Dragon Ball Super Chapitre 82 (tome 19 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 12 Mars 2022 à 10:59:52

« précédent - suivant »

Ambroisie

J'ai lu il y a quelques mois qu'on approchait de la fin de cet arc. C'était en Décembre je crois. Je ne pense pas qu'en disant cela la fin serait un an plus tard. Selon moi et d'autres çà coïnciderait au film d'où cette hypothèse de fin d'arc le mois prochain. Mais en effet çà pourrait se passer après. Peut-être que le film a été repoussé à cause de cela d'ailleurs ?! On ne sait pas à propos de Gas. Si son "point faible" est vraiment très faible, Goku pourrait le battre en quelques coups seulement. Mais çà serait pas terrible. Moi je pense qu'on va voir les Heeters dans un autre arc (mais pas forcément le prochain ; possible qu'Elec serve comme Freezer ?!). Je rajouterais que Gas ne connait pas la condition contre son power-up (enfin il me semble). S'il l'apprenait ne se retournerait-il pas contre Elec ?

Mephiles

Ceux qui disent ça se basent sur le fait que le prochain film devait sortir le 22 avril, donc ils disent ça en pensant que le film prenait la suite de l'arc en cours du manga, un peu comme avec le film "Broly" par rapport à la bataille royale entre les huit univers sélectionnés!!...

VP Songoku

J'ai adoré les déplacements instantanés de Son Goku à travers les différentes planètes. Il arrive qu'il fasse preuve de naiveté et se distingue par ses bévues, mais il a un grand sens de tacticien. :teleport2:
Gas se faire déverser des ordures et tomber dans le bain du roi de la Galaxie c'était trop drôle. De même que les souvenirs des prisonniers de la patrouille galactique. lol
Le sermonage et conseils que Whis a donné à notre héro sont sublimes.
J'attends avec impatience les mots du père de Son Goku.

Yarlick

Toujours le même problème : le rythme.
Sinon oui, les déplacements instantanés étaient cools.
Hâte de voir la suite.

FLO870

D'après Whis, Goku doit faire évoluer son UI en développant son propre style, c'est quelque chose qui me parait génial mais en même temps qui me fait peur car je redoute l'apparition d'une énième forme.
Après je me dis que si ils veulent démarquer visuellement ce prochain pallier de l'UI Toyo pourrait simplement rajouter une aura autour de la forme argenté car dans le manga l'UI n'a jamais eu d'aura à part quand il vole.
Donc perso depuis l'apparition de l'UI je m'étais toujours demandé si cette aura manquante était du à un choix pour souligner le côté plus technique du réflexe en évitant les auras qui donnent un rendu bourrin ou si c'était en vu d'une prochaine évolution .
Là en l'occurrence je penche sur ça, Toyo à du prévoir le coup en avance pour montrer une futur évolution en la démarquant bien de l'UI classique sans pour autant changer de forme ^^

Yarlick

Ca risque de créer une sacrée incohérence avec l'anime. Peut-être qu'ils feront l'inverse du manga et enlever l'aura du coup.

A vrai dire...le concept de l'UI n'est pas très intéressant pour moi tel quel à l'heure actuelle, cela ne rajoute en réalité rien à la chorégraphie des fights. Je veux dire par là que si l'on prend l'ère Toriyama, on a les mêmes effets visuels pour des esquives classiques...


Ambroisie

Selon moi soit Goku va avoir le SSJ1 additionné à l'UI mais avec les cheveux argentés soit rien ne changera, juste la puissance. De plus si Goku change physiquement alors on pourrait s'attendre à ce que Vegeta en fasse de même plus tard avec l'ultra ego. Le prochain chapitre, je l'attends avec impatience en tout cas :teleport2:  !

HoyokuTensho

Je comprends pas, l'UI argenté fracasse déjà tout actuellement. Même sans chercher à le faire évoluer davantage
Au debut de l'arc Whis dit que Goku doit l'utiliser qu'en cas d'urgence (peut etre car trop puissant encore pour lui) mais qu'il doit apprendre à maitriser encore plus ce UI maitrisé  :Cool2:

FLO870

Hoyokutensho euh ouais je pense que c'est un peu le cas pendant le debut d'activation de l'UI, lorsque les points vitaux de Goku sont encore non ciblable mais une fois le combat un peu avancé l'UI perd en précision et c'est comme ça que Goku s'est fait mettre KO par Granola.
Donc dire que l'UI fracasse déjà tout c'est faux, a mon avis comme c'est pas maitrisé parfaitement c'est pas encore le cas.

HoyokuTensho

Franchement pour moi c'est le cas il fracasse tout, ce UI qui permet de défoncer un Jiren normal et un Moro73. Même dans un fight bien abouti ce UI aura toujours l'avantage sur un Moro73 ou un Jiren de base (anime et non celui du manga) C'est pas ce Granolah qui avait des difficultés contre un simple Vegeta blue evolution, qui va inquiété Goku UI. Cette attaque par surprise c'est tout simplement comme Majin Vegeta qui assomait Goku ou Toppo qui le met KO avec un kick dans le ventre, manque d'inattention de Goku

C'est sûr maintenant que Goku va battre Gas avec l'UI mais plus afflûté que ce qu'on a vu dans les arcs précédents , en suivant les conseils de Whis