Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

ma junia

Citation de: Saker le 11 Février 2017 à 19:18:34
Laissez le dans son coin avec son délire de chevalier de la vérité seul contre tous.
C'est la meilleur chose à faire.

SuperCaleçon

Juste pour le fun ...

Le pro-Kid Buu va passer une belle nuit blanche à bien rager ...  :D

car dans le V-Jump du 21 février 2017 :



Traduction :

Super Scoop 2: L'Éveil de Gohan ?!

"Cette fois Gohan est super sérieux !! Sur l'artwork présenté ici on peut voir que son sens du combat est revenu et qu'il s'agit de « l'ultime » Gohan qui a été dessiné !!"

"Vous observerez la différence avec l'ancien de vos propres yeux!! Le Gohan qui a autrefois surpassé son père est de retour !!"


Voilà. RIP le pro-Kid Buu. :'(

grand rex

Rien ne dit qu'il parle du gohan saga buu il peuvent très bien parler de gohan époque cell sans l'article il parle de gohan sérieux pas de mystic

Jim-my

Citation de: SuperCaleçon le 17 Février 2017 à 18:25:45
Juste pour le fun ...

Le pro-Kid Buu va passer une belle nuit blanche à bien rager ...  :D

car dans le V-Jump du 21 février 2017 :



Traduction :

Super Scoop 2: L'Éveil de Gohan ?!

"Cette fois Gohan est super sérieux !! Sur l'artwork présenté ici on peut voir que son sens du combat est revenu et qu'il s'agit de « l'ultime » Gohan qui a été dessiné !!"

"Vous observerez la différence avec l'ancien de vos propres yeux!! Le Gohan qui a autrefois surpassé son père est de retour !!"


Voilà. RIP le pro-Kid Buu. :'(

C'est juste écrit qu'il était plus fort que son père, pas plus fort que Kid Buu ^^ Si tu fait voir ça a Hedge, il va te massacré

SuperCaleçon

#364
@grand rex : Je te surligne le passage qui le précise :

"Cette fois Gohan est super sérieux !! Sur l'artwork présenté ici on peut voir que son sens du combat est revenu et qu'il s'agit de « l'ultime » Gohan qui a été dessiné !!"

Il est bien mention de Gohan Ultime.

La dénomination Gohan "mystic" n'est pas utilisée au japon. On nomme cette forme/puissance "Kyuukyoku ...", soit "ultime" :)

@Jim-my : Le pro-Kid Buu comptait publier une vidéo prouvant que Goku SSJ3 était supérieur à Gohan Ultime (et sûrement faire réfèrences aux multiples Buu). C'est en cela qu'il va overrager :cool:

et pour le reste j'avais promis un gros argument cassant un des siens, celui-ci viendrait une fois qu'il aura posté sa prochaine vidéo sur les Buu (je pense deviner sur quoi elle portera précisément) :)


Edit: Overbooké en ce moment je balance maintenant mon argument à la défaveur de Kid Buu :

Si vous avez vu cette video (http://www.youtube.com/watch?v=xR4iPZ3QS38), vous devez savoir que, pour le pro-Kid Buu, le Genkidama collecterait également la puissance (force de combat) des personnages et pas simplement leur énergie vitale ...

En effet, selon le pro-Kid Buu, le Genkidama - avant de recevoir toute l'énergie nécessaire pour être lancé sur Kid Buu - serait nourri de la "puissance" de Gohan Ultime, Piccolo, Trunks, Goten et d'une partie des humains. Goku dira en l'occurrence que cette accumulation restera insuffisante pour battre notre vilaine petite boule de gomme rose. Donc, comme la puissance de Gohan Ultime ainsi donnée est insuffisante contre Kid Buu, Gohan Ultime serait bien inférieur en termes de puissance comparé à ce dernier.

Or, cette interprétation tombe à l'eau avec la démonstration suivante ...

Quelle serait, selon vous, la forme la plus puissante des quatre ?



Goku (normal), Goku SSJ, Goku SSJ2 ou bien Goku SSJ3 ?

...

non, je ne vous prends pas pour des débiles :D Mais on est d'accord que la puissance de Goku base/normal/non-transformé est bien plus basse que celle qu'il acquière une fois transformé ? Sa puissance la plus élevée est logiquement celle qu'il a lorsqu'il est transformé en SSJ3 ...

Bien, maintenant voilà l'image qui montre le transfert de "puissance" (...) de Gohan Ultime, Piccolo, Trunks et Goten pour le Genkidama : 

Manga :


Animé :


Bon ... si le Genkidama puisait réellement la puissance/force de combat, Goten et Trunks auraient mieux fait d'être à cet instant crucial en Gotenks SSJ3 ... Cela aurait été infiniment plus efficace, car nous sommes d'accord je pense pour dire que Goten et trunks dans leur forme de base sont sans comparaison possible inférieurs en puissance à Gotenks SSJ3.

Donc, pour moi, c'est bien là la preuve imagée et venant directement de l'oeuvre que le Genkidama ne collecte pas la puissance/force de combat mais uniquement l'énergie vitale.

Et ce ne sont pas ces mots de Vegeta qui me feront mentir :)




Beerus

Vraiment bien comme argument   :o
D'ailleurs, bizarrement Débat Z vient de mettre un autre argument qui suit la tienne y'a 2 jours dans ça vidéo :

Je vais revenir sur "contre-argument" que j'ai pas mal vu dans les commentaires "Gohan a participer au Genkidama de Majin Buu, pourtant ça ne suffisait pas" :
J'ai répondu dans la vidéo mais je vais être beaucoup plus explicite et (sans prétention) en finir avec cette argument.
Beaucoup n'arrive pas a faire la différence entre "Genki" et "Ki"
Genki = forme, santé
Ki = énergie
Au japon, lorsque tu demande a une personne si elle va bien tu utilise le termes "Genki" exemple :お元気ですか。(o genki desu ka) = comment allez-vous? / 元気(です) = ça va. "Demander si quelqu'un est genki est une salutation japonaise générique"
Pendant le Genkidama tu donne ton "Genki" (d'ou le nom) tu donnes donc ta santé, ta forme : c'est pour cela que tu es épuisé.
Donc Gohan a donner sa santé et non ça puissance.

Pour finir interview de Toriyama :

What's the secret of winning in battle?
When it comes to battle, the most important thing is ki size, and its control. Of course, "ki" also includes such spiritual power as energy/vigor [genki] and bravery [yuuki], and being in one's right mind [shouki; could also be translated as "true character"] (note 11). There's a limit to physical strength, no matter how much you toughen it up, and the only way to overcome that it is with "ki". I think that it was through turning ki into formidable power that Goku drew closer to being the strongest warrior in the universe.

Note 11: Genki and yuuki, shouki
The word "energy" [genki; also "health", "vigor", etc] is well known, but if you had an illness [byouki], would you not have energy? That's difficult to answer. There are some people who have a healthy body but no energy, but there are also some people who are full of energy even when ill. What's more, even with people who have about the same amount of power, there are some who, when attacked by Piccolo Daimao for instance, will stand firm and tough it out, while others will run away trembling in fear. If you think this way, you might understand how different kinds of "ki" are very important in battle. In the world of Chinese kenpo disciplines such as Tai Chi, much importance is placed on the training and control of ki.

SuperCaleçon

#366
Son extrait serait apparemment tiré du Dragon Ball Super Exciting Guide: Story Volume, et effectivement sur le Genkidama nos arguments avec Debat Z sont assez complémentaires. En tout cas, belle trouvaille de sa part :cool:


Edit : D'un autre côté, on se rend compte que même si l'on abonde dans le sens de la théorie du Genkidama qui puiserait également la puissance/force de combat, il y a un contexte particulier qui amoindrit la puissance (tant vantée) du Genkid' lancé contre Kid Buu :

 

Ainsi, lorsqu'ils ressuscitent nos combattants ne sont pas tout de suite au top de leur puissance. Vegeta (ressuscité donc) ne sera même pas en SSJ quand il tentera de retenir une dernière fois Kid Buu ...

Cela pourrait également expliquer que Gohan, Goten, Trunks et les autres ne pouvaient à cet instant transmettre leur puissance réelle au Genkidama.

Donc, cela invalide aussi dans ce sens l'idée que Kid Buu est forcément plus fort que Gohan Ultime+Piccolo+Goten+Trunks.

Jim-my

Non, c'est juste que Vegeta été épuisé avant de ressuscité, et que la résurrection n'a rien changé niveau stamina.

SuperCaleçon

Après son premier affrontement avec Kid Buu, Vegeta est bien amoché, tenant à peine sur ses jambes et a le bras gauche déglingué (une petite rengaine chez le personnage :D ) :



Trois cases plus loin, il est ressuscité, se redresse, il n'est plus marqué et n'a plus le bras pété :



Il y a forcément une amélioration de la "stamina", donc où veux-tu en venir ?

Kapurikōn no Jeff

12 pages après. Goku lui dit: Gagner du temps?! Tu ne possèdes même pas toute ta force!!

SuperCaleçon

Oui, l'image a été postée plus haut.

Sephiroth

#371
Ce n'est pas par ce qu'il retrouve son corps intact de mortel qu'il récupère pour autant sa puissance qui elle, n'a rien à voir avec le corps.
Vegeta est épuisé à cause de son combat contre Boo, c'est tout.

Il ne faut pas non plus faire des interprétations farfelues de n'importe quelle lignes de dialogues du manga. Ça c'est le boulot de Hedge normalement ! xD :cool:

SuperCaleçon

#372
Ben ouip c'est que ce je dis, il ne récupère pas sa puissance tout de suite (mais pas pas rapport à son premier combat contre Kid Buu ; plus comme un corps qui devrait se resynchroniser du fait de la résurrection).

Comment un nouveau corps vivant qui n'a plus aucune marque/blessure, pourrait garder traces de la fatigue de l'ancien corps ?

A moins que la puissance soit plus liée à l'âme qu'au corps.  Auquel cas ok :cool:


Merci pour "interprétations farfelues", ça fait toujours plaisir xD Donc pour toi les deux théories j'ai émises le sont (la principale et l'alternative) ?

Sephiroth

Citation de: SuperCaleçon le 07 Mars 2017 à 12:21:15
Merci pour "interprétations farfelues", ça fait toujours plaisir xD

J'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'est évidement de l'humour. :cool:
D'ailleurs, c'est surtout Hedge que je tacle. xD

Tu parles de ta théorie sur le genkidama ? Oui, tu as certainement raison. Je trouve aussi étrange que Goten et Trunks ne fusionnent pas ou même simplement, ne se transforment pas pour augmenter leurs puissances.

Mais en ce qui concerne le "délai de résurrection", cela n'existe pas. :)

SuperCaleçon

Citation de: Sephiroth
J'espère que tu ne l'as pas mal pris, c'est évidement de l'humour. :cool:
D'ailleurs, c'est surtout Hedge que je tacle. xD

Nang, t'inquiète ... humour, gloire et beauté pour tout le monde :D

D'ailleurs, en parlant de l'autre ... on l'attend toujours sa vidéo censée faire "très mal"  :'(