ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

ONE PIECE CHAPITRE 1016 :

Ulti est de nouveau sûr pied comme-ci de rien n'était, on dirait qu'elle s'est plus pris l'attaque d'un noname que celle d'une Yonko, enfin bon passons. Au moins c'était l'occasion d'avoir un vrai combat pour Nami maintenant qu'Ulti était affaiblie ? Mais que nenni encore un One-Shot, donc un retour qui ne sert à rien à part décrédibilisé Big Mom qui est incapable de la mettre complètement KO alors que c'est censé être une Yonko.

Ulti qui revient pour pas grand-chose finalement, hormis nous fait perdre du temps. En plus de cela Nami chope un PU inintéressant vu que c'est Zeus qui fait tout le travail, elle n'a plus rien à faire si ce n'est se croiser les pouces. Elle a eu un power-up sans forcer. J'aurais incontestablement préféré qu'elle utilise son arme avec ses propres qualités que laisser une arme faire tout le sale boulot, c'est un PU gratuit qui demande aucun entraînement ni talent tu aurais remplacé Nami par n'importe quel branquignole ça n'aurait rien changé à l'issue du combat, c'est triste.

Je déteste les chapitres OP où on voit 6 endroits différents, c'est très souvent des chapitres où ils ne se passent rien à chaque fois, l'intervention du CPO est inutile, le passage à la capitale est inutile, la partie avec Yamato n'en parlons pas, c'est quasiment la même scène qu'au scan précédent, ça n'a aucun intérêt narratif, littéralement du grappillage de page de la part d'Oda  :zzz:

Shin Antares

Chapitre 1017


C'est bien vu de la part de O-Tama. Cette stratégie a été mise en place sur le bateau dans lequel elle est arrivée. Cela donne à nouveau un "sursis" pour l'alliance. Contre un équipage aux cents bêtes, elle est un atout considérable.

Queen sort sa forme hybride. Sanji devra donc sortir sa combinaison du Germa66.

Bizarre la forme de Chopper. Je crois que c'est la 1ère fois que l'on voit cet effet secondaire.

Très intéressante cette histoire avec cet ancien membre du CP9. Cela veut donc dire que le Gomu Gomu no Mi est très puissant. Si le Gouvernement Mondial avait la main dessus il y a 12 ans de cela, c'est pas pour rien. Par contre, à qui voulait-il le donner ? Qui le leur à dérober ? J'aimerai en savoir plus sur tout ceci. Au vu de ce qu'il se passe avec Luffy en ce moment, cela veut-il dire qu'il réussira à éveiller son fruit du démon sous peu ? Il est clair que l'équipage de Law le sauvera et j'imagine qu'il aura de nouvelles idées pour vaincre Kaido. J'ai hâte de voir ça.

Ryū-Ken

Grâce à O-Tama les forces s'équilibres entre l'alliance et l'équipage de Kaido, même si l'alliance n'a toujours pas l'avantage une perspective d'espoir commence à se dessiner.

Queen qui passe enfin aux choses sérieuses avec sa forme hybride, j'espère voir un beau combat pour Sanji il le mérite depuis le temps.

Who's Who qui fait des révélations plutôt intéressantes on souhaite davantage d'information, d'ailleurs toujours un plaisir de revoir les techniques du CP9 en action  <3

Shin Antares

Chapitre 1018

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce scan.

Avec le retournement des gifters et de leurs subordonnés, c'est à présent du 16 000 Vs 9 000. Si ça continue comme ça, la tendance s'inversera. Mais il restera tout de même Big Mom, Kaido, Queen et King. Donc ce n'est pas encore gagné. En espérant un potentiel retour de Luffy. Mais dans quel état ? Sera-t-il capable de poursuivre le combat ?

On se tourne donc (comme le titre de ce chapitre l'indique) vers Who's Who Vs Jinbe. Pour l'instant, c'est plus de la parlotte qu'autre chose. D'ailleurs, pourquoi Who's Who veut connaître cette histoire ? Si ce combat se termine de cette façon sur ce scan, je serai assez déçu. Je m'attendais à plus concernant cet affrontement.

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Ryū-Ken

J'espère que le combat n'est pas terminé parce que ce serait grave décevant, surtout que ce fût le Tobiroppo le plus hypé par Oda qui pensait battre une calamité je tiens à le rappeler. Donc c'est logique d'avoir beaucoup plus d'attente que cette prestation plus que insatisfaisant.
On verra s'il se relève du coup de Jinbei normalement oui vu l'endurance des Zoans ( cf Ulti), par contre pas compris l'histoire de Nikka, ou veut en venir l'auteur avec ça  :/  Peut-être que ça un rapport avec Joy Boy ? Bref on verra bien.

Shin Antares

Chapitre 1019

Luffy est enfin sorti de son "coma". Vu comment c'est parti, il va dévaliser toute la bouffe de Law et il ira de nouveau combattre Kaido. Les choses seront très certainement différentes que précédemment.

Le scan se concentre pas mal sur Franky Vs Sasaki. Quelques difficultés pour le mugiwara mais il s'en sort.

Enfin nous voyons la forme hybride de Yamato qui combat son père. Pour l'instant, elle a l'air de lui tenir tête.

Ryū-Ken

#141
Un chapitre axer sur un combat en l'occurrence il s'agit de Franky VS Sasaki, bon le combat est désastreux, les dessins sont vraiment illisibles. Franky n'innovent pas dans ses attaques, et on se dirige sur une victoire en un chapitre des Tobiroppo ce qui m'interroge concernant la suite de l'arc... Sinon pas compris la forme de Yamato, honnêtement je sais même pas c'est quel type de FDD  :/

Bref la bataille d'Onigashima est vraiment pas ouf pour l'instant  :pfff:

Shin Antares

Chapitre 1020


C'est donc le fruit du démon du chien qu'a Yamato. En quoi est-il précieux ? Par ce qu'il représente ou car il est en effet très fort ?

"Robin Vs Black Maria" !! Bah désolé, mais pour ce qu'on en voit, le titre de ce scan n'est pas approprié. C'est la suite de ce début de combat qui sera potentiellement intéressante.

Luffy n'est pas encore remis sur pieds qu'il veut déjà retourner sur Onigashima. Je me demande comment tout ceci se terminera.

Ryū-Ken

Pas grand-chose à dire sur le combat Yamato vs Kaido qui répètent en boucle les mêmes dialogues, bon au moins on en sait un peu plus sûr le FDD de Yamato.

Concernant le combat Black Maria vs Robin il peut être très intéressant, à voir maintenant ce qu'Oda va en faire.

Par ailleurs il semblerait que Luffy va déjà retourner à Onigashima mais va-t-il pouvoir battre Kaido ? A t-il appris de ça défaite ? On verra bien ce qu'il nous réserve.

Shin Antares

Chapitre 1021

Bon, comme prévu, c'est déjà mieux que le scan précédent. La quasi totalité est consacrée à Maria Vs Robin. Cette dernière était franchement mal engagée mais elle réussie à gagner avec une technique assez spéciale. Je suis étonné de voir Robin dans ce genre de conditions. Elle est devenue sans conteste plus forte (en tout cas pour affronter ce type d'ennemi).

Quant à Luffy, il se goinfre pour récupérer toutes ses forces. Mais est-ce que cela sera suffisant pour vaincre Kaido ?

Ryū-Ken

Effectivement mieux que le chapitre précédent. Ça fait plaisir de revoir Robin combattre et de nous sortir de nouvelles attaques, le combat est sympa contrairement aux autres Tobiroppo.

Bon vu que Luffy va pas tarder à rejoindre Onigashima j'espère qu'il va nous surprendre contre Kaido.

Shin Antares

Malgré sa défaite, Luffy reste confiant. De ce fait, je pense qu'il a compris un truc avec le haki et sa nouvelle technique. Et comme l'a cité Kaido, son attaque est bien mais il manque quelque chose pour qu'elle soit optimale.

Peut être l'évolution du FDD de Luffy ? Il serait temps. Ce qui lui permettrait de mieux se servir du haki des rois avec sa nouvelle attaque.

On verra bien.

Shin Antares

Chapitre 1022

La plupart des ennemis dangereux de l'alliance ont été éliminés. Mais il reste tout de même quelques combats un peu plus "épineux".

Bonne combinaison entre Kid et Law Vs Big Mom mais je doute qu'ils soient de taille. Et au vu de la situation de Kid à cause de ce bâtard de Hawkins, c'est d'autant plus mal engagé.

Enfin Nekomamuchi trouve Peros. J'espère qu'il réussira à venger Pedro.

Et pour fnir, Zoro (enfin remis sur pied, vive les miracles !!) et Sanji Vs Queen et King. Ce combat, par contre, il promet d'être monstrueux. Et en effet, s'ils arrivent à gagner cette guerre (ce qui est très loin d'être fait pour le moment), cela propulsera Luffy quasiment au sommet de la hiérarchie de la piraterie. On commence à entrevoir certaines choses et c'est pas pour me déplaire.

Vivement la suite !

Ryū-Ken

Au final les Tobiroppo sont quand même très décevants, mais au moins on se dirige vers le vif du sujet. Les combats les plus importants et intéressants vont avoir lieu, le retour du duo Zoro & Sanji est allégeant j'espère un gros combat de leur part.

Maintenant à voir ce que ça va donner cette dernière ligne droite.

Shin Antares

Chapitre 1023


Je sens que Zoro/Sanji Vs King/Queen va être magnifique. A priori, il se passe un truc avec le corps de Sanji. La raid suit aurait un effet que l'on découvrira très certainement plus tard. A mon avis, vu la tournure des événements le concernant, je pense que c'est positif sinon il n'y a aucun intérêt à nous indiquer cette référence. Le principe est de faire évoluer les personnages et non de les faire régresser.

Concernant Zoro, vu les comparatifs et similitudes avec le Dieu des lames, je ne serais pas étonné qu'il en soit la réincarnation. Là encore, on nous envoie des informations qui sont très intéressantes et qui ne peuvent que faire évoluer le personnage de toute façon.

A part ça, les combats se poursuivent avec le retour de la forme Sulong. J'espère que Jack et Perospero vont bien subir. Pas de news du côté de Kid/Law Vs Big Mom.

La dernière page est également intéressante. C'est donc ce que Momonosuke souhaitait ? De ce que l'on comprends, il ressemblerait à Oden. Le match retour Luffy Vs Kaido approche à grands pas !!