ma modeste collection

Démarré par Seven Sam, 10 Septembre 2020 à 14:45:06

« précédent - suivant »

Seven Sam

Bon j'ai pris le temps de m'acheter une étagère :D

de gauche a droite ca dois faire dans les 2m20 c'est au dessus de la TV


et a coter de l'enceinte droite il y a l'étagère


supersaiyajin

Je me connecte et au même moment, tu postes ça :D

C'est super bien agencé, j'adore <3 Comme toi, j'ai encore beaucoup de VHS chez moi, notamment des films DBZ et de DBGT. Mais ta collection est complète contrairement à la mienne.
Par contre, niveau figurine, je suis imbattable xD

Seven Sam

hahaha :D pour les figurines, j'en ai eu a l'époque, mais mes chiens on en on détruit et le pire ce sont les vide grenier, quand j'étais partie de chez mes parents, des videur de grenier/cave ou pris tout ce qui leur intéressait

que ce soit figurine, film, jeux vidéo, volant+pedalier, batterie électronique, il y avais pour plus de 20000 €, pour mes parents ca ne valait rien...

Donc la je recommence doucement :} et si ca tenais qu'a moi je les prendrais tous, mais faut que je me limite sinon je vais craqué mon PEL et je dois faire attention a mes priorité sinon j'ai plus de limite :D

Skop

Limite, il te faudrait une deuxième bibliothèque identique, pour y loger les VHS des séries animées.  ^^

Par curiosité, ton meuble a-t-il 1 ou 2 rangées par étagère ?
(Je demande ça car, les miennes permettent de faire 2 rangées par niveau, je dois avoir autant de breloc que ce qu'a le JDG, mais j'ai très peu de figurines, je posterai des photos... un de ces jours).

Bref, belle collection... de célibataire ! :langue: xD

Seven Sam

Citation de: Skop le 10 Septembre 2020 à 15:02:18Limite, il te faudrait une deuxième bibliothèque identique, pour y loger les VHS des séries animées.  ^^

Par curiosité, ton meuble a-t-il 1 ou 2 rangées par étagère ?
(Je demande ça car, les miennes permettent de faire 2 rangées par niveau, je dois avoir autant de breloc que ce qu'a le JDG, mais j'ai très peu de figurines, je posterai des photos... un de ces jours).

Bref, belle collection... de célibataire ! :langue: xD

mmm pour les 2 rangées par étagère, si tu parle de profondeur, oui je peu faire deux rangé, d'ailleurs j'ai mis tout mes doublons :p

supersaiyajin

Citation de: Seven Sam le 10 Septembre 2020 à 14:57:26hahaha :D pour les figurines, j'en ai eu a l'époque, mais mes chiens on en on détruit et le pire ce sont les vide grenier, quand j'étais partie de chez mes parents, des videur de grenier/cave ou pris tout ce qui leur intéressait

que ce soit figurine, film, jeux vidéo, volant+pedalier, batterie électronique, il y avais pour plus de 20000 €, pour mes parents ca ne valait rien...

Ah mince, fallait les prévenir... Y'en avait vraiment pour 20 000€ ou c'était plutôt 20 000 francs ?

Moi je laisse personne toucher à mes figurines ! Et j'ai bien prévenu mes parents de la valeurs des figurines, surtout certaines qui valent assez chers (S.H.Figuarts, les Dragon Ball Selection, Megahouse Capsule, etc.). Mais le jour ou je partirais de chez moi, j'emporte tout xD  xD

Citation de: Seven Sam le 10 Septembre 2020 à 14:57:26Donc la je recommence doucement :} et si ca tenais qu'a moi je les prendrais tous, mais faut que je me limite sinon je vais craqué mon PEL et je dois faire attention a mes priorité sinon j'ai plus de limite :D

Oui, quand on grandit, on commence à revoir les priorités. On aime toujours autant les figurines, mais avant d'en acheter, il faut payer les choses un peu plus vitales :D
J'achetais quasiment tout ce qui sortait avant niveau figurines DB, mais là, comme toi, j'ai carrément réfréné mes ardeurs (à cause des prix qui ont gonflé et aussi parce qu'il n'y a jamais eu autant de figurines qui sortent chaque mois et donc qu'on ne peut plus tout acheter).

Seven Sam

pour les 20000 € c'etais tous mes affaires :D pas que du DBZ genre

une batterie complète Roland TD20 et une Yamaha DTXPress II, des consoles, des volants et tout le reste j'en avais pour 20000 €

Moi aussi je vide dans c'est conditions un grenier :D


tien j'oubliais




pour la double rangé, je ne l'avais pas fait j'ai mis tout mes doublons a l'arrière :




supersaiyajin

Ah ok, ils ont pas fait dans la demi-mesure tes parents, ils ont tout liquidé pour des clopinettes  :'(
Mais bon, quand on connaît pas les vrais prix, c'est compliqué de faire de bonnes affaires...

Skop

#8
20k€, c'est quand même un coup à avoir une grosse engueulade voire une brouille avec ses parents... :'(

Ah oui, donc c'est bien ce que je pensais, tu as toi aussi 2 rangées de brelocs dans ta bibliothèque !! C'était obligée... ^^
A titre d'exemple, j'ai l'équivalent de 2x 48 niveaux de brelocs consacrés à ma collection de : livres, mangas et dvds (animés et séries tv), et jeux vidéo.
J'en suis à un point où je dois déménager ou ajouter des meubles de rangement au dessus de mes meubles de rangement (les étagères font +/- 1,80m, du coup j'ai encore +/- 60 cm jusqu'au plafond)

EDIT 1: Et puis cela fait des mois que je me suis dit de faire des photos, pour l'assurance au cas où...

EDIT 2 : Quelques photos de quelques unes de mes étagères

Prise en Aout 2014


Prise en juillet 2017


Prise en mai 2018

Comme je n'utilise plus de smartphone (sous marque dont la batterie a gonflé au bout de qq mois et dont le fabricant et le revendeur se sont renvoyés la balle) et que j'ai cassé mon appareil photo en juillet 2018 à l'occasion de la fameuse finale de football... je n'ai pas plus récent.

Seven Sam

ha je me suis bien embrouiller ca c'est certains, mais bon, c'est fait je peu plus rien

tu me fait saliver avec t'es étagères :D

Skop

#10
Ouais ce qui est fait est fait... t'façon j'ai connu ça également, la brouille a quand même duré 5-6 ans, on a aussi liquidé les affaires que j'avais laissé, mais j'avais pu sauver pas mal de choses, dont les "J'ai Lu", avant de partir. Bref. C'est tout ça c'est le passé, allons plutôt de l'avant ! :)

Mais c'est réciproque !! Les VHS, ça a été un crève-cœur pour moi de les brader, mais ça me prenait une de ces places... et comme leur équivalent dvd prenait au moins 5 fois moins de place...  :langue:

EDIT: D'ailleurs, si les VHS officielles NICKY LARSON t'intéressent, je veux bien m'en séparer en sachant que ça irait à un collectionneur ; ce serait les 30-32 premiers épisodes sur les 8 vhs et les OAVS sur 4 vhs de chez DYBEX. Idem pour l'intégrale des vhs COBRA + celle du film. Et puis je ne cracherai pas sur un peu de "cash", les temps sont durs pour certains... être demandeur d'emploi au RSA, c'est vraiment la misère... j'ai déjà dû lâcher mes (grandes) figurines SAINT SEIYA, lors de fins de mois difficiles :'(