Qui est plus puissant: Gogeta Blue, Vegeto Blue ou Goku avec son UI maîtrisé?

Démarré par Ric91, 16 Janvier 2019 à 18:04:01

« précédent - suivant »

Le plus fort entre Goku Migate No Goku maîtrisé, Vegeto Blue ou Gogeta Blue?

Goku avec son Ultra Instinct maîtrisé
25 (54.3%)
Vegeto Blue
8 (17.4%)
Gogeta Blue
13 (28.3%)

Total des votants: 45

Jim-my

En fait vous parlez de quoi ? De simple puissance brut, ou de tout ?

Parce que, Tenshinhan a battu Goku en final du 22éme TB, pourtant Goku était plus fort. C'est pour savoir de quoi on parle exactement.

Goku UIM a plus de puissance brut que Jiren, même si il ne l'a pas vaincu en 1 vs 1. Et si il ne l'a pas vaincu, c'est a cause d'un fait de son corps, pas d'une attaque de Jiren qui lui avait abandonné le combat.

HoyokuTensho

Citation de: Roce le 25 Janvier 2019 à 14:46:27
Citation de: Broly83 le 21 Janvier 2019 à 13:52:05
Citation de: itachi 316 le 19 Janvier 2019 à 09:28:00
Pour comparer Gogeta avec l'UIM de Goku:

Spoiler
Gogeta démonte un gars qui est dit comme le plus fort de tous les ennemis que Goku a affronter donc Broly>Jiren.
Goku UIM n'était pas tellement plus fort que Jiren alors que Gogeta est largement plus fort que Broly qui lui même est plus fort que Jiren alors c'est simple .
Gogeta > Goku UIM.
La vrai question que l'on pourrait se poser c'est plutôt Goku UIM vs Broly car je suis convaincu qu'il y a match contrairement à ce que beaucoup pense.
Puis vu que Broly ne meurt pas on y aura peut-être droit dans le futur.
[Fermer]

Tu as tout dit, inutile d'en dire plus pour ma part. C'est la réalité du truc  :cool:

Spoiler
Par contre sur le " Gogeta surclasse largement Broly ", je ne dirais pas " largement " parce qu'à l'inverse du film Fusions où Gogeta fracasse Janemba en quelques coups, là tu vois que face à Broly Gogeta met la dose pour le vaincre et surtout il y met du temps, même s'il reste plus fort, c'est incontestable.
Du coup, Gogeta plus fort que Broly ? Yes clairement. Mais pas de beaucoup. Il n'y a pas un grand fossé entre les deux.
[Fermer]

Spoiler
Je dirai même que seul en BLUE Gogeta surclasse Broly car en SSJ Gogeta et Broly sont du même niveau vu les coup échangés et le changement de dimension (ce qui pour moi  veut dire qu'ils sont de force égal) enfin c'est mon ressenti.
D'ailleurs c'est pour ça qu'il passe en Blue voyant que le combat aurait duré sur la longueur et que la fusion ne dure que 30 minutes.
[Fermer]

Sinon j'ai mis Gogeta Blue, vu le panel technique, les différentes kikoha et l'aisance qu'il a face à Broly Full Power c'est impressionnant et pour le moment je ne vois pas qui peut rivaliser (à part les anges bien sur). Sachant qu'on a pas vraiment vu Goku UI maîtrisé.
Apres je suis pas catégorique car l'UI ça reste pour le moment la technique utlime, Whis en parle sans le nommer dès le début de DBS donc  je pense que ça sera le fil rouge de DBS.

Peut être qu'on verra un jour un Gogeta/Vegeto UI  ça réglera le débat  xD

Si on compare Gogeta et Vegetto, l'un bat Broly, SSJL comme l'autre bat Gattai Zamasu

Et on sait que Broly sous cette forme est plus fort que Beerus, Gattai Zamasu n'etait que niveau full blue, on va dire l'equivalent de l'anime kiaoken X10
On va dire qu'après l'arc Zamasu et l'arc ToP, Goku et Vegeta sont devenus obligatoirement plus puissants à chaque fois, je mets donc Gogeta et Vegetto à égalité je pense que Vegetto blue en aurait fait autant que Gogeta blue contre Broly

Nas

Végéto et gogéta surpasseront toujours goku puisqu'il fait partie d'eux..  :what:

HoyokuTensho

Mais l'UI est au delà du blue alors entre Gogeta blue et Goku UI c'est dur à dire, ......même si on sait que Gogeta base est plus fort que Goku SSJ3

Sephiroth

Pour répondre à la question du topic, étant donné que l'ultra instinct semble être au dessus de tout ce qui existe dans Dragon Ball, je dirais que Goku UI serait au dessus s'il devait combattre l'un ou l'autre.
Pour le reste, le Gogeta du film est plus puissant que le Vegetto qui a combattu Zamasu oui. Maintenant, si on devait prendre ces deux être au même moment dans l'histoire, la fusion potalas étant au dessus, Vegetto serait donc plus puissant que Gogeta.

itachi 316

Goku UIM est quasiment de même niveau que Jiren (l'échange n'est pas à sens unique)
Gogeta Blue est largement plus fort que Broly qui est dit plus fort que Jiren. (dixit l'ITW qui dit que Broly est l'ennemi le plus fort vu jusqu'à présent)

Je pense même que Broly se prend solo Goku UIM. Alors je ne vois pas comment Goku UIM > Gogeta Blue...

L'ultra instinct est surestimé pour moi, oui ça donne un avantage sur tout ceux qui ne le maîtrise pas mais non ça ne te rend pas automatiquement plus fort que tout ceux qui ne le maîtrise pas. Sinon dans ce cas là Krilin avec UIM > Beerus.

FLO870

Si Goku UIM dans l'anime fait jeu égale avec Jiren c'est à mon avis juste pour le spectacle, Goku est censé le détruire...et je doute pas que quand il réapparaîtra dans l'anime Goku UI cassera des bouches à des adversaires bien plus fort que Jiren
Pour ce débat perso je m'en base sur le manga et dans ce dernier Goku ne se prend aucun coup et la seule chose qui le fait galerer un peu vers la fin est son manque de maitrise et d'entrainement De l'UI complet
Et avec tous ce qu'a pu dire Whis sur cette technique je pense qu'un Krilin si il maîtriser l'UI (il va falloir attendre longtemps avant qu'il y arrive :D) pourrait mettre la branlée a un Beerus

Sephiroth

Je vois les choses exactement de la même manière que toi FLO870. :cool:

Ce qu'on nous dis de l'UI tout au long de DBS, ressemble à ce qu'on voit dans le manga.
Au contraire, le traitement qu'ils ont donnés à cette transformation/maîtrise dans l'anime, est, je trouve, pas respectueux de ce que devrait être l'UI. Dans l'anime (et même si l'épisode est vraiment spectaculaire), l'UI est traité comme un "bête" power up (alors même que la version imparfaite elle avait toutes les caractéristique du veritable UI...).
Et je suis persuadé qu'un Krilin UI pourrait exploser Beerus. C'est en tout cas comme ça qu'est présenté cette maîtrise --> l'aboutissement ultime de l'art du combat dans Dragon Ball.

Citation de: itachi 316 le 28 Janvier 2019 à 12:24:35
(dixit l'ITW qui dit que Broly est l'ennemi le plus fort vu jusqu'à présent)

Je ne vois pas de quel ITW tu parles (comme j'ai esquivé pas mal de chose pour me préserver des spoil). Mince j'ai du passer à côté ! Si tu as le lien sous la main, ce serait super ! O:)

Ryū-Ken

Voici le lien Sephi  :cool:
https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-broly-une-puissance-destructrice-au-dela-de-celle-dun-dieu-de-la-destruction/

Pour moi cette déclaration c'est plus du marketing qu'autre chose.

Sephiroth

Merci. O:)

Ah oui effectivement. On ne sait pas vraiment qui parle là en plus. C'est vraiment un phrase random marketing. ^ ^'

Spoiler
Par contre oui, on sait que Broly est au dessus de Beerus. C'est dit dans le film.
[Fermer]

FLO870

SEPHIROTH ouais c'est sa, l'Ui de l'anime on dirait un nouveau stade de ssj ni plus ni moins alors que les signes de l'UI au début avait bien plus ce côté j'esquive tout!
Même si c'est foutrement épique c'est pas en accord avec la manière dont Whis présente l'UI depuis le début

Moi je vois les rapports de forces comme sa: Goku UI (si parfaitement maîtrisé )>Vegetto Blue > ou =Gogeta Blue > Jiren et pour Broly:
Spoiler
je le vois entre Jiren et Gogeta car d'apres Un interview c'est le gars le plus puissant que Goku a affronté et en plus c'est plutôt logique que l'adversaire aprés Jiren soit plus fort encore et il se fait éclater par Gogeta blue
[Fermer]

Eros

Mais l'UI c'est quoi au final? C'est un boost de force puissance comme une transformation SSJ, SSJG, SSJGB, ...? Ou c'est pouvoir maitriser pleinement et totalement son potentiel du moment?

Car dans le film DBS Broly nous avons un Goku et Vegeta post tournoi, donc qui sont au moins aussi fort, si ce n'est un peu plus que lors du tournois qui se font démonter, alors qu'ils attaquent à deux en SSJ Blue, par Broly. Or quand ils fusionnent, Gogeta dans sa forme Saiyen de base tient tête à Broly, jusqu'à ce que ce dernier de par sa capacité d'évolution l'oblige à évoluer en SSJ.

Donc nous avons un Gogeta de base bien plus fort qu'un Goku SSJ Blue. Et donc si Goku en SSJ Blue passe en UIM, il a un gain de force qui est supérieur à un Gogeta qui passe en SSJ Blue?

Franchement je n'y crois pas une seconde. C'est pourquoi j'ai toujours vu l'UIM comme la maitrise total de son potentiel et plus le potentiel est élevé, plus l'UIM permettra de l'exploiter au mieux. Je lis que si Krillin atteint l'UIM, alors il bat un Beerus, je vois un gain, mais par rapport à son potentiel.
Car qu'est-ce qu'il faut pour atteindre l'UIM? Une force, puissance minimale au départ? ou est-ce une certaine maitrise, perfection de son art?

Whis dit à un moment donné, lors d'un entrainement que Goku et Vegeta pense encore de trop à ce qu'ils doivent faire comme geste, en gros il faut pour progresser que se soit à l'instinct que le corps bouge et non par réflexion, donc totalement éliminer les gestes inutiles (principe que l'on retrouve dans d'autres mangas de baston, dont HNK).
Pour moi un combattant "classique" va avoir un potentiel par exemple de 100, mais il ne l'exploitera que de 30%, un peu comme un moteur thermique perd plus d'énergie par chaleur qu'il n'en créé. Et l'UIM permet alors d'exploiter les 70% restant ou pas loin, donc le plein potentiel.

Partant de là, un gars avec par exemple 1000 de force, s'il maitrise l'UIM et qu'il rencontre une gars avec 3000 de force et bien le gars en UIM reste plus fort, bien qu'il ait moins de force affiché. Par contre s'il rencontre un type avec 50 000 et même si ce dernier ne sait utiliser que 5% de son potentiel de force et bien le gars en UIM ne sortira pas vainqueur.

Car pour moi dans le manga quand Kame sennin vient donner une petite explication à Goku, j'avais eu l'impression que Goku réapprenait ce qu'il avait apprit avec Mr Popo.

Donc pour Goku, même en UIM, je le vois inférieur à une fusion qu'il effectuerait avec Vegeta. D'ailleurs lors des derniers chapitres, il semble qu'aucun ne veuille refaire une fusion, mais est-ce que l'auteur va reprendre l'UIM tel que montré jusqu'alors? Car quand Vegeta demande à Goku s'il a pu y repasser ce dernier dit non et Vegeta lui rétorque qu'une technique qui ne peut être utilisé comme on le veut ne sert à rien. J'ai l'impression que la progression futur ne va pas être que sur l'UIM.

Ric91

L'UIM est une technique ultime et difficile de maîtriser (même pour un Hakaishin). Par contre en supposant que les tous les anges maîtrise cette technique, le Grand Prêtre y compris, pourquoi, justement en parlant du protecteur du palais de Zeno, il est dit de celui-ci qu'il est un des 5 plus puissant guerrier tout univers confondu ? Ce que je veux dire c'est que si on met un VS entre anges par exemple, il y en a 1 qui doit forcément gagner, donc l'UIM ne fait pas tout. Ça sera aussi une question d'endurance ou autre (pouvoir magique vu que c'est un des thème principal du nouvel arc).

FLO870

ErosNormalement c'est aucun des trucs que tu proposes...l'UI de base c'est juste le corps qui réagit seul sans avoir à réfléchir, chaque partit du corps voit l'attaque et décide de lui même de l'esquiver: c'est les mouvements autonomes et normalement sa n'a aucun lien avec une libération de potentiel ou une augmentation de puissance

Donc Goku en passant en UI (dans le manga du moins) n'a aucun gain de force mais tel que Whis présente la chose en UI t'esquive tout et tu peux venir à bout de n'importe quel situation donc Gogeta blue ou non sa change rien il pourra pas le toucher même si il active le ssj blue kaioken x 1000 au cube oozaru :D

Et pour atteindre l'UI il n'y a pas besoin d'etre Puissant, sa n'a aucun lien il faut comme tu le dis perfectionner son art, maîtriser pleinement les capacités du corps et de l'esprit et une fois sa de fait on obtient l'ultime technique, l'art martial ultime et invincible qu'est l'UI

Eros

Citationl'UI de base c'est juste le corps qui réagit seul sans avoir à réfléchir, chaque partit du corps voit l'attaque et décide de lui même de l'esquiver:
C'est ce que je dis par cette phrase:  en gros il faut pour progresser que se soit à l'instinct que le corps bouge et non par réflexion.
Quand on ne réfléchit pas, c'est de l'inné, donc de l'instinct, comme le fait que le corps fait la plupart du temps le boulot de respirer sans avoir à y penser.

Citationc'est les mouvements autonomes et normalement sa n'a aucun lien avec une libération de potentiel ou une augmentation de puissance
Donc si ce n'est pas une augmentation de puissance, c'est une optimisation du potentiel, comme je le dis avec l'exemple de pouvoir utiliser ses capacités à 100% au lieu d'avoir des déchets qui font que le potentiel n'est utilisé qu'à 30% ou plus ou moins.

CitationDonc Goku en passant en UI (dans le manga du moins) n'a aucun gain de force mais tel que Whis présente la chose en UI t'esquive tout et tu peux venir à bout de n'importe quel situation donc Gogeta blue ou non sa change rien il pourra pas le toucher même si il active le ssj blue kaioken x 1000 au cube oozaru
Et c'est là que ce n'est pas logique. Car admettons alors que Krilin passe en UIM, s'il n'a pas de gain de force, puissance, il fait comment pour blesser, faire mal à un gars comme Jiren? Car dans le manga plus les gars sont puissant, plus ils sont résistant et tape fort, donc s'il n'y a pas de gain de force, Krilin il a beau esquiver, frapper un gars comme Jiren, ça lui fera rien.
Après la vitesse est aussi fonction du niveau dans le manga, donc si le niveau de départ est trop grand entre deux combattants, même si l'un ne fait plus aucun mauvais gestes, il a une limite à ce qu'il peut faire.

Car si je comprend ce que tu dis, alors prenons l'exemple d'une course de voiture. La voiture est le potentiel/niveau, le pilote est l'UIM ou non. Pilote A UIM et pilote B pas d'UI.
Pilote A prend un Mégane RS (j'ai rien contre cette voiture lol) et Pilote B prend la F1 d'Hamilton.
Pilote A fait un tour sans aucune erreur avec sa voiture, donc exploite pleinement les possibilités de la voiture.
Pilote B lui avec sa F1, il fait quelques petites erreurs, perdant quelques dixième par ci, par là.
Franchement aussi bon que soit le pilote A, il ne pourra jamais égaler le pilote B, car il y a un différentiel trop important au départ.

Et c'est alors pareil dans le cas d'un hypothétique combat Krilin vs Jiren ou Goku vs Gogeta.

CitationEt pour atteindre l'UI il n'y a pas besoin d'etre Puissant, sa n'a aucun lien il faut comme tu le dis perfectionner son art, maîtriser pleinement les capacités du corps et de l'esprit et une fois sa de fait on obtient l'ultime technique, l'art martial ultime et invincible qu'est l'UI
Si je suis ce que tu dis, alors dans ce cas à partir du moment ou un individu atteint l'UIM, il est aussi fort que tous les autres ayant atteint l'UIM, vu que la puissance, force ne rentre pas en compte.

Franchement, désolé, mais je n'y crois pas une seconde, car sinon pourquoi quand Goku atteint l'UIM il ne serait pas au même niveau que le grand prêtre? Car je ne doute pas qu'il soit encore loin.

Pour moi l'UIM si je devais faire un parallèle, c'est comme le Hokuto shinken pour ceux qui connaissent (pas les tsubos, mais le fait d'exploiter les 100%) ou alors une sorte de "zone" comme dans Kuroko n Basket et encore une fois c'est l'utilisation de son plein potentiel, pas de déchets (ou très peu), mais toujours avec une limite qui reste le potentiel de départ.