Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Francky9g

#435
Eh bah... Les bras m'en tombent.
Je sais que les explications des voyages temporels dans la SF peuvent être subtiles, mais quand même. Quand je te lis, je me dis qu'on a le DB que les fans méritent.
Avec ton raisonnement « seuls les gros changements créent des timelines », on a une seule histoire dans laquelle l'oeuf de Cell avec la Time Machine est à la fois présent et absent pendant 3 ans. Schrödinger toussa toussa.  :D


Concernant les timelines, Cell nous raconte qu'il a tué un Trunks en habit de la capsule corps et qui était donc plus faible que le Mirai Trunks qui s'est entraîné dans la salle de l'esprit.
Ce Trunks mort vient bien d'une autre Timeline que le Mirai Trunks entraîné. Cell a donc crée la timeline de ce dernier en voyageant dans le temps.
D'autre part, quel Goku a été sauvé par le Trunks assassiné ? Un Goku d'une timeline inconnue dans laquelle Trunks n'est jamais allé s'entraîner dans la salle de l'esprit.
Donc, en fait, Cell n'a pas crée 1 mais 2 nouvelles timelines en voyageant dans le temps : celle de Gohan SSJ2 et celle de Mirai Trunks qui ne se fait pas assassiner.

Bien évidemment, Toyotaro peut appliquer sa propre logique aux voyages temporels mais ça ne fait que souligner la médiocrité de son histoire.

FLO870

Nan mais peut être que si un perso remonte le temps, ne crée pas de gros changement et repart peut être que la nouvelle timeline qu'il aurait du crée est en quelque sorte effacer car les changements ne sont pas assez gros pour en crée une nouvelle selon les lois des TL que l'on voit dans dbs

Francky9g

#437
Ça ne veut rien dire, un gros changement. En fait, tu utilises le terme « changement », mais as-tu conscience que tu l'emploies comme synonyme de « divergence »?

Si tu crées une divergence (petite ou grande si tu veux), c'est que l'histoire est changée. Donc il y a 2 histoires : une histoire changée et une histoire inchangée.

Ou alors tu soutiens que l'histoire changée reste inchangée tant que le changement n'est pas trop important. Ça n'à aucun sens.  :what:

FLO870

#438
Be oui sa je sais les 2 mots reviennent au même pourquoi?

Ce que je pense c'est si tu remonte le temps ne crée pas une grosse divergence et repart les événements que tu a changé n'ont en quelque sorte jamais existé, tu ne pourras pas revenir dans la TL dont tu a changé que de petit événement

Sa n'a pas aucun sens, c'est juste bizarre sa oui mais de toute façon le simple fait de remonter le temps et crée de nouvelle timeline est déjà bizarre, là moi je ne fais qu'essayer de comprendre le schéma que Toyo a fait là ou on nous dis que le changement a lieu lorsque Zamasu meure
Et donc avec dbs sa nous dit aussi que logiquement la nouvelle TL de l'histoire principal n'a pas été crée dés que Trunks arrive dans le passé mais dés qu'il a modifier une chose importante (et la chose importante c'est surement la mort de Freezer par ses mains)

Francky9g

Donc pour toi (et Toyotaro), avant que Zamasu ne se fasse hakai par Beerus,
- Trunks est à la fois présent et absent de la timeline d'origine de Goku Black.
- Gowasu est à la fois « mort puis ressuscité par Whis » et quand même mort car sa ressurection est considéré comme un événement mineur. Schrödinger encore une fois  :D

Ça ne fonctionne pas. L'histoire ne peut pas être à la fois divergente et non divergente. Et cela même si Toyotaro explique que si.

Tomlagom

La chose importante que Trunks a modifié n'est pas le mort de Freeza mais d'avoir donné le médicament à Goku.
Dans les 2 timelines , Freeza est mort, par qui ça c'est insignifiant par contre le sort de Goku est différent, dans l'une il meurt, dans l'autre il survie.

Bref il ne faut pas chercher. Toyo est bon, mais quand tu reprends une oeuvre, même si tu en es fan, ça n'empêche pas de ne pas comprendre certains points et faire se qu'on croit bon.
Il s'est loupé sur les timelines avec les explications car il a voulu faire un truc plus logique que l'anime et a fini par se planter.
Comme pour les anneaux temporels, où lorsque mirai Zeno hakai la "timeline" de mirai Trunks, Toyo a fait disparaître l'anneau correspondant. Ça n'aurai pas du être le cas car :
Zeno n'a détruit que la matière présente dans la timeline (pas l'espace ou le temps)
Zeno est toujours présent en train de virevolter tout seul
Goku et Trunks peuvent venir chercher Zeno
Trunks et Maï peuvent retourner vivre dans leur monde avant l'arrivée de Black et donc créé une nouvelle timeline d'après celle de Trunks

Bref Toyo n'a pas capter le fonctionnement des timelines de DB mais essaie de représenter la situation selon son idée. C'est pour ça qu'on a une divergence à partir de la mort de Zamasu et pas avant.
Ou alors c'est juste un soucis d'espace de son schéma  :D

FLO870

Citation de: Francky9g le 27 Octobre 2018 à 18:48:44
Donc pour toi (et Toyotaro), avant que Zamasu ne se fasse hakai par Beerus,
- Trunks est à la fois présent et absent de la timeline d'origine de Goku Black.
- Gowasu est à la fois « mort puis ressuscité par Whis » et quand même mort car sa ressurection est considéré comme un événement mineur. Schrödinger encore une fois  :D

Ça ne fonctionne pas. L'histoire ne peut pas être à la fois divergente et non divergente. Et cela même si Toyotaro explique que si.

Selon moi et surement Toyo Trunks est absent de la timeline de Black mais une fois que Zamasu meurt une nouvelle timeline est crée dans lequel on peut faire des aller retours et dans celle ci Trunks est présent

TOMLAGOM Après l'explication de Toyo je la trouve pas incohérente mais elle est juste un peu tordu et tirée par les cheveux

Francky9g

#442
C'est là où tu fais deux erreurs.
1) Si Trunks arrive dans le passé de Black alors qu'il n'y était pas, il crée donc une divergence d'histoire dès son arrivée. Dans l'histoire H2, Trunks est absent, dans l'histoire H1, Trunks est présent. Une histoire dans laquelle Trunks est à la fois présent ET absent n'a aucun sens. Ça ne peut pas être cohérent.

2) D'après le dessin de Toyotaro, Trunks est présent dans le passé de Black. Pour le dire autrement, les histoires H1 et H2 ont un passé commun jusqu'au point de divergence qui est la mort de Zamasu par Beerus.
Donc tout se passe exactement de la même façon jusque là. Ça pose d'ailleurs 2 problèmes.
- Vu que c'est l'action de Beerus qui est le point de divergence, cela signifie que Beerus a eu une pensée différente dans l'histoire H1 par rapport à l'histoire H2. C'est impossible sans un élément extérieur. Tout simplement. Soit il y a un élément extérieur qui est alors le véritable point de divergence, soit il n'y a aucun élément extérieur et les histoires H1 et H2 ont toujours co-existé, donc il y a 2 Beerus légèrement différents  (comme les personnages dans Dragon Ball Multiverse).
- Vu que Goku et Vegeta partent dans la timeline de Mirai Trunks pour affronter Black avant que Beerus ne tue Zamasu et qu'ils reviennent après, et que d'après Toyotaro, Beerus crée une nouvelle Timeline, et que l'on voit revenir Goku et Vegeta dans celle où Zamasu est mort. Alors aucun Goku ne peut revenir dans celle de Black.
Donc Black n'a pas pu voler le corps d'un Goku qui n'est jamais revenu.

FLO870

La divergence n'est pas assez grande surement, et comme j'ai dis avant surement que la timeline ou Trunks ne créait que de petites divergence se retrouve effacé après, Trunks ne pourrait plus y revenir

Francky9g

Haha ! Non, ton explication ne correspond pas à ce que nous raconte Toyotaro. Et ça impliquerait que c'est bien Trunks qui crée la timeline mais que sa pérennité dépend de l'action de Beerus.
Je suis très souvent le premier à défendre le manga, mais quand la bourde d'écriture est trop grosse, faut pas chercher plus loin.