Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

mering

bonjour a tous.
j'aimerais revenir sur l'histoire de timeline.
dans la l'arc cell tout le monde fait comme ci c'etait cohérent pourtant : le premier voyage amène trunk vers le retour de goku sur terre puis celui ci repart. la question est ou ? rejoint il sa propre timeline ou arrive t il dans la nouvelle au moment ou les cybog arrive ? il n'y a aucune raison pour que le trunk qui vient de rencontrer goku arrive dans la timeline modifiée par son intervention alors que quand il repart a la mort de cell il retourne dans la sienne. dalleur le premier nouveau futur n'est pas celui là mais celui ou vegeta tue c17 et c18. l'histoire des voyage entre les timelines est loin d'être cohérente a mes yeux.

Jim-my

A quel moment Vegeta tue C-17 et C-18 ?

Sam / SupaSceptic

Oulah, tu as du t'emmêler les pinceaux mon cher Mering.

Au lieu de te répondre et de me perdre dans mes explications je te renvoie à mon post relatant à peu près tous les faits pour chaque Timeline, si tu as des questions après l'avoir lu, n'hésite pas, mais j'espère que ce sera un peu plus clair:

Citation de: samuOAH le 14 Mai 2016 à 03:42:16
Pour placer le contexte, Trunks à crée 4 timeline différentes à cause des voyages dans le temps :
-Timeline 1 : Celle de nos héros actuels :Freezer et Cold sont tués par Trunks.Trunks voyage 3 fois vers cette timeline : 1 fois pour donner l'antidote, une fois pour aider la Dragon Team face aux Humains Artificiels, et une dernière fois pour les prévenir qu'il a réussi à éliminer les Humains Artificiels de son époque. Gokû ne meurt pas de maladies cardiaque, mais se sacrifie face à Cell. C-17 et C-18 ne sont pas tués. Cell Parfait est tué par le Kamehaméha de Gohan. Ce Cell est en réalité celui de la Timeline 3. Et Trunks celui de la Timeline 2. Le Cell de la Timeline 1 est tué à l'état d'embryon par Trunks et Krilin, c'est là qu'ils trouvent les plans des Humains Artificiels ayant une importance uniquement dans la Timeline 1.

-Timeline 2: Freezer et Cold sont tués par Gokû. Gokû meurt d'une attaque cardiaque. La Dragon Team entière meurt. Trunks voyage dans le temps afin de changer son passé (qui n'a pas été changé mais à crée une timeline différente) durant lequel il va s'entraîner et devenir incroyablement fort. Il sera en mesure de tuer C-17 et C-18 de son époque. 3 ans après il tuera le Cell de son époque qui était sensé essayer de le tuer avant que Trunks ne prévienne la Timeline 1 qu'il a réussi à vaincre les Humains Artificiels de son époque.

-Timeline 3:Freezer et Cold sont tués par Gokû. Gokû meurt d'un maladie cardiaque. Le reste de la Dragon Team est tuée par C-17 et C-18. Trunks voyage dans le temps 2 fois vers la Timeline 4. Il trouvera un moyen de neutraliser C-17 et C-18 (probablement en les désactivant grâce à des plans semblables à ceux trouvés dans la Timeline 1, mais cette fois ceux-ci sont trouvés dans la Timeline 4). L'explication des plans est la plus probable car c'est de cette Timeline 3 que vient Cell Perfect que l'on voit dans la  Timeline 1 dans laquelle il dit que dans son époque C-17 et C-18 n'existent plus, probablement détruits par Trunks. Pour autant Trunks s'est fait tuer par ce Cell de la Timeline 3, lorsqu'il tente de voyager une 3e fois vers la Timeline 4 pour avertir la Dragon Team qu'il a vaincu les Humains Artificiels de son époque, preuve qu'il n'a pas subit d'entraînement et n'était toujours pas capable de détruire par la force les 2 Humains Artificiels. Cell de la Timeline 3 arrive dans la Timeline 1. Nous pouvons nous questionner sur la provenance de ces plans supposément trouvés dans la Timeline 4, si dans la Timeline 1 ils sont trouvés dans le sous-sol du Dr. Gero là où était situé l'embryon de Cell, ici Trunks n'est pas au courant de l'existence de Cell.

-Timeline 4: Freezer et Cold sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque. La Dragon Team ne meurt probablement pas.
On pourrait supposer que la Dragon Team à utilisé les même plans que ceux que Trunks à utilisé dans la Timeline 3 pour désactiver et détruire les Humains Artificiels de son époque.
Cependant une information officielle (Manga ? Daizenshuu ?) nous dit que dans cette timeline, un Cell Game à lieu, et sans Trunks. Donc Cell à pu atteindre sa forme Parfaite.
On pourrait émettre l'hypothèse que les Humains Artificiels ont été désactivés, mais non détruits puis absorbés par Cell, atteignant ainsi sa forme Parfaite.
L'explication la plus plausible est que Trunks s'en va dès la désactivation des Humains Artificiel, sans se douter de l'existence de Cell. La Dragon Team participe au Cell Game sans Trunks. Et ne s'est pas entraînée dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour faire face aux Humains Artificiels. L'issu du Cell Game n'a pas été précisé.
Trunks de la Timeline 3 s'est fait tué par Cell de la Timeline 3.


Bon alors, y'a un gros bordel, déjà, j'espère que certains ont mieux compris que moi ce bordel causé par les Timeline !
-Pourquoi Cell de la Timeline 3 arrive, déjà n'arrive pas dans la Timeline 4, mais en plus n'arrive pas à une époque post Cyborg comme l'aurait fait le Trunks de la Timeline 3 pour prévenir qu'il a désactivé les Humains Artificiels de son époque, mais arrive dans la Timeline 1, et 1 an avant l'arrivée prévu de Trunks pour tuer Freezer.
-Comment Trunks à pu trouver des plans pour désactiver les Humains Artificiels sans trouver le sous sol, et donc l'existence de Cell dans la Timeline 4 ?
-D'où vient le Cell qui organise les Cell Game dans la Timeline 4 ?
-Enfin la plus simple de toute, avec cette Time Machine, Trunks ne voyage plus dans le temps, mais dans les Timeline, il peut facilement passer d'une timeline à l'autre avec toujours plus ou moins 10 ans d'écart, comment choisit il sa Timeline sachant que cette machine à été crée uniquement pour voyager dans le temps ?

Cette dernière question est principalement valable pour Dragon Ball Super. Comment Miraï Trunks, celui de la Timeline 2 donc, a-t-il fait pour retrouver la Dragon Team de la Timeline 1 ?
On pourrait se dire facilement  qu'en réalité, cette Timeline étant en paix, Bulma a pu perfectionné sa machine pour pouvoir retrouver de façon non aléatoire nos héros.

Mais pour les mystères des Timeline de Trunks, je vous laisse trouver des explications !  :sourire:

Edit moi: Je tiens à précisé que je n'avais pas vu la vidéo de... J'ose prononcer son nom.. Gaki Parody, à ce sujet. Pour le coup de je dois dire que je déteste quand il fabule à propos de fillers propres à l'anime et donc incohérent dans le manga (ce qu'il s'acharne à mettre en lien), pour le coup sa vidéo à ce sujet à fait preuves de très bonnes recherches, c'est pour cela que les 4/5 de mon post est semblable à ses explications.
En revanche, en cherchant un peu partout, jamais entendu nulle part d'une Timeline 5 qu'il évoque dans sa vidéo, uniquement du Cell Game dans la Timeline 4.

FLY

@samuOAH

Toutes tes questions à la fin ne se posent pas car il n' y a que trois timelines, réflechis un peu.

Sam / SupaSceptic

Citation de: FLY le 02 Août 2016 à 00:52:01
@samuOAH

Toutes tes questions à la fin ne se posent pas car il n' y a que trois timelines, réflechis un peu.
Prouve que mon argumentaire est mauvais dans ce cas-ci je t'en prie  :)

Non parce que si l'on résonne comme tu le fais:

D'où vient le Cell qui est apparu dans notre Timeline ? Quel Trunks dit-il avoir tué ? De quelle Time Machine provient-il ? Dans quelle Timeline s'est rendu le Trunks tué par Cell ?

Sans une 4e Timeline, impossible de faire ce lien.

De plus, tu auras beau te creuser les méninges, je n'ai fait que recenser des faits inscrit dans les Daizenshuu et Chôzenshuu, livres officiels sur l'univers Dragon Ball et donc avec des explications directement issus d'interview avec Akira Toriyama, inattaquable en somme.  :cool:

@Unpseudocommeunautre: Totalement d'accord avec toi, je me suis fait la même réflexion, on dirait qu'ils n'ont tout simplement pas réfléchis ne serait-ce qu'à chercher un design pour Trunks en SSJ2, vivement la version manga !

FLY

@samuOAH
- De la troisième timeline
- Celui de la 3ème timeline
- Celle de la 3ème timeline
- Aucune c'était son premier voyage
(Moi je préfère réfléchir)

Alors ? j'écoute ta réponse.

Emricka

OH MON DIEU IL A COMPLÈTEMENT PÉTÉ LA SAGA CELL NOTRE AMI FLY  :D :D :D Sam', Bonne chance. Moi j'ai pas le courage de lui expliquer quelque chose que même DBS a "expliqué".  xD

Sam / SupaSceptic

Cell n'était pas né lors du premier voyage de Trunks en l'an 783, ce dernier n'est apparu qu'en l'an 786, 3 ans après l'élimination des Humains Artificiel alors que les Humains étaient en période de paix, et que la reconstruction de la civilisation était en cours.

Si tu réflechissais autant, tu saurais que Cell, quelle que soit la Timeline apparaît en même temps que ce soit dans la Timeline de Trunks du Futur, ou dans la Timeline du Trunks ayant été tué.
Aucune raison valable pour que selon tes dires cette date ait été changée ;)

@Emricka: Merci bien l'ami  :)

FLY

D'où tu sors la date du voyage de la timeline 3?

Sam / SupaSceptic

Parce que comme je l'ai dit, les dates n'ont pas été affectées par les voyages dans le temps, quelle que soit la timeline, Trunks à voyagé à partir d'une même date, aucune raison que l'année du voyage ait été changée.
(Plus, cette date est citée dans les 2 Timelines (2 et 3) dans les Chôzenshuu)

Et, j'essaie d'être tolérant, et surtout ce n'est que moi donc ça va, mais essaie de faire une effort sur le ton que tu emploies, merci  O:)

Emricka

Citation de: samuOAH le 02 Août 2016 à 01:11:50
je n'ai fait que recenser des faits inscrit dans les Daizenshuu et Chôzenshuu, livres officiels sur l'univers Dragon Ball.

Je pense que ça vient de la. :)

Edit : Merde, devancé xD

FLY

#11
A partir du moment où il voyage dans le temps les évènements changent, donc les dates changent aussi.
Laisse moi un moment que je te trouve un exemple.

Emricka

Non. Suffit de voir la naissance de Trunks, elle a pas changé malgré qu'il ait voyagé dans le temps. Tout comme l'apparition des Cyborgs  :cool:

FLY

#13
Par exemple, Trunks ne se transforme pas en super guerrier à la même date.
C'est forcé qu'en modifiant une timeline tu modifie les dates qui concerne ton entourage (mais pas celle des éléments extérieurs, genre date d'arrivée de babidi ou autre).

Emricka