Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

#30
Moi je te donne un modèle cohérent (allé, on va recopier de façon différente le poste qu'on s'est déjà acharné à quote 3 fois)

- Timeline 1 : Celle de nos héros actuelles. Cold et Freezer sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque, mais se sacrifie face à Cell. La Dragon Team ne meurt pas. Les Humains Artificiels sont en vie.
Trunks de la Timeline 2 voyage 3 fois vers cette timeline:
  - Une fois où il part de la Timeline 2 en l'an 783 vers l'an 764, tue Freezer et Cold, et réceptionne l'arrivée de Gokû. Il repart vers la Timeline 2, entre l'an 783 et 785.
  - Une seconde fois,où il apparaît 3 ans après sa première arrivée, an 767, lors de l'apparition des Humains Artificiels.
  - Une troisième fois où il part de sa Timeline (la n°2) en l'an 788 et arrive à une date inconnu à ce jour pour prévenir qu'il a réussi à vaincre les Humains Artificiels de son époque.
Cell de la Timeline 3 voyage une fois vers cette timeline:
  - En l'an 788 de la Timeline 3 il tue Trunks et arrive en l'an 763 dans la Timeline 1.
Le Cell de la Timeline 3 est tué par le Kamehameha de Gohan, et le Cell de la Timeline 1 est tué sous la forme d'embryon.
------------- Depuis Dragon Ball Super -------------------
  - En l'an 778 Trunks revient suite à la menace de Black.


-Timeline 2: Celle du Trunks que l'on connaît. Cold et Freezer sont tués par Gokû. Gokû meurt d'une maladie cardiaque. La Dragon Team meurt tuée par les Humains Artificiels. Trunks de la Timeline 2 part 2 fois de cette Timeline et donc y revient 2 fois aussi:
  - Il part en l'an 783 (vers la Timeline 1 en l'an 767 Timeline 1 vous m'avez compris)
  - Revient entre l'an 783 et 785 dans cette Timeline.
  - Repart pour l'an 767 de la Timeline 1.
  - Revient en l'an 785. (après la mort du Cell que l'on voit dans la Timeline 1)
  - Repart de l'an 788 pour aller prévenir la Dragon Team de la Timeline 1 qu'il a réussit à vaincre les Humains Artificels de sa Timeline.
  - Revient à une date inconnu.
Trunks à acquit assez de force pour tuer les Humains Artificiels C-17 et C-18 de sa Timeline à son retour en l'an 785.
Il tue le Cell de sa Timeline en 788 lorsque celui-ci voulait le tuer par surprise avant son départ en l'an 788 comme l'a fait le Cell de la Timeline 3.
------------- Depuis Dragon Ball Super -------------------
  - Trunks depuis l'an 796 (date incertaine) voyage dans le temps vers l'an 778 de la Timeline 1 suite à la menace de Black.


- Timeline 3: Celle de Cell que l'on voit dans la Timeline 1. Cold et Freezer sont tués par Gokû. Gokû est mort d'une maladie cardiaque. La Dragon Team est tuée par les Humains Artificiels. Trunks part et revient 2 fois de cette Timeline:
  - Il part en l'an 783 vers la Timeline 4, en l'an 764.
  - Il revient entre l'an 783 et 785.
  - Il repart pour l'an 767 de la Timeline 4.
  - Il revient en l'an 785 après la neutralisation des Humains Artificiels de la Timeline 4.
Les Humains Artificiels de cette Timeline sont neutralisés de la même façon que ceux de la Timeline 4.
Trunks ignorait l'existence de Cell. Cell tue Trunks en l'an 788, avant que Trunks ne parte pour la Timeline 4 pour les prévenir qu'il a réussit à neutralisé les Humains Artificiels de son époque.
Le Cell de la Timeline 3 voyage une fois dans le temps:
  - Il part de l'an 788 de la Timeline 3 vers l'an 763 de la Timeline 1.

- Timeline 4: Celle où Trunks de la Timeline 3 à voyagé. Cold et Freezer sont tués par Trunks. Gokû ne meurt pas d'une maladie cardiaque. La Dragon Team ne meurt pas. Les Humains Artificiels sont neutralisés.
2 voyages dans le temps ont été réalisés dans cette Timeline:
  - Trunks de la Timeline 3 arrive en l'an 764.
  - Il part de l'an 764 vers sa Timeline (la N°3) entre l'an 783 et 785.
  - Il repart pour la Timeline 4 en l'an 767, date d'arrivée des Humains Artificiels
  - Il part en l'an 767 vers sa Timeline (la N°3) vers l'an 785
Dans cette Timeline, Cell n'a pas été découvert. La Dragon Team et Trunks ne s'entraînent pas pour combattre Cell, expliquant comment le Trunks de la Timeline 3 s'est fait tué par Cell.
Trunks de la Timeline 3 n'ayant pas eu la force de vaincre Cell, il n'a pas pu vaincre les Humains Artificiels non plus. Ils ont donc dû être neutralisés comme pour la Timeline 4, à l'aide d'une télécommande fabriquée par Bulma.

Chose floues:
- Rapportées par  Le Daizenshuu:Il indique qu'un Cell Game à lieu dans la Timeline 4. On peut donc supposer que soit cette information est éronnée, la Timeline 4 vit donc en paix, malgré l'absence de nouvelle de Trunks. Ou alors Cell s'est réveillé en l'an 783 comme dans toutes les Timelines. Il peut dans ce cas soit être détruit par la Dragon Team, ou alors les Humains Artificiels ont été neutralisés sans être détruit, à l'aide d'une télécommande fabriquée par Bulma par exemple, et dans ce cas Cell à pu atteindre son évolution finale.

- Pourquoi Cell arrive non seulement dans la Timeline 1 et non la 4 comme prévue, mais en plus, à une date qui ne fait aucun sens. Car déjà Trunks arrive au plus tôt en l'an 764, alors que Cell arrive en l'an 763.
Pourquoi Trunks de la Timeline 3 arriverait-il en l'an 764 ou 763 (peu importe) pour prévenir ses amis de la Timeline 4 qu'il a vaincu les Humains Artificiels ?

Tout cela malheureusement ce sont des petites incohérences impossibles à contourner quand on part aussi loin dans des Histoires de Timelines Parallèles.

Post encore plus précis que le dernier. Et tout s'explique, sans invention ici, tout concorde, tout s'emboîte.

unpseudocommeunautre

#31
Le modèle de Fly est très simple.

Il y a celle d'où vient Mirai Cell 1, dans laquelle les Cyborgs 1 ont été vaincus d'une manière inconnue de Cell 1 - et de nous - et ce dernier tue Mirai Trunks 1 AVANT qu'il n'utilise la machine pour la première fois.

Il y a celle d'où vient Mirai Trunks 2, celui dont on suit les aventures, dans laquelle Mirai Cell 1 fait irruption avant l'avènement des Cyborgs 2 mais meurt sous état larvaire, ou pourquoi pas, tué par les Cyborgs eux-mêmes, enfin l'important est qu'il n'absorbe pas les cyborgs, ne croise pas la route de la Z-team et conduit Mirai Trunks 2 à sa situation, légèrement différente, avec la nécessité de voyager dans le temps AVANT d'éliminer les Cyborgs 2. Ce n'est qu'à son retour que Mirai Cell 2 tentera de le tuer, mais échouera.

Et enfin, il y a celle de l'histoire principale, dans laquelle l'apparition de Mirai Trunks 2 modifie l'histoire pour Mirai Cell 1 et le conduit à survivre et atteindre son stade final, avant de mourir de la main de Gohan 3. Plus tard, Mirai Trunks 2 revient à nouveau du fait de Black.


Ce qui permet ce passage à 3 timelines est de démarrer les changements (le premier voyage) par la timeline de Super Cell, et non celle d'un Mirai Trunks. Dans le modèle à 4 timelines, c'est le voyage de Trunks qui cause celui de Cell, dans le modèle de Fly, c'est le voyage de Cell qui cause (modifie) celui de Trunks.

Rien dans l'histoire ne permet d'exclure ce modèle à 3 timelines, cela corrobore autant les informations de Mirai Cell et Trunks par rapports à leur vécu que celui à 4.

Sam / SupaSceptic

Bon, je vais encore une fois démontrer pourquoi ta théorie ne tient pas:

1) Cell n'a pas pu tuer Trunks avant la première utilisation de la machine, car c'est cette première utilisation qui a induit tous les effets papillons dans toutes les timelines: l'activation de C-19 et C-20, C-17 et C-18 moins forts que les originaux, C-16 activé.

2) Les dates ne changent pas. Cell apparaît en l'an 788 que tu le veuilles ou non.

3) Ton Cell de la Timeline de Trunks meurt sous état de larve, mais revit en l'an 788 lors du départ de Trunks ??

Ensuite, je n'étais pas d'accord avec le ban d'Emricka et allait essayer de négocier.

Mais tu as fait preuve  d'un manque de respect consternant. Non seulement envers la modération, mais envers nos propres personnes.

Citationton cerveau n'est pas assez développé pour faire un traitement de l'information

Ton petit air suffisant t'avais déjà été signalé 2 fois avant qu'Emricka se décide à agir. Mais tes insultes n'arrangent pas ton cas. S'il le faut nous bannirons ton IP, donc réfléchis bien durant ces 48h de ban.

unpseudocommeunautre

#33
Citation de: samuOAH le 02 Août 2016 à 14:51:35
Bon, je vais encore une fois démontrer pourquoi ta théorie ne tient pas:

1) Cell n'a pas pu tuer Trunks avant la première utilisation de la machine, car c'est cette première utilisation qui a induit tous les effets papillons dans toutes les timelines: l'activation de C-19 et C-20, C-17 et C-18 moins forts que les originaux, C-16 activé.

2) Les dates ne changent pas. Cell apparaît en l'an 788 que tu le veuilles ou non.

3) Ton Cell de la Timeline de Trunks meurt sous état de larve, mais revit en l'an 788 lors du départ de Trunks ??

1) L'affirmer n'est pas réfuter. Le modèle de Fly démontre que ce n'est pas nécessaire que Trunks fasse le premier voyage. Si Cell part en premier, il crée une nouvelle timeline dans laquelle son futur lui ne pourra pas partir en premier (ni tuer Trunks d'ailleurs).

2) Voir 3)

3) Il ne revit pas, c'est le premier Mirai Cell qui meurt (à l'état de larve) après son retour dans le passé. Tandis que le Cell de ce passé est encore en stase dans le labo et se réveillera plus tard pour tenter donc de répéter l'opération, à ceci près qu'il arrivera après le retour de Trunks, ce dernier tuant ce Cell. Ce Cell ne deviendra jamais super Cell, super Cell est le résultat du voyage de ce Trunks, créant une 3ème timeline dans laquelle le premier Mirai Cell ne meurt pas suite à son voyage, avant d'absorber les cyborgs.


Si personne ne s'y colle d'ici là, j'essaierai d'en faire une map avec les moyens de bords pour ceux qui ont du mal à l'imaginer.

Sam / SupaSceptic

#34
Bon alors, j'ai été relire dans mes mangas, non seulement j'ai raison sur le fait que Cell soit activé en l'an 788, soit quand les Cyborgs sont déjà morts, ça ne peut donc pas être le premier voyage de Trunks, donc il a au préalable été dans la Timeline 4 pour connaître un moyen de tuer les Cyborgs.

Mais chose doublement confirmé par Piccolo qui dit "Trunks avait sûrement l'intention de revenir nous dire qu'il avait réussi à battre les Cyborgs du futur".

Aucun doute n'est donc permis, et preuve en images:

Google Drive c'est l'enfer bonjour.
Deuxième image.

Sujet clos donc. (Pas le thread, le sujet de discussion uhuh)

mering

je confirme 3 timelines pour moi.
mais je n'ai pas eu de reponse a ma question de départ.
mon probleme c'est les voyages de trunk vers le futur .
le trunk qui arrive au moment ou les cyborgs apparaissent dans notre timeline (celle que l'on suit) vient d'ou ? pour moi il n'y a aucun doute que c'est le trunk qui vient voir goku a son retour sur terre pour le prévenir. pour quoi arrive t il sur cette timeline là alors que lorsqu'il repart après la mort de cell il revient a la sienne.  c'est la pour moi que ce situe l'incohérence. trunk ne peut pas etre là au moment de leur apparition. sauf si il venait du futur engendré par son premier voyage timeline 2 ou vegeta tuent les cyborgs or c'est impossible car trunk est tué par cell avant de revenir.

Sam / SupaSceptic

Mais.. Désolé mais Vegeta n'a jamais tué de cyborgs, quelque soit la Timeline.

Ensuite, dans la Timeline 1, celle de nos héros, quand Trunks apparaît en l'an 764 et détruit Freezer et Cold, ensuite il ne repart pas dans une autre Timeline, il va juste directement 3 ans dans le futur dans la même Timeline pour arriver à l'année de l'arrivée des Cyborgs.

C'est une machine à voyager dans le temps après tout, elle n'est pas obligé de tout le temps repartir pour une autre Timeline ahah

mering

il me semble bien que cell dit que c'est vegeta qui a éliminé les cyborg dans sa timeline d'origine. mais bon c'est pas tres important.
et pour la suite, si trunk fait un saut de 3 ans sans changer de timeline alors pourquoi il en change quand il repart après la mort de cell.
il n'y a donc bien un probleme de cohérence ou de logique dans les sauts temporels au niveau des différentes timelines.
on remarque aussi que lorsque trunk va dans le passé apres le combat contre black il n'arrive pas dans son propre passé.
il a un meli melo au niveau timeline.

Sam / SupaSceptic

J'ai posté un lien un peu plus haut pour prouver autre chose, mais dans ces images Cell y dit justement que c'est bien Trunks qui élimine les Cyborgs.

Citation de: samuOAH le 02 Août 2016 à 15:54:49
Aucun doute n'est donc permis, et preuve en images:

Google Drive c'est l'enfer bonjour.
Deuxième image.

Alors oui et non, c'est justement ce qu'explique le dernier chapitre du manga en fait.

Quand tu voyages dans le passé, tu ne retournes pas dans ton propre passé, tu crée une autre Timeline (ou "ligne du temps") dans laquelle les événements changent par rapport à tes actions, mais ton propre passé lui n'est pas affecté.

Et pour Trunks qui voyage 3 ans vers l'époque où les Cyborgs apparaissent dans notre Timeline, il n'avait pas décidé de repartir vers son époque, il a donc garder les paramètres de cette Timeline très probablement.

Jim-my

samuOAH@

Non, Trunks n'est pas repartit directement 3 ans plus tard, il est repartit dans son époque pour racharger sa machine (pas plus d'un aller-retour n'est possible)
De plus, il dit bien qu'il reviendra peut-être pour les aider, donc il n'est même pas sur.

Vegeta n'a jamais tué de Cyborg, Cell dit juste que dans le futur, il se fait tuer par C-17

Sam / SupaSceptic

Ah bah oui, je viens de relire, et c'est exacte ! Je viens de tomber sur une case de Trunks qui dit à Gokû juste arès s'être entretenu avec lui "il faut que je parte, je dois rassurer ma mère."

Au temps pour moi donc les amis, je corrige ça dans mon post sur les Timeline également  O:)

mering

ok c'est deja plus coherent, donc on peut en déduire que tout saut vers le futur le ramène vers sa propre timeline;
par contre son second retour vers le passé le ramene sur la timeline 3 et non la 2 .  mais ca semble logique la time line 3 étant créer par cell depuis la timeline 2.

par contre j'ai remis épisode 143vf. cell dit a piccolo que vegata a vaincu les c17 et c18 sur ça timeline.

Emricka

Je ne pense pas qu'en VO ils disent la même chose. Sait on jamais  xD

Sam / SupaSceptic

Citation de: mering le 03 Août 2016 à 01:01:53
ok c'est deja plus coherent, donc on peut en déduire que tout saut vers le futur le ramène vers sa propre timeline;
par contre son second retour vers le passé le ramene sur la timeline 3 et non la 2 .  mais ca semble logique la time line 3 étant créer par cell depuis la timeline 2.
Pourquoi il changerait de Timeline en cours de route ?

Citation de: mering le 03 Août 2016 à 01:01:53
par contre j'ai remis épisode 143vf. cell dit a piccolo que vegata a vaincu les c17 et c18 sur ça timeline.
Je t'ai mis en quote la case précise du manga juste au dessus, je te prierai de lire mes posts en entier la prochaine fois.
Citation de: samuOAH le 02 Août 2016 à 15:54:49
Mais chose doublement confirmé par Piccolo qui dit "Trunks avait sûrement l'intention de revenir nous dire qu'il avait réussi à battre les Cyborgs du futur".

Aucun doute n'est donc permis, et preuve en images:

Google Drive c'est l'enfer bonjour.
Deuxième image.

rary-59

Les timelines c'est ça et c'est tout.