Dragon Ball Super Chapitre 79 (tome 18 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 14 Décembre 2021 à 13:57:19

« précédent - suivant »

Mephiles

Les premières planches du chapitre en croquis et traduite en français :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-79-dragon-ball-super/

Ambroisie

Super chapitre je pense qu'il va être ! J'aime bien cet aspect "gladiateur" de Gas. Maintenant cela doit rester secondaire car çà ne fait pas vraiment DBS. Il serait surprenant que Gas finisse par perdre le combat. D'autant, en effet, que c'est un combattant né. Je trouve que Granola est vraiment baddass sans sa veste et avec Oatmeal. Et si c'était lui finalement le héros de l'arc au lieu du sempiternel Goku ?? Ce serait original et cool d'avoir çà. Après j'apprécierais voir une surprise avec Maki ayant un boost à la Gas et enfin Elec. Ce serait le bordel mais çà serait joyeux !

Mephiles

Le look de Granolah est génial avec ses bretelles!!...
A mon avis, ça va devenir le deuxième "playboy" de DB avec Trunks...

VegetALG

Selon les récentes déclarations de Victory Uchida, l'arc arrive déjà à sa fin.

Alors que pour moi il restait facile encore 1 an. Ça veut dire qu'il doit rester 3-4 chapitres à tout péter histoire de concorder avec la sortie du film, j'espère que cet arc n'est que l'ouverture du prochain arc, parce s'ils battent Gas, puis Kikôha sur les Heaters et hop on n'en parle plus, ça serait bien naze.

Mephiles

Toyotarô a dit à mots à peine couverts que reverra le père de Gokû d'ici la fin de l'arc (de là à ce qu'il y a l'équivalent du Kaméhaméha Gokû / Gohan avec Gokû / Bardock)... et puis je pense qu'on devrait bien avoir une petite intervention de Freezer, non?!...
En tout cas, souvenons-nous de la fin de Moro avec l'intervention surprise d'Uub aidé du Dai Kaioshin : des surprises peuvent encore intervenir!!...

Ambroisie

Ce serait étrange d'avoir déjà le climax de l'arc. Quand je le lis je me dis, moi aussi, qu'on a bien une année devant nous encore. Donc en somme le combat Granola vs Gas serait le dernier ? 5 chapitres max en tout, çà se tient. De plus il y aurait une morale par rapport au "guerrier le plus fort de l'Univers". Mais selon moi il y avait (désolé je parle au passé lol) moyen de le continuer via Elec notamment. Dès lors je me dis qu'Elec va lancer le prochain arc. On a bien eu un pont entre l'arc Moro et Granola via 73. Maki et Oil sont peut-être dye du coup xd ? Mais bon çà fait bâclé tout çà, vraiment dommage. Tout çà car le film sortirait en Avril. Et alors ??! Pis ils auraient pu repousser le film aussi. Enfin c'est le business.

Mephiles

Si c'est pour correspondre à la sortie du film (simple supposition pour le moment), les auteurs ont eu suffisamment de temps pour réfléchir à l'arc "Granolah" tout entier, pas de panique!!...

kai kai

:/ Franchement je serais très déçu si l'arc se finit dans quelques chapitres, je pensais dur comme faire que ça allait durer encore 1 ans et plus!
C'est sûrement pour coller avec le nouveau film, mais j'aurai un petit goût amer si cela se confirmait -_-
Pour moi c'était un arc du feu de dieu qui allait casser des barreaux de chaises, j'imaginais voir le plan des Heater et au moins freezer!
Je suis peut être trop gourmand, j'attends la suite, je m'emballe sûrement, faut que je me calme! :D

Mephiles

Chapitre disponible en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1011976

Katokun

Les chapitres sont de plus en plus courts ou c'est moi ?
On apprend rien de nouveau, baston baston et c'est tout.
Avec les rumeurs de fin d'arc je trouve qu'on avance vraiment pas, ça va être dur d'avoir une fin pas fini à la va vite.
Ou alors il faut qu'à la fin de l'arc au moins Elec se barre et on le reverra plus tard mais si c'est les heaters sont hors jeu d'ici avril ça va être du rapide.
Et on sent déjà que Granolah n'est plus une menace pour la Z team.
D'abord Broly, maintenant Granolah, on va encore gagner un allié au prochain film ? Pas fan de tout ces nouveaux "faux méchants"
J'aimerais revoir un Cell/buu/Rosé même Moro, un gars qu'il faut éliminer sinon il restera une menace à jamais. Déjà que le drama dans DB c'est compliqué mais si en plus un méchant sur 2 devient un allié ça va être compliqué d'être le méchant dans DB  lol

Ambroisie

Que dire de ce chapitre ? Pas grand chose (hélas). Il n'y a que de la baston. Que dire dessus dès lors ? Il est pas mal avec un Gas en mode "gladiateur" intéressant. Je me crois un peu dans un autre manga quand je lis çà. Granola est plus fort que prévu, c'est un plus. Mais je serais surpris que Gas ne se reprenne pas dans le prochain chapitre cependant. Maintenant la fin approche. Du coup j'ai moins la hype de lire le prochain chapitre. Logiquement ce combat est le dernier et normalement Granola devrait le remporter. A moins que Gas tue Granola et la suite au prochain arc ?? Je vois Elec se barrer de Céréale et le prochain arc pourrait-être "les Heaters". Mais çà ferait un arc coupé en deux quelque part. Ce serait préjudiciable de voir Granola one shot Elec quand même. J'espère que la fin de cet arc ne sera pas bâclée et ratée. Vraisemblablement Vegeta n'aura pas encore son heure de gloire, dommage. Bon j'ai tous dis je pense. A l'année prochaine !

Mephiles

Pourquoi dîtes-vous tous que cet arc va se terminer en avril?!..
C'est forcément obligé de se terminer pour l'arrivée du prochain film?!...

Sinon, vu que cet arc parle sans arrêt du plus fort de l'Univers 7 (de manière parodique dirait-on même vu qu'en un voeu un plus fort chasse l'autre), peut-être que le prochain arc parlera d'autres univers si l'on a fait le tour du plus fort de l'Univers 7?!...

Ambroisie

C'est l'éditeur en personne qui en parlé. Oui çà serait "logique" que le prochain arc se passe dans un autre Univers. Toute façon Goku et/ou Vegeta vont devenir rapidement le numéro UN de leur Univers. Donc ils n'auront plus d'intérêt niveau adversaire dans celui-ci. Au moins on pourra enfin "travailler" les autres Univers.

Mephiles

OK, je ne savais pas que la fin de l'arc "Granolah" avait été précisément datée!!...
Merci pour l'info!!...

kai kai

Je serais un peu déçu si l'arc se finit au mois d'avril  je m'attendais à plus, mais bon il fallait sûrement coller avec le nouveau film, j'espère que la fin sera grandiose!

Donc il reste 4 chapitres?
Ils peuvent faire un bon truc, mais ils ont intérêt à tous lâcher dans ces derniers chapitres!
 :gohan3: