Correspondance anime-scans

Démarré par Nikaia, 09 Novembre 2016 à 16:31:04

« précédent - suivant »

Nikaia

Salut tout le monde . Je suis pratiquement a la fin de l'anime de 2011 (juste avant le combat entre gon et pito, le combat meruem vs netero est fini) et je voudrais enchainer sur les scans ensuite.
Mais j'ai cru comprendre que la fin de l'anime n'etait pas canon, donc j'aimerais bien savoir ou m'arreter dans l'anime et a quel scan reprendre pour avoir la vraie histoire et pas un fin abregee.

Merci d'avance a ceux qui me repondront!

Snicky

Hum à ce que je sache, c'est pas que la fin n'est pas canon, l'animé HxH n'est tout simplement pas fini à cause du manga, qui est souvent, souvent, voir tout le temps en pause dû à son auteur qui est malade.

Et comme l'animé ne peut rattraper le manga, bah  l'animé à dû s'arrêter pour que le manga prend de l'avance, et l'animé n'est pas prêt de reprendre vu que le manga est encore une fois en pause.

Sinon pour la correspondance de la fin de l'animé au scan, je ne sais plus, mais je sais qu'il n'y a pas beaucoup de chapitres qui séparent la fin de l'animé à celui du manga en pause.

Nikaia

Le manga n'est plus en pause depuis un moment non? Ou alors il s'est encore arreté?
En tous cas on m'avait dit que la fin etait differente mais bon c'est pas le cas, merci de l'info . Du coup je vais voir sur la liste des chapitres quad j'aurai fini l'anime

Snicky

Il est encore en pause, il à repris cette année mais pour quelques chapitres seulement (4 ou 5)

Teen_Gohan_757

En effet le manga est en pause indéfinie et il se chuchotte que ce serait la femme de Togashi ( mangaka de Sailor Moon) qui reprendrait le manga supervisé par Togashi :p 

Pour continuer le manga après l'anime, il faut partir du chapitre 340 :--)


Sinon la fin de l'anime est tout à fait canon car il s'y passe la même chose dans le manga, c'est juste que c'est pas la véritable fin mais l'anime coupe à un parfait moment !