One Punch Man

Démarré par BlueReepa, 06 Mai 2013 à 12:28:48

« précédent - suivant »

BlueReepa

One Punch Man





Qui n'a jamais entendu parlé de Yusuke Murata ? L'auteur de Eyeshield 21 est de retour avec un nouveau manga depuis quelques semaines maintenant ! Son nom, One Punch Man. Comme d'habitude Murata est au dessin avec un « inconnu » dans les dialogues qui utilise un pseudonyme ONE, ce dernier a en faite crée OPM sous le format webcomics auto-publié, Murata lui a soumit l'idée de le sortir sous forme de manga dans le Jump Comics.

Voici quelques lignes de synopsis :

CitationSuivez l'histoire de Saitama, un jeune salaryman, qui après avoir suivi un entrainement intensif durant trois ans; et perdu tout ces cheveux par la même occasion, a acquéri un super pouvoir : Celui de tuer en un coup. Dès lors il décide de combattre le mal pour devenir le super-héros qu'il a toujours voulu être. De nombreux compagnons (déjanté) viendront l'aider dans sa quête.




Et ce qui est impressionnant, c'est tout simplement le travail du mangaka.
Il y a des chapitres tout en couleurs, et ces couleurs sont époustouflantes ! :o
Il y a des scènes où il zoome sur des actions, où il tourne autour d'un perso. Et ces scènes sont ENTIÈREMENT en double-pages ! :o
Et dernière nouvelle : pour le prochain chapitre, Murata veut faire 100 pages !!!! :o :o :o

RyN

#1
Il pouvait pas faire la suite de Eyeshield21 plutôt  :'( ?

Edit Antares : c'est clair !!

BlueReepa

Franchement, je préfère ce manga à EyeShield21... Et de plus, il avait déjà fait un épilogue. xD

Sel

J'ai regardé Eyeshield 21 en épisodes donc je sais pas qu'elle était la qualité du dessin.
One Punch Man est vraiment magnifique et c'est quasi la seule chose qui m'a poussé à lire quelque chapitres.
Mais si on pourrait avoir le droit à un Eyeshield 21 avec cette qualité (à moins que c'était déjà le cas donc) je préfèrerais aussi avoir une suite xD.
Après je n'aimerais peut-être pas autant en version papier qu'en version animé.
En tout cas c'est un très beau manga avec un genre assez particulier xD.

RyN

Un épilogue naze de leur entrée à l'université, on les a pas vus dans le monde des pros.

BlueReepa

#5
On vire un peu du sujet, là. >o<
Sinon, il y a eu un épilogue différent dans l'anime... ;)

Et pour rester dans le sujet du topic, voici un site pour lire les chapitres :
http://www.japan-shin.net/reader/series/one_punch_man___shonen_/

Et franchement, ça se lit hyper vite...

Et voici un petit aperçu des couleurs :) :

RyN


Noham

J'ai lu il y a moins d'1 an les premiers chapitres de ce manga. C'est tout simplement énorme. Bien écrit, original, personnages attachants, le héro, sa personnalité et son background est génial. Le running gag du "One Punch" et à coté des héros de mangas shonen ultra-stéréotypés aussi. Franchement, c'est à mourir de rire et j'attends avec impatience la sortie en France de ce manga.

Pour l'anime, heu... J'espère franchement que ce sera un bon studio (donc pas la Toei ou Pierrot). Le découpage des pages dans le manga papier tue tout, c'est dynamique, le dessin atypique d'un coté et complètement shonen standard à coté aussi, le fait d'avoir des pages dessiné très simplement, et d'autres pages avec des dessins de fous est le point fort de ce manga. Ca marche à donf en format papier, donc j'imagine très mal ce dernier en anime sans que ce soit complètement dénaturé, qui aura lui, une réalisation complètement cadré et cliché, avec des openings cliché chanté par un groupe d'Idol, etc...

J'espère que ce sera au niveau d'un Assassination Classroom. Prions mes frères.
En attendant, j'attends la sortie de One Punch Man en France.

Sam / SupaSceptic

Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre de cette adaptation animée, retranscrire ce manga si unique en anime s'annonce difficile!
Des dessins à mi chemin entre le Comics et le manga, si détaillés, précis, l'utilisation du format numérique pour crée des pages, mis bout à bouts, formant des gifs
Je sais vraiment pas si une version anime remplacera pour moi ce format actuel, je demande à voir ^^

RyN

#9
Citation de: noham-el le 08 Mars 2015 à 02:03:51
En attendant, j'attends la sortie de One Punch Man en France.

Oh que oui, si c'est le cas, day one !  ^u^

Surtout si on a un anime avec cette qualité de dessin (dans ce cas, il faut forcément avoir un studio de qualité). J'ai 10% de chance d'avoir mes studios préférés en compte...
À voir s'il sera à la hauteur du manga, sinon, je ne me contenterai que du manga !
De plus, ONE (l'auteur original du comics/manga) se chargera de donner les directives. ^^

Et puis pour l'opening, si ça se trouve on aura ce générique fait par des fans : https://www.youtube.com/watch?v=xihiVQwHftU
C'est arrivé jusqu'aux oreilles de l'auteur. ^^

BlueReepa

Je suis le manga depuis son premier chapitre, et j'attends cette nouvelle depuis que j'ai découvert le manga... Je suis encore sous le choc...
Pour moi, c'est le meilleur manga d'en ce moment, et je trouve inadmissible qu'il soit pas en France. Mais de là, à ce que l'anime soit annoncé avant cette sortie française... Le manga doit se vendre comme du pain. En plus, OPM était le 2e manga que les Japonais voulaient en anime, et c'est arrivé...

Je trouve cette image sublime, j'attends que ce soit pareil des épisodes du début à la fin. Best manga ever. Best anime ever?

muggi

Personnellement je trouve que one punch man et un manga qui va très bien sans anime,ce n'est q'une hypothèse mais je pense que l'anime va être de mauvaise qualité.

RyN

Madhouse est dans la place !  :ha:

Y a de l'espoir !

BlueReepa

Je viens juste de lire la news, je frémis des joies les amis ! :ha:

Je cite la MFT :

CitationCôté staff on retrouvera le studio Madhouse ! Shingo Natsume (Space Dandy, Fullmetal Alchemist : l'étoile sacrée de Milos) réalisera l'animé, Tomohiro Suzuki (Tiger and Bunny, Saint Seiya: Legend of Sanctuary) s'occupera du scénario et Chikashi Kubota (From the New World, Robotics;Notes) du design des personnages.

Ça m'a l'air d'être un très bon staff ! :clap:

RyN

Mouais bof.
Je voulais un staff avec la qualité de Hunter x Hunter et l'animation de Hajime no Ippo.