Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Le premier à avoir scinder en 2 la Timeline est le Trunks du Futur de la Timeline 3.

Il a été dans le passé, et à crée comme événements majeurs le meurtre de Freezer et Cold.
Ainsi il a crée une Timeline où Gokû a tué Cold et Freezer, et l'une dans laquelle c'est Trunks qui a tué Cold et Freezer.

Par la suite, une Troisième Timeline a été crée à cause du Cell de la 3e Timeline.

Puis le Trunks de la Timeline 2, tout comme son alter ego de la Timeline 3 voyage dans le temps vers la Timeline crée par Cell de la 3e Timeline.

En réalité il y a une infinité d'autre Timeline, étant donné qu'il y'aura toujours un Trunks pour cisailler la Timeline en 2, mais on peut supposer qu'étant donné qu'il n'y a pas eut de perturbations telle que dans ces 4 timelines ce n'est pas aussi intéressant.

Maxcallofduty

#61
Merci !

je reprend ton post pour savoir si j'ai tout compris car ces histoires de timeline c'est un casse-tête :

Citation de: samuOAH le 04 Août 2016 à 23:23:53
Le premier à avoir scinder en 2 la Timeline est le Trunks du Futur de la Timeline 3.

Il a été dans le passé, et à crée comme événements majeurs le meurtre de Freezer et Cold.
Ainsi il a crée une Timeline où Gokû a tué Cold et Freezer, et l'une dans laquelle c'est Trunks qui a tué Cold et Freezer.
Ca c'est les timelines 3 et 4

Par la suite, une Troisième Timeline a été crée à cause du Cell de la 3e Timeline.
Ca c'est la timeline 1

Puis le Trunks de la Timeline 2, tout comme son alter ego de la Timeline 3 voyage dans le temps vers la Timeline crée par Cell de la 3e Timeline.

En réalité il y a une infinité d'autre Timeline, étant donné qu'il y'aura toujours un Trunks pour cisailler la Timeline en 2, mais on peut supposer qu'étant donné qu'il n'y a pas eut de perturbations telle que dans ces 4 timelines ce n'est pas aussi intéressant.

J'ai bien compris?

Sam / SupaSceptic


Maxcallofduty

Ok cool ! Ouf j'ai réussi à comprendre.

Par contre, j'ai pas compris d'où vient la timeline 2?

rary-59

Histoire 1 : Histoire de Cell qui tue Trunks qui allait utiliser sa machine a voyager dans le temps et qui l'utilise pour aller dans le passé mais va vers un autre passé que celui où le trunks qu'il a tué est allé
Histoire 2 : Histoire où Trunks de l'histoire 1 est parti similaire a celle qu'on connait mais sans Cell venu du futur qui a atteint sa forme parfaite
Histoire 3 : Histoire du Trunks qu'on connait qui a par la suite vaincu C-17 et C-18 et Cell qui allait le tuer pour faire comme le Cell de l'histoire 1
Histoire 4 : Histoire qu'on connait avec la venu de Trunks de l'histoire 3 et celle de Cell de l'histoire 1

Maxcallofduty

#65
Ok, bien compris  :)

Mais ça ne répond pas à ma question, je vais attendre que @samuOAH réponde.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Maxcallofduty le 05 Août 2016 à 01:16:33
Ok cool ! Ouf j'ai réussi à comprendre.

Par contre, j'ai pas compris d'où vient la timeline 2?

En fait, tu n'as qu'à imaginer que depuis que Trunks de la Timeline 3 à scinder en deux la Timeline principale, une Timeline sur deux il y a un Trunks qui va vers la Timeline suivante.

Depuis que le temps à été scindé en deux Timeline, c'est comme si une infinité de Timeline se manifestent et scindent de nouveaux leurs Timeline en 2.

Ainsi, la Timeline 2 aurait dû être celle qui scinde une nouvelle fois la Timeline en 2 si Cell de la Timeline 3 n'avait pas voyagé avant Trunks de la Timeline 2.

Maxcallofduty

#67
Ouh là, je n'ai rien compris ! Ya pas une explication simple comme pour les autres timelines, pourquoi celle-ci est différente ?

Sam / SupaSceptic

Mouarf, j'arrive pas à formuler ça avec des mots xD

J'ai un espèce de schéma en tête, mais non seulement il se peut que je sois dans le faux, mais c'est vraiment trop dur de poser des mots dessus, désolé  O:)

Sephiroth

@Maxcallofduty :

En fait pour le nombre de timelines utile au scénario il y a débat. Mais dit toi bien que chaque fois que quelqu'un viens du futur, ça crée une nouvelle ligne du temps. Dans l'une l'histoire ce passe comme si le voyageur du temps n'était jamais venu, dans l'autre l'histoire ce déroule avec ce voyageur et les changements qu'il apporte. Et ça a chaque fois.

Tout le monde (ou presque) est d'accord avec le fait qu'il en existe au moins 3 utiles au scénario :
Timeline 1 : l'histoire de trunks
Timeline 2 : L'histoire de Dragon ball
Timeline 3 : La timeline d'où viens Cell.

Voila tu as a là, la base, je pense, a savoir pour comprendre les timelines.

J'espère avoir répondu a tes questions :cool:

doominator

Salut

Bon pour ma part je ne vais me baser que sur le manga et l'anime et non pas sur les artbooks.

Même si l'on considère les voyages dans le temps de Trunks et de Cell de manière chronologique, il reste une incohérence majeure.
Je m'explique si l'on considère bien que le premier voyage de Trunks est bien la première utilisation de la Time Machine.
Cela veut dire que la première duplication de l'univers 7 c'est Trunks qui la réalise, il rentre ensuite chez lui pour dire à Bulma que Goku sera sauvé de sa maladie. Il prépare ensuite avec sa mère un second voyage pour participer au combat.

Je viens de revoir l'anime et Trunks trouve les plans de C17 dans le sous-sol du laboratoire dont seul Cell parle personne d'autre. Donc comment un futur où Trunks obtient les plans de C17 sans connaitre Cell est-il possible ?

D'autre part et il y a longtemps de cela.
1). Il y avait la Théorie de 2 Bulma et 2 Trunks, l'une qui passe en premier pour servir d'expérience à la 2ème concernant le voyage dans le temps. Univers 6 & 7 ???

2). D'autre part il y a quelque chose d'autre qui m'interpelle
C16 est le cyborg qui a été créé selon l'auteur à partir de rien si ce n'est l'apparence du fils de Gero ?
Cell quand à lui a bien dû être créé à partir de cellules souches pourquoi pas celles du véritable fils du Dr Gero

3). Autre chose qui m'intrigue dans le manga seul, aucune traces de Chaozu, il était question à l'époque que celui-ci craignait tellement Végéta qu'il souhaitais se faire cybernétisé pour vaincre Végéta ne pourrait-il pas être simplement C19 ? (oui c'est gros mais ça vient pas de moi)

4). Et parce que pour moi la timeline 4 serait celle des films, mais bon passons
C13 et C16 ayant le même comédien de doublage, j'ai auusi penser que C13 aurait été la véritable apparence du fils de Géro. après pour C14 et C15 je ne sais pas qui ils sont.

5). Je n'ai pas reregarder depuis longtemps la partie Dragon Ball où Ten Shin Han et Chaoz apparaissent dans l'animé avant celle correspondant au manga adapté ensuite, je me demandais si Lapis et Lazuli n'y apparaissaient pas déjà à cette époque. ?

Vous l'aurez compris avec ce que je lis depuis des années, j'ai fini par cataloguer ainsi :
TimeLine 1 : manga
Grosse différence apparemment Trunks s'entraine avec Miraï Gohan, il est déjà super sayen

TimeLine 2 : Téléfilm (avant son départ) et à son retour + les 2 chapitres sur le futur de Trunks
Futur de Trunks mais aussi de Cell (parce que j'ai toujours penser que Toriyama souhaitait que Trunks change son avenir un peu comme Marty McFly. mais pour une raison que j'ignore
Trunks devient super sayen à la mort de Miraï Gohan ça fait plus d'effet d'après la Toei

TimeLine 3 : La série DBZ et par extension maintenant DBS

TimeLine 4 : les films 7 8 9 + oav de 1993 et remake de 2010
Mais ma grande question c'est où placer le pseudo OAV/Jeux Terebiko qui semble dater du 9/8/1992
Tandis que le personnage de Trunks est introdut à la télévision dans l'épisode l'épisode 119 du 15/1/1992 et qu'à la date 5/8/1992 on a l'épisode le secret de la naissance de Cell et le 12/8/1992 on a le réveil de Songoku, la VHS spoil un max sur ce qu'il va se passer à la TV par la suite surtout la forme parfaite de Cell qui en plus sous cette forme ne parvient tout de même pas à vaincre Goku.

TimeLine 5 : Manga Deluxe le chapitre correspondant au téléfilm de Trunks Story a disparu
TimeLine 6 : manga couleur également disparu (anecdote lorsque Celle annonce son tournoi Bulma a les cheveux violets, la même couleurs que son films.
TimeLine 7 : DBS Trunks a lui les cheveux bleus comme sa mère dans l'animé

Vous l'aurez compris je dis juste n'importe quoi en rajoutant une timeline 5, 6 et 7, mais je m'en fous, l'auteur a été obligé de raconter son arc trunks du futur comme il n'en avait pas envie parce que la Toei ou l'éditeur du manga lui a demander de modifier son histoire comme elles en ont si souvent l'habitude.
Ce qui fait que le manga comme l'anime et donc tout ce qui maintenant en découle aussi ne contiennent que des incohérences.
Le propre d'un spectateur c'est justement de repérer ces incohérences.
Cela ne m'a pas empêcher d'aimer tout ce que j'ai pu lire ou voir à ce sujet

Pour finalement expliquer le futur d'où provient Cell, il suffit de comprendre qu'il vient d'une timeline transitoire qui n'existe que tant que Trunks est le seul voyageur qu'il fini par trouver les plans sans même l'intervention de Cell, là où Cell est suicidaire c'est qu'il souhaite influé sur le passé pour absorber C17 & C18 à l'époque où ils sont encore de ce monde, il se retrouve dans la même timeline que trunks modifie uniquement parce que son premier voyage à lui est antérieur au premier de trunks, jusque là il ne prends pas trop de risque, mais lorsqu'il se confie à kami piccolo, il en dit trop sur lui-même, ce qui lui coute la vie de son embryon à cette époque là, ensuite il n'a donc plus d'autre choix pour survivre que d'atteindre le stade ultime, Trunks connaissant maintenant son existence celui-ci se fera un plaisir de l'éliminer une fois de retour à son époque.
La résolution du paradoxe de l'arc des cyborgs est simple
On en revient au paradoxe du grand père
Piccolo respecte le secret de la naissance de Trunks, mais pas celui de Cell.
Les actions de Trunks à travers ses voyages dans le temps ne lui coutent pas la vie tandis que Cell lui est stupide, vous me direz cela c'est forcément un héritage des cellules de Goku :)

Sephiroth

CitationJe viens de revoir l'anime et Trunks trouve les plans de C17 dans le sous-sol du laboratoire dont seul Cell parle personne d'autre. Donc comment un futur où Trunks obtient les plans de C17 sans connaitre Cell est-il possible ?

Toute l'explication viens en fait du principe même de timeline. L'on ne connait rien, ou presque de la timeline ou Trunks élimine les cyborg avec la télécommande. Partant de la, tout est possible. Il ont trouvé les plan par un moyen quelconque autre que Cell. aucun problème.

De même, il n'y a pas de paradoxe du grand père possible avec le principe de timeline. En révélant cela, Cell ne se tue pas lui même, mais le lui d'une autre timeline. ça ne boulverse pas sa naissance qui a elle bien lieu dans une autre timeline.

Pour le reste, félicitation pour ton texte essayant de casé les films dans différente timeline mais l'explication est bien plus simple que cela. Les films n'ont rien a voir avec la série. Ce ne sont que des scénarios parallèle a l'oeuvre principale. Ce n'est pas une question de timeline, mais simplement la volonté de raconter des histoires différente avec nos héros.

doominator

#72
Salut, et merci

De toutes façons pour moi les 4 timeline ont chacune quelque chose en commun avec au moins une autre timeline, étant donné que la première créée la seconde et ainsi de suite et pas tout à fait dans l'ordre numérique. Et que la timeline 3 est celle que l'on suit ou la seule dont on est vraiment témoin.

Mais c'est vrai les films sont une manière de prolonger le plaisir en racontant autre chose, des fois même des détails que l'auteur aurait souhaiter développer mais que par manque de temps, il n'a jamais pu intégrer à son travail.
Le seul lien c'est l'univers dragon ball

En tout cas DBS avec ce nouvel arc trunks se raproche selon moi d'une manière ou d'une autre de dragon ball heroes et dragon ball online ainsi que de dragon ball xenoverse et c'est tout à fait ce que je souhaite.
Quand je vois ce qu'ils sont capable de faire en clips pour heroes ça donne plus qu'envie même si c'est du super condensé.
Mais comme tout un chacun, je pense que ça va être un foutoir monstre, sauf si tokitoki city est une ville centrale du multivers que l'univers 7 est en train de devenir, point de départ et d'arrivée de la time patrol, son rôle je le sens bien comme ça ; chaque ligne du temps sera contrôlée et fera l'objet d'une mission d'un time patroler pour faire ressembler toutes timelines à la timeline 3.
Chronoa en serait alors la ganrante

P.S. : Je regarde la série sous format DBZKAI en ce moment l'arc cyborgs justement, et le cafouillage du doublage sur la seconde time machine présent dans l'animé des années 90 n'y est plus du tout présent dans cette version plus contemporraine

Maxcallofduty

#73
@Sephiroth
Merci pour ton post  :)

@samuOAH

Citation de: samuOAH le 06 Août 2016 à 17:54:33
Mouarf, j'arrive pas à formuler ça avec des mots xD

J'ai un espèce de schéma en tête, mais non seulement il se peut que je sois dans le faux, mais c'est vraiment trop dur de poser des mots dessus, désolé  O:)

Merci pour l'effort  :cool:  c'est bien dommage ! Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on peut expliquer facilement les autres timelines et pas la timeline 2?

Y a pas un site officiel avec toute l'explication?

unpseudocommeunautre

Citation de: Sephiroth le 06 Août 2016 à 18:08:14
@Maxcallofduty :

En fait pour le nombre de timelines utile au scénario il y a débat. Mais dit toi bien que chaque fois que quelqu'un viens du futur, ça crée une nouvelle ligne du temps.

Pas tout à fait ; les allées-venues de Trunks ne créent pas davantage de timelines parce qu'il continue de se mouvoir dans une continuité historique sur l'une comme sur l'autre, par là j'entends qu'il choisit des dates de retour ultérieures à ses départs. Ainsi, il devient par rapport à la timeline principale - qu'il a crée et dont il fait partie en tant qu'origine  - un voyageur du présent faisant des excursions dans un futur parallèle. Pour créer une nouvelle timeline il lui faudrait désormais choisir des dates d'arrivée antérieures à ses déplacements précédents.