[Fanfic] Le Magicien des Ténèbres

Démarré par Teen_Gohan_757, 25 Avril 2015 à 17:30:09

« précédent - suivant »

FuturVegeko

Très émouvant ce chapitre avec le retour de Malon qui étais un peu absente de l'histoire il me semble, en même tant on va pas la mêlé a des combats.
A quand la suite ?

Teen_Gohan_757

Fichtre !  J'étais convaincu d'avoir posté le dernier chapitre >_<

Hum....le voici donc ! Il est très court mais conclut cette fanfic :)


(et désolé pour le retard, je suis bien étourdi quand même -_-"  )







Chapitre 9 : Le Départ   


Au petit matin du lendemain où les rayons pénétrait encore fébrilement dans la maison de Link et Malon,  Léo ouvrit doucement les yeux puis se redressa en position assise.  Une fois bien réveillé, il remarqua qu'il était encore tout habillé de la veille et que la maison était encore bien endormie.

Sentant comme une fraîcheur dans la maison et voyant que le feu de cheminé était éteint,  Léo se leva puis se dirigea vers la cheminé dans l'idée d'y faire un feu.  Cependant, si il avait déjà vu faire Haakan,  Léo n'avait jamais vraiment allumé de feu lui même.

Il essaya tout de même en préparant d'abord un petit tas de paille, qu'il avait trouver dans un bac en bois juste à côté, puis en prenant deux pierres posées à côté de la cheminée et commença à percuter l'une des pierres sur la seconde dans l'espoir de faire jaillir une étincelle permettant ainsi d'embraser la paille.   Cependant si une étincelle jaillissait bien de la pierre, aucune flamme n'apparut.

Léo ne se découragea pas et continua d'essayer de faire un feu pendant un long moment.


Pendant ce temps là,  Link se réveilla à son tour et descendit aussitôt dans la pièce de vie, uniquement vêtu de son caleçon vert comme chaque matin.  Voyant Léo s'essayer à l'allumage de feu et ce, sans succès,  Link se dirigea vers lui en ayant déjà compris pourquoi le jeune asrayan n'y arrivait pas.

« Tu n'a pas choisi la bonne pierre pour faire l'étincelle, prends plutôt celle-ci. »  fit Link en tendant une pierre assez différente car nappé avec comme des grains d'or un peu partout.
« Ca ira mieux avec celle là ? » se demanda Léo.
« Oui celle-ci fait de vrais étincelles, tu vas voir. »  répondit Link.

Link laissa alors Léo recommencer mais fit ensuite une seconde erreur.

« Si tu place ta pierre comme ça l'étincelle ne touchera jamais la paille. » fit le Kokiri qui se rapprocha de Léo pour ensuite lui prendre les mains et lui montrer la bonne position à adopter.

De plus Link se mit à donner quelques conseils supplémentaires à Léo quant à la manière de percuter les deux pierres.


Quand finit par lui aussi se réveiller,  il vit de suite Link occupé à enseigner à Léo la technique pour allumer un feu.  Cela lui rappela le temps où il était à la place de Léo ainsi que son premier séjour en Hyrule.  Gohan se réveilla donc avec le sourire

« Je vois que tu n'a pas perdu tes talents de professeur »  fit Gohan une fois assis sur son futon.
« Quand on a un élève aussi attentif que Léo, c'est pas bien difficile. » répondit Link.
« Mais maintenant voyons voir si il sait appliquer ce que je lui ai expliqué ! » rajouta-t-il.

Léo essaya donc une fois encore,  pendant que Gohan enfilait sa tenue de combat,  et cette fois-ci après quelques étincelles,  une flamme jailli de petit tas de paille qui s'enflamma aussitôt.  Léo mit vite du bois au dessus  puis une plus grosse bûche quand le feu avait bien prit.


Gohan se rapprocha de feu pour se réchauffer et s'assît entre Link et Léo.

« T'as vu Gohan j'ai réussi à faire un feu comme papa ! » s'écria Léo tout heureux.
« Oui bien joué Léo,  tu as bien fait ça ! » félicita Gohan assez souriant.
« Et Malon, elle dort toujours ? »  fit alors Gohan, étonné de ne pas voir la fille de Talon.
« Depuis qu'on habite ici,  c'est une vraie marmotte donc oui elle dort encore. » répondit Link.
« C'est vrai qu'au Ranch Lon Lon, il fallait se lever tôt. » fit Gohan en se souvenant de son court séjour au Ranch.

Là dessus,  Link alla préparer le petit-déjeuner alors que Gohan allèrent chercher du bois à l'extérieur de la maison.


Quand ils rentrèrent, Gohan et Léo virent que Malon s'était levé et qu'elle était occupé à mettre la table pour le déjeuner que Link était toujours occuper à préparer. Cependant, Link s'était habillé entre-temps.

Le petit-déjeuner prêt, il fut vite avaler car tout le monde le trouva à son goût, même Léo qui n'y avait jamais goûté.

C'est ainsi que l'heure du départ pour Gohan et Léo sonnèrent, ce qui attrista quelque Link qui aurait bien voulu passer encore un peu plus de temps à ses deux amis.

« T'inquiète pas Link, maintenant que je sais comment venir en Hyrule,  je passerai te voir de temps en temps alors soit pas triste ! » rassura Gohan même si lui aussi était un peu triste de devoir partir.
« T'a intérêt ! Et cette fois-là ce sera plus agréable que cette fois-ci ! »  répliqua Link.
« Malgré ce qu'il s'est passé, j'étais content de te revoir donc c'était pas si mal ! » fit Gohan.

Après une étreinte amicale entre les deux aînés,  Gohan et Léo prirent congé de Link et Malon en disparaissant d'un coup grâce au Shunkan Ido de Gohan.  Les deux garçons firent un détour obligatoire par les ruines de la Forêt Kokiri pour ensuite revenir dans la région désertique où Gohan avait été entraîné par Piccolo.

Cela ne fut qu'une étape car Gohan se transporta encore une fois avec Léo pour arriver chez ce dernier, sur Asraya.     


Dans la maison,  Haakan était rentré de Verslun et semblait faire les comptes de son voyage car il y avait une bourse pleine d'argent ainsi que quelques feuilles de papier où Haakan semblait y faire moult calculs. 

Cependant, il releva la tête quand il vit arriver soudainement Gohan et Léo.

« Vous revoilà ! J'ai cru un moment que Léo avait décidé rester chez toi ! » fit Haakan toujours assez plaisantin.
« C'est ce qu'il voulait mais je lui ai dit que ce serait pas sympa d'abandonner son vieux père ! » répliqua Gohan avant autant de malice.

Cela fit bien rire Haakan qui se leva ensuite pour aller serrer Léo dans ses bras car ce dernier était tout de même content de revoir son père.

« Alors Kvasir m'a dit que vous avez été sauver un royaume lointain ? » fit Haakan à Léo.
« C'était plus un ami à Gohan qui avait besoin d'aide mais c'est vrai qu'on sauvé son royaume aussi ! »  répondit Léo presque fier de ses aventures.
« Tu me raconteras ca en détail quand j'aurai terminé mes comptes ! » répliqua Haakan.

Léo acquiesça bien sur mais avant qu'Haakan retourne à ses comptes, Gohan fit savoir qu'il ne pourrait rester plus longtemps.

« Oui je suppose que ta famille va aussi finir par s'inquiéter. » fit Haakan.
« Surtout que je suis parti assez vite sans vraiment expliquer où j'allais... »  répondit Gohan un peu gêné.
« Mais...tu reviendra vite hein ?  Maintenant que tu sais venir ici. » intervint Léo déjà triste de voir Gohan s'en aller.
« La prochaine fois que je vais voir Link,  je te prends avec, promis ! »  répondit Gohan pour rassurer son jeune ami.

Là dessus,  Gohan prit congé des asrayans pour s'en retourner chez lui au Mont Paozu où il fut passablement bien grondé par Chichi qui n'avait bien sur pas du tout apprécier l'escapade de son fils aîné alors qu'il était censé étudier.


« Mais maman, c'était pour aider un ami qui était vraiment en danger... » protesta Gohan avec néanmoins une voix assez basse, un peu intimidé par sa mère.
« Je ne veux pas le savoir Gohan ! Tes études sont plus importantes que tes petites sorties, je ne sais où !  Heureusement que je sais que tu pourras vite rattraper ton retard car je t'ai inscrit toi et Goten à une très bonne école dans la Capitale de l'Est et là, plus question de partir ! »  fit Chichi avec sévérité.

Gohan fut surpris par cette initiative et tenta de négocier le fait de pouvoir rester à la maison mais sa mère fut inflexible et c'est comme cela qu'un nouveau quotidien commença pour Gohan et Goten.


FIN.




SonGoten

Y'aura une suite ?  :ha:
Sinon, belle fi, cher Teen !

Teen_Gohan_757

Pas une suite directe mais je vous prépare une autre fanfic là  ;D   (assez différente des autres, je vous préviens :p )


Ravi que cela t'ai plu sinon :)

Shin Blue Sonikku17

C'est la fin :snif:
Mais elle était cool, j'ai bien apprécié le retour de Leo :sourire:
Y'aura Gold dans la prochaine fic ? :grostroll:
PS: Tu as lu  la fic de SonGoten ?

Teen_Gohan_757

Et oui c'est la fin mais bon la prochaine arrivera prochainement !

Non je ne l'ai pas lue mais je ne lis plus de fanfic, je préfère les écrire :P

SonGoten

Citation de: Teen_Gohan_757 le 12 Août 2015 à 02:58:59
Et oui c'est la fin mais bon la prochaine arrivera prochainement !

Non je ne l'ai pas lue mais je ne lis plus de fanfic, je préfère les écrire :P

Tu as intérêt à la lire ! Sinon, ce sera la fessée ! (^-^)

Teen_Gohan_757


SonGoten