Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

#480
CitationJe lis dragon ball depuis que j'ai 4 ans et j'ai lu tous les manga en version japonaise pendant que toi tu te tappais des traductions VF toutes pourries  :sourire: Donc t'inquiète pas je pense connaître un peu mieux les dialogues que toi  :sourire:

Les traductions vf sont assez bonnes sur les tomes de DB hormis quelques erreurs et à part te vanter de comprendre le japonais depuis tout petit, tu ne prouves rien.
Aujourd'hui, on a des traductions fidèles dans les recèntes éditions et il y a le net pour vérifier ou sont les erreurs.

Citationc'est bizarre, sur les forums américains et japonais, ça râle pas mais pow pow quand tu passes sur les forums français, ça râle en puissance.

Ca s'appelle avoir un esprit critique et ne pas avaler toutes les conneries qu'on nous donne, c'est différent d'un public facile.

Non, on ne ferme pas les yeux sur les incohérences, je n'ai rien contre Toriyama, il peut reprendre son oeuvre mais qu'il le fasse bien sans se contredire avec les 42 tomes qu'il a fait.

Encore, moi ça va, j'ai apprécier BOG ( sauf la danse de Vegeta OOC ) et Dragon Ball Minus n'est pas si mauvais que ça mais le téléfilm était largement mieux et original, normal que les fans gueulent, DB, c'est une entité.

CitationGohan en SSJ est classe, et il n'a jamais été dit dans le manga qu'il ne pouvait pas passer en SSJ, donc la cohérence y est, le design y est, et il ne passe pas pour une fiotte tout seul à être avec des cheveux noirs. Tout le monde devrait être content  :sourire:

Je n'ai pas dit que le fait que Gohan passe en SSJ soit incohérent mais qu'il se transforme alors que ça ne lui apporte aucun Boost, au contraire ça raccourci sa vie, donc faudra trouver un truc pour expliquer ça.

Et je vois pas en quoi il passe pour une fiotte car il a les cheveux noir et qu'il n'est pas SSJ puisque ça revient au même, il n'a pas de boost de puissance.

Et Gohan Mystic a la classe aussi, donc...

Kapurikōn no Jeff

Nawak, il a dit : ''s'il devait y avoir un prochain film Dragon Ball, il aimerait que Vegeta en soit le personnage principal" à l'imparfait donc pas sur.

Alehas

#482
ouais mais Clemsi, on parle d'un shonen nekketsu, de Dragon Ball,  Y'a rien de profond là dedans. Les power up, les super saiyan ce n'est que du visuel, ça n'apporte presque rien en terme d'intrigue ou d'évolutions du personnage. Goku SSJ 1 ou 2 c'est exactement le même, sauf l'apparence change. Donc dire adieu au SSJ pour Gohan juste à cause du SSJ mystic (que je considère encore aujourd'hui comme une grosse connerie, même Toriyama aujourd'hui doit se demander pourquoi il a inventer cette forme complétement bidesque, il se tire une balle dans le pied en gardant cette forme, ça limite plus Gohan qu'autre chose dans son évolution ...) ça me rendrait fou. Déjà dans le film avec Tapion, je trouvais ça tellement frustrant de voir Goku, Goten en SSJ et seul Gohan sans les cheveux dorés à leur côté :s comment casser l'haromonie du truc..

Tout comme la volonté de Toriyama de retirer le SSJ2 et le SSJ3, ça semble logique qu'il fasse l'impasse sur le SSJ mystic aussi. Je serai blazé de le voir encore une fois retiré du film comme dans BoG  :non:



Bon sinon ils ont refoutus de la 3D de chiotte dans le film. CF l'armée de Frieza entièrement constituée de persos en 3D  :pfff:
dans 10 ans ça aura vieillit à mort et ça sera dégueulasse.

Clemsi

Ouais, sinon, t'es japonais, Alehas ?

T'as aimer BOG et Minus ? juste comme ça ?


Alehas

oui je suis japonais, je suis le fils caché de toriyama

BoG j'ai bien aimé et minus c'est de la merde  :oui:

SSJGZetto

Citation de: Alehas le 05 Décembre 2014 à 21:09:04
Bon sinon ils ont refoutus de la 3D de chiotte dans le film. CF l'armée de Frieza entièrement constituée de persos en 3D  :pfff:
dans 10 ans ça aura vieillit à mort et ça sera dégueulasse.

C'est pas faux, on croirait voir une armée de vraies abeilles volées dans le ciel.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils auraient pu réaliser d'autres types différents de soldats. Car là c'est du Copier Coller de partout quoi...  :mmm:


Clemsi

Ok, moi je suis un peu déçu de ce qu'ils ont fait à Vegeta dans BOG ( sa danse ) et Piccolo ( le faire chanter ) sinon, c'était bon^^

Et Minus, c'est vraiment dommage qu'il contredit le téléfilm et l'anime qui montre Goku nu.

ShinGaijin

1) Gardez vos querelles de chapelle pour vous, les gens.Le sujet du thread : Fukkatsu no F.Arigato.  :vegeta:

2) Tu as entièrement raison sur ton screenshot Alehas, mais ce n'est qu'un pré-trailer diffusé dans Mezamashi.Rappelle-toi des différences dans ceux de BoG, ils vont sûrement corriger ça. ;) La Toei est certes un boîte cheap, mais je doute qu'ils laissent ça ainsi.

RyN

Citation de: Clemsi le 05 Décembre 2014 à 21:23:09
Et Minus, c'est vraiment dommage qu'il contredit le téléfilm et l'anime qui montre Goku nu.

C'est la Toei qui a pris ses libertés, ce sont eux qui contredisent l'auteur.

Sinon pour le trailer, ça me fait vraiment chier que ce soit de nouveau Gokû qui aura le bon rôle (apparemment), j'aurais aimé voir Vegeta lui mettre une rouste, montrer son évolution à Frieza.
Concernant les dessins, c'est beaucoup plus beau et soigné que Battle of Gods, mais il y a cependant des défauts (normal, c'est la Toei), reste à voir ce qui en est de l'animation.
L'armée de Frieza en 3D... On va encore se taper de la 3D dégueulasse.  :snif:

Clemsi

CitationC'est la Toei qui a pris ses libertés, ce sont eux qui contredisent l'auteur.

Baddack est un personnage de la Toei.

Si Toriyama voulait créer son Baddack, pourquoi avoir pris le même design ?

SSJGZetto

Je n'en suis pas si sûr...
Il est dans le manga original, tu le retrouvera dans le chapitre 307.  :cool:


Kakaroto93


Alehas

#492
Citation de: Kakaroto93 le 05 Décembre 2014 à 22:05:28
Baddack vient de Toriyama.

non. Il est de la toei.

Citation de: SSJGZetto le 05 Décembre 2014 à 22:05:00
Je n'en suis pas si sûr...
Il est dans le manga original, tu le retrouvera dans le chapitre 307.  :cool:



Bah forcément, sauf que si tu regardais un peu mieux tu verrais que le chapitre 307 est sorti après l'OAV de Bardock.
Il a d'ailleurs été designé par Nakatsuru katsuyoshi

RyN

Toriyama-sensei fait tout pour éliminer toute invention de la Toei qui va à l'encontre de son chemin.
Le père de Gokû collait avec ce qu'il voulait faire, il l'a inséré.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Parfois, en lisant vos commentaires, ceux des lecteurs de DBM et j'en passem j'en viens souvent à me demander si nous avons tous lu le même Manga...