Organigramme des divinités dans Dragon Ball

Démarré par psykomysik, 27 Décembre 2021 à 15:53:43

« précédent - suivant »

psykomysik

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum.
Pour débuter, j'aimerais vous partager l'organigramme que j'ai créé sur les divinités de l'univers Dragon Ball.

Il y a, je pense, sujet a interprétation sur plusieurs points, notamment le nombre de Kaïôshin dans les univers.
Y a t'il forcement 4 galaxies, chacune régie par un Kaïôshin et un Kaïô ?
L'autre monde est-il propre a chaque univers ? Ainsi, un mort dans l'univers 7 est-il dans le paradis/enfer de l'univers 7, ou bien est-ce un paradis/enfer commun a tout les univers ?

Quoi qu'il en soit, j'ai tenté de créé un organigramme joli, le plus exhaustif possible, et clair.
donc, il est grand, forcement.
J'ai donc aussi créé pour chaque personnages une sorte de "carte", avec un code couleur par niveau hiérarchique, pour essayer d'y voir plus clair.



Voici le lien plus grand :

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/82b69bd5-0311-472a-95ed-7fe400b34dec/devgv4f-5e1c9f23-1e90-41f1-8607-2222f31f22f4.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzgyYjY5YmQ1LTAzMTEtNDcyYS05NWVkLTdmZTQwMGIzNGRlY1wvZGV2Z3Y0Zi01ZTFjOWYyMy0xZTkwLTQxZjEtODYwNy0yMjIyZjMxZjIyZjQucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.LAPqqLvyodyWMgd7nkDc8FXs4xTTwtafwCDDqUIvm8w

et voici le lien au format orginal (attention, l'image est vraiment très lourde et risque de ne pas s'afficher sur téléphone (chez moi, le lien ne s'affiche que sur pc, sur le telephone ça ne passe pas)

https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com/f/82b69bd5-0311-472a-95ed-7fe400b34dec/devf7ga-86f13e88-e837-40ea-af7c-161f0e878a61.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzgyYjY5YmQ1LTAzMTEtNDcyYS05NWVkLTdmZTQwMGIzNGRlY1wvZGV2ZjdnYS04NmYxM2U4OC1lODM3LTQwZWEtYWY3Yy0xNjFmMGU4NzhhNjEucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0.Y8gM_wBzfn88DKLS_VRNVXasi3Fz3FWMFGEbQhGHokI

Mephiles

Il a déjà été précisé que Kibito fut l'assistant du Dai Kaioshin?!...

En tout cas, j'aimerais bien avoir un jour une explication quant au pourquoi de la présence de quatre (voire cinq avec le Dai) Kaioshin dans l'Univers 7!!...
Ce serait bien que Toyotarô (et Akira Toriyama) se penche(nt) sur la question...
Est-il, par exemple, beaucoup plus immense que les autres?!...

Ambroisie

Beau travail ! Zeno n'est pas omniscient sinon il aurait su qui était Goku dans l'arc avec Mirai Trunks, dommage. Je me demande si ses assistants sont si forts que çà ? J'émets un doute. Dai Kaio n'est pas canon il me semble !? Dans l'animé DBS il n'apparait pas. Il est cool pourtant. Goku est loin encore. Déjà qu'il n'a pas, apparemment, rattrapé Beerus. Whis a donc une bonne marge d'avance. Et le Danshinkan n'en parlons pas. Zeno est "hors classement" tant il est spécifique. Il y a 4 galaxies pour les 4 directions (nord, est, sud, ouest). J'imagine donc que ceci doit être pareil pour tous les univers. Pour ce qui est du "paradis/enfer" c'est une bonne question. Je pense qu'il existe 12 "paradis/enfer" différent. On sait qu'il existe un "lieu des Anges" depuis l'arc Moro. Hélas on ne la toujours pas vu. Bref on en apprendra davantage par la suite.

Mephiles

Le Dai Kaio est mentionné par Piccolo dans le manga vu qu'il demande à Shin s'il n'est pas cette personne pendant le tournoi juste avant de déclarer forfait du coup contre lui...

Ambroisie

Sacrée mémoire ! Mais on ne le voit pas en tout cas. J'admets ne pas me souvenir de tout.

Mephiles

Disons que comme le Tournoi des morts est le seul ajout du D.A. que j'ai aimé, adoré même, j'ai bondi de joie quand j'ai lu la bulle de Piccolo qui mentionnait le Dai Kaioshin : ça me permet de considérer ce tournoi comme faisant partie du manga et du coup j'ai acheté les anime-comics qui traitaient le sujet (malheureusement, c'est en deux tomes et l'essentiel du second tome est dédié à Gohan et Videl dans des aventures loin d'être palpitantes... j'aurais préféré plus de pages encore consacrées à ce tournoi, quitte à ajouter la course peu intéressante en moto volante de la Kaio de l'Est qui a été zappée)!!...