Ultra instinct / Migatte no gokui: qu'est-ce que c'est?

Démarré par SandroS, 28 Janvier 2018 à 12:17:59

« précédent - suivant »

Selon vous, quel terme désigne le mieux l'Ultra instinct?

Transformation / Forme
Technique
Les deux
Autre chose

SandroS

J'ai créé ce sondage car, dans un autre "sujet", un membre, Daimao, m'a fait la remarque suivante: "Moi je pense que Goku vaincra Jiren avec l'UI, mais comme je pense toujours que l'UI est une technique et non pas une forme, je le vois bien en SSj ou SSjb UI".

Et vous, qu'en pensez-vous? C'est quoi, pour vous, l'Ultra Instinct?

kilda

C'est agir sans que l'on réfléchie, juste par instinct, ça a été dit dans FNF.

En faites, Migatte no gokui, c'est la maitrise des mouvement instinctif, et pas ultra instinct.

SandroS

#2
Oui, je sais l'ami :) C'est juste que, comment expliquer le coup relativement puissant que porte Goku à Jiren lors de son premier éveil? Dans l'épisode 122, quand Vegeta arrive à atteindre Jiren, ça surprend ce dernier mais ne l'affecte pas physiquement, alors que Vegeta est en SSJB. Le coup de Goku en UI semble bien puissante comparé à ça. Si c'était juste une sorte de maîtrise proprement dite, sans transformation, sans rien d'autre... on peut se dire que Goku est en "forme normale". Comment expliquer la puissance de son coup alors? Surtout que, lors de son combat contre Kafla, au moment où ses coups ne sont pas assez puissants, Whis ne dit pas que c'est parce qu'il est en forme de base et qu'il ne se transforme pas, mais bien parce qu'il ne maîtrise pas encore à fond le migatte no gokui. Du coup, maîtriser la maîtrise, c'est un peu bizarre xD

pat pat

Le migatte no Goku , objectivement personne ne sait ce que c'est.

SandroS

#4
C'est effectivement l'impression que j'ai Pat :)

Bejīta Wolf

Sandros: inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement, règle n°3 :cool:

Perso, je pense que c'est une technique, comme le kaioken par exemple, seulement la Toei à merdé de présenter ça comme une transfo

Katokun

Et faut pas comparer les puissances dans dbs, ça fait un moment que la toei nous fait incohérences sur incohérences sur ce sujet.
Après qui dit mouvement instinctif dit que les attaques sont plus précises et il attaque directement les points sensibles de l'adversaire (certes c'est un gros coup de genou dans le ventre mais pour ma part un expert en arme martial n'a pas besoin de 150 coups pour mettre son adversaire hors d'état de nuire).

Tomlagom

Pour moi le migatte no gokui ne peut être mélangé avec une transformation car de ce que j'en pense c'est le corps de la personne qui va gèrer le combat et tout le potentiel est liberé donc plus besoin de transformation car le corps est à 100% constamment.
La seule chose qui pourrait permettre au migatte no gokui d'être plus fort, c'est que son utilisateur s'entraîne en forme de base

SandroS

Citation de: Bejīta Wolf le 28 Janvier 2018 à 13:25:06
Sandros: inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement, règle n°3 :cool:

Perso, je pense que c'est une technique, comme le kaioken par exemple, seulement la Toei à merdé de présenter ça comme une transfo

Ok pour la règle n°3 :D

Peut-être, oui. Faudra attendre le manga pour être fixés ;)

FLO870

L'Ultra Instinct est une technique qui permet au corps de réagir tout seul mais en même temps cela provoque une libération du potentiel de l'utilisateur d'ou l'augmentation de pouvoir. (Whis le dit que Goku a brisé la coquille de son profond potentiel intérieur).
Donc à mon avis comme pour l'éveil de Gohan, l'utilisateur de l'UI n'a pas besoin de transformations pour être plus fort, il est a déjà au max.
Donc en gros je pense que l'UI c'est: un corps réagissant instinctivement + une libération totale de toute les capacités de l'utilisateur

Snicky

Comme le dit Whis, c'est le fait d'attaquer instinctivement, sans perdre du temps à réfléchir, envoyer l'action à son cerveau et bouger un de ces membres. Décrit comme ça, ça ressemble bel et bien à une technique, voire même à un style de combat puisqu'il s'agit de se battre instinctivement.

Mais la Toei nous présente ça comme une transformation pour sans doute marquer la différence, ce que je trouve ridicule, pas besoin d'autant de flashy pour nous montrer la différence ... :/

Et surtout que ça en devient absurde au final, si d'autres Hakaishin active l'UI, ils auraient aussi les cheveux à moitiés relevés ? L'aura bleue etc ?

SandroS

Citation de: FLO870 le 28 Janvier 2018 à 15:06:52
L'Ultra Instinct est une technique qui permet au corps de réagir tout seul mais en même temps cela provoque une libération du potentiel de l'utilisateur d'ou l'augmentation de pouvoir. (Whis le dit que Goku a brisé la coquille de son profond potentiel intérieur).
Donc à mon avis comme pour l'éveil de Gohan, l'utilisateur de l'UI n'a pas besoin de transformations pour être plus fort, il est a déjà au max.
Donc en gros je pense que l'UI c'est: un corps réagissant instinctivement + une libération totale de toute les capacités de l'utilisateur

Si c'est effectivement ce que tu dis, alors on peut considérer que l'UI est aussi bien une technique qu'une transformation?

kai kai

J'attend de voir le point culminant de l'UI,c'est à dire les derniers épisodes de cet arc, ils vont bien ressortir encore de derrière les fagots un changement de couleur de cheveux en rouge foncé :D
Pour justifier l'aura rouge qui entoure Jiren, qui lui aussi est en UI super Jiren Gold xD lol

Ana-Lora

#13
C'est ce qu'on appelle "la zone" ou le "flow" ! Enfin je vois ça comme ça !

CitationEn psychologie positive, le flow (littéralement flux en anglais), ou la zone, est un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité, et se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. Fondamentalement, le flow se caractérise par l'absorption totale d'une personne dans son occupation.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flow_%28psychologie%29

Sento

Une technique. Alors oui, il y a un changement au niveau du corps aussi, mais ça reste une technique qui permet de défendre et attaquer instinctivement.