Dragon Ball KAI

Démarré par saiyuke, 03 Mars 2009 à 18:01:08

« précédent - suivant »

Gohan06

Le projet DBI c'est bien ça: http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3686.0.html ???

Ok c'est bien, mais c'était plus par rapport à la possibilité de pouvoir avoir en DVD pour la collection que je me demandais si un jour les japonais allaient aussi mettre à jour DB.

Clemsi

Ah ok, bah, bonne chance pour ta trouvaille^^

Cold Skin

#1277
La musique de résumé pour notre version internationale est une version instrumentale de Fight It Out!! (dans le même style que les bandes-annonces de fin d'épisode avec Kuu-Zen-Zetsu-Go).

DongHyun vous propose un résumé filmé en coréen pour découvrir la musique qui accompagne nos résumés internationaux, bien différente de nos épisodes japonais habituels (dont les deux musiques de résumé étaient d'ailleurs utilisées dans le grand résumé au début de Battle of Gods en version longue).

Au passage, notez que les résumés peuvent aller jusqu'à presque une minute et trente secondes, là où les résumés japonais sont aussi expéditifs que dans les sagas Freezer-Cell de Kai.

http://www.youtube.com/watch?v=wHjCdP9Wyzg#ws

Teen_Gohan_757

Ca en fait un long résumé  :haha:

Mais je vois que cette version-là a laissé la dispute Chichi-Videl avec Goten qui se marre, c'est bien ça ;D

Noham

QUE LES COREENS ACHETENT UN MAGNETOSCOPE, TOUT DE SUITE !!!!!! Plus d'un mois que c'est diffusé dans un pays contenant plus de  50 millions de personnes ET PERSONNE PENSE A ENREGISTRER, MEME UN EXTRAIT DANS LES NORMES ?!!!!! JE VEUX VOIR CETTE VERSION EN ENTiiIEEEERR ET EN HQ !!!!

Sinon, ouais, c'est pas mal... un résumé un peu trop long, mais niveau musique ça passe. La musique résumé des premiers Kai était quand meme mieux que ce qu'on a dans la version jap de Buu ou dans cette version coréene...

Cold Skin

#1280
La musique internationale de la bande-annonce de fin d'épisode vous est proposée par Kei17, toujours avec l'aide de DongHyun ayant filmé un extrait coréen.

Il s'agit d'une version instrumentale de Never Give Up!!!, là où la version japonaise utilise une version instrumentale de Kuu-Zen-Zetsu-Go.

http://www.youtube.com/watch?v=yyaenWaEkIc#ws

Voici les paroles de Fight It Out!! et de Never Give Up!!! offertes par DongHyun, qui rappelons-le, ne sont pas des traductions mais bien les paroles originales puisque les génériques internationaux sont en anglais par défaut.

Comme vous l'aurez peut-être déjà remarqué, le chanteur de Fight It Out!! a un anglais difficilement compréhensible, tandis que celui de Never Give Up s'en sort beaucoup mieux en prononciation.

FIGHT IT OUT!!

The dark cloud's getting closer to me
in every moment
I'm so excited 'bout this feeling
even if it's dangerous

OK. Bring it on! Right now!
I'm the strongest of the universe
All I do is show you my unlimited power
Go! KAMEHAMEHA!

( Get ready )
Fight it out, Fight it out till the end of world
( Beat the Spirit Bomb )
Look around and you know that you're not fighting by yourself
( Get ready )
Fight it out, Fight it out for the dream of world
( Fusion, You & me )
Let's gather the power of our friends
Never gonna give up
Fight it out and do our best
To save our planet earth
and I say, Go! KAMEHAMEHA!!!

Fight it out, wow wow
Fight it out, yeah
Fight it, Fight it out!!!


NEVER GIVE UP!!!

Get up and let's go! We were born to save our universe
Stand up and move on! Don't forget the words our fathers said

We are unbeatable! 'Cuz we have families who love us
We are unbreakable! 'Cuz now we have our chain of hearts, we are always one

Never give up on your dream you believe
Never give up on your days you conceive
Gotta be tough,gotta make it together
Don't you know,I'm the one to stand by your side

Better to try than to make no action
Better to cry than to fake your emotion
Gotta be us, gotta fight them together
Don't you know, you're the one who make my soul complete

Clemsi

Merci !

Mais, je préfère la version qu'on se tape chaque semaine actuellement !

Saya

Pour en revenir à l'opening de la sagas Buu, j'ai été décus par rapport aux couleurs du SSj, comme dans Battle of God..
Dans les sagas précédentes c'etait bon, maintenant ils oublient la lumière du SSj.. Volontaire ? Ou pas ? Même les étincelles changes de couleur d'un passage a l'autres (jaune et bleu)
Et surtout, dans le dernier ending, Goku est en SSj2 avec la coupe du SSj1.. N'imp..
Voila, a peu près, comment aurait du êtres les couleurs :
Spoiler
[Fermer]

Clemsi

Ouais, c'est pas faux, encore les couleurs, ça va mais Goku en SSJ2 avec une coupe de SSJ1...

Sinon, faut dire que les openings et endings de Kai sont épics !

Noham

#1284
Citation de: Clemsi le 14 Juillet 2014 à 20:58:38
Ouais, c'est pas faux, encore les couleurs, ça va mais Goku en SSJ2 avec une coupe de SSJ1...

Sinon, faut dire que les openings et endings de Kai sont épics !
EPIC ?! J'ai pas donné encore mon avis sur cet ending, mais franchement, moi je le trouve (j'utilise rarement ces arguments); mais : Nul à chier.

Franchement. Niveau dessin, déjà, je trouve ça assez moche. Comparez avec ce qu'on voit dans l'anime, comparez avec les cinématiques de vieux jeux PS1 qui valait pas un clou, CA c'était de l'animation, là on donnait tout pour que ce soit présentable, spectaculaire. Meme les anciens openings/endings de Dragon Ball Kai. Le "Kokoro no Hane" qui était assez similaire était 100x plus réussi, mieux dessiné, mieux rythmé, mieux stylisé.

Là, je sais pas... Trait simple, couleurs pastels, dimension bizzare, différentes erreurs, et... aucun rythme. L'animation des coups est horrible, le "slowmotion" mal foutu... Et la musique... est plate, pas de refrain, ça "pète" pas, ça reste plat tout le long... Meh.

Je préférai l'ancien ending pour le coup (bien que ça spoilait bien comme il faut). Meme cet ending spoil ce que les nouveaux téléspectateurs auraient du découvrir dans 2/3 épisodes : Majin Vegeta et le futur combat entre Majin Vegeta et Goku.

FRANCHEMENT, mais franchement, DE TOUT LES ENDINGS de Kai (qui se résume soit à une musique pop-techno, soit à une musique de girls-band), rien pourra remplacer pour le coup :
http://www.youtube.com/watch?v=86B7AtVdSVI#
Ca c'est EPIC !! Quand ça te prend au trip, quand ça a l'air grand, limite un hymne ! (et ça spoil pas !)

Même les endings du regretté (ou pas) Dragon Ball GT était 1000x meilleurs et EPIC que ce que nous offrent en 2014 DBKai...

Clemsi

#1285
Ils sont bien, stop la nostalgie des anciens  :hihi:

http://www.youtube.com/watch?v=NgnESGQ3GX8#ws

Ose me dire que les dessins sont " moches "...

" Don't Beat Up, Don't Beat Up  !"  :love:


Cold Skin

#1286
Les différences du Super Saiyan 2 n'ont plus lieu d'être de nos jours, même l'auteur dessine le Super Saiyan 2 avec la coiffure du Super Saiyan 1 et avait oublié cette forme intermédiaire, disant qu'il s'était bien compliqué la vie de manière extravagante à l'époque... (voir son design pour les tickets promos de Battle of Gods et ses commentaires dans les interviews pour le film).

Ça a déjà été évoqué dans de nombreux sujets de discussions internationaux et la conclusion est claire : qu'importe la coupe, les éclairs font désormais le Super Saiyan 2 et qu'importe l'absence d'éclairs s'il y a la coupe également (voir Battle of Gods qui ne fait apparaître les éclairs que pendant le "pouf" de transformation).

Pour le reste, c'est une question de goûts et d'affinités artistiques, y en a toujours qui vont dire "tu vas pas me dire que ça c'est beau quand même ?!" et d'autres qui diront "tu vas pas me dire que ça c'est moche quand même ?!". Et y aura strictement pas moyen de se mettre d'accord, même le remake de Sailor Moon fait débat entre "punaise, que c'est trop beau comparé à l'époque" et "purée, que c'est moche et sans saveur comparé à l'époque".

Perso, mieux vaut un générique qui spoil comme Kai l'a toujours fait qu'un générique qui reste bloqué à une période révolue comme Z l'a toujours fait (on fait un générique au début de la saga quand on sait pas encore grand chose et puis on le garde jusqu'à la fin sans rien changer... et après y en a qui se plaignent qu'on a toujours pas changé d'eyecatch ou qu'on aura qu'un générique de début pour la saga de Boo au Japon). Tout comme les titres des épisodes, les japonais semblent se foutre profondément des spoilers, ils savent vraisemblablement déjà ce qui les attend et sont plutôt excités de voir des titres ou animations qui font planer des événements à venir bientôt, et davantage curieux de savoir "comment on en arrive là", "pourquoi il va y avoir ce qui est annoncé".

Pour nous, faudrait découvrir la transformation en Super Saiyan comme une surprise.
Pour eux, c'est annoncé dès le début "Goku se transforme en Super Saiyan dès le prochain épisode" et l'impatience vient soit du "on va voir ce moment connu en nouvelle version" pour ceux qui connaissent, soit du "tiens, c'est ça qui va arriver ? J'ai hâte de savoir pourquoi et comment ça se passe exactement". Du moins, c'est ce qu'on peut en conclure, pour les mangas.

Pour eux, un titre manga de Titanic serait "Le héros meurt en fin de compte ?! Le bateau sombre et des centaines de morts !!" et le but serait de voir pourquoi on en arrive là.

C'est pas plus mal, le facteur surprise est surfait. Le fait de savoir déjà à l'avance un moment de bonheur ou de tragédie et d'approcher concrètement de ce moment pour voir exactement comment ça se passe, c'est tout aussi intéressant.
Voir Game of Thrones quand on a déjà lu le livre et que le cœur se sert de plus en plus à l'approche de certains moments qu'on sait inéluctable et dont on ne peut pourtant pas être sûrs au fond de nous tant qu'ils ne défilent pas à l'écran sous une forme inédite... Je vais ressentir la même chose pour un certain événement tragique à venir prochainement dans Kai et je suis bien content de le savoir à l'avance pour sentir ce moment approcher et la tension monter au fil des épisodes, puis encore plus au fil de l'épisode fatidique lui-même.

Ces nouveaux génériques font frissonner de tout ce qui se prépare, notamment grâce au générique de fin évolutif, le générique de début ne prenant tout son sens que très lentement, à mesure qu'on avance sur l'ensemble de la saga.
Les anciens génériques avaient des musiques légendaires, et c'est à elle qu'on devait tout le côté épique, parce qu'en terme d'animation, c'est très bien au début, mais alors après qu'est-ce qu'on finit par s'ennuyer à voir petit Gohan alors qu'il est en train d'affronter Cell en Super Saiyan 2 ou à voir Gohan lycéen et Great Saiyaman quand l'intrigue est bien au-delà de ces petites affaires moindres et implique des fusions et du Super Saiyan 3.

Alors que dans Kai, voir Gohan ado perché sur le Sanctuaire avec la caméra qui zoome de plus en plus sur lui, faisant planer son destin important... (et pourtant le coloc' qui découvrait l'histoire pour la première fois ne l'avait pas reconnu dans le générique avant que Piccolo lui donne sa tenue, et ne s'attendait pas à ce que Goku le désigne contre Cell. Quelle naïveté de sa part de pas l'avoir vu venir rien qu'avec le générique !)
Et voir Freezer, Cell et Boo. Voir les fusions et le Super Saiyan 3.
C'est à chaque fois une véritable bande-annonce de ce qui se prépare histoire de dire "vous n'avez encore rien vu de l'explosion générale de nouveautés qu'il va y avoir dans cette saga, alors restez bien accroché à chaque épisode sans en perdre une miette !"

Enfin bref, je comprends que tout le monde n'adhère pas, et pour des motifs tout à fait valables d'ailleurs, mais moi j'aime et je trouve ça mieux pour l'impact émotionnel au final.

Clemsi

Très bon texte  :sourire:

J'ai tout lu^^

Mais je suis pas d'accord avec le SSJ2, c'est pas compliquer, une coupe et des éclairs, c'est simple...

Teen_Gohan_757

Perso si Kai pouvait être de la qualité de ses openings/endings, j'y trouverais tout de suite bien plus d'intérêts :P

Après je suis d'accord avec Cold Skin, qu'on aime ou pas les graphismes, c'est une question de préférences entre l'ancien et le nouveau style car objectivement, je pense que les deux se valent.

Par contre, je trouve tout de même que les premiers openings/endings de Kai étaient bien mieux fait. Surtout comparé au dernier en date qui abusent du slow-motion et des arrêts sur image. Ca rends vraiment pas l'ending très captivant :P

CitationAlors que dans Kai, voir Gohan ado perché sur le Sanctuaire avec la caméra qui zoome de plus en plus sur lui, faisant planer son destin important... (et pourtant le coloc' qui découvrait l'histoire pour la première fois ne l'avait pas reconnu dans le générique avant que Piccolo lui donne sa tenue, et ne s'attendait pas à ce que Goku le désigne contre Cell. Quelle naïveté de sa part de pas l'avoir vu venir rien qu'avec le générique !)


Quelle classe d'ailleurs dans cet opening 8) 

Après que ton coloc' ne l'ai pas venu venir malgré l'opening, je peux le comprendre parce que même si on peut se douter que Gohan aura un rôle de premier plan, il est tout de même difficile de penser que Goku abandonnerais un combat contre un puissant adversaire pour laisser son fils continuer à sa place, c'est fort peu "Gokuesque" tout de même :P

Noham

#1289
Citation de: Clemsi le 14 Juillet 2014 à 22:37:25
Ils sont bien, stop la nostalgie des anciens  :hihi:

Ose me dire que les dessins sont " moches "...

" Don't Beat Up, Don't Beat Up  !"  :love:
Moche. Pas moche si c'était des plans ultra-rapide, ou dans l'épisode meme de plus de 20 min. Là, c'est un opening/ending de meme pas 1 min, AVEC DES PLANS FIXE. Pour un opening/ending, c'est assez mauvais. Suffit de comparez avec HxH2011, voir Sailor Moon 2014 là, ça a rien a voir niveau opening, tout tient la route.

Comparatif 1994 vs 2014 HD Ready:


OH MON DIEU ! Mon jugement est corrompu par la nostalgie, oh mon dieu. Les "anciens" sont vraiment des coincés d'esprit. Oh mon dieu, si seulement j'aurai pu naître en, je sais pas, 2005, pour apprécié de telle chez-d'oeuvre de 2014, oh mon dieu, les dessins datant de 1994 (!) sont trop old-school, oh mon dieu, vive ces fabuleux dessins de 2014, soit avec presque plus de 20 ans d'évolution technologique, oh mon dieu *_____* (... (non, y'a aucune ironie là-dedans).

Franchement, je suis pas un "c'était mieux avant" extrême, j'aime les bons remakes, les reboots avec une approche différente, etc... J'aime par exemple Hunter x Hunter 2011, FullMetal Alchemist Brotherhood (le remake/reboot), Sailor Moon 2014, Jojo, etc... car y'a du niveau, ils utilisent tout ce qu'ils ont en pouvoir en 2014 pour faire l'anime (et donc op/ed) les plus beaux, moderne et tout ce que vous voulez. En respectant bien entendu le manga original... Ce travail ne vous rappellent rien ?
Si : Dragon Ball Z (saga Buu) ! A l'époque, ILS ONT TOUT DONNE ! TOUT ! C'était la saga la plus belle à voir, et meme aujourd'hui tu te dit (dans l'épisode) via Kai "Oh putain, c'est beau !". Dans les épisodes, la majorité des épisodes était juste magnifiques, soigné, léché. Et ça, c'est sorti de 1994 ! Pour une diffusion pour des télévisions cathodiques de plus ou moins 30" à l'époque, avec une qualité analogique. Aujourd'hui, tu agrandis tout ça pour une diffusion 16/9 et en 1080p, on aurait pu s'attendre à beaucoup de bâclage ou des plans en seconds plans bâclé-vite-fait, non, c'est toujours magnifique, tout (la majorité) est soigné. Le travail de ces derniers épisodes était juste digne du manga, digne de l'époque moderne qu'était 1994 et respectueux des téléspectateurs qui était spectateur de ces évolutions technique.

Je trouve, que plus de 20 ans plus tard, refaire un remontage des épisodes aux dessins hyper-léché, et accompagné ça d'opening-ending-eyecatch avec ces dessins compilé là-haut là, en 2014, c'est juste irrespectueux pour le staff de l'époque, pour le téléspectateur de l'époque, pour la future génération qui regarde ça et pour l'acheteur qui va achetez le bluray 50€ pour voir ces horreurs digne d'un fanart au début et fin d'épisode sur son écran HD.