Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Kakaroto93

#225
CitationAh oui, toi tu parles carrément du Vegeta dont on ne sait absolument rien et qui n'a même pas encore été évoqué ... c'est fort aussi ça !!  :haha:

Un peu trop contre-intuitif à mon goût.

Dont on ne sait absolument rien et qui n'a même pas encore été évoqué ? Non, quand même pas, il y a beaucoup d'éléments dans Battle of Gods qui indiquent que Bejita occupera une place très importante dans le prochain film (je ne vais pas les citer parce que je pars du principe que tu as vu le film et que tu sais de quoi je parle). Donc je réagis juste à ça, parce qu'il y a de trèèèès grandes chances pour que Bejita devienne le prochain SSJ God. Voir peut-être, plus tard, le prochain dieu de la destruction (mais ce n'est qu'une supposition).

saiyuke

Je ne sais pas qui sera le prochain perso principal, mais le premier flyer et la bande annonce montrent uniquement Goku... Si j'avais un seul souhait, ça serait de mettre Goku de côté pour une fois, et de redonner le flambeau à Gohan ou Vegeta.

Dans DBZ, cette formule a très bien marché !
- Quand Toriyama a tout misé sur Gohan (contre Cell), ça a fait un carton...
- Quand Toriyama a tout misé sur Vegeta (contre Buu), ça a fait un carton...

Après, on verra... On casualise beaucoup Dragon Ball aujourd'hui (pour reprendre un terme à la mode) donc j'ai un peu peur de revoir encore Goku en vedette, mais pourquoi pas.

akuma

Moi je veux un Gogeta en Super Saiyan 2. Pas le Gogeta SSJ4 attardé qu'on voit dans DBGT par contre. Ca c'était une honte. Je vais même aller plus loin : il pourrait même faire de Gogeta le nouveau Super Saiyan God. En théorie, c'est possible car depuis la fin de Battle of Gods, Goku sait se transformer en Super Saiyan God sans utiliser les 5 Saiyan au coeur pur. On le voit quand il rivalise de rapiditié avec Beerus sans se transformer, et on le voit aussi à la fin quand il absorbe l'attaque finale de Beerus. Mais Vegeta en Super Saiyan God, oubliez. C'est impossible. Au pire il peut redevenir un Super Saiyan God maléfique, mais c'est tout. Il a le coeur noir.

Kakaroto93

Toriyama a dit dans une interview que Goku a absorbé la puissance de ce mode, de façon à ce qu'il n'ait plus besoin d'utiliser le SSJ God. Quant à Bejita, je rappelle qu'il a le cœur pur parce qu'il n'a plus de mauvaises intentions, d'où le fait qu'il ait évoqué une éventuelle transformation dans ce mode. D'ailleurs, si il était pas clean, il n'aurait jamais pu aider Goku à devenir SSJ God.

KAiWAi

Citation de: Kakaroto93 le 08 Octobre 2014 à 08:43:25
CitationAh oui, toi tu parles carrément du Vegeta dont on ne sait absolument rien et qui n'a même pas encore été évoqué ... c'est fort aussi ça !!  :haha:
Dont on ne sait absolument rien et qui n'a même pas encore été évoqué ? Non, quand même pas, il y a beaucoup d'éléments dans Battle of Gods qui indiquent que Bejita occupera une place très importante dans le prochain film (je ne vais pas les citer parce que je pars du principe que tu as vu le film et que tu sais de quoi je parle).
J'ai vu le même film que toi, mais je ne vois pas du tout quels sont ces éléments flagrants qui font penser que Vegeta sera le héros du prochain film. Je ne dis pas que ça ne me plairait pas hein, j'adore ce perso ...

Kakaroto93

Des éléments flagrants ? Il y en a même hors film, lorsque Toriyama dit qu'il aimerait faire de Bejita le héros du prochain film.

Dans le film :

- "Ce type et Bejita, ils pourraient devenirs de réelles menaces [...]" par Bills.
- "La prochaine fois, je deviendrai Super Saiyan God ! Et t'auras intérêt à coopérer !" par Bejita.

Teen_Gohan_757

Moi je préférerais que ce soit plus centré sur Goten et Trunks comme ça ces persos arrêteront d'être juste là pour fusionner puis se prendre une raclée  :mmm:

En plus, y'a moyen de faire pas mal de gag toriyamesque avec eux :P  Bref, un peu d'originalité que diable  :celljr:

Kakaroto93

CitationVegeta est l'un des personnages qui a le plus profité de son évolution psychologique au fil des sagas.

Dans un premier temps, il part d'un personnage maléfique et arrogant qui passe son temps à pigner quand les choses ne tournent pas en la faveur de "l'élite", à une force autonome (puis un allié forcé) intelligent et stratégique malgré ses défauts persistants.

Dans la saga de Cell, il est devenu plus qu'un allié forcé, même s'il ne l'admet pas. Il est l'oncle grincheux qui va forcément faire sa mauvaise tête et ses défauts vont toujours nous jouer des tours au mauvais moment. Mais les événements de cette saga lui apprennent à faire les premiers vrais pas volontaires vers un homme plus appréciable, un homme qui tient plus à son fils qu'il ne le croyait (ce qui profitera au Trunks du présent), et est capable de s'excuser de ses actes ou de venir en aide aux autres au cours d'un combat, et même de décider de ne plus jamais se battre et de vivre une vie paisible (ce qui ne veut pas dire arrêter de s'entraîner) une fois son rival mort. Il a sacrément merdé pendant cette saga, mais il a également appris des leçons et fait des pas qui seront des pilliers majeurs dans son évolution pendant les 7 années qui suivent.

Dans la saga de Boo, il est devenu un membre de la famille appréciable. Son petit caractère est beaucoup moins exacerbé qu'avant et il devient plaisant de l'avoir dans le groupe, car ses petites remarques ou ses actions de coups de nerfs sont même amusantes et non plus irritantes. Vegeta n'est clairement plus une tête à claque mais un ami en bonne et due forme à ce moment-là. Il est devenu appréciable et charismatique, et on prend franchement plaisir à ce qu'il soit là.

Et c'est justement là que le bas blesse, puisqu'il nous fait l'équivalent d'une crise de la quarantaine. Paniquant à l'idée de ce changement qui n'a plus rien à voir avec celui qu'il était, il se laisse posséder pour tenter de redevenir le Vegeta d'autrefois qui prenait tant de plaisir à défoncer Kakarotto en tuant des innocents à la pelle sans broncher s'il le fallait. Tout est réuni pour ça : un sorcier capable de faire remonter ses instincts maléfiques, Kakarotto qui est là pour une journée ce qui est l'occasion idéale pour retourner au Vegeta de l'invasion Saiyanne.

Une fausse libération, car même le plus puissant des sorciers n'aura su empêcher Vegeta d'être quelqu'un de bien : sous prétexte que Goku n'est pas concentré, et alors même qu'il est censé avoir retrouvé son ancienne nature par des moyens magiques irrésistibles, la nouvelle et véritable nature du prince reprend le dessus : il va réparer au mieux les dégâts qu'il a causé, quitte à se sacrifier en ayant une dernière pensée pour sa femme et son fils, et même pour Kakarotto qu'il méprisait tant autrefois et qu'il a voulu mépriser à nouveau il y a quelques heures, sans succès...

Considéré comme quelqu'un de bien par Polunga, qui le ressuscite en même temps que tous les gens considérés comme des gens biens, Vegeta aura quelques minutes auparavant accepté avec le sourire tout le génie de son rival en admettant paisiblement qu'il est vraiment le N°1 (ce qui ne l'empêchera pas de continuer à essayer de le surpasser à l'avenir, la compétition étant dans la nature des Saiyans purs). L'esprit de compétition est toujours là, mais Vegeta s'est débarrassé des derniers résidus de fondations de haine qui pouvait lui rester au fond de lui. Son Goku est son rival, mais ce n'est plus son ennemi. Vegeta ne hait plus personne, et aime sa famille et ses amis. Il est devenu pour de bon et sans équivoque possible, une force positive.

Au moment de Battle of Gods, quelques années après la saga de Boo, Vegeta est définitivement un personnage sympathique, capable d'être drôle malgré lui, capable de mettre sans hésiter sa fierté de côté pour sa famille, ses amis et la Terre en général. Son caractère "grognon" est source de charme pour le spectateur et non plus d'irritation.

Oui, Vegeta a fait un long chemin, une évolution lente, progressive et logique au fil des événements qu'il a vécu, largement en décalage par rapport à la vie qu'il s'était prévu autrefois. C'est un personnage rare qui a véritablement gagné le droit, au fil des ans, d'être de plus en plus apprécié et de devenir plus ou moins culte. Une évolution qui semble réaliste et authentique comme on en voit rarement, transformant un personnage égoïste et cruel détestable qui ne méritait pas que Krilin l'épargne, en un des meilleurs personnages de l'histoire de Dragon Ball, que l'on veut voir dans l'équipe pour chaque nouvelle aventure.

L'auteur lui-même ne l'appréciait pas vraiment en tant que personne à l'époque et le trouvait simplement pratique d'un point de vue scénaristique, mais depuis, il s'est mis à l'apprécier énormément de par celui qu'il était devenu au final au point de soulever cette idée qu'il aimerait bien en faire le protagoniste du prochain film.

Oui, le Vegeta actuel méritait ces applaudissements que sa famille et ses amis lui ont donné dans la version finale du film Battle of Gods.
Oui, le Vegeta actuel mérite ces applaudissements métaphoriques que l'auteur lui fait en ayant avoué ce qu'il ressentait à l'époque et ce qu'il ressent maintenant pour ce personnage.
Oui, le Vegeta actuel mériterait d'être le héros principal du prochain film.

Je tire mon chapeau à celui qui a écrit ce pavé !

Shin Blue Sonikku17

C'est Cold Skin qui a écrit ceci dans le topic sur "Végéta prochain héros de film ?" ;)

Clemsi

Citation de: Teen_Gohan_757 le 08 Octobre 2014 à 18:10:15
Moi je préférerais que ce soit plus centré sur Goten et Trunks comme ça ces persos arrêteront d'être juste là pour fusionner puis se prendre une raclée  :mmm:

En plus, y'a moyen de faire pas mal de gag toriyamesque avec eux :P  Bref, un peu d'originalité que diable  :celljr:

Goten et Trunks, the future  :bave:

Kakaroto93

Citation de: sonikku17 le 08 Octobre 2014 à 22:07:27
C'est Cold Skin qui a écrit ceci dans le topic sur "Végéta prochain héros de film ?" ;)

Je sais bien que c'est Cold Skin, et il a raison sur toute la ligne !

Bref, le pavé de la mort qui tue. Bejita ne démérite pas, et faire de lui le héros du prochain film est la meilleure idée que Toriyama n'ait jamais eu !

Battosai

Ça fait plaisir d'apprendre qu'un nouveau film sur dbz est en train d'être fait :D ! J'espère juste que Goku ne sera pas encore une fois le héros :)

KAiWAi

Oui Vegeta mériterait d'être un personnage très important du prochain film et j'espère vraiment que ça sera le cas.
Ca ne veut malheureusement pas dire qu'il le sera.

Mais vos hypothèses sont très intéressantes en effet.  :oui:

Reste que je me demande bien quel personnage si important va être ressuscité dans le prochain film.

Kakaroto93

Ça serait très gratifiant pour le Prince of all Saiyans que de faire partie de l'élite des dieux. Sachant que son éventuel ascension, dans le prochain film, récompensera toutes les années où il a prit la peine de travailler d'arrache pied pour être le meilleur. Le pauvre, il a toujours été largué malgré son labeur. Si y en a un qui mérite une telle élévation de puissance, c'est bien Bejita.


Legendary Zahha

La rumeur de l'Evil Goku me plairait et quoi de mieux qu'un voeux fait pour que Goku devienne le pire ennemie de la Z-Team comme ça Vegeta sera mis en avant pour ramener Goku à la raison ça me ferait bavé  :bave:

:vegeta: héros
:goku: Méchant

Un retour de situation qui serait fort sympa et on pourrais voir SSJ3 Vegeta et enfin SSJ God Vegeta  :love: