Prochain arc

Démarré par FLO870, 24 Mars 2022 à 10:36:17

« précédent - suivant »

FLO870

Avec l'annonce du nouvel arc pour 2022 quels sont vos attentes et vos pronostics pour celui-ci?

Dans mon cas j'espère que le nouvelle arc contrairement à celui de Granola reviendra sur un des « thèmes » de dbs à savoir le multivers et les dieux.
Parce que si on regarde bien chaque arc respectait un peu ce shéma lié aux divinité comme l'a lancé l'arc Boo ou au multivers.
Arc Bog—> Dieux
Fnf—-> Rien cette fois
Tournois U6-U7—-> Multivers
Arc Black—-> Divinité et Multivers
Top—-> Multivers
Broly—-> Rien
Moro—-> comme pour Boo c'est l'ennemi des dieux donc on est toujours dans ce thème
Granola—-> Rien
Il n'y a donc que l'arc Granola, le film Broly et FNF qui sont un peu hors sujet on va dire.

Aussi j'espère que lors du prochain arc les nouveaux ennemis dépasseront Beerus, j'espère même que c'est dans l'arc Granola que Goku le dépassera enfin car avec cette arc on a la sensation d'un retour en arrière par rapport au tournois du pouvoir.
Le TOP à permis d'établir le mortel le plus puissant des univers et là dans Granola on revient sur une histoire du plus fort mortel de l'U7.
Donc pour avancer il faudrait que cette arc permette d'établir le plus puissant de l'U7 dieux compris.
Dépasser Beerus c'est crédible mais pour Whis je pense qu'on peu le considérer comme à part car il fait pas vraiment partie de l'U7 c'est juste un envoyé du Grand prêtre

Mephiles

Ca me semble encore tôt pour dépasser Beerus (le fa-t-il d'ailleurs?!...)!!...
Pour la suite, j'aimerais déjà savoir si ça se passe avant ou après le prochain film, déjà!!...
Une histoire avec d'autres univers serait vraiment sympa...

FLO870

Tôt pour dépasser Beerus?
Si tout était cohérent son niveau devrait déjà être depassé.
Ou alors c'est que Beerus n'a pas montré toute sa puissance durant le tournois des hakaishins mais ça m'étonnerait...

Mephiles

Oui, ça me semble tôt : dans le tournoi que tu cites, Beerus affrontait d'autres hakaishin... Et se retrouvait même seul contre tous!!...

Et Beerus a encore assez récemment facilement montré sa supériorité sur Vegeta qui n'a jamais un niveau de puissance trop éloigné de celui de Gokû!!...

Et, dernière chose, je n'ai pas envie qu'il y arrive encore (ou un jour) car je veux que le manga DB SUPER se poursuive...

Ambroisie

#4
Mephiles, Vegeta est loin d'un Goku en MUI aussi ! Maintenant il vient d'obtenir l'UE. Quid de son niveau now vs Beerus ?

Topic intéressant donc j'interviens. A la fin de l'arc Granola je pense que Goku va être au moins du même niveau que Beerus. Sinon il y aurait perte de crédibilité comme le dit FLO870. Pour le prochain arc j'aimerais bien voir plus en avant les autres comme Gohan et Piccolo. Vu leurs probables power-up dû au film çà pourrait le faire. J'aimerais bien voir Goku contre l'ennemi qui a vaincu le maître de Jiren de l'U11. Il doit être super balèze j'imagine. Mais j'ignore s'il est toujours en vie aussi !? Ou alors l'être le plus fort d'un Univers non vu depuis le tournoi du pouvoir voulant se mesurer à Goku. Mais là çà ferait court comme arc.

Mes deux dernières idées sont peut être les plus réalistes. La première serait que Elec soit le vrai plus fort de l'univers mais le combat aura lieu dans le prochain arc car rappellons-nous qu'il doit faire quelque chose. Ou bien OG-73 va être récupéré par ses anciens créateurs et là il va servir à donner le pouvoir de Merus à un cyborg. Voilà ma conclusion. On peut aussi approfondir la vie de Vegeta après celle de Goku vis-à-vis de Bardock son père.

Je rajouterais que le futur adversaire de Goku devra être d'égale valeur au MUI, donc être quelque part un Dieu. Et si Vegeta pouvait enfin terminer le travail pour une fois çà serait sympa !

HoyokuTensho

#5
Je me demande surtout si le prochain arc va faire directement suite à Granolah (comme on a eut un enchainement ToP-Broly-Moro...) ou faire un bond et se situer après le film SH et l'epilogue avec Oob

Citation de: FLO870 le 25 Mars 2022 à 12:39:47Si tout était cohérent son niveau devrait déjà être depassé.


C'est exactement ce que je me dis aussi

Citation de: Mephiles le 25 Mars 2022 à 14:54:54Oui, ça me semble tôt : dans le tournoi que tu cites, Beerus affrontait d'autres hakaishin... Et se retrouvait même seul contre tous!!...

Et Beerus a encore assez récemment facilement montré sa supériorité sur Vegeta qui n'a jamais un niveau de puissance trop éloigné de celui de Gokû!!...

Et, dernière chose, je n'ai pas envie qu'il y arrive encore (ou un jour) car je veux que le manga DB SUPER se poursuive...

Beerus se retrouvait seul contre tous les autres hakaishins mais est ce qu'il les a tous démolis ? rien, juste éviter les coups, comme Rhumushi les a fait face et les a tous rendu sourds , comme Vermoud les a tous emprisonnés dans ses bulles ....
On sait que Beerus est l'un des + puissants des 12 mais on a pas plus d'info sur la disparité de puissances
Il a montré sa supériorité sur Vegeta c'est normal pendant que celui-ci etait toujours en blue. Et Vegeta et ses variants du blue valent aussi les variants blue de Goku. Donc Beerus reste largement supérieur a Goku/Vegeta tant que ceux ci utilisent des transformations niveau blue

Mephiles

Toyotarô a déjà dit que DB SUPER s'arrêtera quand il aura rejoint l'épilogue du manga original, non?!...

kai kai

Oui c'est ce qu'il disait au début,  après la question se pose:
Pourquoi arrêter dragon ball?
Ils peuvent créer la surprise et continuer après, je pense que tous le monde attendaient ça "le après Uub", puis on peut toujours revenir sur une décision, Toriyama l'a bien fait contre toute attente 20 ans après

FLO870

Nan ce n'est pas ce qui a été dit, Toyotaro n'a pas expliqué que dbs s'arrêterait à l'épilogue de db mais simplement que dbs rejoindrait l'épilogue  :cool:

Ambroisie

Il serait vraiment dommage que DB s'arrête avec l'arrivée de Uub. On n'aurait donc jamais la potentielle suite ?? Mon avis que çà va plutôt se poursuivre mais ne plus s'appeler DBS. Il faudra trouver un autre nom (ex. : Dragon Ball Next Generation).

Ryū-Ken

Le problème de faire une suite avec Uub c'est qu'il faudra mettre définitivement en retrait Goku & Végéta et honnêtement je vois pas la Toei prendre ce risque.

kai kai

Peut-être bien, car je me rappelle d'avoir lu en 2015 que Toriyama ne voulait pas faire la suite de dragon ball après l'arc Uub car les personnages étaient trop vieux pour lui, et qu'il préférait faire la suite après l'arc Buu.

Et puis quel intérêt de voir Uub comme perso récurent, vu que DBS surf sur la nostalgie, et qu'il faudrait sûrement mettre de côté Goku et Vegeta?
Comme c'est dit plus haut,  c'est peut-être pas bon pour le business...
 :teleport2:

HoyokuTensho

Les persos ne seront jamais assez vieux même qques années après l'epilogue.  Surtout que les saiyans même a l'approche de 50 ans sont encore bien conservés, alors y'a encore de quoi racontés pour faire l'alternatif à DBGT
Et surtout que s'ils avancent encore avec de nouveaux arcs ils seront obligés de dépasser la periode Super Hero et Epilogue

Mout

#13
Désolé mais ça me fait marrer d'entendre parler de " persos trop vieux " quand n'importe lequel d'entre eux peut allez invoquer un dragon pour rajeunir  xD

Bon plus sérieusement , personnellement j'ai dans l'idée que le prochain film ( Super Hero )amènera possiblement avec lui la fin de DBZ ( tournois avec Uub  ) et donc que le prochain arc sera plus ou moins l'occasion d'inclure Uub une bonne fois pour toutes ( en tant que combattant je veux dire ) .

Personnellement je n'ai pas vraiment de mal avec le fait qu'on mette la "nouvelle génération" plus en avant .

Trunks et Goten sont des persos parfais pour reprendre le flambeau et Uub peut potentiellement être un perso plein de surprises si il est bien écrit.
Et bien sûr Pan peut potentiellement se révéler être un monstre de puissance (ne ce serait-ce que si on prend on en compte son métissage et le potentiel de son père ) .
Quand à Gohan , à mon sens tout est possible avec lui . Soit il adopte un rôle de mentor pour les plus jeunes (et se contente de ça )  ou soit il prend plus d'importance sur le devant de la scène .
Piccolo lui c'est le perso couteau suisse qui servira toujours dans n'importe quelle situation et à n'importe quel moment .
D'autant plus que sa nature de "Namek" en fait un cas particulier .Car après tout on parle d'une race qui n'a pas fini de nous révéler tous ses secrets et nous cache encore son vrai potentiel ( du moins c'est ce qui est plus ou moins suggéré ).

Maintenant le problème avec tout ça c'est bien évidement Goku et Vegeta .
Leur processus d'évolution dans DBS pose problème problème à la crédibilité des autres personnages .
En effet , les bougres sont devenus tellement puissants que le gouffre qui les sépare des autres est du domaine de "l'absurde ".

Bref même si ça me plait pas des masses bah on est forcé de faire avec , du coup il y a de grandes chances que ce soit encore et toujours eux sous les feux des projecteurs dans les prochains arcs .


Par contre , ce serait pas mal qu'un jour la saga commence à explorer les autres univers qu'elle a elle-même mis en place .
Granola et Moro mis à part , Seul Freezer est encore une menace dans l'Univers 7 ( qui au passage prépare un truc dans son coin dont nous ignorons toujours la nature ) .

Quand à Broly on attend toujours que sa canonisation trouve son utilité dans la suite de l'histoire .
Son potentiel sans limite fait de lui l'un des atouts majeurs contre d'éventuelles menace extra-universelles .

Mais pour ce qui est des autres univers il reste pleins de trucs à découvrir , à commencer par l'univers 6 et ses saiyens qui ont un potentiel de fou furieux .

Et pour les autres univers on peut imaginer tout et n'importe quoi dans la mesure où tous les représentants au tournois du pouvoir n'étaient pas forcément les plus puissants  ( par exemple Jiren lui-même a faillit ne pas y prendre part ) .

Et bien sûr il reste encore le cas des anges , qui représentent le palier ultime pour que Goku décide enfin de passer à autre chose .
Avec eux tout est possible aussi , leur puissance et leur neutralité dans l'histoire en font des personnages qu'on peut très facilement mettre en opposition face au héros ( pour X raison ) .
Maintenant reste à savoir comment on peut possiblement les exploiter sans que ça devienne du grand n'importe quoi .


Je finirai en parlant du cas "Zarama" .
Je l'ai déjà dit plusieurs fois , mais pour le moment ce personnage est le plus gros mystère de toute l'histoire de Dragon Ball .
Son origine elle-même peut potentiellement redéfinir notre perception de la saga .
Restera t'il un mythe ? Ou au contraire aura t'il un rôle à jouer avant la fin ? Ami ou allié ?

En tant que " Dieu Dragon " et Créateur du Super Shenron avec un tel personnage tout est possible .

Voilà , désolé d'être parti dans tous les sens mais je trouvais le topic approprié pour faire le bilan de toutes les pistes possibles pour continuer la saga .

J'ai pas vraiment d'idée concrète pour le prochain arc , mais dans l'absolu j'aimerai bien voir Goku , Vegeta et Broly rendre une petite visite aux saiyans de l'univers 6 sur la planète Sarada ( qui ont sans doute bien progressé de leur coté ) et que ça parte en couille sur place pour X  raison ( genre Broly qui s'embrouille avec kale parce qu'il a mal parlé à Caulifla  :D ) .
En tous cas je suis sûr qu'un voyage de ces 3 là sur cette planète pourrait être l'occasion d'apprendre pleins de choses intéressantes sur leur race en elle-même .
Après tout durant le tournois de Champa Vegeta à annoncer vouloir rencontrer le roi de Sarada .
Donc j'attend toujours .
 

Bejita78

Citation de: Mout le 01 Mai 2022 à 19:02:23Désolé mais ça me fait marrer d'entendre parler de " persos trop vieux " quand n'importe lequel d'entre eux peut allez invoquer un dragon pour rajeunir  xD

Il ne faut pas oublié que il ne faut pas abusé des Dragon Ball. Le vieux Kaio le dit bien dans la saga Buu. Chose que DBGT a bien respecté contrairement à DBS...

Il ne faut plus conté sur la facilité avec les DB comme le dit Goku a la fin de la saga Li Shenron...

Les terriens doivent apprendre à ce demmerdé sans les DB pour le futur et sans Goku... Fin magnifique et pleine de bon sens...