DB-Z.com V2.1

Démarré par saiyuke, 15 Septembre 2018 à 12:21:10

« précédent - suivant »

Shin Antares

:ha: JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! :ha:

Désolé du retard. Gomen !  O:)

Une année de plus au compteur. Certes, 2020 n'aura pas été grandiose côté Dragon Ball (sans compter le covid) mais nous sommes toujours présents et le forum aussi.

Rendez-vous l'année prochaine pour fêter ses 13 ans d'existence !!

supersaiyajin

#16
Aaaaaaaahhhhhhhhhh, j'avais oublié !!! Bien vu Antares !

:ha:  :ha: JOYEUX ANNIVERSAIRE :ha:  :ha:

Une bougie de plus allumée cette année. Avec un forum qui devient adolescent (j'espère qu'il nous fera pas de crise) :D

Espérons une année qui soit remplie niveau DB (ce qui n'est pas si compliqué vu le peu de nouveautés en 2020), qu'on soit surpris et à tous les niveaux (jeux vidéos, figurines, films, reprise de la série, nouveaux arcs du manga, etc.) et un forum qui redevienne actif :cool:

saiyuke

#17
Salut à tous ! Comme vous le voyez depuis plusieurs jours, le design du forum a subit plein de changements et allers / retours. La raison est que je l'ai mis-à-jour en version 2.1.2, et que COMME SOUVENT avec SMF, ça casse le thème. Donc j'ai dû mettre un thème de secours, et là j'ai remis le thème par défaut en essayant de reporter les anciennes personnalisations que j'avais faite. Pas d'inquiétude donc. :gohanultime:

- Test de la balise spoiler :
Spoiler
Dragon Ball Super me gave
[Fermer]

- Test d'une intégration Twitter :
https://twitter.com/DBZcom/status/1547844437014769666

Shin Antares

Pour ma part, je préférais l'ancienne interface. Elle s'intégrait mieux avec le thème. Alors qu'avec celle-ci, ça fait blanc sur noir, ça pique les yeux. Tant pis, c'est comme ça. C'est toi l'administrateur donc c'est toi qui choisit.

J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire au forum avec 7 mois de retard !! J'avais complètement zappé (c'est bien une première depuis que je suis inscris sur le site).  xD

saiyuke

#19
Oui, c'est juste temporaire, je dois tout reporter :'(
PS : Je ne connais même pas la date d'anniv ni du site ni du forum. Ni quel âge ils ont.

supersaiyajin

Citation de: Shin Antares le 15 Juillet 2022 à 12:11:51J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire au forum avec 7 mois de retard !! J'avais complètement zappé (c'est bien une première depuis que je suis inscris sur le site).  xD

Ah bah, on est deux xD D'habitude, je compte sur toi et ton message dans le topic associé pour souhaiter un joyeux anniversaire au forum. Donc, c'est ta faute lol

Shin Antares

#21
@saiyuke : ah ok je comprends, j'imagine que ça fait du boulot. En tout cas, c'est beaucoup mieux comme ça.  :cool:  Tu as créé le forum le 9 décembre 2008. Il fêtera donc ses 14 ans cette année. J'imagine que c'est pareil pour le site.

@supersaiyajin : non non je ne vois pas du tout de quoi tu parles, je suis innocent !!  xD

saiyuke

Par contre les amis, j'ai une mauvaise nouvelle...

Je remarque que le forum a quasiment complètement disparu de Google.

Je soupçonne deux raisons (et je peux me tromper hein) :

- L'inactivité (relative) du forum
- La "pauvreté" du contenu des pages (c'est pour cela que certains forum interdisent les messages inférieurs à deux lignes par exemple, pour forcer les gens à écrire quelque chose d'un minimum qualitatif.)

Alors la "vraie" mauvaise nouvelle, c'est que je compte fermer les topics genre "mon VDD" ou "compléter le mot", car j'ai l'impression que Google considère ça comme du flood, et implicitement nous pénalise pour ça.  -_-

Je tente de bloquer les topics, si ça râle fort je les rouvrirait.

Shin Antares

Ah merde. Ouais tente ça et on verra bien.

C'est bizarre quand même. Il n'y a pas de soucis concernant le référencement ?

kai kai

Bon bah ce qui suivent le forum comme moi je vais tâcher de parler un peu plus, j'adore vraiment ce forum mais je laisse parler les gens à ma place car je trouve qu'il le font mieux que moi mais c'est un tort, j'ai plein de choses à dire finalement, plus personne ne répond sur le nouveau film et j'ai pas envie de faire des doubles postes, cela dit je vais me remuer un peu plus sur certains sujets

supersaiyajin

Le problème, c'est que, comme le forum est presque mort, il devient difficile de lancer une discussion sans qu'elle ne s'arrête au bout de 2-3 posts...
Il faut se "forcer" à parler un peu plus sur les sujets, pour alimenter un peu les discussions :/

saiyuke

Ce n'est pas grave :) T'inquiète. Clairement, je le dis depuis 2015 je crois : le forum ne concurrencera jamais Facebook, Twitter, ou les réseaux sociaux en général. C'est perdu d'avance.

Sachant cela, la question n'est même pas de faire vivre le forum, mais de savoir comment en faire un forum davantage qualitatif en terme d'échanges, même si les discussions ne sont pas fréquentes. La vocation d'un forum n'est pas forcément d'être vivant finalement, mais plutôt d'être une compilation de discussions intéressantes à la rigueur.

Imaginez, mettez-vous en situation : Mettez-vous dans la peau d'un mec qui tombe par hasard sur notre forum, et qui va par curiosité dans les derniers messages pour voir ce qu'il se passe sur le forum. 90% des messages sont des VDD ou des suites de mots.

Je sais que ce que je dis fait très relou, mais je vous garantis que le forum a presque complètement disparu de Google... Pour le relancer, il va falloir faire des sacrifices.

Et qui sait : en le relançant, ça fera justement peut-être venir davantage de monde !

Shin Antares

Il est clair que si je me mets à la place d'un visiteur, je ne serai pas intéressé de voir que du flood dans les commentaires récents. Au début de mon inscription, j'étais à fonds dans tous les jeux proposés de cette rubrique, j'aimais bien et ça faisait vivre le forum. Des messages dans cette catégorie, j'en ai un paquet. Mais j'ai quasiment arrêté depuis quelques années.

Nous devons faire des efforts sur certains points, je suis d'accord. Mais à eux aussi de ne pas s'arrêter là et d'aller plus loin dans la recherche. Ce type de personne doit voir au-delà de tout ceci ce qui permettrait, certes d'une autre façon, de potentiellement relancer certains topics éteints depuis des lustres ou tout simplement d'échanger avec eux sur les sujets en-cours.

L'actualité DB étant pratiquement à l'arrêt, ça n'aide pas. Le COVID a bien foutu le bordel aussi. Donc en attendant que ça reprenne (bientôt j'espère), il nous faudrait du sang neuf afin de peut être relancer la machine grâce aux nouveaux venus.

supersaiyajin

#28
Citation de: saiyuke le 18 Juillet 2022 à 23:40:09La vocation d'un forum n'est pas forcément d'être vivant finalement, mais plutôt d'être une compilation de discussions intéressantes à la rigueur.

Tout le problème va être là : avoir suffisamment de membres pour pouvoir alimenter une discussion et avoir un échange qui soit riche, avec différents points de vue.
Là, avec seulement 2-3 membres qui participent à une discussion, difficile de faire avancer un débat (ou d'en lancer un tout court).
Il faut se faire à l'idée qu'on ne retrouvera plus l'immense succès du début des années 2010, internet n'a plus rien à voir aujourd'hui.

Citation de: Shin Antares le 19 Juillet 2022 à 11:55:43Il est clair que si je me mets à la place d'un visiteur, je ne serai pas intéressé de voir que du flood dans les commentaires récents. Au début de mon inscription, j'étais à fonds dans tous les jeux proposés de cette rubrique, j'aimais bien et ça faisait vivre le forum. Des messages dans cette catégorie, j'en ai un paquet. Mais j'ai quasiment arrêté depuis quelques années.

Après, ces topics "flood" venaient en complément des topics de discussion plus "sérieux". A l'époque, on venait sur le forum essentiellement pour télécharger les épisodes de DB Kai que Saiyuke sous-titrait, débattre sur l'actualité (films/anime/jeux-vidéos) ou sur le manga en général, et en même temps, on venait un peu se détendre en jouant à ces quelques jeux.
Par conséquent, dans la masse de réponses qu'avait le forum, les jeux ne représentaient qu'une petite partie. Et le forum était référencé pour les bonnes raisons.

FLO870

Ce qui a vraiment plombé le forum c'est je crois bien l'arrêt de l'anime dbs.
Si on regarde par exemple le nombre de page de discussion pour les chapitres dbs, ceux ci ont drastiquement chuté depuis la fin de l'anime .
Avec la présence de l'anime on devait tourner à 20 pages de discussions et maintenant on atteint péniblement les 3...
Le soucis c'est que c'est un cercle vicieux, avant je postais un peu plus souvent sur le forum mais comme il y a moins de monde ça donne moins envie de lancer des discussions ou même d'y participer car on sait que peu de gens nous répondront et donc fatalement ça fait encore moins de sujets de discussion...