Dragon Ball Super Chapitre 82 (tome 19 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 12 Mars 2022 à 10:59:52

« précédent - suivant »

Mephiles

Crayonnés des premières planches u chapitre, avec le retour surprise d'un personnage des débuts de DB SUPER mais qui fait sens vu le thème de cet arc scénaristique!!...

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-82-dragon-ball-super-destination-goku/

Mephiles

Peut-être Gokû va-t-il les téléporter près de Freezer ou Broly?!...

FLO870

Des pages du chapitre ont commencé à fuiter et on voit Goku qui se remémore des souvenirs d'avant son choc à la tête plus précisément au moment de son départ de Vegeta avec ses parents et je suis très curieux sur quoi ça va aboutir.
Quel est l'interêt que Goku qui a aujourd'hui 40-50piges je crois se souvienne de ça?
A quoi ça mène ?

Ambroisie

#3
Mon avis que çà va aboutir à quelque chose, un power-up peut-être ? Je pense que Goku va vaincre Gas de la même manière que son père il y a 40 ans. Un one shot peut-être ?! J'espère qu'on n'aura pas une fin bâclée en tout cas.

Mephiles

Ce sont des vraies images tirées de JACO ou Toyotarô a juste parfaitement imité le style du dernier manga en date d'Akira Toriyama?!...

Ambroisie

Je viens de lire le résumé du chapitre. Mon intuition me dit que le prochain chapitre sera le dernier et que les Heeters vont tous rester en vie et la suite sera pour un prochain arc. Mon impression est que Elec et cie vont servir longtemps comme avec Freezer.

Mephiles

https://www.db-z.com/resume-complet-chapitre-82-dragon-ball-super/

J'ai lu le résumé également, qui m'a beaucoup plu avec toutes ces téléportations qui permettent de revoir plein de monde et apportent également un côté comique!!...
J'ai beaucoup apprécié l'allusion à Raditz de la part de Gokû également!!...
Si cet arc se termine réellement dans le prochain chapitre, chose à laquelle j'ai un peu de mal à croire, je pense également que les Heeters devraient encore figurer au programme pour la suite...

J'ai du mal quand même à croire que le nouveau film se passerait entre cet arc et le prochain...

HoyokuTensho

Ca veut dire que le prochain arc se situera 3 ans plus tard ? (entre le film et l'epilogue)
Alors si le 83 serait bel et bien le dernier, le nouvel arc commencera peut -etre avant le film vu que celui-ci est repoussé

Incroyable qu'on prenne autant de temps avec ce Gas, un mec qui a du mal a finir un saiyan blue, certes affluté par de l'UI mais cette combinaison n'est pas encore maitrisé, ça ne booste presque pas grand chose.
Et on a recourt à une methode donnée il y a 40 ans ???? impressionnant! vu le faible niveau de l'epoque Bardock, que je rappelle est plus faible que le niveau Goku/Vegeta 1ere rencontre (arc saiyan)
Un Goku base/arc Buu met KO en 1sec un Goku base/arc Vegeta et un  Goku base actuel met KO en 1sec un Goku base/arc Buu. 
Bref je cherche même plus à comparer

Bejita78

Cherche pas, il n'y a plus aucune logique dans les niveaux de puissance. Il faut regardé DBS comme DBH. Sans réfléchir au pourquoi du comment...

Ambroisie

J'admets volontiers que moi aussi j'ai du mal avec les niveaux de puissance. On a du mal à percevoir en Gas l'être le plus fort de l'Univers. Et s'il ne l'était pas ? Quand on voit la réaction du poisson Oracle en plus, çà me laisse perplexe. On va avoir droit à une surprise je le sens... Avec Elec peut-être qui n'est jamais flippé (!) ?

FLO870

Citation de: HoyokuTensho le 18 Mars 2022 à 18:01:51Et on a recourt à une methode donnée il y a 40 ans ???? impressionnant! vu le faible niveau de l'epoque Bardock, que je rappelle est plus faible que le niveau Goku/Vegeta 1ere rencontre (arc saiyan)
Un Goku base/arc Buu met KO en 1sec un Goku base/arc Vegeta et un  Goku base actuel met KO en 1sec un Goku base/arc Buu. 
Bref je cherche même plus à comparer

Mais on s'en fout totalement des niveaux de puissances là, le but c'est de potentiellement découvrir un point faible de Gas, donc que le niveau de l'époque soit des millions de fois inférieur on s'en moque totalement.

Katokun

Tout à fait d'accord avec Flo
Le but c'est de découvrir comment Bardock a battu Gas et on s'en doute que c'est clairement pas juste par la force brute (ou alors ils nous font du pur service avec un kameha père-fils).
Un peu déçu de me dire que le prochain chapitre est le dernier car on en est loin, on va finir l'arc sur une non-fin du coup.
Pour la réaction du poisson oracle j'intérprête également ça comme le fait que Gas n'est pas ce fameux plus fort de l'univers donc qu'il va surement arriver au prochain chapitre avec Gokû et ses souvenirs enfouis.
Gas n'a pas l'etoffe d'un grand méchant type Freezer ou Cell, en atteste la scène du pipi, je pense pas qu'il pourra être gentil par la suite mais je ne pense pas qu'il sera tué par la Zteam mais juste battu.
Les heaters ont toujours leur "power up" du collier en stand by aussi, pas sur que ça sera pour cet arc.

Sancheziku

Oui ici la puissance n'est pas à prendre en compte si une technique ou un détail permet la victoire. Il n'a pas tué Gas, peut-être un truc comme le sifflement qui rend fou les Nameks dans le film 4. C'est sûr que Gas va rester en vie à la fin du combat tout comme les Heeters qui vont lancer un prochain arc ou devenir des ennemis récurrents (peu probable).

En fin de compte cet arc a servi à introduire de nouveaux personnages et troller sur les voeux pour montrer que la force brute sans maitrise ne sert àrien  :broly-ss:

Ambroisie

Voici ma review du chapitre 82 :
Toyotaro nous fait des clins d'yeux via les multiples téléportations de Goku. Pas de Broly donc, ce qui n'est pas plus mal. Toyotaro ne fait pas de « fan service », c'est bien. Cependant il n'y aura pas de finalité à ces multiples téléportations, seulement de gagner du temps, dixit Vegeta. C'est un peu dommage. J'aime bien ce clin d'œil à Raditz également. En même temps Goku se remémore ses parents donc çà semble logique quelque part. Comment est-ce possible que le poisson Oracle se demande qui est Gas ? Il est voyant et surtout doit savoir qu'il s'agit du plus puissant de l'univers !? Il y a quelque chose qui m'échappe ici. Même Whis semble intrigué que le poisson ne sache pas qu'il s'agisse du meilleur de l'Univers. Dès lors ce n'est peut-être pas Gas...

Oatmeel est devenu androïde. Je l'espérais et suis ravi. Mais il est bidon lol. Jamais il ne doit avoir une grande puissance :'(. Je suis un peu attristé de ne pas voir Macki se transformer ainsi qu'Elec mais l'espoir est là. Ohh combien intéressant ce qu'a dit Whis à Goku à propos de l'UI !! Cela sent un possible power-up lors du prochain chapitre :D ! Gas doit voler à une vitesse supraluminique ! Elec ne panique jamais, incroyable ! Cela cache peut-être quelque chose... Attention au pouvoir de l'amour qui va éveiller Goku lool. Je sens qu'il va avoir un lien à Freezer. Bardock va se précipiter sur Vegeta et faire partir son fils vers la Terre.

turokk

J'ai du mal à comprendre pourquoi certain n'arrête pas de penser que cet arc doit forcement ce finir le mois prochain? Il a été annoncé que l'arc finissait en 2022, donc potentiellement, ça pourrait être décembre 2022...
De plus, je vois mal finir l'arc en juste en 1 seul chapitre.
Il reste encore plusieurs trucs à voir: Le point faible de gaz, la nouvelle "transformation" de son goku, il reste les autres eaters dont Elec qui trame quelque chose, la "fin" de Granola ?