Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

FLY

#15
Ca c'est de l'argument ! :pfff: Et puis je vois pas le rapport entre la date de naissance de Trunks et ses voyages dans le temps.

Bref, vous êtes pas vraiment capables d'expliquer l'existence de la 4ème timeline, ni de répondre aux incohérences que cela pose, parce qu"il n'y a que 3 timelines.

Avec 3 timelines tout est parfaitement cohérent.

Sam / SupaSceptic

Citation de: FLY le 02 Août 2016 à 01:38:23
Ca c'est de l'argument ! :pfff: Et puis je vois pas le rapport entre la date de naissance de Trunks et ses voyages dans le temps.

C'est toi qui nous sors que les dates son changées à cause des voyages dans le temps  :D

On te prouve le contraire, content ou non.

De plus, si les voyages dans le temps devraient éventuellement changer la date d'un événements, ce serait dans les Timeline qu'il a visité, pas la sienne.

Ce n'est pas à nous de prouver qu'une 4e Timeline existe, fait recensé dans le Daizenshuu et Chôzenshuu (mais ça bizarrement j'ai l'impression que tu ne le lis même pas  :/ ), mais plutôt à toi de nous prouver que Dragon Ball tient sans 4 Timelines, tout en étant cohérents avec les voyages dans le temps, les dates, les personnages  :)

Sephiroth

juste un petit message pour dire que, avec les nombreuses conneries qu'il y a dans les Daizenshuu, vaudrait mieux éviter d'y faire références, c'est pas fiable xD

Sinon je suis d'accord sur les 4 timeline hein :cool:

Jim-my

Bha oui, Piccolo dit que le Trunks que Cell a tué allait venir les prevenir qu'il a tué les Cyborg dans son époque. Ce fameux Trunks a du donc rencontré une z-team differente, ou il a apprit l'existence de la telécomande (logique donc qu'il se fasse tuer par Cell, pas assez fort).

Enfin, si Tori fait penser ça a Piccolo, c'est pas innocent.

FLY

#19
@samuOAH
- seul ce qu'il modifie change (et il ne change rien à sa propre naissance)
- j'ai du loupé le moment où vous m'avez prouvé le contraire
- je réflechis plutôt que de répéter ce qui est dit officiellement (heureusement qu'on sait beaucoup de choses "officielles" sont des mensonges et je compte pas sur ceux qui ne font que répéter bêtement comme beaucoup de journalistes pour nous l'apprendre, mais bref c'est pas le sujet)
- Si tu modifie les évènements autour de toi, alors les dates qui y sont rattachées sont modifiées. Seules les dates de ce que tu n'as pas modifié ne change pas.
- Avec ça, les 3 timelines ne posent pas les problèmes que tu évoques dans ton post, et qui sont de pures incohérences qui rendent la 4ème timeline complètement absurde !
- En plus depuis le début les machines de Trunks ne font que de voyager vers la timeline principale.

rary-59

Il y en a 3 obligatoirement, celle de Trunks du futur, celle qu'on a suivi et celle du Cell qui a atteint sa forme parfaite et qui a tué un trunks du futur qui avait vaincu/detruit les cyborgs
Il y a donc 2 futur chaotiques et un passé non affecter par les cyborgs(celui qu'on connaît) or dans le futur d'où vient Cell il a tué un Trunks qui a lui aussi remonter le temps et a atteint un autre passé et a aidé la Team Dragon a detruire les cyborgs sans connaitre l'existence de Cell
Il y a donc 4 dimensions, 2 futur chaotique et 2 present sans le chaos des cyborgs

FLY

#21
Une petite version perso tout droit sortie de ma tête :
- (Timeline 3) Les cyborgs apparaissent et sont détruits (par Trunks ou un autre guerrier de la Z-team vivant, ou alors Bulma a trouvé un moyen), Trunks décide de prévenir la Z-team dans le passé pour éviter certaines morts comme celle de Goku et d'autres, mais Cell le tue et remonte dans le passé.
- (Timeline 2) Son arrivée modifie les choses (rappelez vous Whis, un seul brin d'herbe suffit pour tout modifier), mais dans son état de larve tout ne se passe pas comme prévu pour lui et il ne survit pas. Les choses étant modifiées, les cyborgs sont plus puissants et ne sont pas détruits, tout le monde meurt, la date du départ de Trunks dans le passé se fait plus tôt, Cell n'est pas encore né, et la date programmée dans la machine est différente aussi.
- (Timeline 1) Il arrive dans le passé après Cell mais avant que les choses ne tournent mal pour celui-ci. Son arrivée modifie les choses, Cell cette fois survit, Trunks va voir Goku, etc... vous connaissez la suite.

Tadaaa ! Elle est pas belle ma version ? Pas d'incohérence, et même si tu en trouves, cette version tient bien mieux la route qu'une timeline 4 avec toutes les questions et les incohérences qui vont avec !

@samuOAH
A ton tour, un petit défi pour toi ! : à la base il n'y a qu'une seule timeline (sinon autant dire qu'il en existe une infinité, que tout est possible, et le débat est clos) donne-moi une construction de tes 4 timelines à partir d'une seule? je serai curieux de voir ça. Voilà de quoi te faire réfléchir, tu as même le droit de consulter tous tes manuels scolaires officiels de Dragon Ball.

unpseudocommeunautre

#22
Oui ça fonctionne, étant donné le peu d'infos données par Cell à Piccolo.

J'ai posté une version mono timeline avec deux univers (6&7) ici http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/dragon-ball-en-une-timeline-et-deux-planetes-(paradox-free)/

Mais il semble qu'on se dirige bien vers un arc à multiples timelines, vu la tournure que prend le chapitre 14. Enfin, l'exercice de style était marrant sur le moment.

Emricka

#23
Citation de: FLY le 02 Août 2016 à 02:52:19
Une petite version perso tout droit sortie de ma tête :
- (Timeline 3) Les cyborgs apparaissent et sont détruits (par Trunks ou un autre guerrier de la Z-team vivant, ou alors Bulma a trouvé un moyen), Trunks décide de prévenir la Z-team dans le passé pour éviter certaines morts comme celle de Goku et d'autres, mais Cell le tue et remonte dans le passé.
- (Timeline 2) Son arrivée modifie les choses (rappelez vous Whis, un seul brin d'herbe suffit pour tout modifier), mais dans son état de larve tout ne se passe pas comme prévu pour lui et il ne survit pas. Les choses étant modifiées, les cyborgs sont plus puissants et ne sont pas détruits, tout le monde meurt, la date du départ de Trunks dans le passé se fait plus tôt, Cell n'est pas encore né, et la date programmée dans la machine est différente aussi.
- (Timeline 1) Il arrive dans le passé après Cell mais avant que les choses ne tournent mal pour celui-ci. Son arrivée modifie les choses, Cell cette fois survit, Trunks va voir Goku, etc... vous connaissez la suite.

Tadaaa ! Elle est pas belle ma version ? Pas d'incohérence, et même si tu en trouves, cette version tient bien mieux la route qu'une timeline 4 avec toutes les questions et les incohérences qui vont avec !

@samuOAH
Voilà maintenant un petit défi pour toi ! :
à la base il n'y a qu'une seule timeline (sinon autant dire qu'il en existe une infinité, que tout est possible, et le débat est clos) donne-moi une construction de tes 4 timelines à partir d'une seule? je serai curieux de voir ça. Voilà de quoi te faire réfléchir, tu as même le droits de consulter tous tes manuels scolaires officiels de Dragon Ball.

J'ai, mais RIEN COMPRIS. C'est incompréhensible tant tu survoles les informations et tu précises mal les choses. Tu remets en cause quelque chose établis par des fans de très longue date et qui est même officiel ! Putain mais même cet abruti de Gaki à comprit qu'il y avait 4 timelines !

FLY

#24
Citation de: unpseudocommeunautre le 02 Août 2016 à 03:21:30
Oui ça fonctionne, étant donné le peu d'infos données par Cell à Piccolo.

J'ai posté une version mono timeline avec deux univers (6&7) ici http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/dragon-ball-en-une-timeline-et-deux-planetes-(paradox-free)/

Mais il semble qu'on se dirige bien vers un arc à multiples timelines, vu la tournure que prend le chapitre 14.

Merci, merci, enfin quelqu'un qui a un cerveau  O:) .

@Emricka
le prend pas mal, mais ou tu es de mauvaise foi, ou tu as des problèmes de compréhension.

unpseudocommeunautre

-- ou très fatigué, il est tard après tout. --

Bah Emricka j'ai tout compris, et ça fonctionne. Désolé pour les autres, c'est très clair.

Emricka

#26
Citation de: FLY le 02 Août 2016 à 03:28:25
Merci, merci, enfin quelqu'un qui a un cerveau  O:)

@Emricka
le prend pas mal, mais ou tu es de mauvaise foi, ou tu es très bête !

Pardon ? Tu sous entends quoi là ? Que tout ceux qui te contredisent ou pensent à une 4ème timeline sont des sans cerveau ? Je ne veux plus te voir écrire ceci, également le "très bête" que je ne tolère pas, que ce soit destiné à un membre ou moi même. Premier et dernier avertissement. EDIT : En remontant quelques pages en arrières, j'ai vu SamuOAH! te faire également une réflexion comme la mienne. Va falloir vite se calmer.

J'arrête ici même ce "débat" sur les timelines de la saga Cell. Si vous tenez tant que ça à continuer d'en débattre, je vous prie d'aller dans la section Kai du forum et écrire votre propre sujet. On a fait assez de page HS sur l'épisode avec ça. Merci.
Tout post qui suivra le mien qui continuera de parler de ça se verra supprimer simplement. J'veux éviter un maximum le HS sur ce sujet. Merci de parler de l'épisode 53 de Dragon Ball Super et débattre dessus.

Edit 2 : SamuOAH!, si demain tu vois qu'aucun sujet dans la section Kai a été crée sur les timelines de la saga Cell, je te laisserais bien faire. :) ( Je dormirais sûrement xD ).

unpseudocommeunautre

Citation de: Emricka le 02 Août 2016 à 03:35:53
Je ne veux plus te voir écrire ceci, également le "très bête" que je ne tolère pas, que ce soit destiné à un membre ou moi même. Premier et dernier avertissement. EDIT : En remontant quelques pages en arrières, j'ai vu SamuOAH! te faire également une réflexion comme la mienne. Va falloir vite se calmer.

Ahem.

Citation de: Emricka le 02 Août 2016 à 03:25:37
Putain mais même cet abruti de Gaki à comprit qu'il y avait 4 timelines !

Je sais pas qui est ce Gaki mais ce serait bien de voir les modérateurs suivre leurs propres chartes.

Emricka

#28
Citation de: unpseudocommeunautre le 02 Août 2016 à 03:42:22
Citation de: Emricka le 02 Août 2016 à 03:35:53
Je ne veux plus te voir écrire ceci, également le "très bête" que je ne tolère pas, que ce soit destiné à un membre ou moi même. Premier et dernier avertissement. EDIT : En remontant quelques pages en arrières, j'ai vu SamuOAH! te faire également une réflexion comme la mienne. Va falloir vite se calmer.

Ahem.

Citation de: Emricka le 02 Août 2016 à 03:25:37
Putain mais même cet abruti de Gaki à comprit qu'il y avait 4 timelines !
Je sais pas qui est ce Gaki mais ce serait bien de voir les modérateurs suivre leurs propres chartes.
Gaki Pardoy est un YouTubeur ( non présent sur ce forum :) ) qui a balancé divers théories qui aujourd'hui ruinent l'univers de DB puisqu'une majorité suit sans réfléchir.  ( Théorie que Broly est plus fort qu'un SSJB par exemple  xD ). Bref, en aucun cas j'ai insulté toi, Fly ou encore un autre membre du forum.

unpseudocommeunautre

#29
Ah ! Au temps pour moi.