Dragon Ball Super : Épisode 25

Démarré par Psykomatik, 26 Décembre 2015 à 03:50:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
7 (10.3%)
Nul
5 (7.4%)
Bof
5 (7.4%)
Moyen
11 (16.2%)
Sympa
26 (38.2%)
Super
7 (10.3%)
Excellent
7 (10.3%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 03 Janvier 2016 à 01:29:38

Noham

#30
Ah oui... Merci Toei pour cette correction... Pire que le brouillion du trailer haha
...
:pfff:

Curieux aussi de voir ce combat Goku vs Freezer dans un "Fight Edit", car putain... j'imagine meme pas plus de 15 minutes de combat... 20min avec un peu de dialogue et les scènes de transfo + si on compte le dernier épisode qui sera très certainement entièrement consacré à du fight... (cf. Goku vs Beerus)

Fred69

#31
J'ai voté bof, on approche la fin de la saga et on ne sent pas vraiment de tension.
Le seul truc que j'ai trouvé sympa était l'apparition de Champa et Vados.
Les dessins étaient bien au début, mais ça se gâte en deuxième partie.
Comme le dit Gaijin, Bulma et compagnie qui coupent sans cesse le combat devient lassant. D'ailleurs le combat en lui même n'est pas très palpitant, seul le moment où Freeza et Gokû s'échangent quelques coups de points m'a fait un peu d'effet.
Je ne sais pas si on aura encore des différences avec FnF mais pour le moment le tout semble s'essouffler, je trouve même que c'était mieux avant l'arrivé de Gokû et Vegeta.

Bon j'attends de voir la VOSTFR pour me faire un meilleur avis, mais en l'état je me suis plutôt ennuyé. L'apparition de Champa et Vados, puis les dessins sympa en première partie évitent la note "nul".
J'ai toujours été assez enthousiaste depuis le début de DBS, mais là la sauce n'a pas pris du tout. Gros pouce rouge.
J'espère du mieux pour la semaine prochaine mais le preview ne me dit rien qui vaille avec encore un épisode qui n'apporte rien. J'ai l'impression qu'un épisode 12bis est en approche. J'espère me tromper...

ShinGaijin

Ce que je trouve très rigolo : ta correction imite à l perfection le style de Masahiro Shimanuki, Akoz.  :haha:
C'est fait exprès ou c'est ton style qui est proche du sien ?

Pour la correction Toei, bah...je voyais même pas l'utilité d'y toucher, au vu du résultat.


Psykomatik

Citation de: Fred69 le 27 Décembre 2015 à 02:50:51
J'espère du mieux pour la semaine prochaine mais le preview ne me dit rien qui vaille avec encore un épisode qui n'apporte rien. J'ai l'impression qu'un épisode 12bis est en approche. J'espère me tromper...

Pas d'épisode la semaine prochaine, te rate pas.

Fred69

Oui juste, merci pour la correction. En plus je t'avais vu le préciser sur le chat. Mais j'ai mal formulé ahah.
Mais bon, mes craintes restent malheureusement toujours là. Je croise les doigts. ::)

Noham

#35
Je poste mon fanart fait quand j'avais 10 ans ici:

:haha:

C'est vraiment fou de ne pas pouvoir faire 1 épisode entier beau. On a une partie 1 correct, et une partie 2 dégueulasse casi-systématiquement (parfois, c'est l'inverse: partie 1 belle/décente, une partie 2 dégeu).
Etait-ce comme ça aussi dans Dragon Ball/Z/GT?...

Psykomatik

#36
C'est. lourd.
Sur les 3000 cuts de l'épisode, la seule image que t'arrives à nous ressortir c'est celle en toute fin d'épisode, une frame même pas corrigé qui reste là 2 secondes. Sur les 24 minutes de l'épisode, tu ressors une image qui reste le temps de deux secondes.
Sérieux, c'est lourd, c'est lourd, c'est plus que lourd. Pas que tu critiques Dragon Ball Super, loin de là, mais revenir toutes les 20 minutes poster un cut de l'épisode pour soit dire « Le meilleur moment de l'épisode  :haha: » ou soit « Dessin de quand j'avais 10 ans » (Et, soyons franc, tu fais jamais ça à 10 ans, même Akoz qui semble très bon dessinateur, ça m'étonnerait qu'il te sorte quelque chose du genre à 10 ans hein...). C'est bon, ayé, t'as posté ton avis une fois j'ai pas envie de lire 600 fois ton avis sur tout le topic concernant l'épisode. Fais comme tout le monde, attends la VOSTFR et si tu veux encore dénigrer, dénigre, fais toi plaisir.

Voilà, je tenais à le dire parce que ça pesait vraiment de te voir radiner à chaque fois pour dénigrer un épisode qui est l'un des plus beaux de la série.

Slaythe

Tu as raison !

Par contre je peux pas te laisser dire que c'est un des plus beaux épisodes.

Y a eu de superbes plans, mais sa qualité est bien trop variable pour être considéré comme tel.

Les "plus beaux" épisodes avaient le mérite d'être un peu plus stables. (tout en ayant aussi de la daube on est d'accord)

Y a trop de ratés dans celui-ci à mon goût.

Psykomatik

Y'a pas "trop" de ratés, c'est juste qu'on boucle sur la deuxième partie et c'est tout ce que tu retiens : Les ratés.
Mais oui, je te rejoins, c'est très inégal. Peut-être pas l'un des plus beaux, mais il a clairement son mot à dire.

Noham

#39
@Psykomatik:
Je posterai aussi de belles images demain... De Freezer en première partie de l'épisode, ainsi qu'avec Beerus, Champa et Vados. Y'avait aussi un plan pas mal de Bulma, avec des contours noirs appuyés je crois.
Après, il ne faudra pas faire la vierge effarouchée face à une majorité de screen de Goku SSJBlue ultra déformé qui tournera sur Internet, composant 99% de l'épisode (ou clamer le "C'EST ZOOMÉ!!!"...). Le 1%, c'est ça:

Et si cet épisode est l'un des plus beaux de la série, c'est que la série est hideuse, mal foutu, creuse et animé avec le cul. Le seul moment vraiment intéressant, était un moment en CGI de 10 secondes, meme pas excellent, qui se fait couper en plein milleu par une scène à la con.  Car oui, en plus d'avoir un montage de merde, des cadrages terrible, ça a des moments complètement idiot comme, au hazard:

Pourquoi elle est comme ça? Quel est l'interet de sa présence? A-t-elle un dos? Personne n'aura la réponse...
Ou encore la scène de la glace à la fraise, sous fond de musique de fete forraine... N'était-ce pas excellent?
...

Pour moi, l'épisode n'est pas moche (si on ferme les yeux pendant les plans sur Goku), mais n'est clairement pas beau. Et il est génant, qu'on soit en 2015, ou en 1995, je vois un épisode comme ça présenté comme "le meilleur de la série"... non. Non quoi  :haha: Un vieux épisode des Tortues Ninja est presque mieux que ça quoi...
Il n'est ni beau, ni bien réalisé. C'est de la merde, plus beau que d'habitude (ça, c'est vrai) et avec de bons éléments pour la suite, c'est juste ça qui sauve cet épisode d'un vote horrible: le fait que ce soit enfin dans les standards de l'animation (m'fin, dans sa première partie) et que ça introduit ENFIN Champa et Vados (+ la forme Golden) dans l'histoire générale, avec Beerus, etc... Sans ça, si on se fixe que sur le "combat", ça mériterai la plus mauvaise note possible, car le combat est inexistant.

J'en ai dit du bien, je vote meme SYMPA, car c'est un épisode qui donne un peu espoir par rapport à ce qu'on a eu et qui a quand meme un bon humour et de bons personnages.
C'est pas pour ça que je peux pas en dire du mal. Car objectivement, y'a beaucoup de pas bien dans cet épisode.

Après, si ça ne suffit pas que je dise du méchant mal ET du méchant bien quand y'en a, je m'en fous totalement, ça reste mon avis.

Et non, y'a aussi du très moche en partie 1. Et désolé, ce n'est pas normal d'avoir casi-systématiquement une partie 1 ou une partie 2 ultra-dégueulasse (inférieur, oui. mais ultra-dégueulasse, non...). Une partie, c'est la moitié de l'épisode, donc dire "oui, vous bouclez sur la partie 2, vous etes hypocrite", non. On juge juste ce qui compose 50 à 60% de l'épisode... Faut arreter la lèche 2 minutes...

ShinGaijin

#40
Citation de: noham-el le 27 Décembre 2015 à 03:28:58C'est vraiment fou de ne pas pouvoir faire 1 épisode entier beau. On a une partie 1 correct, et une partie 2 dégueulasse casi-systématiquement (parfois, c'est l'inverse: partie 1 belle/décente, une partie 2 dégeu).
Etait-ce comme ça aussi dans Dragon Ball/Z/GT?...
C'était bien évidemment le cas. Dysmétrie entre partie 1 et 2, changements intempestifs de superviseur, voire superviseurs qui font juste un plan ou deux et non-crédités, il y en a à la pelle, des épisodes de ce calibre. Et pas un seul n'est parfait. Et ce ne sera pas le cas non plus dans DBS, à l'évidence.

Citation de: Psykomatik le 27 Décembre 2015 à 03:40:43Voilà, je tenais à le dire parce que ça pesait vraiment de te voir radiner à chaque fois pour dénigrer un épisode qui est l'un des plus beaux de la série.
De mon côté, je l'ai de nouveau regardé en HD, sur téléviseur, résultat : un bien meilleur ressenti que sur PC, obviously. Pour autant, un des plus beau de la série ? Sincèrement, je ne le pense pas, il y a pas mal de déchet...épisode "standard", "qui fait le boulot", c'est le genre de qualificatifs que j'emploierai, personnellement.

Citation de: Slaythe le 27 Décembre 2015 à 03:57:47Y a eu de superbes plans, mais sa qualité est bien trop variable pour être considéré comme tel.Les "plus beaux" épisodes avaient le mérite d'être un peu plus stables.
La même, m'sieur Slaythe.

Mais si tu l'as apprécié à ce point Psyko, évidemment c'est du tout bon, l'objectif est atteint, et sûrement pour d'autres qui ont vu l'épisode également :)

Psykomatik

Je l'ai apprécié au point de mettre sympa, c'est déjà pas mal je pense.  :haha:
Bon, après j'ai rien de rien capté à l'épisode, j'attend la trad' de la DragonTeam pour ré-évaluer mon vote !

(Juste comme ça noham, pour continuer dans tes arguments erronés, Champa et Vados ont été introduits à l'épisode 18. T'aurais du dire "enfin" à ce moment. ^^)

Noham

#42
Un caméo/teaser en fin d'épisode n'est pas une introduction dans l'histoire/l'univers de la série pour moi, ni auprès des personnages principaux. (comme dans le teaser de cet été, avec Champa et Vados face à Beerus et Whis... "ENFIN" cette scène est là). M'fin...

Et encore une fois, j'ai dit du bien et du mal, dans un format roman mal écrit, comme à mon habitude. Je suis hyper gentil.  :mmm:
Je vous invite maintenant à aller voir chez les membres de la Kanzenshuu qui invitent unanimement (presque) et brievement la Toei a aller se faire foutre bien profondément avec leur "pisse": http://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=32780
:haha:

Bref, je ne vois pas en quoi on devrait etre plus clément... Ca fait déjà 2 arcs et bientot 30 épisodes... dans 2/3 semaines, c'est fini! Et rien n'a évoluée depuis cet été, ca va meme de pire en pire. Pas seulement d'un point de vue dessin, mais d'un point de vue de tout. Est-ce que la VOSTFR changera quelque chose? Les dialogues sont si profond que ça?  :non:
Ce n'est pas l'OAV (oujesaispasquoi) de One Piece qui fait une réal risible de merde depuis cet été, des OST et des placements de merde, des réécritures de personnages de merde (franchement), des scénar' et des dialogues d'épisodes clichés digne d'une fanfic de merde.

Cette série a réussi à rendre le scénar de Ressurection de F (le film), qui n'était déjà pas terrible, encore plus idiot et risible. Chaque action se fait désamorcer 5 minutes après. On a l'impression que le réalisateur réalise que "Ah, y'a ce personnage en fond là? Faut l'activer (tel un pnj de jv) pour faire ça", et on a effectivement "ça"... sans le développement autour.
"Ah? Piccolo doit mourir? Bon ben fait le mourir en fin d'épisode puis on en est débarassé, hein.".
"Ah, Vegeta doit piquer une p'tite colère pour amuser les fans? Ah mais je savais pas ça, on a rien développé avant... bon, on fait ça en fin d'épisode puis c'est bon, on n'en parle plus" .

Désolé, mais pour moi, cet arc est affreux, médiocre. Et ce n'est pas les deux/trois épisodes qui restent qui changeront la donne... on est à la fin. Et je ne parle pas seulement des dessins/animations, mais en général. Digne d'un travail d'amateur.

Y'a du bon, bien entendu (et encore une fois, je le dis quand y'a du bien, tout l'inverse d'un hater), mais y'a aussi beaucoup de moyen, voir de "à chier".

Psykomatik

Bah on les voit quand même faire du mal au vaisseau de Sorbet, détruire une planète, avoir une discussion, et Champa donnez des ordres tout le long, avec le dernier bien marquant "La suivante !" (en référence à une planète), donc non c'est pas un simple cameo...

Fred69

#44
Citation de: Psykomatik le 27 Décembre 2015 à 03:40:43
C'est bon, ayé, t'as posté ton avis une fois j'ai pas envie de lire 600 fois ton avis sur tout le topic concernant l'épisode. Fais comme tout le monde, attends la VOSTFR et si tu veux encore dénigrer, dénigre, fais toi plaisir.

Mais voyons, ne soyons pas tyranniques, chacun d'entre nous peut bien exprimer son avis non ? ;)