Dragon Ball GT sa duré ? Parfaite, trop court ou trop long ?

Démarré par Legendary Zahha, 06 Novembre 2017 à 19:27:10

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

J'aimerais aborder un point spécifique de Dragon Ball GT sa duré !

Trouvez vous que GT aurait du être plus long pour travailler plus son univers ou plus cours pour aller au but ?

Snicky

Je ne me souviens que très brièvement de DB GT et quand je veux m'y remettre, je lâche toujours au début de la série donc mes souvenirs ne plus très frais mais ce que j'ai toujours trouvé triste dans GT c'est que l'arc Super C17 soit trop court, de tête il me semble qu'il durait que 4/5 épisodes (voire moins ?). Quitte à faire revenir C17 en méchant il y avait moyen de l'amener avec d'autres cyborgs créé par Gero et Raichi pour faire durer l'arc par exemple.

Jim-my

La série à été arrêté faute d'audience, ils ont prit la peine de finir l'histoire mais c'est clair qu'il manque des épisodes !

Legendary Zahha

Citation de: Saiya Djinn le 06 Novembre 2017 à 19:33:39
Je ne me souviens que très brièvement de DB GT et quand je veux m'y remettre, je lâche toujours au début de la série donc mes souvenirs ne plus très frais mais ce que j'ai toujours trouvé triste dans GT c'est que l'arc Super C17 soit trop court, de tête il me semble qu'il durait que 4/5 épisodes (voire moins ?). Quitte à faire revenir C17 en méchant il y avait moyen de l'amener avec d'autres cyborgs créé par Gero et Raichi pour faire durer l'arc par exemple.

Clairement l'Arc Super C-17 et le plus mauvais de toute la Franchise Dragon Ball, il aurait du être plus long et mieux travaillé dans ses idées.

@Jim-my donc tu aurais vue la série plus longue donc ?

Kūra

Super C-17 c'était d'une faiblesse scénaristique (l'histoire de la création d'un cyborg ultime qui résulte d'une fusion pas très original) sans nom et en effet très mauvais. Ils auraient pu le retirer cet arc ça n'aurait eu aucune incidence.

La fin du premier arc amène l'arc Baby, qui lui débauche sur la création du SSJ4 et le dernier arc ben la fin de DBGT. La saga Super C-17 n'apporte rien au scénario (7 épisodes en plus quoi .. C'est la taille des épisodes fillers de DBZ & DBS).

Moi je pense aussi que ça a été trop court, regardes dans DBS au bout de 64 épisodes ce qu'on a eu ..

Egmann

Je pense qu'ils auraient pu rallonger la série un tout petit peu. Surtout le 3ème, celui de Super C17 il est beaucoup trop court et donc n'arrive pas à développer tout.

doominator

#6
Pareil l'arc 3 est trop court, mais très mal aimé.
A cause du sort réservé au personnage de C17.

De toute façon cette série souffre d'un manque évident d'idées :
Pour ma part je classe DBS derrière l'épisode 288
Les 3 derniers épisodes se passant quelques années après et le manga et l'animé précise bien qu'entre 288 et 289 10 ans se sont écoulés. mais là on parle de DBZ, on ne parle pas encore de DBGT.
Pan à 4 ans

Entre l'épisode 291 de DBZ et le 1er de DBGT 5 ou 10 ans se sont écoulés, cela fait que Pan et Bra avoisinent les soit les 9/10 ans soit les 14/15 ans.

Le manga et l'animé ne montrent rien de l'évolution potentiel des personnages, mais c'est fait exprès.
L'auteur lui même fatigué n'avaient plus aucune idée.

Il a repris son scénario des année après et par 2 fois
Pour DBO
Et pour BoG et ensuite pour super

Les gens ont tendance à confondre le 288 et les 289, 290, 291. Et ensuite DBGT

Et si pour le moment il n'y a pas possibilité de canonisé GT, je suis pas sûr que ce soit définitif.

Elle est clairement trop courte
64 épisodes si on compare maintenant à DBS, la moyenne des arc de DBGT équivaut à DB
tandis que DBS 2 arc aussi court que DB, les 2 suivants dans la moyenne DBGT, et le dernier au delà de la moyenne DBZ, bien que dans DBZ, un arc juxtapose sa suite direct à cause d'un changement d'ennemi.
Exemple Arc Cyborgs, suivi de l'arc Cell pour terminer sur Cell Game.
Babidi et Boo pour finir par Boo


DB
Arc 1 : 13 ép
Arc 2 : 15 ép
Arc 3 : 40 ép
Arc 4 : 10 ép
Arc 5 : 23 ép
Arc 6 : 21 ép
Arc 7 : 31 ép

DBZ
Arc 1 : 39 ép
Arc 2 : 35 ép
Arc 3 : 33 ép
Arc 4 :31 ép
Arc 5 : 27 ép
Arc 6 : 29 ép
Arc 7 : 25 ép
Arc 8 : 34 ép
Arc 9 : 38 ép

DBGT
Arc 1 : 22ép
Arc 2 : 18ép
Arc 3 : 7ép
Arc 4 : 17ép

DBS
Arc 1 : 14 ép
Arc 2 : 13 ép
Arc 3 : 19 ép
Arc 4 : 21 ép
Arc 5 : 55 ép

Pour les 10 ans Le DVD des épisodes 1 à 4 VO/VOSTFR/VF de DBGT AB
Synopsis : Dix années se sont écoulées depuis la fin de Dragon Ball Z (291). Songoku s'est occupé du jeune Oob qu'il a éduqué et entrainé, mais voilà que Pilaf est de retour ! Il s'apprête en effet à formuler un voeu grâce aux boules de cristal qu'il a de nouveau réunies...

Par contre je serais intéressé par une traduction des 2 Data File de DBGT pour savoir si à l'intérieur de ces 2 bouquins on parle de 5 ou 10 ans

Pour ma part la version 14/15 ans me parait plausible par rapport à DB.
Les saiyans restant jeune très longtemps
9/10 aussi

Pas d'indication de temps sur le coffret intégral seulement VF.