Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

joeyw

Probablement des souvenirs du point de vue qui sont possiblement incomplets... Je peux voir Vegetto la tuer si elle perd le contrôle pour protéger l'univers, mais pas gratuitement par orgueil pour rester numéro 1.

Je sens qu'à la toute fin ça finira avec une petite larme et un gros câlin à papa :p

SSJGZetto

#10756
Ouai je me souviens de toi Spinak, re-bienvenue.  :cool:

La différence c'est que Broly voit sa puissance augmenter sans aucune raison, ce qui n'est pas le cas pour Bra. Cette dernière possède un potentiel capable de surpasser son père, je comprends le danger qu'elle peut représenter pour son univers. Quand je parlais de la fan-fic, je faisais allusion au roman de l'univers 16 où il existe un passage issu du chapitre 14 qui pourrait expliquer la menace de Vegetto.

Kapurikōn no Jeff


SSJGZetto

#10758
Tristesse et déception, je suis...

J'étais très loin d'imaginer que le "traumatisme" dont elle a vécu n'était qu'une menace de son père... J'espèrerais une raison plus longue mais l'expression "aaah d'aaccooord" fait tomber cet espoir dans l'eau.
Alors ok, que tu apprennes de la bouche de ton propre père qu'il va te buter un jour te parait choquant mais ce n'est pas une raison pour devenir une "Majin" et tuer de sang-froid ton propre demi-frère, quelques amis comme Piccolo, et des innocents sans hésitation... C'est léger comme motif.

Ensuite elle se fait sermonner par son double en restant sans voix, ça m'étonne un peu parce qu'elle a eu des maîtres comme Vegetto, Gohan et peut-être d'autres, elle devrait forcément connaître tout ça grâce à l'enseignement de ces derniers, c'est le genre de morale que le coach te fait h24 à la salle ou même ton prof d'EPS. Donc ça ne devrait pas l'impacter à ce point.

L'idée de finir par une leçon de morale d'une spectatrice dans un combat à mort comme celui-ci, ça n'a pas de sens. Ça le serait si c'est la cause elle-même de cette tournure qui conclue de cette manière, à savoir Vegetto.

En tout cas j'espère que ça ne terminera pas de cette façon. Perso j'ai pas attendu 1 an pour avoir une fin pareil.

Shin Antares

Tu as tout dit.
En tout cas, cela me fait grandement plaisir de voir Son Bra comme ça.

Katokun

Il faut que ça aboutisse sur un petage de plomb encore plus grand, il est vrai qu'une fin mea culpa serait navrante.

SSJGZetto

#10761
Ce soir c'est la dernière page avant la suite en fin-octobre.
J'ai rêvé cette nuit qu'elle n'avait pas cédé à la morale de son homologue du 18. Que Dendé fasse en sorte que ça se réalise, peu importe la façon.
Ou alors elle joue peut-être la comédie...

Citation de: Shin Antares le 20 Juin 2020 à 13:45:07En tout cas, cela me fait grandement plaisir de voir Son Bra comme ça.

Ah oui, j'avais oublié qu'elle était ton crush favoris. :D
Cela me fait également plaisir de voir comment elle évolue depuis le début du tournois. J'avais porté énormément d'intérêt sur elle après Broly, et j'ai eu ma dose avec son combat contre Cold ainsi cet Arc "Battle Royal" et notamment Cell qui m'a conquis.

Kapurikōn no Jeff

:o Et en plus on passe au HS.  -_-  :pfff:

SSJGZetto


Shin Antares

Sérieux ?! C'est quoi cette fin ? C'est pas possible que ça se termine de cette façon !!   :o

Et depuis quand il est aussi facile de briser la marque de Babidi ? Tout ce merdier pour cette fin !!   -_-

Tu peux te suicider Son Bra, pour moi, tu n'existes plus.

Katokun

Hahaha, je suis divisé entre dire que Asura est un génie ou l'insulter Cordialement de tout le lexique injurieux qu'il m'a été donné d'apprendre jusqu'alors  xD

Ryū-Ken

Au final comme je l'avais prédit  :)

Citation de: Ryū-Ken le 05 Juin 2020 à 22:00:28Au final le Kaio n'avait aucun plan, assez déçu de son inutilité :/

Sinon Bra va probablement réussir à rompre le contrôle mental de Babidi grâce à son discours qui va certainement toucher la Majin Bra

joeyw

Plus d'un an de bagarre contre Bra pour en arriver à ça :what:

Et en plus maintenant faut attendre 4 mois pour voir quelle sera la réaction de Vegetto à tout ce carnage :D

SSJGZetto

#10768
En fait, je n'ai rien contre une fin bouclée par une approche psychologique. Pourquoi pas.
Ce que dont je suis déçu, c'est la manière dont cette approche a été appliquée sur les pages de ce mois-ci.

Déjà, je digère mal le fait que Majin Bra ait opté pour la parole au lieu de la tuer comme les autres. Je ne m'étais pas exprimé dessus car je ne croyais pas du tout à la réflexion.
Je trouve que ce traitement que Bra U18 a bénéficié ne colle pas avec ce qu'on nous a montré depuis le début du combat, à savoir que Majin Bra était dénuée de sentiment, fermée à la discussion et n'hésitait pas une seule seconde à tuer n'importe qui avec le sourire jusqu'aux oreilles. La situation était telle des chèvres impuissants dans un enclos d'un lion affamé. L'avoir verbalement ou par les sentiments lui étaient impossible parce qu'elle était devenue insensible à cause d'un sort qui, je le rappelle, est "la plus ancienne des magies".

C'était une véritable spirale qui ne pouvait freiner encore moins être interrompue avec les personnes présentes dans l'arène. Donc c'est logique que le sens aurait dû continuer ainsi même si il s'agissait de son double qui ne lui inspirait que le dégoût, raison de + pour ne pas perdre son temps et continuer sa folie meurtrière. Elle l'aurait dû la tuer sans hésiter tout juste après avoir été insultée.
Il m'est difficile d'accepter cette logique du Majin Bra qui accorde plus d'attention et de patience à son double qu'elle vient tout juste de rencontrer plutôt qu'à son frère avec qui elle a vécu.

Pour ce qui est de la réflexion, je préfère ne pas me prononcer beaucoup trop vite car je pense qu'on ne nous a pas tout montré par rapport à son passé. Je pense qu'il y a plus à découvrir dont l'auteur n'a volontairement pas voulu nous montrer.
Cela dit, j'apprécie comment l'état d'esprit de Majin Bra est parti dans un schéma de decrescendo : en commençant d'abord par l'étonnement suite à la ténacité rageuse de son interlocuteur, conduisant ainsi à un doute troublant son esprit et ressassant le passé jusqu'à en être fragilisée à genoux et avoir par la suite un déclic qui va lui libérer du sort.
Mais je reste néanmoins déçu du choix de personnage,, Bra U18. Même si, on développe beaucoup plus le personnage, j'ai beaucoup de mal à accepter que ça soit elle qui termine la tuerie.

Citation de: Ryū-Ken le 21 Juin 2020 à 22:32:36Au final comme je l'avais prédit  :)

Citation de: Ryū-Ken le 05 Juin 2020 à 22:00:28Au final le Kaio n'avait aucun plan, assez déçu de son inutilité :/

Sinon Bra va probablement réussir à rompre le contrôle mental de Babidi grâce à son discours qui va certainement toucher la Majin Bra

Et c'est un Grand GG Ryu-Ken ! Je te tire mon chapeau ! :clap:
On devrait te surnommer l'Oracle !

Citation de: Shin Antares le 21 Juin 2020 à 20:41:22Tu peux te suicider Son Bra, pour moi, tu n'existes plus.

J'suis mort j'ai bien rigolé. En mode c'est ton ex xD

Citation de: Katokun le 21 Juin 2020 à 21:37:54Hahaha, je suis divisé entre dire que Asura est un génie ou l'insulter Cordialement de tout le lexique injurieux qu'il m'a été donné d'apprendre jusqu'alors  xD

Reste entier Asura est le dessinateur, ce n'est pas lui qui scénarise. Tout est impecc' avec lui  :cool:
Et les insultes ne mèneront à rien.

Citation de: joeyw le 21 Juin 2020 à 23:00:47Et en plus maintenant faut attendre 4 mois pour voir quelle sera la réaction de Vegetto à tout ce carnage :D

Ah, là c'est sûr qu'il n'en sera pas insensible.
Moi je pense beaucoup à Mary Sue pour remettre de l'ordre suite à sa dernière apparition :

Spoiler
[Fermer]

Eros

Moi je trouve que ça colle plutôt très bien. Bra éliminait surtout ceux qui était pour elle "fort", d'ailleurs elle n'a eu quasiment que ça, or éliminer vite fait bien fait son homologue n'aurait pas été normal selon moi.

Car d'une on élimine pas son double aussi facilement, c'est toujours un minimum intriguant que d'être opposé à quelqu'un comme soi et ce même si la force n'est pas la même. Ensuite et surtout, Bra 16 avait une aversion pour son homologue de l'U18, car cette dernière est faible et donc on n'éclate pas vite fait bien fait quelqu'un de faible, on veut d'abord bien lui montrer, lui expliquer que cette personne n'est rien par rapport à soi même.

D'ailleurs quand Bra 16 s'extasie qu'elle est la plus forte, Bra 18 l'interpelle et lui dit que c'est une merde, en fait c'est Bra 18 qui montre que Bra 16 ne vaut rien en tant que "grand guerrier" ou "grand combattant".
Là ou les autres qui n'ont pas réussi à lui redonner raison, c'est qu'ils n'ont pas utilisé les bons mots.

Je trouve cette situation cohérente et surtout intéressante car pour une fois c'est pas le plus bourrin, celui qui tape le plus fort qui gagne.
De plus pour quelqu'un qui est décrit comme étant instable, il n'y a rien d'étonnant non plus à ce qu'un coup elle passe d'un côté et de l'autre elle revienne du bon côté, sinon on ne dit pas que la personne est instable, mais droite dans ses bottes.

Par exemple dans SW, Palpatine bien que grand méchant est parfaitement stable comme gars, il est clair avec sa vision, ses idéaux, avec lui même, sauf que il n'est pas ce que l'on considère comme étant du bon côté.