Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Sephiroth

Bah non, je pense que l'anime l'explique aussi. Mais c'est toujours mieux de se référer au manga, l'oeuvre originale. :cool:

Après que le gros Boo ait éjecté le mauvais Boo :



Après la naissance de Super Boo :


HoyokuTensho

Ah ce Piccolo! il pige rien lol. C'est à cause de cet imbécile de terrien quo'n a pu au moins avoir un buu gentil  :)

Et donc on va dire que Superbuu = Grosbuu original, et face aux saiyans, se fait dominer par Goku SSJ3, légèrement dépassé par Gotenks SSJ3, et carrément ridiculisé par Gohan ultime. Et pourtant lorsqu'il recrachera le Grosbuu sur la planete des kaioshins il garde la même puissance

Jim-my

Le Gros Buu était déjà détaché de Kid Buu au moment ou celui ci la recraché (par Vegeta). Ils n'étaient visiblement lié que par les émotions.

Ryū-Ken

Pour moi Goku SSJ3 est un poil plus fort que Gotenks.

Bejita78

Pour moi Goku ssj3 est plus fort que Gotrunk par son expérience au combat.

Ryū-Ken

#410
Bah enfin quelqu'un d'accord avec moi ça fais plaisir   O:)

Parce que j'ai l'impression qu'on est pris pour un fou quand on ose dire que Goku SSJ3 > Gotenks.

Mais comme tu le dis Goku à infiniment plus d'expérience au combat, mais pas que... Goku est plus technique au corps à corps et il a une bien meilleur intelligence au combat. Alors que Gotenks à part ça créativité bah il a pas grand chose  :D

Bejita78

Oui pour moi Goku ssj3 est supérieur a Gotrunk ssj3 sur plusieurs point.

- Expérience au combat.
- Expérience en technique de combat.
- Plus intelligent.
- Plus endurant.

Il ne faut pas oublié que Gotrunk est juste un gamin puissant qui manque d'expérience et de maturité.

Sephiroth

Citation de: Zenkaioshin le 14 Avril 2017 à 22:41:44
Bah enfin quelqu'un d'accord avec moi ça fais plaisir   O:)

Parce que j'ai l'impression qu'on est pris pour un fou quand on ose dire que Goku SSJ3 > Gotenks.

Pourquoi veut tu que l'on te prenne pour un fou ? Beaucoup pense comme toi. :cool:
Gotenks à juste plus de puissance brut mais que dans tous les autres attributs, il est inférieur à Goku.

HoyokuTensho

Citation de: Bejita78 le 14 Avril 2017 à 22:56:24
Oui pour moi Goku ssj3 est supérieur a Gotrunk ssj3 sur plusieurs point.

- Expérience au combat.
- Expérience en technique de combat.
- Plus intelligent.
- Plus endurant.

Il ne faut pas oublié que Gotrunk est juste un gamin puissant qui manque d'expérience et de maturité.

Exactement si GOku SSJ3 est + puissant que Gotenks SSJ3 c'est que Gotenks fait trop l'abruti.

Après Goku ssj3 (pas a fond)dominait Gros Buu original Gotenks ssj3 (pas sérieux) dominait tant bien que mal Super Buu

Jim-my

Façon, le Buu le plus fort maintenant, c'est le gros Buu mince après entrainement de DBS :oui:

Sephiroth

Non. Le meilleur c'est Janemboo :oui:


Saker

Citation de: HoyokuTensho le 18 Avril 2017 à 13:18:16

Il ne faut pas oublié que Gotrunk est juste un gamin puissant qui manque d'expérience et de maturité.

Exactement si GOku SSJ3 est + puissant que Gotenks SSJ3 c'est que Gotenks fait trop l'abruti.

Après Goku ssj3 (pas a fond)dominait Gros Buu original Gotenks ssj3 (pas sérieux) dominait tant bien que mal Super Buu
[/quote]

Ah non Goku SSJ3 se faisait martyrisé au bout de 3 échanges par le grand Bou. Gohan a tenu 5-6 échanges.
Bon la il y avait Gotenks dans son corp avec Piccolo, mais dans son corp, il ne tient pas non plus et il dit clairement à Végéta que même après être sortie du corp avec les autres il n'a toujours pas le niveau pour le battre.

Sinon le combat contre le gros Bou, il est assez équilibré. Et bon, Goku est un peu plus fort que le gros Bou, mais dans un corp de mortel il ne tiendrait pas longtemps sous cette transformation.

HoyokuTensho

On ne tient pas compte de Supbuu du moment ou il a absorbé Gotenks, ni SSJ3 ou Gohan Mystic n'était en mesure de le faire face

Gros buu gentil est le plus nul (après avoir recraché son coté malefique). Ensuite c'est Buu maigre < Superbuu(plus ou moins =Grosbuu méchant) <Kid Buu
Le buu méchant, principal ennemi, qui est au départ le Buu maigre, deviendra Superbuu et au final Kid buu, devenant plus fort à chaque nouveau stade (je compte pas Gotenks Piccolo Gohan absorbés, seulement le Buu en lui même) Superbuu doit être de la même puissance que Grosbuu original méchant

constat de Buu mechant vs saiyans
-Superbuu se fait légèrement dominé par Gotenks SSJ3, pulvérisé par Mystic Gohan.
Grosbuu méchant pulvérise Gohan SSJ, domine Majin Vegeta SSJ2 s'il se met au sérieux, se fait légèrement dominé par Goku SSJ3 qui n'avait pas pour but de le battre
-Kid buu fait jeu egal avec Goku SSJ3, pète la gueule de Vegeta SSJ2 (manga. on ne sait pas s'il est en ssj1 ou 2 dans l'anime)

Citation de: Jim-my le 18 Avril 2017 à 13:45:02
Façon, le Buu le plus fort maintenant, c'est le gros Buu mince après entrainement de DBS :oui:

DBS c'est une période ultérieure c'est normal que les persos deviennent meilleurs s'ils s'entrainent


blue-war

Sephiroth
Comme je lle disais , la phrase de goku est une preuve que goku est inferieur a superbuu et d'une marge importante. L'auteur n'a pas a toujours faire un combat entre 2 personnages pour montrer l'ecart entre les 2 , une phrase claire comme celle ci suffit.
Goku abandonne contre cell car il est moins fort. On ne va pas non plus dire qu'il a abandonné juste parcequ'il savait que gohan pouvait gagner. Ici c'est pareil , goku dit qu'ils se feraient bousillé par super buu , s'il pensait pouvoir gagné il aurait combattu superbuu en solo vu combien il aime le combat

Sephiroth

#419
Alors 1)
Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22
la phrase de goku est une preuve que goku est inferieur a superbuu et d'une marge importante.

Non. De cette phrase, tu ne peut absolument pas en conclure que "Super Boo à une marge importante.

2)


toi tu as choisis de retenir : "On va se faire bousiller, c'est sûr !"
hors, juste avant il dit : "il va quand même nous donner du fil à retordre !"
Phrase qui sous entends "juste" que ce serait un combat (très?) difficile.

3) Si tu lis bien l'ensemble du dialogue, tu comprends surtout que Goku ne veut pas qu'ils sortent tous les deux comme ça, sans une solution. Il veut surtout amener Vegeta à fusionner comme on le voit dans la suite de ce dialogue :



Le plan de Goku depuis le début, c'est bien de fusionner avec Vegeta. C'est ça, sa solution. Et c'est bien pour ça qu'il dit à Vegeta qu'il vont galérer s'ils sortent comme ça.
Il suffit de lire et de regarder l'attitude de Goku (et ses têtes de benêts). On comprends tout de suite qu'il essaie de manipuler Vegeta pour l'amener à cette solution là, beaucoup plus efficace, "simple" et sûr.

4) Quand tu regardes la saga dans son entièreté, tu comprends à chaque fois que Goku ne veut pas utiliser son SSJ3. Il le dira lui même face au gros Boo :



Et lorsqu'il sera certain que Trunks à bien accompli sa mission, il stoppera son combat direct :

Spoiler




[Fermer]

Plus tard, face à Boo (Piccolo absorbé), il renoncera une nouvelle fois à ce battre en SSJ3, préférant laisser la place à son fils qu'il sait plus efficace et plus puissant que lui :

Spoiler
[Fermer]

Egalement face à Kid Boo, sa première idée n'est clairement pas le SSJ3 :



Il veut se laisser le temps de trouver une stratégie.

Manque de bol, Boo débarque sur la planète des Kaioshin. Il n'a plus d'autre choix que d'utiliser son SSJ3.
Et ce combat nous montrera d'ailleurs, pourquoi Goku était tant réticent à l'idée d'utiliser cette forme là.

Bref, ce dialogue dans le corps de Boo ne prouve pas grand chose. C'est surtout un "stratagème" de Goku pour que Vegeta accepte la fusion par danse. :cool:

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22Goku abandonne contre cell car il est moins fort. On ne va pas non plus dire qu'il a abandonné juste parcequ'il savait que gohan pouvait gagner.

Ton exemple n'a rien à voir puisque l'on a bien vu qu'il ne fessait pas le poids face à Cell. :)

Citation de: blue-war le 18 Mai 2017 à 19:06:22s'il pensait pouvoir gagné il aurait combattu superbuu en solo vu combien il aime le combat

Je n'ai jamais dit qu'il pensait pouvoir gagner. Je t'explique juste que, tu ne peux aucunement dire que l'écart de puissance entre Super Boo et Goku SSJ3 est aussi grand que tu le répètes. Tu n'en sais strictement rien. Peut être que Super Boo est beaucoup plus puissant, peut être qu'il est un tout petit peu plus puissant, peut être est-il moins puissant... Bref, tu n'en sais strictement rien.
Et même si tu t'obstines à vouloir prendre la phrase de Goku en la sortant de son contexte (malgré mes explications), cela ne prouve toujours pas que Super Boo est beaucoup plus puissant que lui. :)