Dragon Ball Super - Chapitre 9

Démarré par SSJGZetto, 17 Février 2016 à 12:39:43

« précédent - suivant »

Supabroly

Bonjour à tous ! (Je suis nouveau, n'hésitez pas à me saluer sur mon topic de présentation si l'envie vous prend !)

Je suis super enthousiaste à l'idée des tomes Dragon Ball Super, comme la plupart d'entre vous. Je trouvais quand même dommage le rythme assez rapide des 3-4 premiers chapitres et l'absence (ou pas) de l'arc FNF.

Je me suis mis à placer chaque chapitres à la suite pour voir ce que ça donnait à la lecture d'une traite. C'est pas trop mal. J'ai alors remarqué un détail assez intéressant. Vous le savez, le manga modifie légèrement l'histoire de l'anime sur certains points. Un de ces points est l'apparition de Champa. On le voit dès le premier chapitre à la recherche des Super Dragon Ball. Ce changement en apporte un autre qui est un peu plus intéressant pour nous. En effet, à la fin du chapitre 4, on voit Champa détruire le vaisseau de Guarana (homme de Sorbet), puis on voit justement Sorbet et sa team. Ensuite, (logique), on ne les voit plus du tout dans aucun chapitre DBS (logique vu que chapitre suivant, ils sont morts).

Ca m'a fait penser que ce petit changement pourrait signifier que la volonté des auteurs est d'insérer à la suite du chapitre 4 les chapitres de l'arc FNF (finalisés j'imagine). J'ai fait l'essai et je dois dire que ça colle assez bien (il faut bien évidemment rajouter une case "quelques temps plus tard etc." en début d'arc FNF et supprimer celle présente dans le chapitre 5).

Qu'en pensez-vous ?

Proteus

#271
Je pense qu'ils vont s'en foutre, se fichent de nous et laisser un gros trou au milieu de l'histoire en plein tome. Avec peu-etre en message "achetez le bluray Fukkatsu no f".

Mephiles

Pour moi, la grande question, c'est de savoir si ces chapitres (terminés) seront dans le manga DB SUPER ou dans un one-shot à côté!!...
Cette mini-intro me fait tilter également...

Jim-my

J'avez zappé aussi qu'on voit Sorbet and co a la fin du chapitre 4..il dit qu'il veut ressucité Freezer, et chapitre suivant c'est reglé...Si ils sautent l'arc FNF, sa fera..sale, surtout qu'ils ont inclue Sorbet a la fin du chap 4, y'aurait fallu qu'ils reflechissent avant.

Mephiles

Euh... rassure-toi, je pense que Toyotarô y a réfléchi!!...
Cette petite intro avec Sorbet n'est pas tombée du ciel...

Azerty16

#275
Soit la Shūeisha l'a jouée très fine et avait tout prévue en pensant dès le départ à inclure les chapitres de FnF plus un ou deux chapitres pour terminer l'arc dans le tome relié de Super, et considérait donc l'adaptation de Toyotaro comme une oeuvre à part entière, soit la Shūeisha a décidé sur le tard que le manga Super était viable et de qualité (suite à une éventuelle augmentation des ventes du V-Jump) et a donc changé son fusil d'épaule en commandant à Toyotaro une véritable adaptation sans pour autant fignoler le début.

On sera vite fixés, dans à peine deux mois, en attendant prions Kami-Sama ^u^.

Jim-my

Mephiles@

On verra, si l'arc FNF est inclue, c'est qu'il y a reflechie, sinon, non..

Mephiles

Ca ne change rien au fait que ça peut-être inclus sous deux formes :
1) Directement dans le manga DB SUPER (ce que je préfèrerais)!!...
2) En one-shot (et donc, dans un manga à côté qui ne serait probablement pas intitulé DB SUPER mais qui existerait quand même et complèterait le manga DB SUPER)!!...

Le fin mot de cette histoire prendra peut-être encore un peu plus d'un mois même pas et demi pour nous parvenir!!...

Psykomatik

Situation critique sur ce topic. Mephiles, c'est la dernière fois que j'te prend.
TITRE DU SUJET : Chapitre 9.
Si tu veux parler des imaginaires chapitres de la Résurrection de Freezer, tu vas sur le topic du manga (que t'as toi même crée pour information, et qui est même épinglé).
Je supprime pas les messages hors-sujets parce que j'interviens bien trop tard hélas, mais que je ne t'y reprenne pas...!!!

Mephiles

#279
Euh... je ne tiens pas particulièrement "à parler" de ça, je ne faisais, comme d'autres d'ailleurs, que répondre à une question qu'un nouvel inscrit a posé sur ce sujet...
Bizarre de vouloir absolument désigner un coupable...

Psykomatik

Soit, je comptais quand même sur toi pour "administrer" les topics qui touchent au manga. Tu sais qu'il existe un topic général pour toutes les discussions relative au manga, donc tu aurais juste pu dire à ce nouvel inscrit qu'il n'était pas dans le bon topic.
L'erreur est faite, c'est pas bien grave, mais j'ai bien reçu 2 MP (d'où ma venue ici) me disant que ça a déraillé par ici, et je n'ai pu que constater.

Mephiles

Décidément, le chapitre #09 de DB SUPER est fliqué de aprtout (cf. la dernière news du site)!!...
Ca rapporte beaucoup comme job d'appoint, délateur "news" et / ou "forum"?!...
O : )=

Psykomatik

Délateur ? Rien n'a été supprimé à ma connaissance. :O
Enfin bref, le message est passé, je compte sur toi Mephiles pour faire le point et modérer à l'avenir ce genre de topic!!...

Supabroly

#283
C'est ma faute je m'excuse, j'ai publié ma question ici.. Si c'est possible de déplacer ça dans le topic approprié, ce sera peut-être mieux.

Pour en revenir au chapitre 9, je l'ai trouvé excellent ! Les combats sont vraiment bien chorégraphiés, surtout le coup de Goku p. 22 assez dynamique et bien pensé ! J'aime beaucoup le style de Toyotaro (que je trouvais assez bien déjà dans DBAF), c'est à la fois proche du trait d'Akira Toriyama mais c'est aussi plus moderne et proche de ce qui se fait dans le milieu manga populaire de nos jours (comme One Piece).

J'ai aussi été agréablement surpris de voir que le nombre de pages soit passé à 30. Je me demande quand même pourquoi ce ne fut pas le cas dès le départ.


EDIT Psykomatik : Tu n'a pas à t'excuser, tu es nouveau, ça n'est pas ta faute, tu n'es pas censé le savoir.

joeyw

Citation de: Mephiles le 22 Février 2016 à 13:25:57
Décidément, le chapitre #09 de DB SUPER est fliqué de aprtout (cf. la dernière news du site)!!...

Fliqué par la TOEI je veux bien, mais fliqué par des autres sites traitant de DBS, je trouve ça très petit (pour rester poli).
Ca donne juste envie de faire pareil pour eux :pfff: