Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

#30
Citation de: Proteus le 11 Octobre 2015 à 21:07:36
Attendez... Vous etes en train de me dire qu'il n'y aura meme pas Golden Freezer dans le manga ?
C'est de pire en pire...

En plus on voit Sorbet et Tagoma dans le chapitre 4...

C'est exactement pourquoi on pense que les plus de 90 planches d'adaptation du dernier film en date par Toyotarô seront complétées par d'autres et ajoutées au(x) futur(s) tome(s) relié(s) de DB SUPER dédiés à cet arc scénaristique!!...
D'après ce qu'on comprend, la publication dans le V-JUMP va passer directement à Champa (qui est là depuis le 2e chapitre en fait) et donc probablement la partie de la série dédiée à l'univers #06!!...

Sinon, je viens de lire sur un forum SAINT SEIYA qu'il y aurait déjà des infos sur le chapitre #05 du manga et qu'il mettrait en scène un nouveau Saiyajin!!...
Quelqu'un pour confirmer ou bien c'est une rumeur?!...
Ca me semble tôt pour avoir déjà un résumé!!...

Proteus

Oui mais il manquera la deuxième partie de fukkatsu no f (golden freezer).

Mephiles

Ben non, je pense que ce sera ajouté en tome relié... mais on verra bien!!...

RobinDayBois

La vache, tu y crois dur comme fer au tome relié toi  :hihi:

Mephiles

Evidemment, c'est DB quand même!!...

Le manga sur le père de Gokû est sorti en tome relié (et a été adapté en D.A.), le D.A. avec le frère de Végéta est sorti en tomes reliés... je ne vois pas pourquoi DB SUPER, qui est une plus grosse licence encore et qui cartonne dans le V-JUMP, échapperait à cette règle!!...
Un peu de logique, quand même!!...

Slaythe

Citation de: Mephiles le 13 Octobre 2015 à 22:31:28
Evidemment, c'est DB quand même!!...

Le manga sur le père de Gokû est sorti en tome relié (et a été adapté en D.A.), le D.A. avec le frère de Végéta est sorti en tomes reliés... je ne vois pas pourquoi DB SUPER, qui est une plus grosse licence encore et qui cartonne dans le V-JUMP, échapperait à cette règle!!...
Un peu de logique, quand même!!...

Parce que c'était des oeuvres complètes adaptées des OAV.

J'arrive pas à croire que t'espères voir des tomes réliés, et qu'en plus vont dessiner des dizaines de pages manquantes, mais bien sûr.


RobinDayBois

Parce que ça n'a rien d'un vrai manga... Il manque des tonnes de page, il y a des ellipse de fou. A lire en tome relié ça serait une horreur !
Encore une fois c'est clairement un petit bonus promo pour le dessin animé mais je suis sur que ça ne sortira jamais en tome relié (ou au pire, en bonus dans un databook ou un truc comme ça).
Et je suis tout aussi sur que ce manga ne durera pas. Allez, dans moins d'un an il ne sera plus dans le v-jump.

ShinGaijin

#37
Pour ajouter au pessimisme (ou réalisme) ambiant, ils auraient sorti Dragon Ball Heroes Victory Mission en tomes sinon...ça marche très, très fort avec les gamins et pourtant, pas la moindre trace de volumes reliés à l'horizon. :(

D'autant plus que, Toyotaro devrait dessiner pas mal de pages en plus, parce que si on regroupe tous les chapitres tel quels, c'est un véritable gruyère.

Dommage, vu l'extrême qualité de son travail...ça n'empêche pas de conserver ses V-Jump, ceci dit. :)

Mephiles

Et bien je prends les paris et on en reparle dans quelque temps!!...

(DB HEROES : VICTORY MISISON a été mis en hiatus pour le manga DB SUPER, et je ne sais plus s'il y avait déjà assez de planches pour fair un premier tome... mais de toute façon, comme dit avant, hiatus pour le moment!!...)

Jim-my


itachi 316

Bien sur qu'il y aura un manga relié et a part la chap2 ou beerus se retrouve directe devant le poisson oracle j'aimerai bien savoir ou sa saute des choses ?
L'histoire du pudding ne viens pas forcement du script de toriyama ainsi que vegeta au parc d'attraction ... Tome relié y aura je suis prêt a parié mon avatar  :oui:

Proteus

Je vois pas l'intéret de sortir un tome relié de si médiocre qualité...
Ils sortent bien les tomes des images de l'anime, et c'est naze quand meme.

itachi 316

Qui décrète que quelque chose est de qualité ou non ? Le travail de toyotaro est bien + saluer par la critique que celui de l'animé en tout cas .

Proteus

Le problème, ce n'est pas la qualité des dessins, mais la narration.

Compositum

Quelques pages en plus suffiraient... Dragon Ball Heroes marche peut-être fort mais n'est pas du tout canon, d'où le peu d'intérêt des tomes reliés. Ici, on est dans une vraie logique de suite "canonne" (lol :D)