Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Clemsi

Citation de: RyN le 05 Décembre 2014 à 22:22:09
Toriyama-sensei fait tout pour éliminer toute invention de la Toei qui va à l'encontre de son chemin.
Le père de Gokû collait avec ce qu'il voulait faire, il l'a inséré.

20 ans après, et ben, il a pris le temps...

Pour une fois que la Toei a fait un truc super et original...fallait qu'il casse tout.
Dans Minus, on voit même pas un rapport avec la page du manga alors que dans le téléfilm si.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Non mais Minus fait parti d'un univers autre que celui que nous connaissons. Faut arrêter de crier à l'incohérence quand on réécrit le Manga Dragon Ball quand on en parle avec sa propre interprétation et qu'on est pas fichu de comprendre les intentions et idées d'un auteur auprès de son œuvre, surtout quand on se targue de mieux connaître son Manga mieux que l'auteur alors qu'on invente des éléments et qu'on en oublie le quart :pfff:

RyN

Citation de: Clemsi le 05 Décembre 2014 à 23:12:26
20 ans après, et ben, il a pris le temps...

Pour une fois que la Toei a fait un truc super et original...fallait qu'il casse tout.
Dans Minus, on voit même pas un rapport avec la page du manga alors que dans le téléfilm si.

Ben au moins il nous a éliminé officiellement et définitivement Dragon Ball GT 20 ans après.  :sourire:

Akirato : N'importe quoi, Minus est dans l'esprit Dragon Ball et c'était de cette façon dont l'auteur concevait son histoire.
Faut pas porter autant de crédit aux fillers de l'anime avec Gokû bébé à poil dans la capsule sans l'armure.

ShinGaijin

J'ajouterais avant de lire des choses sans fondement que...

Spoiler
[Fermer]

Continuons, voulez-vous.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#499
Quand bien même Minus fait parti du même univers, je ne comprends les raisons de votre débat car :
Même si Goku apparaît en armure dans le vaisseau dans Minus, rien dans le Manga ne dit qu'il ne l'avait pas.
De même, certains se plaignant, disant à qui veut l'entendre que la relation Baddack / Gine n'est pas cohérente avec ce qu'on en savait, mais... ON SAIT JUSTE QUE Gine EST MORTE APRÈS L'ACCOUCHEMENT, SANS CONNAÎTRE SA RELATION AVEC Baddack

Gaijin : ??? C'est pour quoi ?
Edit Gaijin : c'est pas pour toi, t'inquiète ;)

RyN

Je crois que t'es complètement à l'ouest, il n'y a jamais eu débat sur ça.
Je disais que la Toei a pris des libertés et a ajouté beaucoup de fillers, ce à quoi Clemsi a répondu que Baddack est une création de la Toei, c'est tout.

Clemsi

Akirato, t'es HS ouais^^

En fait, j'ai pas dit que ce qu'à fait Toriyama dans Minus est incohérent, j'ai dit que c'était moins bon que ce qu'à fait la Toei et c'est dommage car on avait une image de Baddack et de l'arrivée de Goku nu et de sa rencontre avec Son Gohan pendant une dizaines d'années !

C'est perturbant de " réecrire "l'histoire comme ça...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Hmm... mouais... *sors discrètement*
Sinon, en quoi le fait que BoG se passe quelques années après Buu fait que ces deux films invalident et effacent GT ?

Cold Skin

Si ça se trouve, ces abrutis d'hommes de main de Freezer ont demandé que tout redevienne comme avant en ce qui concerne les personnes. Et BAM ! Freezer revient, son armée réapparaît entièrement, Goku et Vegeta ne peuvent plus se transformer en Super Saiyans à volonté, Gohan perd son potentiel étendu (les yeux, mes amis, les yeux ne sont plus ceux aux lignes fermées du "nouveau Gohan") et retrouve sa coiffure d'antan, Krilin retrouve son apparence passée, etc... Non, ça ne serait pas logique puisque Gohan apparaît en Super Saiyan de façon habituelle à ce qu'il semble. Alors s'il le peut, Goku et Vegeta aussi.

Bref, tout ce qu'on sait scénaristiquement, c'est que l'éditeur de Toriyama qui n'était jamais satisfait et passait son temps à critiquer le scénario du manga à tout va l'a applaudi pour le scénario de ce film en lui disant "punaise, cette fois, t'as tout déchiré niveau scénario, je suis épaté" pour la première fois de tout ce que Toriyama a écrit sur Dragon Ball.
Oui, rappelez-vous que Toriyama l'a avoué, son éditeur intraitable disant à chaque fois que son scénario pour le manga était simpliste et sans grande valeur lui a tiré son chapeau pour le scénario de ce film en lui déclarant être réellement épaté par la qualité de l'histoire.

Donc, je ne m'en ferai pas trop côté scénario.
Spoiler
Quant à Dragon Ball Minus, c'est la vision véritable de l'auteur qui correspond davantage à ce qu'il envisageait en écrivant le manga, d'ailleurs le dialogue de Raditz paraît beaucoup plus logique puisqu'il parle de Goku enfant comme ayant l'âge raisonnable pour se souvenir d'une mission à son arrivée sur Terre. Un nouveau-né, même Saiyan, ne peut pas intégrer une mission qui lui est donnée et ne peut pas être programmé comme une machine.

Quand tout vient directement de la tête de l'auteur, il peut y avoir des incohérences "techniques", mais il y a immanquablement et tout naturellement une plus grande cohérence "stylistique", "thématique", de "ressenti", de "vision résiduelle de son univers tel qu'imaginé constamment à toutes les époques à la fois".
Et ça se sent, que ce soit avec Minus ou les nouveaux films : ça "colle" tout simplement au manga de manière naturelle.
La série est une adaptation à part qui n'a jamais vraiment eu le ressenti du manga et qui a toujours eu sa propre version de l'univers, son propre esprit, et Toriyama a toujours envoyé balader ce qu'ils avaient inventé si ça ne lui convenait pas (l'histoire de la Dragon Ball géante devenue sept Dragon Balls, le Super Saiyan du film de Slug, etc...).

Le manga a ses propres vérités sur l'univers de Dragon Ball, et la série aussi (existence de Gregory ou non, etc...).
Ces nouveaux films s'intègrent cependant à l'histoire du manga (d'ailleurs, élimination d'éléments extérieurs tels que Gregory), contrairement aux films d'avant qui s'intègrent à l'univers de la série (même si on peut rarement les "intégrer" dans l'histoire au final).

Goku nouveau-né tout nu est donc le passé dans l'univers de la série.
Goku jeune bambin en armure Saiyanne est le passé dans l'univers du manga.
L'envoi de Goku bébé sur Terre en tant que mission ordinaire des Saiyans est un événement de l'histoire de la série.
L'envoi de Goku bébé sur Terre en tant que plan secret de Bardack et Gine qui passera pour une mission aux yeux des autres Saiyans est un événement de l'histoire du manga.
Etc, etc...
[Fermer]

Noham

#504
Les mecs, Goku Bébé Nu était une invention de la Toei. Et aussi pour mieux coller à l'histoire similaire de Superman/Kal-El, qui LUI s'est retrouvé nu dans son vaisseau, avec juste un petit drap (qui servira de cape) pour cacher son sexe (Amérique, années 40, tout ça, tout ça...).

(Extrait de Superman 78 (et on le voit nu d'abord dans le film) et d'un comic, mais on le voit aussi dans les autres comics datant des années 60 à nos jours, dans Superboy, Lois & Clark, Smallville, Man of Steel(?),etc...)

Goku/Kakarot, lui, était en tenue de Saiyan (comme l'était Vegata enfant par exemple) dans le manga D'ORIGINE, et "Dragon Ball Minus" développe cette histoire en s'éloignant à tout prix du modèle de Superman. Pour que ce soit plus unique.

Même si j'aime le plot de l'anime, et de Superman, est très bon ! Mais si on a une histoire différente, plus originale, pas décalqué d'une autre oeuvre, n'est-ce pas mieux ? Franchement...

---
Pour le film, oui, ça a l'air "mieux" que BoG, mais... Franchement, si on regarde les standards d'aujourd'hui, on passe d'une qualité d'un épisode filler d'un anime populaire à un vrai épisode d'un anime populaire, mais avec des dessins et une animation un peu faiblarde... Mais en aucun cas à une qualité de deuxième film à grosse production...
Et pas besoin d'allez voir la qualité magnifique des OAV (des Direct-Vidéo...) de DBZ datant des années 90, suffit de voir quelques animes de télévision produit aujourd'hui pour voir des productions bien meilleur, mais qui ne sont pas pourtant si populaire que ça (voir pas du tout parfois), et avec le dixième du budget qu'à ce film...

Même "Kaito Kid" a parfois de "meilleurs" dessins de 2ième plan et une meilleure animation 3D (le truc avec les guerriers de Freezer là, est dégueulasse. Même la 3D d'Inital D aurait honte.)...
Pour les premiers plans, oui, c'est beau, les effets sont cool... si on ne chipote pas aux détails et aux traits du crayon (inexistant).
C'est plus soigné, mais clairement pas assez pour un film de cette envergure. Quand tu compares aux productions d'aujourd'hui destiné à la télévision, quand tu compares ça à la qualité des films, non, des Direct-VHS de DBZ, ça fait mal...

Les derniers films de Détective Conan par exemple ont le même défaut, et la plus part des trucs 3D utilisent une physique vraiment étrange... (Voir le dernier film avec la physique des voitures, digne de Midtown Madness...)

KAiWAi

#505
Et hop, la version officielle du trailer:

映画『ドラゴンボールZ 復活の「F」』特報第2弾


Mes petites observations:

- Freezer sort d'une capsule et d'un liquide vert, ce qui tend à me confirmer que ses scientifiques sont mêles à sa résurrection. Comme je le disais au par avant, je pense franchement que Sorbet porte une toge de scientifique de l'armée de Freezer.

- Lorsque le vaisseau de Freezer débarque sur terre, seuls Piccolo, Gohan, Krilin, Tenshinhan et Kame Sennin sont là pour les recevoir. Vegeta et Goku semblent être ailleurs.

- Kame Sennin qui passe en "Maxi Power" pour faire un kamehameha ... ça c'est la toute grande classe, merci Toriyama !!

- La coupe et la tenue de Gohan ne me perturbent pas. Il se consacre maintenant à ses études de médecine (ou commence son activité) et il faisait sans doute son jogging quand il a senti débarquer les troupes de Freezer. Pan est déjà sans doute née. Pour ce qui est de sa transformation en SSJ, je ne me prononce pas, j'attends de voir !!

- Dans ce trailer, on voit Beerus en robe de nuit. En effet, après BOG, ce dernier est censé refaire une sieste de quelques années. Il sera peut-être réveillé en sursaut par la débauche de puissance émise par Freezer et ses opposants... et viendra ensuite s'en mêler !!

- Goku porte un nouveau costume orné d'un mystérieux symbole. Perso, j'imagine que durant la sieste de Beerus, Goku est allé voir son maître Whis (censé être encore plus puissant) et lui a demandé quelques leçons. Ca expliquerait pourquoi Goku n'est pas sur terre quand Freezer débarque.

> EDIT: au vu du screenshot en dessous, OUI, Vegeta et Goku sont devenus élèves de Whis !!

- Mais dans ce cas, où est Vegeta ? On peut imaginer et espérer que celui-ci est parti s'entraîner de son côté !!! Il y a tout de même un passage avec Goku, Vegeta et Whis ... ce seraient-ils entraînés ensemble ?

- Je note que Goku et Vegeta n'apparaissent pas en SSJ ... je suis certain que ça a un sens. Ils ont dû apprendre quelque chose de nouveaux sur leurs pouvoirs.

- Dans le trailer, on voit Tamago, une dragon ball à la main. Est-ce que c'est le souhait qui permettra de ressusciter Freezer ou il servira plutôt à augmenter son pouvoir ? Je mise sur la 2ème proposition au vu de l'ordre des événements du trailer.

- Au moment de dire "je vais vous montrer ma nouvelle évolution", Freezer déclenche clairement une "aura divine" !! Je me réjouis de voir comment il va y parvenir.

- Je ne crois pas une minute à l'hypothèse que le scénario se passe dans un autre univers/dimension !!

- Voilà, avec ce trailer et les infos que nous avons, je pense qu'on à une idée très précise du déroulement de la première demi-heure du film !! J'ai hâte d'en savoir plus !!

ShinGaijin

#506


Donc Goku & Vegeta sont camarades de classe maintenant ?  :haha: Ca va donner xD

EDIT :
https://akiba-souken.com/article/22165/ le scénario ici, c'est tellement bateau que Gogole trad vous suffira xD

KAiWAi

#507
Et bien oui voilà ... Goku et Vegeta sont devenus élèves de Whis pendant que Beerus faisait la sieste !!   :oui:
Je me doutais bien que ça serait le cas pour Goku ... moins pour Vegeta.  :hihi:



Graphiquement, c'est de bonne qualité !

ShinGaijin

#508
En lisant le scénario -bof bof, mais sans mauvaises surprises non plus- c'est bien sur "notre" Terre, on peut donc se demander pourquoi Kullilin est de nouveau bonze, ce n'est pas précisé.
Bizarre également que Goku et Vegeta, dont on est à présent 100% sûrs que ce sont les "nôtres", ne se transforment pas en SSJ.Après bon le trailer dure 1 minute...

saiyuke

J'adore la musique du trailer ! Comme avec Battle of Gods, ça renforce le côté dark. Mais on sait tous que ça va finir en animé asceptisé sans goutte de sang :) (Quoique le Goku est bien amoché sur la dernière image postée par KaiWai :bave:)

Si Vegeta est élève de Whis... Ca sent le Super Saiyan God pour lui ça non ? Vu que Whis n'entrâine que des Dieux apparemment. Et oui, dans le trailer on voit bien une aura divine (mais sur l'affiche aussi remarque)