Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles



Witness it in the manga! An unknown super story development!!!
Speeding up the excitement of the TV anime even more!! Check out this completely new DB manga series!!
Toyotaro-sensei tears it up in V-Jump!! Charging on ahead of the TV anime, the "Champa arc" starts up!!
DB Super is in the midst of a successful run on TV!! And you'll be able to read "what's up ahead" for the TV show in the manga running in V-Jump!! What's the goal of the unknown entity "Champa"!?


Donc, l'arc scénaristique avec Freezer n'aurait peut-être pas lieu dans le manga et on passerait directement à Champa?!...
Ca me semble bizarre car le 4e chapitre montrait la transition avec l'empire de Freezer!!...
Mais bon, si c'est le cas, je pense qu'en tomes reliés, on aura les 90 planches d'adaptation du film qui sortiront également et probablement la fin de cet arc scénaristique qui sera ajouté!!...

RobinDayBois

Et moi je pense qu'il n'y aura pas de tome relié.

Et c'est pas plutôt une info pour l'anime ça ? (au vu de la news sur le site).

Mephiles

#2
Sur Kanzenshuu, c'était présenté pour le manga en tout cas!!...
En plus, l'illustration est tellement belle que ça fait plus manga que D.A.!!...

Petite question : Dans l'adaptation en manga du film, voit-on Pilaf et sa clique?!...
J'ai un gros trou de mémoire!!...

Koofren コーフレン

What ?! Cela signifie qu'il y aura un autre arc entre FnF et les Super Dragon Balls ?  :mmm:

Emricka

Citation de: Mephiles le 05 Octobre 2015 à 12:26:08
Sur Kanzenshuu, c'était présenté pour le manga en tout cas!!...
En plus, l'illustration est tellement belle que ça fait plus manga que D.A.!!...

Petite question : Dans l'adaptation en manga du film, voit-on Pilaf et sa clique?!...
J'ai un gros trou de mémoire!!...
Si tu parles de FnF il me semble que oui mais à confirmer  :oui:

Citation de: Koofren le 05 Octobre 2015 à 12:37:43
What ?! Cela signifie qu'il y aura un autre arc entre FnF et les Super Dragon Balls ?  :mmm:
Je pensais que c'est l'arc univers 6. ou alors le pré-arc univers 6. à voir on arrive vite dans l'inédit la  :ha:

TortueGeniale

CitationWitness it in the manga! An unknown super story development!!!
Speeding up the excitement of the TV anime even more!! Check out this completely new DB manga series!!
Toyotaro-sensei tears it up in V-Jump!! Charging on ahead of the TV anime, the "Champa arc" starts up!!
DB Super is in the midst of a successful run on TV!! And you'll be able to read "what's up ahead" for the TV show in the manga running in V-Jump!! What's the goal of the unknown entity "Champa"!?


Mais nan ils ont osés  :haha:



RobinDayBois

Bah oui on appelle ça du marketing et de la promo... Ils vont pas mettre "la série qui répond bof bof à nos attentes niveau audience".

Mephiles

En fait, pour le manga, quand ça sortira en tomes reliés (que ce soit en format tankôbon ou kanzenban... kanzenban j'espère, comme l'adaptation de l'histoire du frère de Végéta si je ne dis pas de bêtise), je pense vraiment que ça inclura les 3 chapitres du retour de Freezer + sa fin!!...
En fait, si ça se trouve, Toyotarô préparait la fin de l'adaptation du retour de Freezer, d'où le nombre de planches équivalent aux chapitres de DB par Akira Toriyama (sauf le #04 qui en contient 4 de plus), et maintenant le manga proposera des chapitres plus longs, qui sait?!...

En tout cas, je sens vraiment que les planches avec Freezer seront incluses dans les futurs tomes reliés, et que du coup ça permettra de sortir des tomes reliés DB SUPER plus vite avec la partie BATTLE OF GODS et probablement celle RESURRECTION OF F déjà prêtes!!...

J'ai plus que jamais hâte de voir ce que va nous servir ce mois-ci Toyotarô dans le V-JUMP (arc scénaristique, longueur de chapitre, etc.)!!...

Slaythe

Dragon Ball Super torche les audiences d'un Naruto Toriko and co , le fait que ça égale pas One Piece ça surprend personne.

C'est pas un phénomène, mais ça reste un des shonen les mieux reçus...

Mephiles

Citation de: Slaythe le 06 Octobre 2015 à 05:12:32
Dragon Ball Super torche les audiences d'un Naruto Toriko and co , le fait que ça égale pas One Piece ça surprend personne.
C'est pas un phénomène, mais ça reste un des shonen les mieux reçus...

J'ai l'impression que tu t'es trompé de sujet et que tu voulais poster dans celui-là, non?!...

http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=4926.0

Ici, c'est un sujet pour parler du manga DB SUPER de manière générale, en plus du nouveau sujet mensuel lié à chaque nouveau chapitre!!...

Y a déjà plein de sujets dédiés à la version téloche, tentons de préserver la spécificité de celui-ci!!...

Noham

Mmmm... bizzare.
Peut-etre que c'est possible, vu que la grande moitié de Ressurection de F a déjà été dessiné par Toyble et publié cet été dans le V-Jump. Ca peut etre une question de droit (pas le droit de faire 2 mangas d'une meme oeuvre) ou de lassitude (Toyble n'a pas envie de refaire ce qu'il a déjà fait)...

Mais bon, c'est bizzare quand meme... mais avantageux pour le rythme et le développement de l'histoire. Toyble aura bien le temps d'étendre son histoire et on aura au moins un rythme de truc décent, avec peut-etre de bon combat de shonen en papier.

Mephiles

Je pense vraiment que c'est fait pour permettre de lancer les tomes reliés plus vite car ça nous ferait du coup au moins déjà 140 planches disponibles (15+15+19+les 3 chapitres de Freezer avec un peu plus de 30 planches chacun + peut-être les 2 planches bonus montrant le retour de la planète de Kaio)!!...
Ca me semble bien parti, cette affaire!!...

Ana-Lora

Mouais, même s'ils font un tome relié, ca va clairement trop vite, et c'est difficile de comprendre certaines choses (des détails certes) sans voir l'anime...

Bejīta Wolf

c'est sur et c'est bien dommage ce bâclage, on aurait pu avoir une suite d'excellente qualité

Mephiles

Citation de: ベジータ le 07 Octobre 2015 à 11:17:35
c'est sur et c'est bien dommage ce bâclage, on aurait pu avoir une suite d'excellente qualité

Ce n'est pas un "bâclage" car la qualité de la réalisation est là (et même bien plus présente que dans le D.A. qui lui propose plus d'un plan de mauvaise qualité, donc bâclé), c'est une version plus rapide, plus "précipitée" si tu veux... mais en aucun cas bâclée!!...