Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Noham

Citation de: Clemsi le 22 Janvier 2015 à 18:41:25
Pourquoi l'ost de Kikuchi n'est pas reprise pour les films ?

Sur l'oav de 2008, elle y est pourtant  :mmm:
Car tout simplement, Dragon Ball Z: Battle of Gods est UN FILM. Le premier film Dragon Ball en faites.

Tout les "films" qui ont précédés sont, comme tu l'as dit, des OAV, appelé ici "justement" et vulgairement "Téléfilms" ou "Episodes Spéciaux".

Un OAV est juste, vulgairement hein, un épisode de la série, mais en plus long, destiné pour et diffusé à la télé. Donc normal de retrouver le même OST que la série du moment ("du moment", on l'a vu aussi dans le film "L'armée du Ruban Rouge" sorti en 1997 (année de DBGT) avec donc l'OST de DBGT sur des images de Dragon Ball 1).

Un film, c'est une grosse production destiné pour le cinéma, ça se veut donc différent du modèle télévisuelle. Dans 99.9% des cas, un film n'a pas la même OST (ou la même série d'OST) que la série télé. Regarde les films (je dis bien films) de One Piece, Naruto prochainement, Conan, etc, etc... A part 2/3 pistes (et encore), tout est de l'inédit, de l'OST conçu pour le film. Pour se différencié de la série télé.
Parfois c'est cool, parfois ça l'est moins...

Pour Dragon Ball Z: Battle of Gods, y'a aussi des questions d'années. Le film est sorti plus de 20 ans après la fin de la série, Kikuchi a pris sa retraite depuis un baille, Dragon Ball Kai est arrivé aussi entre-temps. Le film doit faire face à l'ancienne génération et à la nouvelle (ayant découvert DB via DBKai), c'est pour ça qu'on a une OST complètement inédite et moderne dans le film, et 2/3 réf avec les différentes reprises de Chala-Head-Chala (le truc par Flow, et la reprise acoustique à la fin du film juste avant le générique de fin).
De plus, même dans les OAV d'époque, on avait pas forcément les OST de la série télé. Kikuchi composait presque pour chaque OAV une série d'OSTs inédites. Donc ce serait un peu dérisoire de retrouver dans un "vrai" film cette fois les vieilles OST de la série télé, alors qu'il en composait des inédites dans les anciens OAV.

Si seulement Kikuchi avait 20 ans de moins aujourd'hui, j'aurais franchement aimé entendre du Kikuchi dans ce film :bave: Car, à part le Chala-Head-Chala Acoustic et les chansons de Flow, rien ne m'a réellement marqué en OST dans ce film...

Jean-Guy le kikoo


SSJGZetto

Non, pour l'instant. Certainement demain qui sait. ~~
Mais après, il y'a peut-être pas grand chose hein, peut-être juste les images que nous connaissions déjà mais avec des textes en plus. Histoire de nous donner quelques détails sur la situation où se trouve la Dragon-Team... Mais, bizarrement, il y'a quelque chose qui me chiffonne : L'an dernier dans un des magazines du Vjump où la Saga Buu de Kai était publiée avant que l'animation commence, l'auteur avait bien dit que l'on appellera la clique à Gokû : La Dragon-Team, hors dans le nouveau trailer, on voit une image avec un texte où on peut lire dessus la "Z-Team VS 1000 soldats de Freezer". On peut donc appeler l'équipe par ces deux noms alors ? :/


Citation de: noham-el le 23 Janvier 2015 à 19:37:54
Un film, c'est une grosse production destiné pour le cinéma, ça se veut donc différent du modèle télévisuelle. Dans 99.9% des cas, un film n'a pas la même OST (ou la même série d'OST) que la série télé. Regarde les films (je dis bien films) de One Piece, Naruto prochainement, Conan, etc, etc... A part 2/3 pistes (et encore), tout est de l'inédit, de l'OST conçu pour le film. Pour se différencié de la série télé.
Parfois c'est cool, parfois ça l'est moins...


Sur ce point-là t'as tort, il y'a bien des OST de la série animé inclus dans les films de One Piece et de Détective Conan. On entend même les nouveaux BGM des films dans la série animé, ceux du film 15 de Détective Conan par exemple, même le thème musicale principale de la série animé à l'époque a été utilisé dans le générique du 4ème film : Mémoire Assassinée. Qui plus est, il me semble que des OAV de Dragon Ball Z ont été diffusé dans des cinémas.

Noham

Oui, en France. Mais pas au Japon.

De plus, oui, tu as des Ost composé POUR le film, et utilisé par la suite dans la série télé. Comme les OST des OAV de DBZ, utilisé ENSUITE pour la série (et pas l'inverse). Tout comme l'OST de Battle of Gods réutilisé ENSUITE dans Dragon Ball Kai.

Et j'ai bien dit, à part 2/3 OST brutes des séries télés réutilisés dans les films de Conan ou OP, un bon 90% des OST qu'on entend sont soit inédits, soit réorchestrés. Ce sont rarement des OST brutes (sans retouche) de la série qui sont utilisés dans des films à gros budgets.

Sam / SupaSceptic

#1039
@SSJGZETTO Le problème comme l'avait soulignée Tinky Dan Dan c'est que contrairement à "Dragon Ball : Yo! Gokû et ses amis sont de Retour", qui était bel et bien nommé Dragon Ball alors que c'était bien un mini OAV, et montrait donc bel et bien son appartenance au manga et non à la licence animé.
Mais ici, et depuis Battle of Gods, pourtant supervisée et impliquant pas mal l'auteur original du manga Akira Toriyama, les films se font appelés Dragon Ball Z, et c'est ce qui continue à me perturber pour des films pourtant canons au manga, je ne nie aucunement leur appartenance au déroulement du manga original, mais ça me titille quand même personnellement.

Et si jusqu'ici j'utilisais le terme Dragon Team au lieu de Z-Team depuis qu'on y avait fait référence sur le forum, ça me laisse perplexe ton affirmation...

Et @Noham-El: Non, Battle of Gods n'a pas été le premier film à sortir au cinéma au Japon, loin de là, et en France Dragon Fist & Fusion ont déjà été diffusé au cinéma également

Alehas

Citation de: noham-el le 23 Janvier 2015 à 19:37:54
Citation de: Clemsi le 22 Janvier 2015 à 18:41:25
Pourquoi l'ost de Kikuchi n'est pas reprise pour les films ?

Sur l'oav de 2008, elle y est pourtant  :mmm:
Car tout simplement, Dragon Ball Z: Battle of Gods est UN FILM. Le premier film Dragon Ball en faites.


euh.. what ? J'espère que j'ai mal compris ton message. Parce que t'es au courant que tous les films DBZ ne sont pas des OAV et sont tous sortis au cinéma ? Battle of Gods le premier film Drgon Ball o_O ? Absolument pas, c'est le 18ème film

yoyorguep

J'espère voir le couple Pan/Truncks avoir un enfant à la fin de ce film =) !

Alehas

et une scène hardcore yaoi aussi tant qu'on y est

Noham

#1043
Hmm, je crois pas...
La majorité des films précédents ont été créé spécialement pour un événement appelé la "Toeï Anime Fair", avant d'être diffusé à la télé et en sortie vidéo/DVD. Mais je me trompe peut-être, ou peut-être qu'il y a quelques films/OAV qui sont sorti au cinéma (une vraie sortie cinéma), mais j'en doute...

Ici, 4 de ces OAV ont été diffusé au cinéma en même temps, en France (et en Belgique), sous le titre "Dragon Ball Z Le Film" et "Dragon Ball Z 2 Le Film". Mais au Japon, ce n'était qu'une diffusion télévisuelle et VHS (et une diffusion "en salles" dans les festivals).

Citation de: Darkfaucheur le 23 Janvier 2015 à 21:20:13
J'espère voir le couple Pan/Truncks avoir un enfant à la fin de ce film =) !
Vu que Trunks à une douzaine d'années, et que Pan est à peine née, j'en doute... Sauf si tu veux voir un bébé de quelques mois accouché d'un autre bébé...  :celljr: Ou Trunks violant un bébé...  :mmm:

Alehas

 Ceux-ci sont sortis entre 1986 et 2013 au Japon. On distingue les films (au nombre de 18) des TV Specials (3) et des OAVs (2). Beaucoup de personnes pensent à tord que les films sont des OAVs, et ce, à cause des différentes adaptations qui renommaient les films sous cette appellation car ils ne sont, pour la plupart, pas sortis au cinéma en dehors du Japon.

Jean-Guy le kikoo

on ne sait toujours rien sur le power up de freezer on ne sait pas si goku se transormera en super saiyan on ne sait pas quelle niveau on les 2 sbires de freezer on ne sait pas quelle role joueront bills et whis j attend plus d information

KAiWAi

Citation de: doflamingo2 le 23 Janvier 2015 à 21:40:47
on ne sait toujours rien sur le power up de freezer on ne sait pas si goku se transormera en super saiyan on ne sait pas quelle niveau on les 2 sbires de freezer on ne sait pas quelle role joueront bills et whis j attend plus d information
Non, nous ne savons pas.
Nous attendons aussi plus d'information tout comme toi.

Jean-Guy le kikoo

il disent la team z vs 1000 soldat que role aura vegeta alors

KAiWAi

Il aura le rôle de se battre contre Freezer aux côtés de Goku, sans aucun doute.

Jean-Guy le kikoo

ba pourquoi dans le trailer il montre que goku