Prochain arc

Démarré par FLO870, 24 Mars 2022 à 10:36:17

« précédent - suivant »

Mout

#15
Citation de: Bejita78 le 01 Mai 2022 à 21:15:06Il ne faut pas oublié que il ne faut pas abusé des Dragon Ball. Le vieux Kaio le dit bien dans la saga Buu. Chose que DBGT a bien respecté contrairement à DBS...


Ouais d'ailleurs c'est du même ordre que "Attention !!! c'est pas bien du faire mumuse avec le temps "
Au final Trunks a foutu un gros bordel avec les time lines et tout le monde s'en fout  :langue:

Et dans le film avec Broly je me souviens pas que quelqu'un ait donné une fessée à Bulma quand elle annonce qu'elle a déjà utilisé les Dragon ball pour rajeunir et qu'elle comptait recommencer .

Enfin je disais surtout ça pour souligner qu'un truc comme " un âge trop avancé " n'a pas beaucoup de sens dans une histoire où tout peut arriver et où tout le monde se fout pas mal des conséquences  .




Citation de: Bejita78 le 01 Mai 2022 à 21:15:06Il ne faut plus conté sur la facilité avec les DB comme le dit Goku a la fin de la saga Li Shenron...

Les terriens doivent apprendre à ce demmerdé sans les DB pour le futur et sans Goku... Fin magnifique et pleine de bon sens...

Ouais , c'était une belle fin ( malgré tout ce qu'on peut reprocher à DBGT ).
Après si Goku devient vraiment un problème pour le développement des autres personnages il est toujours possible de trouver une ficelle scénaristique pour le mettre de coté un certain temps ( le temps que les autres puissent évoluer et affronter des épreuves par eux même).
Mais bon , peu de chance que ça prenne cette direction .

Bejita78

#16
Encore une fois DBGT a déjà réussi a réalisé la fin et l'après fin parfait.

Fin: Les terriens doivent prouvé qu'ils sont capable de ce débrouillé sans la facilité avec les DB et sans Goku pour protégé la Terre.

100 ans après: Les dragon ball réapparaissent avec la nouvelle génération. Goku Jr part à la recherche de la DB a 4 étoiles au mont Paozu la ou toute a commencé pour Goku. Ensuite Goku Jr affronte Vegeta Jr... La vie est un éternel recommencement comme il est dis à la fin de GT... La boucle est bouclé.

Cette fin est juste parfaite.

DBS ne réalisera jamais rien de mieu et ce contentera de réalisé que du fan service avec toujours plus de transfo et toujours moin de cerveaux pour Goku...

Mephiles

Il me semblait que Bulma voulait les DB pour rajeunir de cinq ans, je ne me souvenais pas qu'elle avait mentionné les avoir déjà utilisées pour cela...

Mout

#18
Citation de: Bejita78 le 02 Mai 2022 à 14:14:09Cette fin est juste parfaite.

DBS ne réalisera jamais rien de mieu et ce contentera de réalisé que du fan service avec toujours plus de transfo et toujours moin de cerveaux pour Goku...

C'est une vision bien négative de l'avenir tout ça !
Faut jamais dire " jamais "  :cool:
Après tout quelqu'un peut très bien faire le souhait que Goku devienne intelligent ( au moins le temps d'un arc  O:) ).
Ou plutôt qu'il redevienne comme avant .

Ou même mieux.......Qu'est-ce qui se passerait si quelqu'un faisait le vœux que Goku n'ait plus la volonté de se battre ?
Bordel !! Je crois qu'on tient un truc là !!
Je vais soumettre mon scénario à la Toei pour voir ce qu'ils en pensent ? ^^


Citation de: Mephiles le 02 Mai 2022 à 16:38:44Il me semblait que Bulma voulait les DB pour rajeunir de cinq ans, je ne me souvenais pas qu'elle avait mentionné les avoir déjà utilisées pour cela...


En fait elle ne le mentionne pas directement .
Goku lui demande si c'est déjà arrivé qu'elle s'en serve pour ça mais elle ne répond pas à sa question , à la place elle se vexe .
On comprend alors qu'elle se vexe parce que Goku a visé juste ( du moins c'est comme ça que je l'ai interprété).


Ambroisie

Pour moi le prochain arc se passerait juste avant la rencontre avec Uub ou bien 10 ans après :o . Je verrais bien Gohan remplacer petit à petit Goku en tant qu'héros et commencer à transmettre à Pan sa fille et Uub. Je vois bien Pan et Uub être ultra puissant (ce qu'on laisse à penser d'ailleurs). A la fin de l'arc Granola mon avis que Goku sera titré comme le plus fort de l'U7 :gokuss4punch:. Le prochain pourrait s'intéresser aux autres Univers du coup. J'apprécierais voir Jiren se faire one shot et aller chercher de l'aide auprès de Goku  lol. De même je pense que Goku va égaler (au moins) Beerus à la fin de l'arc actuel. Son prochain objectif serait donc d'atteindre celui de Whis. Cela va être long car les Anges ont un potentiel XXL ! Pourrait-il l'atteindre d'ailleurs ? Pour moi oui vu le personnage qu'il est mais Whis est largement devant Beerus quand même. Et je ne parle pas du Danshinkan...

HoyokuTensho

Pour moi Goku a deja le niveau de Beerus s'il y met toute la gomme
Whis disait que Jiren avait le niveau des hakaishins et peut-être plus. ca fait passer les hakai pour des blaireaux comparé à Beerus ? faut pas oublier Champa qui est vu comme son équivalent
Pour moi c'est entre Gas et Broly cheveux verts que se joue le titre le plus puissant de U7

Citation de: Bejita78 le 02 Mai 2022 à 14:14:09Encore une fois DBGT a déjà réussi a réalisé la fin et l'après fin parfait.

Fin: Les terriens doivent prouvé qu'ils sont capable de ce débrouillé sans la facilité avec les DB et sans Goku pour protégé la Terre.

100 ans après: Les dragon ball réapparaissent avec la nouvelle génération. Goku Jr part à la recherche de la DB a 4 étoiles au mont Paozu la ou toute a commencé pour Goku. Ensuite Goku Jr affronte Vegeta Jr... La vie est un éternel recommencement comme il est dis à la fin de GT... La boucle est bouclé.

Cette fin est juste parfaite.

DBS ne réalisera jamais rien de mieu et ce contentera de réalisé que du fan service avec toujours plus de transfo et toujours moin de cerveaux pour Goku...

La si on part sur de nouvelles arcs c'est obligé qu'on va dépassé l'epilogue et avoir un DBS alternatif à DBGT
Je vois mal le prochain arc se dérouler juste après Granolah, on a besoin de respirer un peu car ToP/Broly/Moro/Gas avec qques mois qui séparent seulement les parties ça va comme ça.
Ca va peut être se dérouler entre Super Hero et l'Epilogue et si le futur nous en réserve d'autres alors c'est certains qu'ils vont suivre l'Epilogue

Et Bulma pffff  faut arrêter de la dessiner comme une gamine on voit bien que dans l'epilogue elle a pris un sacré coup de vieux et dans SH elle a encore la jeunesse de DBZ

Mephiles

Au fait, contrairement à ce que plusieurs personnes annonçaient comme une évidence, la sortie du nouveau film, même repoussée, n'a absolument pas précipité la fin de l'arc "Granolah" du manga!!...

FLO870

Ouais bah pour une fois j'ai hâte qu'on en termine avec cette arc car il me saoule.
Et dire que l'arc Granola est celui sur lequel ils ont hésités dans leurs choix de scénario parmis les différentes possibilités qu'ils avaient établis -_-

kai kai

Moi aussi, c'est la première fois que je dis que l'arc est un peu long,  il n'y a pas eu une sous intrigue et voir une troisième intrigue à l'histoire pour la rendre  plus digeste et passionnante, il y a eu l'intrigue Bardock mais c'était du flash-back,il manque un petit truc en plus, Gas commence à nous emmerder il faudrait qu'Elec rentre en équation, j'ai l'impression de lire les mêmes chapitres encore et encore

Ambroisie

L'arc "le survivant Granola" est comme l'arc "le prisonnier galactique". Au départ çà part bien et puis peu à peu l'intérêt se délite. Finalement l'arc Granola c'est 90% de castagne pour 10% de scénario. Elec a un plan caché on le sait. Parti comme c'est il sera balancé que lors du dernier chapitre (le prochain ?). On parle souvent de Freezer également mais on ne la toujours pas vu une seule fois ! Maki et Oil semblent ne servir à rien. Vegeta s'est fait rouster comme à son habitude et j'ai personnellement du mal avec son ultra ego qui me semble avoir un gros défaut. Quand à Goku je croyais qu'il maitrisait enfin l'ultra instinct maitrisé mais apparemment non ?! Enfin, quid du plus fort de l'Univers où le poisson Oracle flippait comme pas possible ?? Si on en restait au dernier chapitre on ne sait toujours pas qui sait ! Mais bon l'arc semble continuer encore un peu... Au final cet arc aurait pû être très bon en effet mais là çà part vers du moyen comme avec Moro. J'aurais vraiment apprécié un combat final sur Terre avec Gohan et cie se faire rosser par Gas xD. C'est trop statique d'être toujours sur Céréale (au même endroit de la planète quasiment j'ai l'impression en plus).

FLO870

Ambroisie Pour moi l'arc Moro était vraiment bien donc je trouve l'arc Granola très largement en dessous.
L'arc Moro m'a toujours hypé du début à la fin mais l'arc Granola me lasse.
A mon avis pour cette histoire de prédiction du poisson oracle c'est pour un prochain arc car cette arc est sur la fin là et d'après la réaction du poisson Gas n'est pas celui qu'il attend.

Mephiles

La partie "Moro", c'est ma préférée de tout DB SUPER jusqu'ici!!...

Ambroisie

J'aspire à ce que le prochain arc se passe après le film "super hero" mais je crains hélas que çà se passera 6 mois après Granolah. Du coup, quel pourrait être l'axe du prochain arc ? La visite d'un autre Univers (vu ou inconnu comme le 1 par exemple). Goati revenant avec un 73 bis et ayant le pouvoir d'un Ange serait intéressant aussi (d'autant que les Heeters étant ailleurs il serait facile de reprendre le "robot"). Ou enfin acter le poisson Oracle. Je verrais bien Freezer devenir le potentiel plus fort de l'U7 avec une nouvelle transformation à la clé : Black Freezer (noir et blanc) ou bien Devil Freezer (rouge et violet). Dommage que je ne sache dessiner car je l'ai en tête xD !

HoyokuTensho

Citation de: FLO870 le 17 Juillet 2022 à 12:32:50Ambroisie Pour moi l'arc Moro était vraiment bien donc je trouve l'arc Granola très largement en dessous.
L'arc Moro m'a toujours hypé du début à la fin mais l'arc Granola me lasse.
A mon avis pour cette histoire de prédiction du poisson oracle c'est pour un prochain arc car cette arc est sur la fin là et d'après la réaction du poisson Gas n'est pas celui qu'il attend.


l'arc Granolah commençait bien en fait on etait surexcité de voir que qq1 voulait buter Freezer donc on avait hâte de voir comment ça se finirait!
On était bien parti avec les heaters qui voulaient se débarrasser et de Granolah et de Freeza

Et au final rien! complètement décevant et inutile

Le prochain arc je sais pas ce que ça sera mais si ça foire encore j'imaginerai pas les coups de gueule de la fanbase
Maintenant le manga peut soit continuer juste après Granolah, soit juste après Super Hero, ou soit .....

la suite de l'epilogue, enfin le remplacemnt de DBGT

FLO870

Non le prochain arc ne sera pas après l'épilogue pour une raison trés simple, Goku ne maitrise pas encore totalement l'UI, il peut encore beaucoup progresser donc il va pas prendre un éléve sous sa coupe si lui même n'est encore qu'un élève.

Perso l'arc Granola m'a jamais emballé même depuis le debut, résultat je trouve l'arc pas terrible alors que pour Moro j'étais très hypé au début et j'ai beaucoup aimé l'arc dans son ensemble.