Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Chaouche

#570
Kid Buu est tout de même capable de copier la téléportation de Kibitoshin en une seconde..... Alors que même Buu/Gohan ne peut pas copier  celle de Goku ... Pas si bete que ça  :cool:

PS: heu et Goku Black /Zamasu ou Gattai Zamasu ? C'est ça le maximum de DBS et pour le coup, pour moi en tout cas , bien plus charismatique que tout les Buu :)

Flo_Ryders

#571
Non, c'est ta "logique" à toi =/= de la logique. Goku dit simplement qu'ils vont probablement perdre. Le reste, tu l'extrapoles.

C'est pas ma logique. Goku était prêt à SACRIFIER SA VIE pour affronter Super Buu ! Pourquoi sacrifier sa vie contre un adversaire qui peut facilement affronter ? Car d'après toi Kid Buu > Ultra Buu > Super Buu, sachant que Goku peut désintégrer Kid Buu il aurait pu le faire encore plus facilement avec Super Buu.

Alors pourquoi sa première solution est de sacrifier sa vie en fusionnant avec les potalas ? Et comme par hasard, quand la solution n'existe plus, pourquoi avoue-t-il qu'il est inférieur à Super Buu ?

Dans la VF il ne parle pas de puissance. Il y a une contradiction avec la version US. Laquelle est bonne ? je ne sais pas je ne parle pas japonais. Mais la VF à le mérite d'être cohérente avec le reste.

Ce n'est pas la version US, c'est la version de Herms (le plus célèbre traducteur Dragon Ball). Et ses traductions sont très rarement en contradiction avec la VF. D'ailleurs sur ce coup là ils ne sont pas en contradiction vu que dans les deux Goku affirme être inférieur à Super Buu.

Tu remarqueras à chaque fois la tête que fait Goku et Vegeta quand ils voient Super Buu.

Vegeta dit que sa tourne mal, et Goku le confirme très bien en lui rappelant qu'ils auraient du fusionner. Tu remarqueras la sueur sur le front de Goku



Idem ici, petite sueur sur le front de Goku.



Bah si, c'est très simple, c'est Shin qui le dit au vieux Kaioshin.

La traductrice de la Kanzenban a bien spécifié qu'on ne sait pas si ce passage est au pluriel ou au singulier, donc on ne sait rien si la bonté des Kaioshin, dont surtout Kaioshin du Sud, a fait baissé la puissance de Buu.

En tout cas on peut présager que non, vu que Mister Buu, qui a en lui la bonté des Kaioshin, n'a pas fait baissé la puissance de Evil Buu pour devenir Super Buu. Ce qui prouve que ce passage était destiné qu'au Dai Kaioshin, et donc Ultra Buu est bien plus puissant que Kid Buu.


@CHAOUCHE

Buuhan spécifie également que Goku peut se cacher où il veut, il le retrouvera:



Ce qui montre que même si Goku s'était cacher sur la planète des Kaioshin, il l'aurait retrouver.

Sephiroth

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 11:33:29
Car d'après toi Kid Buu > Ultra Buu > Super Buu

Non.

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 11:33:29Alors pourquoi sa première solution est de sacrifier sa vie en fusionnant avec les potalas ? Et comme par hasard, quand la solution n'existe plus, pourquoi avoue-t-il qu'il est inférieur à Super Buu ?

Il ne "sacrifie pas sa vie"... Mais sinon, pour répondre a tes questions, peut être bien par ce qu'il a vu Gohan et Gotenks SSJ3 se faire battre par Boo non ? :)

Et pour ce qui suit, même chose, c'est pas compliqué, seul la fusion a tenu tête et même ridiculiser Boo, tout les autres se sont fait battre. Goku le sait, la situation est critique, il vaut mieux fusionner sinon il ont toutes les chances de perdre.

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 11:33:29La traductrice de la Kanzenban a bien spécifié qu'on ne sait pas si ce passage est au pluriel ou au singulier

Ça ne change strictement rien au fait que Kibitoshin explique que Kid Boo et plus puissant que Super Boo. :cool:

Citation de: Flo_Ryders le 05 Septembre 2017 à 11:33:29
Buuhan spécifie également que Goku peut se cacher où il veut, il le retrouvera:

Ce qui montre que même si Goku s'était cacher sur la planète des Kaioshin, il l'aurait retrouver.

Et donc ? Ça ne prouve pas que Boo connaissait la téléportation.

Je crois qu'avec ce post, tu viens de battre le record du message comportant le plus d'extrapolation "over 9000".

Jim-my

Une vidéo dont j'etait passé a coté....du coup, je ne sais pas si vous l'avez vu !

https://www.youtube.com/watch?v=fOTu5hBQenY

Kyochiro

Mais arrêtez avec ce type qui se prend pour le big boss de Dragon Ball xD

Le mec prouve rien dutout sur ses vidéos de Buuhan, il lis la moitié de ses preuves...

Dans sa vidéo où "Akira" répond au chef, il "prouve" que Buu quand il absorbe quelque chose, il deviens moins fort, c'est totalement faux vu qu'il lis la première phrase de la bulle alors que juste après c'est expliqué pourquoi il perd en puissance... Même la question qui est posé par un mec de la Shueisha c'est bidon, c'est le mec qui donne des exemples avec Goku, je sais plus qui et Kid Buu, a aucun moment Akira confirme ou nie les exemple et on sait très bien que Goku quand il est petit ne vaut plus rien, il explique juste qu'il aime faire des choses conventionnelles et d'autres non.. Il dit nawak x) quand il lira entièrement ses preuves ce sera déjà plus crédible

Sento

#575
Je pense que rien n'est prouvé par qui que ce soit. Chacun peut avoir son propre avis sans l'imposer aux autres, puisque personne ne sait la vérité. Toriyama n'a jamais dit "Buuhan >> Kid Buu" ou "Kid Buu >> Buuhan" donc on peut toujours faire son propre avis au calme.

Moi, personnellement, j'essaye de procéder d'une manière "logique" mais la logique ne mène pas toujours à la vérité.

blue-war

Sento la il n'est pas question d'avis mais de preuves. On peut pas être subjectif sur un truc comme ça franchement

Sento

#577
Il n'y a pas de preuves. Je ne vois aucune preuve qui dit "Buuhan >> Kid Buu" ou le contraire. S'il y avait des preuves concrètes tout le monde serait d'accord alors que ce n'est pas le cas.

blue-war

Euh , gohan (le personnage non fusionné le plus puissant de dbz ,montré dans le manga, et dit pas toriyama) est plus fort que Goku, a été facilement battu par buutenks, buutenks a absorbé un personnage plus fort que Goku lui même, donnant buuhan . Goku a tenu tête a kidragon ballu alors qu'il est très loin derrière buutenks, alors la buuhan.
Maintenant on peut aussi faite l'aveugle et nier ça

Sephiroth

Clairement blue-war, quoi que l'on pense de la puissance de Goku SSJ3 par rapport à Gohan (au minimum il sont dans la même catégorie), quand on voit la raclé que Boo (Gotenks) lui met ! Et quand on pense que Boo (Gohan) et encore plus puissant ! Y'a vraiment aucun doute à avoir comme tu le dis. :D

Sento

#580
Tu procèdes d'une manière logique et la logique ne mène pas toujours à la vérité, je l'ai déjà dit. Si Toriyama dit "Kid Buu >> Buuhan" ou "Buuhan >> Kid Buu" alors là il n'y aurait plus rien à dire.

Si le débat existe toujours c'est qu'il n'y a pas de preuves c'est tout.

Kyochiro

Sauf qu'il ne l'a jamais dit que Kid buu est supérieur à Buuhan, donc la logique se rapproche plus de la vérité

Sento

Se rapproche plus de la vérité, mais ça ne veut pas dire que c'est la vérité pour autant parce que tu ne sais pas ce qu'est la vérité.

blue-war

Mais comment ça on ne doit pas suivre la logique? Sans ça l'oeuvre n'existe même pas, sinon on pourra dire que peut être yamcha est Supérieur a cell perfect, Bin oui il ne l'a pas combattu, on l'a juste déduit en suivant la logique

Sento

#584
Tu ne peux pas toujours procéder par logique pour obtenir la vérité. Logiquement plus tu avances, plus les ennemis sont forts, pas vrai? bah dans les OAVs (je sais, pas canon, mais osef c'est juste un exemple) Janemba est le plus fort des méchants alors que ce n'est pas lui le dernier méchant... ça casse toute la logique, tu vois?