Le mystère de la fin de Dragon Ball GT

Démarré par All Might Muteta, 07 Janvier 2018 à 02:54:05

« précédent - suivant »

doominator

Salut,

Je t'ai répondu en message privé pour éviter d'être hors sujet.

Fais moi savoir si tu l'as bien reçu.
J'ai pas pu m'empêcher de te mettre un lien pour que tu vois ce chef d'œuvre.

Bejita78

Je poste une vidéo très réussi concernant la fin de DBGT.

https://youtu.be/PxFYSbvhjg0

doominator

#17
"RyuShinKai" c'est l'histoire de Toyotaro pour concourrir au Dragon Ball AF Magazine

C'est Toriyama qui avait donné les grandes lignes à l'époque et c'est Toyble qui a remporté le prix de successeur de Toriyama, d'abord sur DB Heroes c'est pourquoi il a stoppé son DBAF, et ensuite sur DB Super.

Et le fait que Broly devienne un personnage régulier concorde avec son DBAF censé se passer après GT.

Egmann

Perso, je trouve cette fin juste magnifique. Je sais pas si une oeuvre peut se conclure d'une meilleure manière que celle ci. Ce final est juste PARFAIT !

Par contre je suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que DBGT est moisi (mais ça c'est un autre débat).

Pour finir, je suis d'accord avec TOMLAGOM, l'ame de Goku est conecté avec la boule à 4 étoiles et, par ailleurs Goku ne devient pas une dragon ball.

doominator

#19
Il faut dire la vérité telle qu'elle est !

La fin est ouverte et mystérieuse, parce qu'ils étaient confiant de pouvoir continuer !
Mais à l'époque un animé sans manga faisait rarement plus d'une saison.
Ils ont fait 50 + 14, càd une saison complète et un quart d'année on se rapproche du format 52 + 13 voilà.
Si on essaie de transformé en séries d'oav de 13 épisodes on en est vraiment pas loin
64 / 5 = 12.8

En gros ils espéraient faire un post Dragon Maléfique et moi aussi à l'époque j'y ai cru

Le gros problème de GT c'est qu'il n'y a pas de manga, donc ils ne pouvaient pas se projeter dans l'avenir, il était donc difficile d'y faire confiance, de plus les audiences étaient de moins en moins bonnes.

C'est de ça dont souffrait DBGT, et vous me direz que DBS est pas loin de souffrir de la même chose étant donné le peu d'avance qu'il a eu à certains moments seulement
Aujourd'hui avec l'arc prisonnier de la patrouille galactique ce sera sûrement mieux.

De toute façon il faut s'attendre à des séries comme celle-ci :
- post DBS ou suite de DBZ jusqu'à l'épisode 289 de DBZ
- post DBZ 291 et pré GT
- post GT
- spin off patrouille du temps
- heroes
- super heroes
- xenoverse ou online
- 100 ans après
- 200 ans après
- etc...

La dragon room est certainement en train déjà d'y réfléchir tout comme la Toei doit réfléchir au rajeunissement du Cast pour les comédiens de doublage

wolf5229

Cette fin est superbe est mérite juste pour sa d'être canon, c'est triste de voir que même a toriyama  a admis que sa fin été pas terrible face a celle de GT  :D

Mais personnellement il faudrait que la Toei arrête avec Goku et Vegeta, et qu'il se concentre sur la nouvelle génération ce qui ma assez déçu dans dbs, mais sa c'est un autre débat.

On tous cas je me souvient que quand j'ai été gosse, j'en ai chialé de cette fin même dbgt ma plus marqué que dbz a cause de cet fin vu que quand tu la revoyais c'était la dernière fois que tu voit goku avec un dernier au revoir est sa c'était beau.

doominator

Pour ma part la fin de GT est très belle j'en convient tout à fait.
Mais à présent il serait bien de faire coïncider GT avec Goku Xeno de SDBH.
Une sorte de départ pour la Time Patrol
Genre DB Film 4 --> GT --> Xeno Time Patrol
C'est comme ça que je l'envisage
De toute façon j'ai l'impression que l'univers 7 est multidimensionnels, donc le Goku Xeno est le résultat de qu'elle TimeLine ?
Je suis fan de SDBH avec la Time Patrol

theblaster-59_

Citation de: doominator le 06 Avril 2020 à 12:03:36Pour ma part la fin de GT est très belle j'en convient tout à fait.
Mais à présent il serait bien de faire coïncider GT avec Goku Xeno de SDBH.
Une sorte de départ pour la Time Patrol
Genre DB Film 4 --> GT --> Xeno Time Patrol
C'est comme ça que je l'envisage
De toute façon j'ai l'impression que l'univers 7 est multidimensionnels, donc le Goku Xeno est le résultat de qu'elle TimeLine ?
Je suis fan de SDBH avec la Time Patrol

Oulah tu pars loin pour essaye de lié des série non canon entre elles c'est impossible ce sont des équipes différentes

SSJGZetto

Personnellement, l'idée que Goku soit parti dans le monde de Shenron dans le fan-manga Dragon Ball AF de Toyotaro me plaît beaucoup. Ça suivait logiquement l'évolution du personnage qui découvrait de plus en plus de monde depuis sa naissance.

doominator

Citation de: theblaster-59_ le 18 Avril 2020 à 21:19:53Oulah tu pars loin pour essaye de lié des série non canon entre elles c'est impossible ce sont des équipes différentes

Complètement et j'assume de toute façon maintenant que l'on sait que l'univers 7 est multidimensionnel on peut y mettre ce qu'on veut même le DBAF de Toyotaro

Satoshi

J'adore cette saga c'est ma préféré personnellement la fin est je trouve incroyable et fait par d'une fin ouverte la série était censé ce terminé la !