Dragon Ball Kai 133 VOSTFR

Démarré par ShinGaijin, 07 Décembre 2014 à 04:55:50

« précédent - suivant »

Cold Skin

Eh bien, Kai n'a rien d'exceptionnel : il s'agit simplement de rendre regardable ce qui ne l'était plus.
En ce sens, c'est une réussite de bout en bout... sauf quand c'est la version où les OST malvenues de Kikuchi font leur retour, où devrais-je dire "moitié du catalogue d'OST de Kikuchi".

Cette saga Boo n'est pas différente : Z n'est plus regardable, Kai le rend regardable, en grande partie grâce aux nouvelles musiques et grâce au rythme un peu plus rapide et à la qualité d'image supérieure (surtout quand une team passe derrière pour recorriger les couleurs).
Malheureusement, un gros bémol de cette saga Boo est le fait que moins de fillers soient éliminés, ce qui rend certaines périodes déjà longuettes dans le manga particulièrement ennuyeuses. Notamment, tout ce qui va de Boo relâché à l'épisode actuel : on passe trop de temps avec "Boo ravage tout partout et les garçons s'entraînent à la fusion". Le rythme prend un sérieux coup dans l'aile comparé au manga (contrairement aux sagas précédentes où les fillers gardés étaient juste ce qu'il fallait). C'est le gros point faible de cette saga qui peut avoir un véritable impact négatif sur le plaisir de visionnage et peut vite instaurer une lassitude difficile à ignorer : un défaut majeur qui rend Z impossible à regarder avec plaisir de nos jours et qui est censé être corrigé ne l'est finalement que très relativement.

Donc, oui, cette saga Boo n'est pas aussi prenante que les sagas précédentes : l'image est bien améliorée SEULEMENT si quelqu'un repasse derrière apparemment, les musiques sont au poil et ont la grande variété qu'elles sont censées avoir à l'image de cet univers (bien fun ou épiques, à quand l'OST officielle qui nous fait trépigner d'impatience depuis des mois ?), les nouveaux génériques sont parfois supers et parfois acceptables (notamment le superbe Kuu-Zen-Zetsu-Go, expression dorénavant utilisée même pour la promotion du nouveau film), la VF a atteint des sommets inégalés qui font de chaque épisode un plaisir, mais voilà : le rythme a tendance à provoquer le même ennui et la même frustration que ce que fait Z, et ça, c'est presque fatal au plaisir de regarder la série.

Donc, n'étant déjà pas fan de toute la période "Boo s'amuse, les garçons s'entraînent", ça ne m'amuse pas du tout d'avoir une dizaine d'épisodes s'attardant là-dessus au lieu d'expédier tout ça en 4-5 épisodes maxi.
Mais maintenant que Boo va se transformer et qu'il va commencer à se passer à nouveau des choses intéressantes, mon intérêt pour cette saga Boo va peut-être revenir au sommet qu'il y avait jusqu'à la libération de Boo et pour le sacrifice démentiel de Vegeta.

ShinGaijin

#16
Mais la remasterisation est excellente, c'est juste la coloriste qui est visiblement fan de Matrix, c'est tout  :haha:
Quoique bon sur HDTV c'est magnifique, c'est sur ordi que les couleurs me posent problème, ce qui n'était pas le cas des saisons précédentes.
Il serait tout de même intéressant de savoir pourquoi ces choix en terme de couleurs.Extrêmement curieux. #COLOMBO

Et je partage bien ton avis, Kai est du pain béni pour moi également.Surtout pour la saga Buu qui tire en longueur dans Z et se tape souvent des BGM basées sur le même thème.Ce n'est pas la faute à Kikuchi-sama bien sûr, mais au directeur audio qui visiblement en était fan xD.
Beaucoup de scènes d'anthologie cependant, ça reste Maître Kikuchi (^ o ^)/

Y'a beaucoup plus d'avis positifs sur les forums Japonais tout de même, t'es loin d'être le seul au monde à apprécier le show.Les français sont les champions du monde de la critique fermée et alambiquée.L'exemple qui tue : dans les précédentes saisons de Kai, nous avIons les Kévins et Julien experts en Sangoku le super guerrier, "Weu, c'quoi ces scènes redessinées ? C'est d'la merde wesh", 2 ans plus tard : "Où sont les scènes redessinées ? C'est d'la merde wesh".Oh, my bad. :pfff: Nos collègues US et internationaux flinguent aussi pas mal comme tu le sais  :haha: , mais soulignent avec autant de verve les points positifs.

Sinon t'inquiète, une compilation de BGM est bien prévue.

Citation de: Blinkage le 08 Décembre 2014 à 00:46:00Exactement pareil, j'ai lâcher Kai à cause des OST alors que je suivais bien assidûment au début. Pour ma part je préfère attendre les Bluray de la Saga Buu avec une très belle image et avec les excellente OST de l'époque.  :bave:

J'avoue que si la V1 avec les BGM de Kenji Yamamoto n'était pas disponible, j'aurais quitté le bateau depuis longtemps.Et que veux-tu dire par "OST d'époque" ? Les BGM dans les Blu-Ray sont les mêmes qu'à la télévision.

Teen_Gohan_757

Tout est question de point de vue je suppose car perso, je trouve DBZ encore tout à faire regardable malgré son âge :P

Après forcément, si tu n'aimes pas les fillers, c'est sur que Z ne peux que te déplaire mais je les apprécie en grande majorité et je déplore leur disparition :p    De plus, je trouve vraiment les BGM de Sumimoto 20 milles lieux sous les mers niveaux en dessous de Kikuchi mais bon là, je doute que j'apprécie un jour autre chose, trop fan de Kikuchi que je suis ;D

ShinGaijin

#18
Ah ah absolument, question de point de vue ^^ j'ajoute que sur cet épisode, et malgré l'excellent morceau symphonique de Sumitomo, celles de Kikuchi qui ont été utilisées dans Z pour l'apparition de Gotenks sont toujours aussi magnifiques et font honneur au Maître  :love:
En même temps, toi, on t'encadrera les masters 16mm des fillers de Gohan dans le désert, et ils te seront remis par Hiroshi Takahashi himself, tellement tu es un incurable fanboy.^^

Sinon, à titre de comparaison musicale, voilà ce qu'Ocean avait fait à l'époque (HD et stéréo, merci MediaCoder & Avidemux xD) :

Et pour l'anecdote, les remontages de Kai et Ocean sont quasiment identiques sur cet épisode  :haha:

Teen_Gohan_757

Citation de: ShinGaijin le 08 Décembre 2014 à 15:59:43
Oui mais toi, on t'encadrera les masters 16mm des fillers de Gohan dans le désert, et ils te seront remis par Hiroshi Takahashi himself, tellement tu es un incurable fanboy.^^

Owiii, ce serait trop beau  ^u^


Mais plus sérieusement, il n'y a pas que les fillers gohanesques que j'apprécie car rien que l'épisode où Goku et Piccolo passent leur permis de conduire, moi je trouve ça génial  :haha:


Sinon une fois encore, la Version Océan s'en sort bien mieux que celle de FUNimation :P

Clemsi

#20
Citationet à la qualité d'image supérieure (surtout quand une team passe derrière pour recorriger les couleurs).

Non, inférieur aux Dragon Box et inférieurs aux Blu ray de Funi  :mmm:

CitationDonc, oui, cette saga Boo n'est pas aussi prenante que les sagas précédentes : l'image est bien améliorée SEULEMENT si quelqu'un repasse derrière apparemment, les musiques sont au poil et ont la grande variété qu'elles sont censées avoir à l'image de cet univers (bien fun ou épiques, à quand l'OST officielle qui nous fait trépigner d'impatience depuis des mois ?)

Oui, si seulement quelqu'un repasse derrière comme c'est le cas avec la Kai Fansub et même avec ça, le vert est toujours un peu présent...
Pour les ost, on en a de bonnes, mais des wtf, là je pense à la scène des retrouvailles de Goku, complètement foirée, aucune émotion, le pire c'est qu'ils ont remis cette ost quand Goku se libère des anneaux d'énergie de Majin Vegeta dans le combat !  :pfff:

Puis, de toute façon, Kai est un bordel, on a du Yama, du Kikuchi, du compositeur de BOG...Déjà, ceux qui veulent découvrir le manga via la série animée seront perdus, ils commenceront avec la saga DB qui contient de l'ost de Kikuchi puis enchaîneront avec du Yama puis du Kikuchi à certains moments et encore une autre...

Citationles nouveaux génériques sont parfois supers et parfois acceptables (notamment le superbe Kuu-Zen-Zetsu-Go, expression dorénavant utilisée même pour la promotion du nouveau film)

Oui, ils sont pas mauvais, mais pas non plus épic, déjà Dragon Soul est largement meilleur, je trouve, meilleur dessins, meilleurs musique...et de toute façon, ça ne vaudra jamais ceux de Kageyama  :celljr:

Citationla VF a atteint des sommets inégalés qui font de chaque épisode un plaisir, mais voilà : le rythme a tendance à provoquer le même ennui et la même frustration que ce que fait Z, et ça, c'est presque fatal au plaisir de regarder la série.

Oui, un des points positifs de Kai, même si je suis anti vf, je dois reconnaître, qu'il y a une énormé différence de niveau entre la vf de Z et celle de Kai^^

De toute façon, moi je compte me faire mon Kai à moi en coupant les passages HS pour me rapprocher le plus du manga etc...avec les blurays season set de Funi de Z qui contiennent les ost de Kikuchi  :bave:

Clemsi

Un peu normal, déjà l'ost de Kikuchi est magnfique, elle fait l'unanimité, j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre, à part Cold Skin ici^^

On la connaît depuis des années, ces musiques sont le symbole de l'anime !

Dans les jeux DBZ, quand on demande l'ost de l'anime, ça fera toujours référence à Kikuchi et non les autres compositeurs !

dante44

#22
Désolé mais ton lien ne fonctionne pas .... Ça renvoie effectivement à la bonne page mais pas de vost de l'épisode 133 !!  :mmm:

Clemsi

Je vais m'occuper de la traduction de l'épisode ( Kai-fansub ).

Kaeloo

Les traductions sont faites jusqu'au 136 Clemsi, on attends ton retour avec Zorro  :cool:

Clemsi

#25
Je viens de finaliser la traduction pour la kai fansub de l'épisode 133 !

J'ai donc regardé l'épisode et je dois dire que l'ost de la fusion de Super Gotenks était vraiment bonne !

...

Par contre, mon moment préféré de cet épisode dans Z a été raté ! Je parle du moment où le chien poursuit Majin Buu, ce moment " Kawai " qui m'avait fait sourire niaisement la première fois que je l'ai vu  :love:

Et c'était grâce à cette ost !!! :

Dans cet épisode de Kai, Blah, le néant total niveau émotion, on aurait dit une ost de gameboy.

Ahhh, j'espère que si il y a remake de l'anime, on aura un compositeur qui égale Kikuchi ou qu'on reprendra ses pistes !

Kaezar

Super gentil la version KF mais tu n'aurais pas le 131 et 132 d'abord ?
Regarder les épisodes dans le désordre c'est moins cool :D

saiyuke

Bravo les mecs ! :ha: Franchement vous avez du courage :-) Vous devriez fusionner avec la Hadoken car vous faites tous un super boulot. Vous iriez plus vite en plus. En tout cas super boulot !

Kaeloo

Citation de: Kaezar le 15 Janvier 2015 à 23:23:04
Super gentil la version KF mais tu n'aurais pas le 131 et 132 d'abord ?
Regarder les épisodes dans le désordre c'est moins cool :D

J'en ai parlé avec Zorro, on va régler ça au plus vite !  ^u^ ^u^
Merci Saiyuke, ça fait plaisir à lire, mais je ne pense pas qu'ils voudraient.

Kaezar