Différence film et manga Super Hero

Démarré par FLO870, 15 Mars 2023 à 13:37:56

« précédent - suivant »

FLO870

Je fais ce topic pour qu'on puisse voir plus facilement quels sont les rajouts ou les choses que l'arc Super hero du manga aura enlevé par rapport au film.
Ainsi çe sera plus simple de comparer ces 2 formats.

J'essaierai je pense de faire sur ce commentaire un listing que je mettrai à jour au fur et à mesure (faut pas que j'ai la flemme quoi :D )

Mephiles

Bon courage, j'ai hâte de lire ça!!...

Quelques planches, si ça peut t'aider :

https://www.db-z.com/premieres-images-chapitre-91-dragon-ball-super/

Ambroisie

C'est une bonne idée en effet. Il y a déjà quelques unes dans le chapitre 91 à ce que j'ai lu. Bon courage !

Mephiles

Peut-être faudrait-il faire le comparatif sous forme de colonnes ou de tirets afin d'éviter des phrases trop longues?!...

Ambroisie

C'est une idée intéressante cette façon de procéder. En tout cas je ne peux pas vous y aider n'ayant pas encore vu le film. J'attends sa sortie DVD prochaine (j'imagine en Avril car 6 mois). Mais ensuite si j'ai le temps alors je le ferais.

nioodespo

J'ai lu le volume complet de l'histoire et j'ai trouvé que l'adaptation cinématographique avait perdu tout ce qui était inhérent.

Ambroisie

J'ai vu le film hier donc maintenant je peux comparer. Les premiers chapitres évidemment c'est nouveau. Le dernier comporte quelques ajouts. Le 1er c'est Pan et Piccolo avec la grenouille. Le 2nd c'est Krilin pourchassant la voiture. Toutefois il y a une réécriture par rapport au film. La voiture tourne dans le film car Achimaru est DANS la voiture. Dans le manga il est à l'extérieur combattant Krilin ! Mais bon globalement c'est presque identique. A voir pour le prochain chapitre.

turokk

Le rythme de l'histoire a l'air globalement identique.
Si ça continue ainsi, il ne devrait pas y avoir beaucoup de chapitres supplémentaire en tout: 8 grand max.

Mephiles

Merci beaucoup d'avoir commencé à remplir ce sujet!!...

Ambroisie

Apparition du combat Goku vs Broly dans le chapitre 92 ! Dans le film on voyait ce dernier devenir "berserker". Le combat face à Goku doit être tendu et il va peut être s'énerver j'imagine. Après je ne vois pas de réécriture ici. Quoiqu'il en soit cet arc semble être rapide. Apparemment on aurait 20 minutes de film par chapitre. Cela sera vite terminé !

Yarlick

Alors justement, après avoir lu le chapitre, je me suis dis "les évènements s'enchainent quand même ultra rapidement...Ca va être torché en 7 ou 8 chapitres...

Alors comment dire, j'aime bien le fait d'avoir le film en mode manga mais...C'est quoi l'intérêt si les rajouts ne sont pas conséquent?

Autre point, je me souviens plus si dans le film c'était comme ça, mais dans une des cases du manga, Cell Max ressemble plus à la seconde forme de ce dernier qu'à Perfect Cell... Est-ce juste moi ou bien ai-je bien vu et c'est probablement voulu?

Mephiles

Cell Max ressemble à la deuxième forme de Cell, ça a toujours été comme ça...

Yarlick


Mephiles

Ben alors, tu n'alimentes pas ton sujet?!...

Mephiles

Je tente une ultime relance : Doit-on considérer ce sujet / projet comme abandonné?!...