Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Katokun

Le plus fort c'est kid buu, c'est clairement dit.
L'absorption le rend plus fort tant qu'il n'est pas dans sa forme pur, mais le plus fort reste sa forme pur, c'est pour cette raison que le kaioshin fat rose a fait exprès de se faire absorber pour contenir son pouvoir.

Jim-my


Tomlagom

Dans dbm ils disent que c'est buuhan le plus puissant
Universal Buu équivalent à Vegetto  (dans le tournoi)
Vegetto détruit kid Buu très facilement dans u16

Francky9g

Personnellement, depuis DBS, je suis prêt à envisager que la saga Buu, bien différente des sagas précédentes parce que Toriyama était en roue libre, avait déjà un gros problème de narration. Problème récurrent dans Dragon Ball Super. Or, sans DBS, rien ne nous permettait de penser que la fin de Dragon Ball souffrait de ce problème puisque tout le reste était parfait ou presque.
Et en envisageant cela, il est tout à fait possible que Kid Buu soit la plus puissante de toutes les versions. Il devient alors envisageable que Goku et Vegeta n'aient pu juger Kid Buu que sur son apparence, malgré leur expérience du combat infiniment supérieure à celle d'un Piccolo sur Namek faisant la leçon à Krillin. Il devient envisageable que Goku et Vegeta n'aient plus sonder le ki de Kid Buu. Il devient envisageable qu'après un long échange avec un Kid Buu plus fort que Buuhan, Vegeta et Goku estiment que ce dernier puisse faire un One shot en déployant toute sa puissance de SSJ3.
Je trouve qu'il est vraiment possible que cette saga Buu porte en elle au moins les prémisses de ce problème de narration. Même le caractère de Goku semble plus proche de sa version DBS que celle de la saga Cell ou Namek. Tout du moins, à cheval entre les deux (saga Cell et DBS).

pato007

#829
Bin personnellement, en lisant le manga j'ai toujours eu l'impression que Kid Buu était le plus fort, et l'éventualité d'avoir tort ne m'empêchera pas de dormir^^

Par contre je vais peut être dire une bêtise mais, Kid Buu , qui est le Buu originel n'aurait pas du sortir directement du gros Buu au moment ou tout le "mal" est sortie de lui?

Egmann

Pour moi c'est Kid Buu !
Je suis 100 % d'accord avec toi Katokun

Denys

#831
Il y a un truc qui me fait halluciner chez ceux qui prennent pour Kid Buu : du genre :

- Buutenks n'a pas conscience de Kid Buu, qu'il ne le connait pas (hein ?)
- L'invention de Goku SSJ3... Full Power, juste parce que Goku a dit "je vais y aller à fond".  Lorsqu'il dit cela, il est juste en SSJ. Quand Goku dit cela, Vegeta commente "je vais enfin voir ton SSJ3". Donc être à fond = passer en SSJ3.
- la réaction de Kaioshin, abasourdi par l'arrivée de Kid Buu : sauf que Kaioshin met Super Buu et Gros Buu dans le même bac niveau puissance, il n'a pas u la transition Gros Buu/Evil/Super Buu.

Si Kid Buu se retient ou s'ajuste à Goku, pourquoi tenter de le transformer en plein combat ? Pourquoi il exprime la douleur quand Goku le frappe ? Puis il s'amuse à se démembrer tout seul face aux Kaméha de Goku aussi ?

Si Kid Buu est le + fort, pourquoi l'auteur de l'oeuvre nous raconte que Vegeta peut tenir + d'une minute contre lui ? Dire que Vegeta était en majin core le Gros Buu, ais même pas ici.

PS et HS : même si je me sens pas fier de continuer le débat sur Youtube, on doit se démener de sacrés givrés (membre de la secte à hedge of course) : Greg Greg, The Boos (ou François + son nom), Barney Ratoche, etc.

Et concernant ce dernier, il déclare avoir les 42 tomes japonais, sort la technique du "pote japonais qui sait mieux traduire que quiconque", ainsi il déclare que Vegeta considère même la fusion comme insuffisante contre Kid Buu.

The Boss, c'est le "Dragonballogue" de service qui prend des passages précis (Kaioshin qui flippe devant Kid Buu) et sortir ce qu'il l'arrange, en parlant au nom du "fonctionnement de Buu"? parce que la bonté en lui l'empêche de posséder toute sa forme. Kid Buu est le + fort car c'est celui qui possède le + de mal en lui... Bref.  :what:

Et aussi : Kid Buu se bat contre Goku SSJ3, mais en FULL POWER parce qu'il a dit "je vais y aller à fond". Tout en omettant qu'il est juste en SSJ à ce moment là et que Vegeta a conclu sur un "je vais enfin voir ton SSJ3". Techniquement, dans l'arc Buu le SSJ3 représente l'apogée de Goku, je me trompe ? Donc, il parle juste de combattre Kid Buu directement "à fond", c'est à dire en SSJ3.

Quand il s'est transformé en SSJ3 contre Kid Buu, il n'a jamais parlé "d'y aller à fond", donc ça veut dire qu'il était pas à fond contre Gros Buu (parce que franchement, pourquoi prendre la peine d'utiliser une forme qui va lui faire diminuer le temps qu'il peut passer sur terre). Et quand Goku précise même qu'il est pas habitué au SSJ3, je me demande comment il peut mesurer la puissance de ses attaques dans cette condition.

Burakku Saiyajin

Bootenks dit qu'il est le Djinn, le plus puissant qui n'a jamais existé (en prenant en compte, la puissance de Boo petit).

Boohan dit qu'il est clairement plus fort qu'avant.


Denys

Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 14:46:44
Cette fameuse case de kibitoshin justement. Il explique que Kid Boo avait un peu perdu en puissance en absorbant le/les Kaioshin et que maintenant, il était revenu dans sa forme originelle (Kid Boo donc).

Non mais c'est en devenant Gros Buu qu'il a perdu en puissance. Hors Super Buu >> Gros Buu (sinon quel intérêt à Goku de se demander d'où sort cette aura ?).

CitationOui Goku et Vegeta disent que la forme de "Ultra Boo" est plus puissante que Super Boo (comme je le souligne plus haut). Mais on ne sait pas s'il est plus puissant ou moins puissant que Kid Boo. Ce n'est pas dit.

Non, ils se fient à l'apparence en voyant Buu gagner en muscles.

Ensuite, une baisse de puissance a forcément eu lieu lorsque Gentil Buu a été débranché.

Et la raison pour laquelle Goku veut avoir Kid Buu en 1 vs 1 ? "Buu n'a plus personne qu'il ait absorbé".

HoyokuTensho

Citation de: pato007 le 28 Octobre 2018 à 11:53:12
Bin personnellement, en lisant le manga j'ai toujours eu l'impression que Kid Buu était le plus fort, et l'éventualité d'avoir tort ne m'empêchera pas de dormir^^

Par contre je vais peut être dire une bêtise mais, Kid Buu , qui est le Buu originel n'aurait pas du sortir directement du gros Buu au moment ou tout le "mal" est sortie de lui?

Oui tout le mal est sorti de gros majin Buu, il ne lui reste que du bien mais moins de puissance
Hallucinant le schema, le kid qui devient le gros en avalant 2 kaioshin, qui redevient lui-même par le biais de l'evacuation de tout le mal du gros

Bon on sait que sans compter les formes cheaté (Buutenks, Buuhan) Kid Buu est le plus fort. Certains pensent que ça se joue entre Super Buu (qui se fait dégommé par Gohan U) et Kid Buu (qui fait égal avec Goku SS3) ça se tient aussi

Denys

#835
Mais est-ce que Goku même en SSJ3 (et même avec son corps de mort) pourrait mettre sa pâtée à Super Buu ? (comme l'a fait Gohan Ultime) ?

Quand Super Buu voit le jour, Goku est un peu sous le choc sous la nouvelle aura qui vient justement de se produire. Je le vois mal s'imaginer supérieur à ce "nouvel" ennemi.

Ensuite, Goku en SSJ3 a lui-même combattu le Gros Buu, sans jamais même parvenir à l'impressionner (parce qu'à la fin : pourquoi tu reprends ton apparence ? j'adore me battre avec toi, le tout avec un joli sourire).

Autre remarque, l'arc Boo a été écrit au jour le jour pour sûr : comment se fait-il que Kaioshin ait attrapé la fièvre durant l'arrivée du gros Buu mais qu'il soit tout joyeux devant le retour de Super Buu ?

Artemicion

Citation de: Denys le 29 Novembre 2018 à 12:08:23
Mais est-ce que Goku même en SSJ3 (et même avec son corps de mort) pourrait mettre sa pâtée à Super Buu ? (comme l'a fait Gohan Ultime) ?

Ca on le saura jamais malheureusement

Quand Super Buu voit le jour, Goku est un peu sous le choc sous la nouvelle aura qui vient justement de se produire. Je le vois mal s'imaginer supérieur à ce "nouvel" ennemi.

goku est toujours impressioner de voir de nouvelles forces, pour autant ca ne veut pas sidre qu'il est plus faible

Ensuite, Goku en SSJ3 a lui-même combattu le Gros Buu, sans jamais même parvenir à l'impressionner (parce qu'à la fin : pourquoi tu reprends ton apparence ? j'adore me battre avec toi, le tout avec un joli sourire).

goku dit lui meme qu'il veut laisser les jeunes s'en occuper mais qu'il aurait pu le faire lui meme. il n'etait surmeent pas a fond.

Autre remarque, l'arc Boo a été écrit au jour le jour pour sûr : comment se fait-il que Kaioshin ait attrapé la fièvre durant l'arrivée du gros Buu mais qu'il soit tout joyeux devant le retour de Super Buu ?

les alliés qu'il a gagner entre temps?


Francky9g

Kid Buu ne fait pas mieux que le Buu gris (face à Gentil Buu) qui était déjà purement maléfique d'après Piccolo.
Or on sait que Buu gris a récupéré la plus grosse partie de la puissance du Gros Buu méchant (case du narrateur).
Ça nous donne ce rapport :
Gros Buu méchant > Buu gris > Gentil Buu

Malgré ce que dit Goku, il semble peu probable qu'il aurait pu battre Gros Buu méchant, ne serait-ce que vis à vis de sa limite de temps sur Terre. D'ailleurs, face à Mystic Gohan (je le répète), Super Buu statut qu'il était inconditionnellement le plus fort jusqu'à ce qu'il ressente la force de Gohan, ce qui signifie qu'il trouvait Goku SSJ3 inférieur à lui-même.

Étant donné que Super Buu est au-dessus du Gros Buu et que Kid Buu ne livre pas une meilleure prestation que le Buu gris, on peut largement considérer ceci :
Super Buu > Gros Buu méchant > Kid Buu >= Buu gris > Gentil Buu

Denys

#838
CitationCa on le saura jamais malheureusement

Le fait que l'auteur n'ait jamais produit de combat entre les 2 représente pour moi un élément de réponse :)

Citationgoku est toujours impressioner de voir de nouvelles forces, pour autant ca ne veut pas sidre qu'il est plus faible
Sinon, quand Goku envisage de sortir du corps de Super Buu "hey attends, même si on a retiré Gohan et cie, il (Super Buu) reste supérieur à nous !"

Citationgoku dit lui meme qu'il veut laisser les jeunes s'en occuper mais qu'il aurait pu le faire lui meme. il n'etait surmeent pas a fond.
Ca, il le dit lorsque les jeunes ont été complètement mit en retrait. Par contre, lorsque Piccolo lui pose la question (si aurait pu battre Gros Buu) là il dit jamais oui...

Après, pourquoi concevoir que Goku se retenait contre Gros Buu juste à cause du fait qu'il aurait pu le battre à la fin ? Au vu du dit combat, jamais Gros Buu n'a été en difficulté + comment il peut se retenir sur une forme qui représentait sur le moment son top-niveau + le fait que c'était risqué car ça diminue le temps qu'il peut rester sur terre.

Le combat à proprement parler aussi : un Kaméha dans le bide, il lui attrape sa natte pour lui asséner des coups (avec le point bien serré et l'impact retentissant qui va avec), Goku sous le choc lorsque Gros Buu allonge son bras...

Au retour dans le sanctuaire, Piccolo fait une hypothèse intéressante : "et si tu avais chargé sa puissance au top-niveau..." et Goku ne répond aucunement... la méthode dite de Piccolo, Goku ne peut la faire de son vivant (cf : quand j'étais mort, çà ne me fatiguait pas") ce qui me rend évident déja que Goku n'aurait jamais pu battre Gros Buu avec un SSJ3 corps vivant.

HoyokuTensho

Citation de: Francky9g le 29 Novembre 2018 à 13:23:40

Malgré ce que dit Goku, il semble peu probable qu'il aurait pu battre Gros Buu méchant, ne serait-ce que vis à vis de sa limite de temps sur Terre. D'ailleurs, face à Mystic Gohan (je le répète), Super Buu statut qu'il était inconditionnellement le plus fort jusqu'à ce qu'il ressente la force de Gohan, ce qui signifie qu'il trouvait Goku SSJ3 inférieur à lui-même.

Il se faisait un peu dominé par Gotenks SSJ3 alors il ne peut ps etre le plus fort après Ultime Gohan

Citation de: Francky9g le 29 Novembre 2018 à 13:23:40
Étant donné que Super Buu est au-dessus du Gros Buu et que Kid Buu ne livre pas une meilleure prestation que le Buu gris, on peut largement considérer ceci :
Super Buu > Gros Buu méchant > Kid Buu >= Buu gris > Gentil Buu

Non Kid Buu est + puissant que le gros Majin mechant
-Deja Goku SSJ3 fait jeu égal, alors que contre Majin Buu il le dominait un peu (les 2 n'etaient pas à fond alors c'est kiff kiff) et Piccolo a dit à Goku pourquoi il ne l'a pas détruit alors qu'il aurait pu
-En absorbant le Dai kaioshin des millions d'années avant, ils ont dit que Buu s'est adouci et a perdu aussi en puissance