Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Clemsi

#1185
Citation de: Denys le 07 Juillet 2020 à 14:52:24
Citation de: Clemsi le 04 Juillet 2020 à 20:10:27J'ai discuté avec Amaterasu, et apparemment, toutes les sources confirment que c'est un livre de Toriyama.
Tu peux prouver le contraire ?
Ici : http://www.youtube.com/watch?v=yGTTV_BiGo4&t=21s

DB-Times s'exprime sur ce passage. (et il est bien calé en matière de source)

Pour le coup du dernier ennemi apparaissant... oui alors Petit Cell est plus fort que Perfect Cell ans ce cas. Les saibamans aussi, on les a vu après Nappa et Vegeta.

Buucolo est apparu après Buutenks. bref, ce genre d'argument n'est pas à prendre pour argent comptant.

Sauf le respect que je dois à DB Times pour le travail passionné qu'ils font, je préfère croire toutes les sources sur le net qui disent que ce guide est de Toriyama.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011690-63576545-1-0-1-0-buu-petit-est-le-plus-fort-c-est-indeniable.htm
Citation de: _--Amaterasu--_Les autres encyclopédies viennent de Caramel Mama, soit la branche qui travaille sur les OAV de Chrono Trigger.

DB Forever vient de Bird Studio, le studio de travail de Toriyama et créer par lui-même. Tout le manga DB vient de ce studio, donc tu peux être sûr que tout ce qui venait de ce studio avant DBS venait de Toriyama.

Denys

Mais... à quoi servirait un guide ? Je suis pas d'accord. Dragon Ball c'est un divertissement, une manière pour les producteurs/scripteurs de gagner leur vie. Ils font en parallèle des guides, livres pour se faire encore + de sous. Surtout que le manga à la base est loin d'être cohérent dans les péripéties, je vois pas comment des guides ou dictionnaires peuvent crédiblement être produits dessus.

Donc vu que le manga est bourré de contradictions, on peut pas fournir en annexe des produits visant à fournir des clarifications sur ce qui se passe dedans.

D'ailleurs, le guide sur Kid Buu indique qu'absorber lui aura fait perdre en puissance (je suppose qu'il parlait pas juste des Kaioshin ce guide) mais il est condredit par le manga et l'animé, bizarrement.

Quand Goku décide à faire du 1 vs 1 parce que "Buu n'a plus personne qu'il ait absorbé", ça condredit cash ce guide (qui déclare le contraire).

Denys

Nouvelle vidéo, j'ai pas encore le temps de la voir mais tenez :

https://www.youtube.com/watch?v=24rJFpl2DbA

SSJGZetto

#1188
J'ai délaissé ce sujet, car plus le temps passe et plus on nous gobe des contradictions qui déforment une échelle de puissance établie dans l'oeuvre original. Une chose sensée et évidente.

Toriyama ou Toyotaro peu importe, ils ont bien le droit de changer d'avis quitte à dévaloriser un peu plus les sens de l'oeuvre mythique. Ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup depuis le début de DBShit et ça ne sera pas la dernière.
Je ne regrette d'aucunement ma décision d'avoir stoppé ma lecture sur ce ""manga"" depuis longtemps, un bel étron pur coincé dans la cuvette des chiottes.

FLO870

SSJGZetto De toute façon dbs n'a strictement rien changé sur le débat des Buu^^
J'ai maté la vidéo et c'est n'importe quoi pour la simple raison que ce nouveau boost divin si il est attribué a Kid Buu il l'est aussi a Buuhan donc sa ne change absolument rien.
Sachant de toute façon que Goku nous fait comprendre que jamais Buu a fait l'étalage de ce pouvoir divin

SSJGZetto

En même temps, les extrémistes kidbou ont tendance à dissocier le personnage de ses transformations.

Denys

Ouais, démarche encore effectuée dans cette vidéo que j'ai enfin vue, je peine à croire qu'elle soit aussi populaire d'ailleurs.

Donc le Buu Gris est un Buu affaibli... et parait que Kid Buu a bénéficié du pouvoir des kaioshin absorbés, c'est à n'y rien comprendre.

Enfin, utiliser DBS qui est en cours de script me parait insensé.

Clemsi

Citation de: Denys le 28 Décembre 2020 à 14:34:00Nouvelle vidéo, j'ai pas encore le temps de la voir mais tenez :

http://www.youtube.com/watch?v=24rJFpl2DbA

https://www.youtube.com/watch?v=24rJFpl2DbA&lc=UgwSBOb0s9CEe8wcTXt4AaABAg&ab_channel=HedgeSecondaire

Citation de: DB-ZcomTrès bonne video.

Sérieusement, @Saiyuke ?
C'est vraiment toi qui as écrit ça ?
Si c'est toi, tu penses vraiment que Majin Buu (pur) est plus fort que Majin Buu (Gohan Absorbé) ou tu troll ? :D

kai kai

xD je croyais que cette histoire était finit :D
Sacré Hedge, il ne lâchera jamais l'affaire! :o
Malgré que je ne suis pas d'accord avec lui, le gars a tout mon respect pour son acharnement!
Il est Corse ou Breton??
  :gohan: :gohan3:

Clemsi

Hedge a fait cette vidéo il y a quelques mois, mais en regardant l'espace commentaire il y a quelques jours, le commentaire de DB-Zcom m'a donné envie de savoir si c'est Saiyuke qui a écrit ça. :D

Sinon, ce topic a plus sa place dans la catégorie manga du forum, non ?

Denys

Citation de: kai kai le 18 Avril 2021 à 16:21:03xD je croyais que cette histoire était finit :D
Sacré Hedge, il ne lâchera jamais l'affaire! :o
Malgré que je ne suis pas d'accord avec lui, le gars a tout mon respect pour son acharnement!
Il est Corse ou Breton??
  :gohan: :gohan3:

Il habite à Villejuif, dans le 94.

Au vu de la vidéo oui il compte malheureusement continuer.

Saker

J'apprend que Hedge ne lâche toujours pas même 5 ans après.

Bejita78

Après ça ce discute car les absorptions de Buu ne sont pas de simple Addition de puissance.

Kid Buu perd en puissance après avoir absorbé le gros Kaioshin.

Donc cela prouve que la puissance du perso absorbé n'est pas simplement additionné à celle de Buu.

C'est un peu le même principe avec la fusion.

Si Goku fusionne avec Hercule, cela donnera naissance à un personnage moin puissant que Goku car la fusion n'es pas une simple Addition des puissances...

Donc il ne faut pas voir BuuHan comme étant simplement une addition de Super Buu + Gohan ultime + Piccolo + les petits...

Déjà il faut retenire que Piccolo et les petits défusionné ne lui donne aucun boost, au contraire Super Buu régresse à cause de leurs faiblesses. (Le même principe que le gros Kaioshin qui fais régressé Kid Buu)

Donc en réalité il faut juste retenir l'absorption de Gohan Ultime qui boost la puissance de Super Buu.

Ensuite il faut retenir que Kid Buu est supérieur à Super Buu.


En résumé:

BuuHan est une version boosté de Super Buu et Kid Buu est supérieur à Super Buu.


Conclusion:

BuuHan et Kid Buu ce valent en terme de puissance mais kid Buu a une capacité de régénération extrêmement élevé contrairement à BuuHan qui montre rapidement des signes de faiblesse niveau régénération contre Vegeto.

En réalité ce qui donne l'impression que BuuHan est plus fort c'est du au fait que Goku n'ose pas l'affronté contrairement à Kid Buu que Goku pense pouvoir battre mais c'est juste que Goku et Vegeta sous estime Kid Buu car ils ont retiré les absorptions.

A noté aussi que Kid Buu ce fou de la guel de Goku du début à la fin du combat. Sans oublié que Kid Buu représente le boss ultime de DBZ...

Donc finalement il est effectivement possible que Kid Buu soit le plus fort des Buu.

A réfléchir...  :teleport2:

Tomlagom

Citation de: Bejita78 le 02 Juillet 2021 à 23:10:45Kid Buu perd en puissance après avoir absorbé le gros Kaioshin.
Oui

Citation de: Bejita78 le 02 Juillet 2021 à 23:10:45Donc cela prouve que la puissance du perso absorbé n'est pas simplement additionné à celle de Buu.

C'est un peu le même principe avec la fusion.

Si Goku fusionne avec Hercule, cela donnera naissance à un personnage moin puissant que Goku car la fusion n'es pas une simple Addition des puissances...
Ça c'est seulement une idée qu'a goku, de ce que je sais on a rien d'officiel sur la réponse. Même goku est dans la supposition.

Citation de: Bejita78 le 02 Juillet 2021 à 23:10:45Donc il ne faut pas voir BuuHan comme étant simplement une addition de Super Buu + Gohan ultime + Piccolo + les petits...

Déjà il faut retenire que Piccolo et les petits défusionné ne lui donne aucun boost, au contraire Super Buu régresse à cause de leurs faiblesses. (Le même principe que le gros Kaioshin qui fais régressé Kid Buu)
On ne sait pas, c'est sûr que buu(Piccolo + Gotenks ssj3) > Buu(Piccolo + Goten base + Trunks base) mais pour le reste on ne nous dit pas qu'il est plus faible que super Buu ou gros buu. Goku dit que Gohan pourra s'en occuper tranquillement.

Citation de: Bejita78 le 02 Juillet 2021 à 23:10:45Donc en réalité il faut juste retenir l'absorption de Gohan Ultime qui boost la puissance de Super Buu.

Ensuite il faut retenir que Kid Buu est supérieur à Super Buu.
Quand est ce qu'on nous dit ça ?

Citation de: Bejita78 le 02 Juillet 2021 à 23:10:45En résumé:

BuuHan est une version boosté de Super Buu et Kid Buu est supérieur à Super Buu.


Conclusion:

BuuHan et Kid Buu ce valent en terme de puissance mais kid Buu a une capacité de régénération extrêmement élevé contrairement à BuuHan qui montre rapidement des signes de faiblesse niveau régénération contre Vegeto.
Même si tu avais raison sur Buuhan > super Buu et Kid Buu > super Buu, rien ne nous dit qu'il sont équivalent ou se valent. Exemple : 20 > 10 et 30 > 10, donc 20 ~= 30 ?

Citation de: Bejita78 le 02 Juillet 2021 à 23:10:45En réalité ce qui donne l'impression que BuuHan est plus fort c'est du au fait que Goku n'ose pas l'affronté contrairement à Kid Buu que Goku pense pouvoir battre mais c'est juste que Goku et Vegeta sous estime Kid Buu car ils ont retiré les absorptions.
Goku ne veux pas non plus affronter Buutenks et veut fusionner avec Gohan, et est en panique totale après l'absorption de Gohan et sens l'énergie de Végéta, s'y téléporte pour le convaincre de fusionner. Goku a montré qu'il savait sonder le ki caché de Majin Buu après être sortie de son cocon et il remarque que le ki de Kid Buu a diminuer après avoir rejeté le Kaioshin du Sud. Donc je pense qu'il sait se qu'il fait

A réfléchir...  :teleport2:

Denys

CitationAprès ça ce discute car les absorptions de Buu ne sont pas de simple Addition de puissance.
C'est pas ce qu'a dit le vieux : chaque fois que Buu a absorbé, sa force a augmentée.

Ni même Goku à 2 reprises...

CitationKid Buu perd en puissance après avoir absorbé le gros Kaioshin.

Il s'est retrouvé adouci, c'est tout.

CitationDonc cela prouve que la puissance du perso absorbé n'est pas simplement additionné à celle de Buu.

Pourtant, Goku dit à Vegeta Buu a absorbé Gohan Piccolo, Goten et Trunks, c'est pour ça que sa force a tant augmentée.


CitationSi Goku fusionne avec Hercule, cela donnera naissance à un personnage moins puissant que Goku
C'est indiqué ou ?

CitationDonc il ne faut pas voir BuuHan comme étant simplement une addition de Super Buu + Gohan ultime + Piccolo + les petits...
Pourtant, c'est ce qu'a clarifié l'auteur via les paroles de Goku.

CitationDéjà il faut retenir que Piccolo et les petits défusionné ne lui donne aucun boost, au contraire Super Buu régresse à cause de leurs faiblesses.
Sa puissance a beaucoup baissé avec la fin de Gotenks, ce qui ne veut pas dire que la présence de Piccolo/2 enfants lui font perdre en puissance.


CitationEnsuite il faut retenir que Kid Buu est supérieur à Super Buu.
Alors pourquoi ils ont arraché le gros Buu à l'intérieur de lui ? Pour avoir un adversaire moins fort.

Citationkid Buu a une capacité de régénération extrêmement élevé contrairement à BuuHan qui montre rapidement des signes de faiblesse niveau régénération contre Vegeto.

Hors Kid Buu ne s'est jamais frotté à Vegeto, donc tu spécules.


CitationA noté aussi que Kid Buu ce fou de la guel de Goku du début à la fin du combat. Sans oublié que Kid Buu représente le boss ultime de DBZ...

Heu... c'est MAJIN BUU le Boss Ultime, donc Kid Buu mais aussi Evil Buu, Buccolo, etc...