à t'en faire autant !
- C'est Whis qui a décidé de ce combat pour nous départager. Mais tu dois savoir aussi Kakarot, qu'il n'y a pas que ça. C'est aussi une question d'honneur pour notre race : seul le meilleur guerrier de notre univers peut prétendre à rencontrer ceux de l'univers 6 !
- Si t'insistes, c'est d'accord Végéta ! Mais crois pas que j'vais t'laisser gagner sans mettre le paquet.
- J'en attendais pas moins de toi, Kakarot. Nous ferons notre combat sur Terre pour ne pas déranger le seigneur Beerus.

TotoDraw

J'aime bien ! ^^
Continu ta "fiction" :p

Jyme

#2

Il faisait un temps gris aujourd'hui propice à une averse pour arroser les champs des Son. Si le jeune Goten devait suivre un apprentissage assidus comme sa mère le lui impose, il lui arrivait de devoir s'occuper des terres entre temps, surtout lorsque son père était en train de s'entrainer. Mais le moindre retard à la maison provoquait la colère de Chichi. Si les premières gouttes n'étaient pas tombés, cela serait sûrement arrivé. Se déchaussant à l'entrée, Goten courut vers la cuisine pour prendre un goûter : une banane avec un cookie et un jus. Sa bouille décrispée témoignait sa joie.

- Après ça, tu iras directement dans ta chambre faire tes devoirs, d'accord Goten ?
- Oui, Maman...
- Prends exemple sur ton frère Gohan, il est devenu un grand étudiant maintenant.
- Je sais Maman, tu me le dis tout le temps...
- Ne rouspètes pas !


Goten grimaça sans rien ajouter. Son père apparut au même moment. Chichi le gronda car elle n'aimait pas quand il apparaissait comme ça, mais elle le pardonna avec un câlin de bienvenu.

- Qu'est-ce qui t'amène maintenant ? Je pensais que tu ne rentrerais que ce soir ?
- Oh ! Je voulais finir d'm'occuper du travail ici car demain j'aurai pas l'temps.
- Ah ? Qu'est-ce que tu prépares encore toi ?
- J'ai un combat avec Végéta.
- Encore ?! Mais vous vous battez tout le temps ! C'est pour quoi cette fois ?
- Savoir qui est le meilleur.
- Je pourrais venir, Papa ?
- Ouais, tu peux !
- Ah non, demain il doit étudier !
- Mais l'école est fini Maman, les devoirs d'été peuvent attendre...
- Non, si tu continues comme ça tu n'arriveras pas à la cheville de ton frère ! Et arrêtes de vouloir faire ces combats tout le temps Goku ! Pourquoi ce besoin de savoir qui a la plus grosse tout le temps ?
- Euh... Whis amènera le meilleur sayen visiter l'univers 6.
- Le meilleur sayen ?!
- Gohan ?


Le fils aîné de la famille Son venait de rentrer dans la maison familiale. Il était seul, et expliquait qu'il passait dans les parages lorsqu'il a senti le ki de son père. Il avait apparemment entendu le début de la conversation et semblait très intéressé par ce duel, surtout que demain il n'avait pas de rendez-vous particulier.

- Je voudrais pas te faire offense, père, mais je suis aussi un sayen. Si votre combat consiste à désigner le meilleur, je devrais peut-être y participer, tu ne crois pas ?
- T'es sérieux Gohan ? Ah, ça me ferait plaisir ! Ça faisait super longtemps que je ne t'ai pas vu à l'action, et encore moins défié, ah ah ah !
- Du coup, mère, tu devrais laisser Goten venir. Je pense qu'il est encore un peu jeune mais...
- Je veux combattre moi aussi !
- Il est hors de question d'embarquer Goten dans vos histoires ! Je ne veux pas que ça fasse comme avec toi à l'époque !
- C'est vrai que Goten a environ le même âge que Gohan lorsqu'il a combattu Cell. Yosh ! Tu viens aussi !
- Super !


Chichi se résigna comme bien souvent dans ces cas. Si même Gohan s'y mettait, il n'y avait rien à faire pour les faire changer d'avis. Par contre, ce n'était pas vraiment du goût de Végéta qui ne manqua pas de marquer sa surprise et son agacement face à la légèreté de Kakarot. S'il est vrai que Gohan était potentiellement un adversaire farouche, il ne comptait pas affronter Goten, ce qui impliquait de devoir aussi faire se battre Trunks. Dans la cour de la Capsule Corporation à l'approche de l'heure du déjeuné le lendemain, les sayens s'étaient tous réunis pour faire le point. Ils attendaient la venu de Whis pour arbitrer la rencontre qui avait été prévu, et qui s'était transformé en tournoi de sayens.

- Pendant qu'on y est, on a qu'à faire combattre le Namek et le Robot.
- Ah, pourquoi pas ?
- Non mais tu te fous de moi, Kakarot ?!
S'emporta Végéta.
- Ah ah, je plaisante, je plaisante ! Tiens je crois que Whis est arrivé.

En compagnie du dieu de la destruction, Whis venait effectivement de faire son apparition. Beerus salua tout le monde d'un geste et s'étonna de ne pas voir la petite foule qui accompagne d'habitude Goku et Végéta. Végéta avait jugé pas nécessaire d'en faire un spectacle mais en profita pour rajouter une couche sur l'inconscience de Goku d'avoir ramené sa famille. Ce à quoi il rétorqua en rappelant que la sienne aussi était là.

- Bien. Un petit tournoi peut aussi être amusant. Cependant, vu vos puissances respectives, je pense qu'un meilleur terrain serait approprié.
- C'est déjà tout réfléchis. Il y a une vallée désertique pas loin. Nous irons là-bas.
- Nous vous rejoindrons le plus vite possible,
indiqua Bulma en montrant son appareil pour les non-combattants.

Les sayens ainsi que les divinités s'envolèrent aussitôt suivi par l'aéronef de la capsule corporation. Après une dizaine de minutes, ils s'arrêtèrent à l'endroit indiqué par Végéta. Si cela n'évoquait rien à Gohan, Goku reconnut ce lieu.


- C'pas ici qu'on s'est battu la première fois ?
- Tiens, maintenant que tu le dis, je n'avais pas fait attention à ça, Kakarot.


Un puissant ki approchait au même moment : c'était Piccolo. Il avait visiblement senti le déplacement groupé des sayens et se demandait ce qui se passait. Il salua respectueusement le dieu de la destruction puis Goku lui expliqua brièvement l'objet de cette rencontre et l'invita à y participer malgré la protestation de Végéta. Piccolo déclina, il ne voyait pas son intérêt dans cet affaire et même s'il venait à affronter Goku ou Végéta, il ne pensait pas assez fort pour gagner.


- D'ailleurs, je suis étonné que vos fils vous accompagnent. Vous êtes sûrs qu'ils pourront se battre à arme égale ?
- On a autorisé Goten et Trunks à fusionner pour avoir un nombre pair. Mais s'ils gagnent, ils devront se battre séparément pour se départager car le seigneur Whis est formel : il ne prendra qu'un seul sayen.
- Intéressant, mais pourquoi ne pas y aller tous ensemble ?
- C'est un privilège pour un mortel que de passer d'un univers à l'autre. Je ne peux pas accorder ça au premier venu. Oh oh oh.


Piccolo n'était pas franchement convaincu par cette remarque, il s'imaginait plutôt quelque chose d'autre mais ne rajouta rien. Une heure après, l'aéronef de Bulma pointait à l'horizon, il se posa au sommet d'une falaise où ils pourraient voir le combat avec une bonne vue. Les familles furent rejointes par les dieux et Piccolo. Tandis que les sayens en contre-bas se départageaient au pierre-feuille-ciseau.

- Krilin et les autres ne sont pas venus ?
- Végéta ne voulait personne d'autres que Goku à la base.
Répondit Bulma.
- Je vois.

Le départage fut terminé : Le premier combat allait opposé Goku à Gotenks, puis le second Végéta à Gohan.

Aleks

Ton récit commence bien, continue  :cool: :gohanultime:

Lauren.S.K


Dezzy

En plus avec les musiques ca rend très bien.

Elles sont bien ces musiques finalement.

-Cell-

Vraiment bien ta fiction pour le moment, j'espère que tu continueras ainsi.
Hâte de lire les combats et de voir comment tu les mets en scène.

pan2016

Bon début, hate de voir la suite  ::)

Shin Antares

C'est pas mal du tout en effet.
Continue comme ça.

Je me suis permis de déplacer le sujet ici, c'est plus en raccord.   :)