Dragon Ball Super Chapitre 81 (tome 19 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 14 Février 2022 à 15:29:01

« précédent - suivant »

Mephiles

Premières planches en crayonnés et traduites en anglais :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-81-dragon-ball-super/

HoyokuTensho

Eh bien super! (comme DBSuper)
les 1ere images du ch.81 montrent Goku SSJB contre Gas, et ça a l'air de durer. Et on dit que ce Gas "forme maitrisée" est le + puissant de l'univers ben voyons, il aurait buter un saiyan blue en un coup si se serait vraiment le cas. que dire si Goku se transformait en UI ? il est à des années lumières du SSJB  dans cette forme

FLO870

Hoyokutensho Goku est en blue mais en combinaison avec l'ultra instinct donc l'écart entre l'UI et le blue est bien reduit

HoyokuTensho

Oui Flo comme l'avait dit Whis on peut combiner les facultés de l'UI avec n'importe quel forme, et cette forme correspondante sera bien plus top que ce qu'elle est censée être. Mais ça vaut toujours pas l'ultime transformation UI silver qui reste de loin le summum, Whis l'avait conseillé de l'utiliser en cas d'extrême urgence .

Et ce qui m'a deçu dans cet arc c'est que Goku l'a utilisé contre un clone de Granolah alors qu'il n'y avait pas besoin d'aller jusque là, et maintenant contre Gas "forme maitrisée" il y a urgence absolue de se transformer, je sais pas ce qu'il attend. Peut-être pour le dernier chap enfin y'aura tout simplement intérêt car je ne vois pas l'issue autrement.

Mephiles

Je trouve que la transformation de Gaz est ratée côté design : il ne fait pas "boss final" du tout!!...
J'espère que son frangin est sur un truc...

FLO870

HOYOKUTENSHO si Goku n'utilise pas la forme de l'UI c'est certainement qu'il n'a pas retrouvé toute son endurance.
C'est sûrement comme la fin de l'arc Moro, Vegeta et la z team ont transférés  leur force a Goku mais c'est pas suffisant pour retrouver l'Ui

Sancheziku

Citation de: Mephiles le 19 Février 2022 à 00:35:41Je trouve que la transformation de Gaz est ratée côté design : il ne fait pas "boss final" du tout!!...
J'espère que son frangin est sur un truc...

Elec n'est pas un combattant, et vu qu'il reste 2 chapitres avant la fin de l'arc faut pas trop compter là-dessus. Au début de l'arc on a vu un reste de Moro se transplanter dans 73 donc peut-être qu'à l'avenir Moro réapparaitra en se servant d'Elec mais ce ne sera pas Elec qui se battra par lui-même.

Ambroisie

#7
Quelques plans forts bien dessinés, j'aime bien ! Vraisemblablement l'UI a un défaut majeur. L'UE aussi j'imagine mais je ne l'ai pas cerné pour le moment. Elec semble avoir un plan derrière. Va-t-on voir du coup les Heaters lors du prochain arc ?

J'aime bien la technique de Gas. Cela change. Gas est sans cœur, Granola prend cher. Pas de Gogeta donc, c'est bien en mon sens même si on n'aura pas encore l'UI additionné à l'UE. J'avais proposé comme idée « Vegeta donne son énergie à Goku ». J'avais vu juste pour une fois :D. Une fois n'est pas coutume Goku va finir le boss de l'arc. Sur quelle planète se téléporte-t-il à la fin du chapitre ?

page 16, Goku demande à Gas de partir ?? D'habitude il serait ravi d'affronter pareil adversaire ! Gas a du mal à finir Goku en SSJB, c'est étrange...

Certains pensent à celle où est situé Broly. Je n'y crois pas car on nous tease depuis quelques chapitres Goku vs Gas. De plus la fin du chapitre parle de ce combat. Surtout Goku a bien progressé et de fait je le vois supérieur à Broly en MUI. Sur la planète de Beerus peut-être ? Il pourrait demander au hakaishin de l'éliminer (il refuserait probablement cela dit). Whis pourrait lui prodiguer un nouveau conseil pour l'UI aussi. Goku pourrait se lâcher totalement avec l'UI !? Autre possibilité avec là où se situerait Freezer. Il combattrait Gas et les deux s'entretueraient car l'empereur du Mal aurait progressé depuis sa claque subit contre Broly. Dernière possibilité avec la Terre tout simplement. Il irait juste cependant pour gratter un senzu. A 100% il pourrait vaincre Gas. D'ailleurs il sent qu'en SSJB + UI il ne l'est pas. Quoiqu'il en soit il semble avoir détecté un Ki depuis la planète où est situé Jaco. Ce qui expliquerait son changement de comportement vis-à-vis de Gas. Il me semble notamment que le secteur de Jaco soit la Terre et ses environs. Cela appuie ma dernière théorie.

Katokun

Peu importe où il s'est teleporté, vu qu'il invite gas à copier sa technique ça veut dire qu'il devrait se tp juste à côté de lui.
Ça serai marrant de voir la technique du Kamehameha instantané mais cette fois-ci c'est l'ennemi qui se tp à côté de lui et non l'inverse. Ça serait un joli pied de nez à un adversaire un peu trop sur de lui.

HoyokuTensho

Il reste bien un dernier chapitre ? je pense pas qu'on aurait du Freezer, Broly, autre ... un fourre-tout dans le prochain qui doit conclure l'arc. La prediction de l'oracle au debut qui prédisait l'appartition du plus fort de l'U7, franchement je vois en rien ce qui est de + puissant en la personne de Granolah ou Gas même après leur voeu
Je veux dire, comparé à Broly ou Goku dans leur toute dernière transformation, ce sont plutôt eux les bêtes de puissance jusqu'à present
Je comprend pas ce hype annoncé par l'oracle depuis le début, pour moi ça sentait l'arnaque déjà

Sancheziku

En force ils sont un peu au-dessus des autres et ils ont des techniques qui peuvent aider dans toutes les situations mais comme le voeu est récent ils ont encore du mal à toutes les maitriser et doivent surement les découvrir au fur et à mesure que le combat avance.